18.4/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

LE meilleur jeu d'infiltration du monde. C'est une réussite tout bonnement incroyable, les concepteurs ont réussi à virer tous les défauts des 2 premiers épisodes pour ne garder que le meilleur. Puis ils ont fait une bonne refonte du gameplay pour le rendre 1000 fois meilleur qu'avant(un seul temps de chargement par niveau, apparition du couteau, sauvegardes libres, etc...)plus souple, plus passionnant, et ô miracle, plus du tout linéaire. C'est si rare que des développeurs comprennent leurs erreurs. Ici, il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation. Les graphismes sont si beaux qu'ils renvoient les autres épisodes de la série à l'âge de pierre. La jouabilité est parfaite ce coup-ci, et s'adapte à toutes les situations. Le scénario est toujours aussi bateau, mais la mise en scène est béton. Le doublage est excellent une fois encore, avec plus d'humour qu'avant. Ajoutez pour finir les modes multi, et il ne reste plus qu'à hurler au chef-d'œuvre.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

"La théorie du Chaos, plonger le monde dans la guerre croyant qu'il sera mieux après"
Splinter Cell Chaos Théory, le meilleur splinter cell pour moi à ce jours, il a tout pour plaire vraiment, je ne trouve que des points positif par rapport a ses prédécesseur !
A posséder de toute urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
WarGhostt
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Le meilleur de tous et loin des jeux pitoyables comme double agent ou conviction. Ici c'est de l'infiltration, un gameplay au poil et surtout l'arrivé du couteau de combat. Rien que ça, pour moi le jeu a pris une tournure beaucoup plus interressante que les autres, libre à vous de faire ce que vous voulez de l'ennemi et dans la position qui vous convient. Un fusil modulaire, des gadjest et visions sympa, un personnage au top du top avec un enorme charisme, un physique et des tenues exemplaires et toujours cette voix qui colle parfaitement et cette fois des vrai répliques comme je les aiment. C'est un plaisir d'interroger un ennemi ! Et de le finir au couteau...Des missions passionantes avec une durée de vie correcte et une liberté d'action plus large qu'auparavant et aussi des cartes mieux construites et bien plus libres. Un graphisme superbe, des textures fines, des personnages bien modélisés et de bonne voix, je pense encore à ce bon vieux Paco qui répare encore et toujours la porte à chaque fois que je passe à la banque: "répare sa Paco et puis çà et encore sa nia nia nia nia nia Paco par ci Paco par là, toujours à nettoyer derrière les autres et à réparer ce qu'ils cassent, sa marche plus pas de problème, Paco va nous réparer sa, comme si il avait pas mieux à faire le pako !". Franchement que de bon souvenir, le meilleur sans hésitation, je vous le conseille.

kisscooI
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Aujourd'hui encore je m'éclate sur ce jeu à jouer à cache cache avec les gardes ennemis. Quel pied de se retrouver dans la peau d'un héros aussi agile qu'un chat ! La prise en main de ce titre est tout bonnement excellente, simple et accessible, tout en offrant un grand panel de possibilités, ce jeu offre tout simplement pour moi ce qui se fait de mieux en matière d'infiltration pure, même aujourd'hui. Ajoutons à cela une durée de vie plutôt conséquente, un mode coopératif en écran splitté, et aussi et surtout une excellente réalisation qui même aujourd'hui en impose (il faut dire qu'à l'époque ce jeu avait été une véritable baffe technique), et nous obtenons là tout simplement un jeu que tout joueur qui accroche au genre se doit au moins d'essayer.

Breizhomania
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

J'ai passé de très bons moments avec ce jeu !! Ses graphismes somptueux pour l'époque n'ont toujours pas fini de m'impressionner !!
Le gameplay était tout à fait adapté pour la manette Xbox et l'IA très cohérente (aussi pour l'époque) !

Ma plus grande joie quand je jouais à ce jeu, était la présence du couteau de combat, qui a donné un tout autre sens à la série, tout du moins pour les trois premiers épisodes.

