15.3/20

durdile
Posté le 16 févr. 2023 à 08:55

C'est un bon jeux. Graphiquement, c'est beau, rien à redire, on est à Poudlard et tout ce qu'il y a autour. Les combats sont bien rythmés, ça n'est pas du 1v1, ça pete de partout.

L'univers est bien présent et respecté. Sauf pour l'ambiance entre les maisons, c'est le monde des Bisounours. pour avoir lu les bouquins, alors je sais qu'on ne joue pas Harry Potter mais ça se crache dessus dans chaques livres.

Le scénario est prenant, un gros point positif, ça donne envie d'avancer.

Et c'est tout !

Son personnage est chiant à mourir, une sorte de drogué à Pré-au-lard. Toujours gentil, jamais méchant et mon dieu que j'ai envie de tuer quasiment tout les pnj que je rencontre tellement qu'ils ont l'air d'être tous trop gentil ! Il y a un élève de Gryffondor, depuis le premier dialogue, je lui dis qu'il est nul et qu'il n'est pas doué, il est d'accord avec moi. Ah bah putain, tu m'étonnes que Voldemort a roulé sur tout le monde après ça.

Les collectibles, c'est une honte ! Ah bah oui, 40h de jeux dont 20h à aller ramasser des trucs à droite à gauche. Dont certaines fois, le truc est juste à ta gauche.

Les quêtes secondaires....Non mais heureusement que tu es là pour aller chercher le linge ou le courrier de machin. C'est une bande d'assistée dans le monde des sorciers. C'est à se demander comment ils ont fait pour s'habiller ce matin sans toi.

Nos actions n'ont aucun impact rien, tout le monde est d'accord avec ce que tu fais, on te laisse des choix de dialogues, mais ça finit toujours pareil.

En conclusion, ça reste un bon jeux, tu passes à bon moment à suivre le scénario principal, à observer et explorer.

Mais tu passerais un tellement meilleur moment à terroriser tout ces étudiants drogués et ces villageois qui sont beaucoup beaucoup trop gentils.

LegendPandora13
Posté le 20 avr. 2023 à 11:25

Oui "Hogwarts Legacy" est un jeu vraiment réussi et marquant. Malgré les craintes Avalanche Software est parvenu à nous livrer une expérience mémorable qui respecte au maximum l'univers de Harry Potter.

Poudlard est majestueux, labyrinthique et regorge de secrets et de références.
La carte du monde autour est très grande. Beaucoup plus de que j'aurais pu espérer.

L'histoire a défaut d'être vraiment mémorable se laisse suivre avec plaisir.

Bref "Hogwarts Legacy" est un très bon jeu qui marquera les esprits.

1  2  3  4  5
Dionysoss
Posté le 13 mars 2023 à 00:06

Très bonne aventure qui joues énormément sur la nostalgie, et ça marche ! Les premières heures sont magiques.
Les Devs sont vraiment fidèles au Lore et à l'univers et ces un plaisir de passer autant d'heures dessus.
Apres je trouve que le jeu manque d'ambition RP, choix de dialogues sans conséquences pour l'histoire et aucun système de moralité

MAGU3DJ
Posté le 10 mars 2023 à 19:08

Alors je commencerai en précisant : "à chacun ses goûts".
Personnellement je ne comprends pas les critiques dithyrambiques sur ce jeu.

Certes l'univers est incroyable et très fidèle aux livres (c'est LE gros plus du jeu) MAIS les activités sont ennuyeuses, l'histoire très banale et les combats (bien que sympa au début) très répétitif. Au bout d'un moment (5h/10h de jeu) j'ai rushé la quête principale pour vite en finir (car j'avais mal au coeur d'abandonner alors que j'avais déboursé 70e...). Et honnêtement je n'ai pas envie d'y revenir.

