15.3/20

durdile
Posté le 16 févr. 2023 à 08:55

C'est un bon jeux. Graphiquement, c'est beau, rien à redire, on est à Poudlard et tout ce qu'il y a autour. Les combats sont bien rythmés, ça n'est pas du 1v1, ça pete de partout.

L'univers est bien présent et respecté. Sauf pour l'ambiance entre les maisons, c'est le monde des Bisounours. pour avoir lu les bouquins, alors je sais qu'on ne joue pas Harry Potter mais ça se crache dessus dans chaques livres.

Le scénario est prenant, un gros point positif, ça donne envie d'avancer.

Et c'est tout !

Son personnage est chiant à mourir, une sorte de drogué à Pré-au-lard. Toujours gentil, jamais méchant et mon dieu que j'ai envie de tuer quasiment tout les pnj que je rencontre tellement qu'ils ont l'air d'être tous trop gentil ! Il y a un élève de Gryffondor, depuis le premier dialogue, je lui dis qu'il est nul et qu'il n'est pas doué, il est d'accord avec moi. Ah bah putain, tu m'étonnes que Voldemort a roulé sur tout le monde après ça.

Les collectibles, c'est une honte ! Ah bah oui, 40h de jeux dont 20h à aller ramasser des trucs à droite à gauche. Dont certaines fois, le truc est juste à ta gauche.

Les quêtes secondaires....Non mais heureusement que tu es là pour aller chercher le linge ou le courrier de machin. C'est une bande d'assistée dans le monde des sorciers. C'est à se demander comment ils ont fait pour s'habiller ce matin sans toi.

Nos actions n'ont aucun impact rien, tout le monde est d'accord avec ce que tu fais, on te laisse des choix de dialogues, mais ça finit toujours pareil.

En conclusion, ça reste un bon jeux, tu passes à bon moment à suivre le scénario principal, à observer et explorer.

Mais tu passerais un tellement meilleur moment à terroriser tout ces étudiants drogués et ces villageois qui sont beaucoup beaucoup trop gentils.

LegendPandora13
Posté le 20 avr. 2023 à 11:25

Oui "Hogwarts Legacy" est un jeu vraiment réussi et marquant. Malgré les craintes Avalanche Software est parvenu à nous livrer une expérience mémorable qui respecte au maximum l'univers de Harry Potter.

Poudlard est majestueux, labyrinthique et regorge de secrets et de références.
La carte du monde autour est très grande. Beaucoup plus de que j'aurais pu espérer.

L'histoire a défaut d'être vraiment mémorable se laisse suivre avec plaisir.

Bref "Hogwarts Legacy" est un très bon jeu qui marquera les esprits.

1  2  3  4  5
AsuraDeRiv
Posté le 09 août 2023 à 00:23

Meilleur Jeu Harry Potter
Gameplay instinctif et agréable.
Monde ouvert fluide et beau.
Dès les premiers instants, on est au plongé au cœur de l'univers harry potter de par l'ambiance, la bande-son et la magie présente à chaque instant.
Durée de vie parfaite.
Excellent en tout point.

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 20:57

univers d'Harry Potter fidèlement retranscris. monde ouvert un peux plat et répétitif

Techniquement très bon!
Je trouve qu'il y a un manque de sort :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

ODSTx007
Posté le 11 mai 2023 à 21:48

Bon beh voilà... j'aurais pris mon temps mais je viens de finir ce Hogwarts Legacy en un peu plus de 47h de jeu (sur Xbox Series X)

Et je dois avouer que mon constat est assez mitigé...

Commençons par les points positifs:

Graphiquement le jeu est très beau, les effets de lumières sont très réussi et je n'ai pas noté de bug trop gênant.
Poudlard est magnifiquement modélisé et mes 6 premières heures de jeu m'ont carrément ramené à l'adolescence quand je regardé les films chaque année... l'école est assez fidèle pour que l'on reconnaisse des lieux familiers mais elle est également suffisamment différente pour avoir sa propre identité.
Pareil pour le village de Préaulard, très réussi.
Pour le reste c'est également plutôt convaincant même si la forêt interdite aurait mériter d'être plus angoissante.