Brandon_Flowers
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série, ce jeu est tout simplement énorme: l'ambiance et le gameplay est super, de plus les graphismes sont encore beau malgré l'âge du titre
Je ne met qu'un 19 car le titre souffre de quelques bugs de l'IA mais qui ne sont pas dérangeant

veyron2005
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Tous simplement un des meilleurs jeu de la série et d'infiltration que l'on puisse trouver ! Techniquement c'est très propre et montre à quel point la xbox en a sous la coque (qui reste graphiquement supérieur à certains autres jeu du meme genre). On ne s'ennuie jamais, les missions s'enchainent et se diversifie ce qui ne nous laisse pas le temps de souffler. En revanche il vous faudra un minimum de pratique pour accomplir vos missions car vous ne pouvez pas foncer tête baissée comme la plupart des jeux actuels. Ici il faut étudier le comportement de vos adversaires et frapper au bon moment.

De plus si vous vous ennuyez seul, un mode coop est également disponible !

Passons maintenant au coté multi. Je pense que c'est un des jeux auquel je me suis le plus marré en multi surtout entre amis. Avec des modes complets et ultra fun on ne s'ennuie jamais. Que de bons souvenirs...

Estropiou
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Un troisième épisode qui frôle la perfection. Techniquement irréprochable , le titre de Ubisoft nous livre un rendu visuel exceptionnel qui montre à quel point la Xbox de Microsoft est puissante ! En effet , des temps de chargement brefs et ponctuels tandis que sur Ps2 de très long temps de chargement entrecoupent les niveaux. Un gameplay innové grâce à une interface de jeu plus facile à appréhender , de nouveaux gadgets et des innovations qui donnent encore plus de possibilités ! Les niveaux sont géants et ouverts , ce qui donne un aspect "bac à sable" excellent ! La durée de vie est tout à fait correcte et est rallongé grâce au mode coop qui est un des atouts majeurs du titre , même si il reste assez court. La bande son est superbe , rien à dire. Un titre exceptionnel à ne manquer sous aucun pretexte !

marvin193
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Vous avez toujours la Xbox et vous rêvez de travailler pour la C.I.A ? Ce jeu est fait pour vous ! Quand je pense que je l'avais acheté neuf à 5 euros fin 2005, et bien je n'ai pas été déçu, au contraire, j'ai pris mon pied du début à la fin, on sent qu'il y a eu du travail pour une bande-son qui est tout aussi magnifique. Maîtriser Sam Fisher à 100% vous demandera certes un peu de temps, mais une fois la jouabilité dans la poche, plus rien ne pourra vous arreter.Les graphismes sont très bien gérés, les mouvements de sam fisher sont très crédibles et les niveaux sont plus où moins grand... (le bateaux est un vrai labyrinthe)... Jouablité typiquement splinter cell... c'est un style.Les réactions des gardes à couper le souffle (tel que : J'ai entendu quelqu'un - T'entends toujours quelque chose toi !) Le scénario est purement chaotique et on se croirait dans la réalité... malheureusement, il y a beaucoup moins de rebondissement que dans Mgs (la référence du scénario)... Au final : Le plaisir du jeux est bien moins présents que ses prédécesseurs... notamment Pendora Tomorrow !

Green_Apple_83
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Vous avez toujours la Xbox et vous rêvez de travailler pour la C.I.A ? Ce jeu est fait pour vous ! Quand je pense que je l'avais acheté neuf à 15 euros fin 2005, et bien je n'ai pas été déçu, au contraire, j'ai pris mon pied du début à la fin, graphiquement ce jeu est sublime, on sent qu'il y a eu du travail pour une bande-son qui est tout aussi magnifique. Maîtriser Sam Fisher à 100% vous demandera certes un peu de temps, mais une fois la jouabilité dans la poche, plus rien ne pourra vous arreter.

safir2
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Les graphismes sont très bien gérés, les mouvements de sam sont très crédibles et les niveaux sont plus où moins grand... (le bateaux est un vrai labyrinthe)... Mais la tête de Sam à Radicalement changé et est très... "moche"

Jouablité typiquement splinter cell... c'est un style, Je préfère le gameplay de Mgs...