Pour résumer : ce n'est pas un mauvais jeu mais à mon sens il lui manque "le petit quelque chose" qui différencie un petit jeu gentillet d'un grand jeu.

jaenas
Posté le 05 mars 2023 à 16:00

Je voulais attendre de finir le jeu pour donner mon avis mais je commence à douter sur ma capacité à être assez patient pour le terminer. je suis à 25 heures de jeu et mon ressenti général c'est que je m'ennnnuiiiis énormément dans ce jeu. prenons les points positifs: la direction artistique est bonne, on est dans un jeu Harry Potter pas de toute la dessus, l'univers y est tres bien retranscrit. Les combats fonctionnent bien même si rapidement on en arrive à faire toujours la même chose. parlons maintenant des points négatifs: techniquement le jeu n'est pas fou, point de vu gameplay quand il y a plusieurs ennemies a l'écran la visé est juste affreuse. le jeu global est générique au possible, a la limite du gnan gnan, les multiples choses a faire et a collecter sont inintéressant servant seulement a étirer la durée de vie et a couper le rythme du jeu. l'histoire principale se laisse suivre mais elle est trop souvent interrompu par de nouvelle quête qui vous interromp sur votre lancé. pour résumer, un jeu retranscrivant bien l'univers d'Harry Potter mais si on lui enlève ça c'est juste un jeu moyen pauvre en idée, sans saveur et ennuyeux.

DarkNixilius
Posté le 24 févr. 2023 à 18:14

C’est le meilleur jeu de la franchise Harry Potter créé à ce jour. J’avais de très très grandes attentes, et je ne suis pas déçu. Le jeu n’est pas parfait, mais il est largement au niveau pour un premier open world “triple-A” de la part du studio de développement Avalanche.

Je ne ferai pas une liste exhaustive des points positifs parce qu’il y en a beaucoup ; et je ne voudrais pas vous spoiler (je n’ai pas encore terminé l’histoire) : le niveau de détail des lieux est exceptionnel (notamment Poudlard), les combats sont funs et grisants, la plupart des quêtes annexes sont intéressantes, les voix Françaises sont très bien, la salle sur demande c’est une dinguerie… Je n’en dis pas plus.

Je préfère m’attarder sur les points négatifs pour que vous ayez un autre son de cloche.

Je passe rapidement sur le mode multijoueur, absent du jeu, tout comme le Quidditch. Pour moi ce ne sont pas des points négatifs. Le studio a déclaré qu’il n’était pas à l’aise sur le développement de jeux multijoueurs ; et qu’il préférait offrir un jeu solo de qualité. Comme le Quidditch sans multi ça m’aurait déçu, pas de Quidditch c’est plus simple.
(Au passage un standalone sur le Quidditch serait encore mieux)

Point négatifs qui font perdre des points au jeu selon moi :

• On ne peut rien acheter dans certains magasins de Pré-au-lard, ni aller boire une bièraubeurre à l’improviste Aux Trois Balais par exemple. On ne peut acheter aucunes confiseries. Donc pas de collection de cartes des sorciers et sorcières célèbres. (C’est ma plus grande déception)
  • En dehors des quêtes, le cycle de nuit n’impacte pas nos déplacements dans le château. Rien n’est interdit.
  • Dans Poudlard, les PNJ non hostiles (et non développés dans les quêtes) ainsi que Peeves n’interagissent jamais avec nous si on les bousculent ou si on s’approche d’eux. On a l’impression d’être un fantôme.
  • Certaines quêtes fedex / énigmes sont trop répétitives

Points négatifs mineurs :

• Pas de jeu d’échec version sorcier et pas de parties de bavboules (à la place des quêtes fedex ça aurait été bien)
  • La maniabilité du balai n’est pas catastrophique mais n’est pas totalement intuitive
  • Le cycle jour/nuit est un peu court
  • La composante RPG et les arbres de compétences sont assez simples et grand public. (mais c’était prévisible)
  • On peut s’occuper des créatures magiques, mais on peut pas avoir d’animal de compagnie comme dans les livres/films.
  • On passe notre temps à vendre nos équipements pour faire de la place dans notre inventaire.
leMorre
Posté le 27 févr. 2023 à 09:46