Pour ce qui est du gameplay:

C'est plutôt solide de ce côté là,
Le personnage est maniable et les sensations en balais sont très convaincantes, on s'y croirait.
Les combats sont plutôt dynamiques et les sorts sont suffisamment nombreux et variés pour que l'on puisse se constituer un set d'attaques qui nous convient.

Les musiques ne sont pas en reste et l'on a droit a des versions remaniées des thèmes connus des films, très très bon de ce côté là également.

Mais du coup, qu'est-ce qui fait que j'ai au final trouvé le jeu assez moyen ? Beh tout le reste, malheureusement...

Les points négatifs:

Passer les premières heures de jeu et l'émerveillement devant Poudlard et ce vaste monde, on se rend compte que le tout est extrêmement générique et fade... la map est grande, certes, mais elle surtout remplie d'objectifs annexes qui nous renvoient aux pires productions de Ubisoft... mention spéciale aux épreuves de Merlin, chiantes et répétitives au possible.

Le monde manque de vie et d'événements aléatoires qui viennent le rendre viscéral et immersif (Red Dead Redemption 2 a compris ça) et l'exploration s'en voit grandement impactée...

Le bestiaire est également beaucoup trop pauvre !
On passe notre temps à affronter des mages noirs, des gobelins et des araignées par paquet de 30 !
Pourtant il ne manque pas d'adversaires et de créatures dans le monde de Harry Potter... carton rouge de ce côté là.

En ce qui concerne le scénario c'est également très compliqué... le jeu démarre pourtant bien,
Il y a de l'action, du mystère et des questions qui nous donnent envie d'avancer... sauf que le tout retombe comme un soufflé en nous racontant une histoire cousue de fil blanc avec des personnages tous oubliables.
Les quêtes se ressemblent toutes et se passent à 80% dans des catacombes ou des grottes...
Si vous vous attendez à des duels en balais contre des mages noirs, des rixes contres des loups garous dans la forêt interdite ou bien un face-à-face contre un dragon au sommet d'une montagne vous pouvez passer votre chemin... le jeu est extrêmement plat et c'est pas les quelques quêtes secondaires inutiles et les quêtes d'amitié, bien que sympathiques, qui vont rattraper le tout... très décevant.

Bref voilà... je pourrais continuer longtemps mais je pense avoir raconté l'essentiel.

Hogwarts Legacy n'est pas un mauvais jeu, loin de là.
Mais il aurait pu être tellement meilleur si les développeurs avaient fait preuve de plus d'audace et de folie.
Au final on se retrouve avec un open world très basique, déjà-vu et avec une histoire qui fait pâle figure face à l'un des bouquins Harry Potter...

Mais il y a pourtant du potentiel ! Et j'espère que les bases imparfaites mais solides de ce Hogwarts Legacy vont permettre à une éventuelle suite d'être à la hauteur du matériau de base, ni plus ni moins.

zakari5636
Posté le 27 avr. 2023 à 18:05

un jeu pour les enfants bercés et gavés d'harry potter et disney, plaisant pendant une quinzaine d'heures et puis c'est tout, trop repetetif, et pas assez immerssif, beaucoup trop simple , et puis alors les dialogues !!!!!, ne vaut certainement pas le 18 de jvc

RicK3
Posté le 31 mars 2023 à 17:16

Le premier point qui frappe lorsqu’on lance le jeu, c’est la qualité des graphismes très décevante. Les textures ne sont pas très détaillées, les animations sont rigides, les effets de lumière sont ternes et les visages des personnages sont peu expressifs. On a l’impression de jouer à un jeu sorti il y a plusieurs années, voire sur la génération précédente de consoles. Le contraste est flagrant entre les extérieurs (vides) et l’intérieur du château (plutôt réussi). Le jeu souffre également de nombreux bugs visuels, comme des objets qui apparaissent ou disparaissent, des personnages qui traversent les murs ou des sorts qui ne s’activent pas correctement. Bref, Hogwarts Legacy n’est pas un jeu qui fait honneur aux capacités techniques des consoles actuelles.