Jim_Metallica
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

D'enfer ce jeux ! Si il y a un jeu qui ne me gave pas c'est bien lui ! De super beaux graphismes, des cadavres d'ennemis entièrement déformables, une prise en main impecable et un scénario digne d'un roman de Tom Clancy ! Puis l'arrivée d'un mode coop super prolonge la durée de vie de ce jeu déjà bien fun. Seul bémol : le jeu se passe pour la plupart du temps dans des environements souvent sombres; comme les deux premiers d'ailleur; à croire que les gardes vivent dans le noir lol. Mais Ubisoft a mis le paquet avec la série Splinter Cell, surtout avec ce troisième opus, qui est, pour moi, le meilleur des quatres avec son ambiance "guerre de l'information" et tout ces piratage informatiques. Bref, c'est la référence du jeux d'infiltration !

Suda_51
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Splinter Cell Chaos Theory est vraiment un très grand jeu ! Les graphismes sont vraiment magnifiques, le gameplay est parfait, le scénario pas mal (bien que plutot banal a force, mais bon... ), la durée de vie vraiment bonne et la bande son magnifique (avec le très grand Amon Tobin !). De plus, il n'y a pas que le mode solo comme possibilité ! En effet, il y a un mode coopération avec un ami (excellent mode d'ailleurs !) et sûrtout, on note l'apparition d'un mode inédit : Le mode "Versus" qui permet de prendre le controle d'un espion industriel chargé et de récupérer des informations (Disques Durs...) avec les mouvements de Sam Fisher ou alors de jouer les mercenaires chargés d'empecher ces espions de dérober ces informations (on notera que le gameplay des mercenaires changent, en effet, c'est du FPS avec des gadgets high tech : Jouissif !). En bref, c'est vraiment un exellent jeu même sur Current-Gen qui possède une atmosphère incroyable et une pallette de nouveaux mouvements exeptionnels ! A acheter les yeux fermés !

cece74
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

C'est parfait que dire de plus ? Les graphismes sont irréprochables, l'infiltration n'a jamais été aussi bien faite, des nouveaux mouvements, l'apparition du couteau (il était temps). Dommagele coop est un brin compliqué. On ne peut pas jeter un gars qu'on a buté par dessus bord (je parle du niveau du bateau). Mais c'est un super jeu je me suis jamais éclaté comme ça sur un Splinter Cell. Achetez le les yeux fermés : c'est une bombe !

ZP21
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe ! Aucun autre mot ! Réaliste, difficulté modérée, avec, pour le mieux et le meilleur des mondes une sauvegarde à tout instant. On se prend au jeu immédiatement, les différents arsenales présents dans la poche de Sam Fisher sont tout bonement alléchants : du poignard à la grenade aveuglante en passant par les armes dont beaucoup sont munies de silencieu. Juste à dépalire que nous ne pouvons pas ramasser les armes des gars qu'on a tué. Au moins, pour recharger les armes qui ne contiennent pas beaucoup de munitions. En même temps, c'est pour nous dissuader à les utiliser, ce qui est, en y réfléchissant, une bonne chose.
Le scénario est pas mal, où l'on doit suivre la piste de traffiquants. Banal, quoi. Mais les belles cinémathiques redonnent de l'intérêt à l'histoire. Une petite pointe d'humour vient couronner le tout. Un jeu qui a tous les mérites et qui peut sans problème retenir votre attention.
Moi, qui l'ai essayé chez quelqu'un je n'ai pas pu déccrocher avant longtemps !

nithemare
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Je vous le conseille : les graphismes rien à dire, superbes, l'infiltration dans les niveaux est vraiment impressionnate et les possibilités pour surprendre l'ennemi sont vraiment spetaculaires ! Je vous dit achetez-le ! Il vaut vraiment le coup ! Bientôt Splinter Cell Double Agent !! Je suis impatient !

round_face74
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Dans splinter cell chaos theory j'ai été tout simplement comblé de joie. Autant sur le plan graphique que le scénario, ce jeu assure (les graphismes sont surprenants de réalité). Les 11 niveaux sont très originaux (mon préféré a été hokaïdo). L'ambiance est un maître mot dans ce jeu, il nous fait vibrer de plaisir à chaque acrobatie que peut réaliser sam. Et pour finir le mode multi est super. Ubisoft a très bien réussi à faire coopérer les deux agents. (Petit bémol sur le fait qu'il n'y ait que quatre niveaux en mode coopération)... mais bon ça vaut bien un 19/20 ça.

1  2  3  4  5  6  7  8  9