Après tout l'engouement autour du jeu et la nostalgie apportée par celui-ci, le jeu est juste OK. Commençons avec ce qui est bon:
- Scénario principal très intéressant
- Utilisation des sorts impardonnables
- Mécanique de combat assez agréable
- Vol sur balais
Ce qui est mauvais:
- Les graphismes sont vraiment très moche pour un jeu de 2023 (il est plus moche que RDR2 sortie en 2018)
- Les quêtes secondaire dont on se moque éperdument.
- Je ne parle même pas des quêtes tertiaires. Eclater des ballons avec son balais, faire un jeu de boule inutile, des courses de balais contre la montre)
- Le monde ouvert c'est la même chose partout. Seul la forêt interdite offre un changement de décors.
- il y a 34 sorts seulement.
- Le système de RPG qui freine le jeu -> impossible d'avancer dans l'histoire tant que l'on n'est pas niveau XX et donc il faut aller faire des quêtes secondaire inutiles pour monter de niveau.
Bref ce jeu ne casse rien mais tout n'est pas à jeter.

topio
Posté le 12 févr. 2023 à 14:53

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard offre une reproduction de Poudlard tout simplement dantesque, épaulée par un Pré-au-Lard et une forêt interdite plus que satisfaisants. Un environnement plaisant à explorer, dont chaque détail, pour les zones les plus travaillées, peut cacher un clin d'oeil savoureux. si vous êtes fan , foncez!!!

Taylor_kocho
Posté le 30 mars à 00:36

Le jeu est sympa mais deviens vite ennuyeux.
Très répétitif, peu de contenu.
Scénario sympa mais sans plus.
On se croirait dans le monde des Bisounours, jamais vu des gens aussi gentil meme quand on les "victimise".
Les quêtes secondaires sont digne des jeux Ubisoft ( quête FedEx ).
Sinon graphiquement superbe, les décors sont incroyable.
Système de combat sympa mais un peu mal foutu car trop de sors pour trop peu de raccourci.
Le jeu avait un bon potentiel mais ils se sont trop focaliser sur l'ambiance du jeu que le gameplay.

louminou
Posté le 27 mars à 23:27

J’adore Harry Potter sans être un énorme fan. J’ai trouvé le jeu très cool et très complet. Une très bonne durée de vie, les combats sont très dynamiques rien à voir avec HP ^^ J’ai juste un bémol sur toutes les quêtes annexes qui souvent ne donne lieu qu’à des cosmétiques, perso je trouve ça dommage.

sonicrock
Posté le 25 févr. à 21:15

Accrochez-vous à vos balais, car "Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard" est un sortilège raté qui a transformé l'excitation en une désillusion digne d'une soirée chez les Détraqueurs. Ce jeu, censé être une potion magique de plaisir vidéoludique, s'avère être plutôt une concoction d'ennui et de frustration.

Dès le début, le manque de créativité est aussi évident qu'un Moldu dans une classe de magie avancée. Les mécaniques de jeu semblent être restées coincées dans un marais du passé, donnant l'impression de jouer à un vieux jeu de Quidditch sur une console poussiéreuse. Si l'intention était de créer une expérience magique, c'est plutôt tombé à plat, comme un sortilège informulé lancé par un sorcier débutant.

Le scénario, plutôt qu'une aventure ensorcelante, ressemble à une histoire contée par un elfe de maison fatigué. Les personnages manquent du charme qui a rendu l'univers de Harry Potter si captivant, et l'intrigue semble plus fade que la bièraubeurre sans mousse. Les dialogues sont aussi plats que la bouteille d'eau dans le sac à dos de Rogue.

Le système de progression du personnage est aussi décevant qu'une boîte de Chocogrenouilles périmée. Les choix moraux n'ont souvent aucune conséquence réelle, rendant les décisions du joueur aussi insignifiantes que les prédictions de Trelawney. L'évolution du personnage est plus prévisible que le trajet d'un balai basique.

Graphiquement, le jeu ressemble à une carte du Maraudeur dessinée par Dobby. Les textures sont aussi floues que les prédictions du Miroir du Risèd, et les visuels manquent de l'éclat magique que les fans de la saga sont en droit d'attendre. On a l'impression que les développeurs ont confondu "réalisme" avec "manque d'inspiration".