Heureusement, le gameplay rattrape un peu le coup. Le jeu propose une grande liberté d’action et d’exploration, avec un monde ouvert qui regroupe Poudlard et ses environs. On peut se balader dans les couloirs du château, visiter les salles de classe, participer à des cours de magie, faire des duels, voler sur un balai, rencontrer des créatures fantastiques ou encore découvrir des secrets cachés. Le système de combat est dynamique et varié, avec la possibilité de faire des « combos » de différents sorts selon la situation. On peut aussi personnaliser son personnage en choisissant sa maison, son apparence, son équipement et ses compétences. Le jeu offre également des choix moraux qui influencent (légèrement) le scénario et la réputation du héros auprès des autres personnages. Hogwarts Legacy est donc un jeu qui sait se montrer divertissant et addictif.

Le point fort du jeu est sans conteste sa durée de vie. Le jeu propose une quête principale qui suit le fil rouge du secret ancestral que détient le héros, mais aussi une multitude de quêtes secondaires qui permettent d’approfondir l’univers et les personnages. Le jeu regorge aussi d’activités annexes, comme les énigmes de Merlin, l’exploration de donjons, la chasse aux trésors ou encore l’élevage d’animaux magiques. Le jeu encourage l’exploration et la curiosité, avec des zones cachées à débloquer et des secrets à révéler. Cependant, le jeu ne possède pas de mode multijoueur ou coop, ce qui est, pour un jeu sorti en 2023 et dans l’univers d'Harry Potter plutôt dommage. Surtout que le gameplay se prêterait plutôt bien à l’exercice. Cela dit, quoi qu’il arrive, Hogwarts Legacy est un jeu qui offre des heures et des heures de contenu solo.

Le point faible du jeu est sa bande son. Le jeu reprend le style des musiques des films Harry Potter, composées par John Williams, mais sans les adapter au contexte du jeu. Les musiques sont donc souvent répétitives et décalées par rapport à l’action. Par exemple, on peut entendre la même musique joyeuse lorsqu’on se promène dans le parc ou lorsqu’on affronte un ennemi redoutable. Les musiques ne créent pas d’ambiance ni d’émotion, elles sont juste là pour meubler le silence. Les bruitages sont également peu convaincants, avec des sons de sorts qui manquent d’impact ou des cris d’animaux qui semblent sortis d’une banque de données générique. Quant aux voix françaises, elles sont correctes sans être exceptionnelles. Certaines sont même assez mal synchronisées avec les lèvres des personnages.

Le scénario du jeu est basé sur un secret ancestral que le héros possède et qui le lie à une ancienne prophétie. Le jeu nous plonge dans une période troublée de l’histoire du monde des sorciers, où une organisation maléfique cherche à renverser le monde de la Magie en prenant possession d’un pouvoir redoutable. Le jeu nous fait découvrir des personnages inédits. Le scénario est plutôt bien ficelé et réserve quelques surprises, mais il souffre aussi de quelques incohérences et de facilités scénaristiques. Par exemple, le héros parait accepter sans broncher son destin exceptionnel et n’a pas vraiment de personnalité propre. Le jeu ne respecte pas toujours la chronologie et la logique de l’univers créé par J.K. Rowling, ce qui peut dérouter les fans les plus pointilleux. Le scénario est donc intéressant, mais perfectible.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est un jeu qui plaira aux fans d’Harry Potter, mais qui ne convaincra pas forcément les autres. Le jeu offre une grande liberté d’action et d’exploration dans un monde ouvert riche et varié, mais il pèche par sa réalisation technique dépassée et sa bande son médiocre. Le scénario est prenant, mais pas exempt de défauts. Le jeu a ainsi des qualités indéniables, mais aussi des lacunes évidentes. Un jeu « bon, mais sans plus », qui serait tombé dans l’oubli le plus total s’il n’avait pas bénéficié de « l’aura » (et le buzz) apportée par l’univers Harry Potter.