En conclusion, "Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard" est un sortilège boiteux qui a transformé l'anticipation en déception. Entre des mécaniques de jeu dépassées, un scénario fade, un système de progression prévisible, et des visuels qui auraient pu être améliorés par un simple sort d'Embelli, ce jeu ne fait que gâcher la magie de l'univers de Harry Potter. Les vrais sorciers et sorcières feraient bien de retourner à Poudlard avec les livres de J.K. Rowling plutôt que de perdre leur temps dans cette potion décevante concoctée par des Moldus vidéoludiques.

gwe88
Posté le 04 janv. à 17:12

Super jeux je le trouve jolie graphiquement de bonne idée mais il y a des pont noir exemple apres avoir voulu faire le platine il y avais un trophée bugé du coup impossible d'avoir le trophée manquant apres avoir passé plusieur heure a faire les quetes de merlin etc qui rende fou sa dégoute , il y a trop de collectible sinon si on outrepasse le trophée platine ça reste un bon jeu

Guiwaz007
Posté le 23 déc. 2023 à 21:27

Ayant grandi avec les romans c'est d'une immersion incroyable... Jusqu'à ce que l'histoire nous emmène hors de la zone Poudlard / Pré-au-Lard. Limite je trouve qu'on profite pas assez du château si on n'a pas la curiosité de l'explorer de fond en comble soi même.

J'ai kiffe les saisons, la qualité de reconstitution de Poudlard (wow!), les combats qui une fois maîtrisés sont une formalité mais fun

En revanche les personnages de n'importe quel bord c'est panpan cucul ! Qu'est-ce que c'est plat punaise je sais bien que dans les années 1900 les gens étaient polis mais la faut pas abuser y'a pas une once de méchanceté dans le jeu ! Niais tant vis à vis des quêtes qu'entre les maisons où y'a 0 esprit de taquinade/compétition.

Donc un bon premier pas dans l'univers mais à peaufiner avec une profondeur de scénario à la KOTOR serait le bienvenu !

daidai974
Posté le 03 déc. 2023 à 09:14

Switch : Je préfère un jeu maniable, immersif, amusant et bof graphiquement que l’inverse donc selon moi c’est un must have pour les fans du genre et/ou pour les fans de HP. Oui les chargements sont pénibles et oui il est plus beau sur ps5, mais c’est l’avantage d’être portable !!
J’adore et l’histoire bien que légère dans le jeu a un fond qui aurait mérité son déploiement au ciné (magie ancienne, révolte gobeline, …).
Le côté animaux fantastiques c’est la cerise sur le gâteau même si la limite de places n’a aucun intérêt et le peu de diversité dommageable.
Bref foncez car moi j’adore

kayzorx
Posté le 27 nov. 2023 à 13:48

Super jeux avec une ambiance un univers super bien retranscrit les quête sont sympa les éclairage sublime durée de vie correct j’attent la suite avec impatience

Fusco71
Posté le 09 nov. 2023 à 21:31

Excellent jeux a suivre pour une suite .......................................................................................................................................................................................................................................

PampIemouche
Posté le 23 oct. 2023 à 20:18

Malgré le fait que Hogwart's Legacy reste un très bon jeu, on ne va pas se mentir : le côté Harry Potter, monde des sorciers, Poudlard et toutes les références présentes font remonter la note.

Parce que oui, la franchise est ultra respectée. On passe des heures à se perdre dans le château avec un plaisir immense, à voler en balai ou à dos d'hippogriffe au dessus du terrain de Quidditch ou aux abords de Pré-Au-Lard.
Sauf que pour le plaisir du monde ouvert, ça s'arrête là.
Le reste de la carte est plutôt insipide, à la limite la forêt interdite est fun si on a regardé quelques films HP avant, mais bon… dans l'ensemble, c'est pas foufou.

Le gameplay est plutôt cool, même si malgré les dizaines de sorts dispos on en utilise que 5 ou 6 en boucle.
Quant aux énigmes, c'est vraiment pas bossé, c'est du vu et revu sur la plupart des mini-jeux.
L'histoire est pas super prenante non plus, de mon avis perso.

Bref, globalement : si vous aimez l'univers d'HP, vous allez vous régaler, le jeu est fait pour ça et rempli entièrement son objectif.
Si vous n'êtes pas fan et que vous voulez juste jouer a un Open-World, pas sûr que le jeu vous plaise vraiment.

1  2  3  4  5
Xbox Series 38.71€ Xbox Series 74.99€