camzouz
Posté le 28 mars 2023 à 06:23

Enfin un jeu sur cet univers magnifique qu'est Harry Potter. un régal a joué et a regardé, j'ai pris beaucoup de plaisir (ENFIN)!!
j'espère que ce jeu ouvrira donnera des idées a d'autres licences...

georammstein
Posté le 03 mars 2023 à 09:02

La baffe magistrale! Jamais je n’avais joué à un jeu aussi fabuleux! Il est parfait l’histoire est fascinante, graphismes somptueux, gameplay excellent et bo magique. Sérieux je n’ai pas pris autant de plaisir depuis the witcher 3! Merci aux développeurs pour ce pur moment de bonheur!

naruto28210
Posté le 28 févr. 2023 à 21:21

Un jeu de debut d'année vraiment très special dans un univers grandement sous exploité ( hors jeu de la licence pincipale).
Un open world regorgeant d'idees et de decouverte ( avec un brouillard omnipresent qui donne les limites graphiques du jeu je suppose). Un lore, exploites et pouvant etre apprivoisé par les neophytes comme les veterans du genre.
Un systeme de combat symple et efficace.
Etpour finir un scenario qui se laisse decouvrir avec des quetes annexes qui se laissent suivre.
Bref un must have qui ne demande qu'a se faire.
Bravo Avalanche er merci pour cette aventure.
PS: avec moins de collectibles la prochaine fois. Merci

Odinouxi
Posté le 25 févr. 2023 à 21:23

C'est magnifique, ça c'est clair. L'ambiance est extraordinaire et mon âme d'enfant s'en réjouit à chaque instant. Les différents arcs narratifs sont sympathiques sans être extraordinaires. Le gameplay est assez fun même si répétitif mais la variété de combinaisons des sorts permet de changer la donne. Le fait de donner accès aux sorts impardonnables n'est pas forcément judicieux mais on peut les refuser.

Pas judicieux car là est le gros point noir. Nos actes n'ont aucune conséquence, certes certains dialogues vont changer mais ça s'arrête là. On peut entrer par effraction, voler devant les pnj et... Aucune conséquences. Le monde est trop un monde de bisounours.

Les activités annexes (récupérer les pages, les épreuves de Merlin etc...) sont agréables... au début. Il y en a bien trop qui ne sont de plus pas liés plus que ça à des quêtes. Du remplissage à outrance. Le côté rpg est vraiment très très light et arriver au niveau 40 signifie la fin du jeu. La pièce sur demande est fun mais n'a pas forcément d'utilité (sauf pour les fans d'housing).

Trop de choses sont répétitives à l'image des phrases prononcées par notre perso, du sort d'ouverture des serrures vite chiant. Pourquoi ne pas avoir simplifié ses effets au fur et à mesure de son évolution ?

Si le jeu n'avait pas reproduit aussi bien l'univers, il aurait bien moins d'intérêt. Il reste très sympa mais avec bien trop d'imperfections pour en faire un grand jeu.

jigglypuffan
Posté le 25 févr. 2023 à 04:43

Excellent jeu j'adore me promener dans poudlard et chercher des collectibles, faire des quetes.. le jeu est vraiment fun a explorer et je m'en lasse pas du tout..

-1 point pour : je trouve les combats pas trop bien fait.. pour comparer batman arkham city , je trouvais les combats beaucoup plus le fun..

-1 point pour : les pages revelios arrete de compter apres 100.. il a 150 pages a collectioner dans le menu , mais au total il en a plus que ca.. j'aimerais que le total des pages incluant les status,miroir et pages volantes comptes.

je trouve l'histoire bonne aussi.

Posté le 24 févr. 2023 à 17:21

Jeu très reposant après une dure journée de labeur.

Imparfait sur son versant RPG mais osef, meilleure entrée dans la catégorie Harry Potter.

Incroyable réussite pour un petit studio de développeurs.

Premier d'une série que l'on espère longue.

1  2  3  4  5