15.3/20

durdile
Posté le 16 févr. 2023 à 08:55

C'est un bon jeux. Graphiquement, c'est beau, rien à redire, on est à Poudlard et tout ce qu'il y a autour. Les combats sont bien rythmés, ça n'est pas du 1v1, ça pete de partout.

L'univers est bien présent et respecté. Sauf pour l'ambiance entre les maisons, c'est le monde des Bisounours. pour avoir lu les bouquins, alors je sais qu'on ne joue pas Harry Potter mais ça se crache dessus dans chaques livres.

Le scénario est prenant, un gros point positif, ça donne envie d'avancer.

Et c'est tout !

Son personnage est chiant à mourir, une sorte de drogué à Pré-au-lard. Toujours gentil, jamais méchant et mon dieu que j'ai envie de tuer quasiment tout les pnj que je rencontre tellement qu'ils ont l'air d'être tous trop gentil ! Il y a un élève de Gryffondor, depuis le premier dialogue, je lui dis qu'il est nul et qu'il n'est pas doué, il est d'accord avec moi. Ah bah putain, tu m'étonnes que Voldemort a roulé sur tout le monde après ça.

Les collectibles, c'est une honte ! Ah bah oui, 40h de jeux dont 20h à aller ramasser des trucs à droite à gauche. Dont certaines fois, le truc est juste à ta gauche.

Les quêtes secondaires....Non mais heureusement que tu es là pour aller chercher le linge ou le courrier de machin. C'est une bande d'assistée dans le monde des sorciers. C'est à se demander comment ils ont fait pour s'habiller ce matin sans toi.

Nos actions n'ont aucun impact rien, tout le monde est d'accord avec ce que tu fais, on te laisse des choix de dialogues, mais ça finit toujours pareil.

En conclusion, ça reste un bon jeux, tu passes à bon moment à suivre le scénario principal, à observer et explorer.

Mais tu passerais un tellement meilleur moment à terroriser tout ces étudiants drogués et ces villageois qui sont beaucoup beaucoup trop gentils.

LegendPandora13
Posté le 20 avr. 2023 à 11:25

Oui "Hogwarts Legacy" est un jeu vraiment réussi et marquant. Malgré les craintes Avalanche Software est parvenu à nous livrer une expérience mémorable qui respecte au maximum l'univers de Harry Potter.

Poudlard est majestueux, labyrinthique et regorge de secrets et de références.
La carte du monde autour est très grande. Beaucoup plus de que j'aurais pu espérer.

L'histoire a défaut d'être vraiment mémorable se laisse suivre avec plaisir.

Bref "Hogwarts Legacy" est un très bon jeu qui marquera les esprits.

1  2  3  4  5
Ixun
Posté le 04 mars 2023 à 19:37

Mal opti, graph pas fou. Quêtes et dialogue écris pour un enfant de 10 ans... Le lore ils se sont assis dessus. Pas de quidditch. Bref le jeu est boff pour 60 balles.

CCT_Franky
Posté le 21 févr. 2023 à 09:23

Ce jeu comblera n'importe quel fan d'Harry Potter. Graphiquement il est magnifique, le chateau et les alentours sont gigantesques, et absolument tous le slieux mythiques des films sont presents, et tres detailles.
Le scenario tient la route, peut etre legement previsible par moments, mais il reste prenant. Les personnages secondaires, surtout les profs, sont charismatiques et bien choisis.
Les combats et le vol de balais dans le monde ouvert sont tres biens realises. Peut etre un bemol avec les types d'adversaires qui sont redondants. On croise quand meme un bon paquet d'araignees geantes, et pas que dans la foret interdite. (je deconseille ce jeu aux arachnophobes).
L'apprentissage des sorts et leur grand nombre et a la fois facile et varie.
La customisation de la salle sur demande est tres impressionante.
Et la bande son est totalement raccord.

Dans les rares points a ameliorer, je pense qu'il faut quand meme citer les autres eleves. Quelle que soit la maison, ils sont tous amicaux ou presque. Et je n'ai pas vraiment l'impression de voir des eleves d'age differents en me baladant dans les couloirs. On est supposes y croiser des gamins de 6eme a la terminale, et physiquement ca fait une grosse difference. Aussi, meme si le cycle jour/nuit est bien respecte et apporte beaucoup au niveau visuel, cela ne fait aucune difference dans le gameplay dans le chateau. Notre joueur peut traverser Poudlard au beau milieu de la nuit, ca ne derange absolument personne. Un peu plus de phases d'infiltration (par ailleurs plutot reussies quand il s'agit d'entrer discretement dans des camps de mechants) n'aurait pas ete de refus.

En resume, un tres bon jeu, techniquement bien realise, avec une duree de vie assez longue , des personnages secondaires et une histoire qui tiennent la route, bref, c'est du lourd. La hype qui a precede l'arrivee du jeu n'etait pas pour rien.

SkullTortue
Posté le 12 févr. 2023 à 22:38

J'ai beaucoup aimé le jeu. L'univers est magnifique et les musiques sont parfaitement avec raccord avec le jeu. Par contre, les menus sont très ennuyant (beaucoup trop). En bref le jeu est vraiment bien mais mon dieu que c'est leeeennnnnt

0-WooKaat-0
Posté le 11 févr. 2023 à 14:21

Sur ma xbox series x, j'ai pas mal de chute de FPS. (Même après la mise à jour 1.0.7)

Je joue sur un écran 4k 120 hz + hdr.

Sinon, le jeu est très beau.

Suis-je le seul à avoir des lags ?

panchodu66
Posté le 23 févr. 2023 à 22:30

Enfin un bon jeu sur console.
Un jeu d'aventure dans l'univers magique de Poudlard. Graphiquement très beau. Un scénario très bien ficelé, nous avons tout de suite envie d'apprendre l'histoire de notre personnage et de cette magie ancienne. Le gameplay est excellent.

Posté le 14 févr. 2023 à 07:26

ce jeu immerge dans le monde de Poudlard comme dans un film. le gameplay des combats qui était ma crainte se joue agréablement comme une partition... on peut s'emmêler les pinceaux mais une fois maîtrisé il est plaisant à jouer.... l'univers est immersif c'est une bonne surprise

Fragi1984
Posté le 27 avr. 2023 à 20:41

Je donne 10 parce que le jeux est plutôt joli graphiquement.
Le jeux en lui même n'est pas du tout fun. C'est horriblement répétitif avec des collectibles au combien pénibles à collecter car il faut les faire apparaître à l'aide d'un sort qu'on se retrouve à faire quasiment non stop. Raté, un peu vide et mort sur les bords.
Trop lourd pour tourner correctement sur les consoles pseudo "next Gen". Heureux de l'avoir pris d'occasion et de ne pas m'être fait dépouiller day one.
Absolument et rigoureusement pas un jeux incontournable. Les 18 de la rédaction ne se justifie en rien. Mais alors en rien du tout.

Bonehead3535
Posté le 01 avr. 2023 à 01:00

Univers respecté de A a Z !
J’ai été bluffé par le Chateau, pré au lard, et l’univers en général, les sorts et les combats sont diversifiés et plaisants
En revanche, bestiaire très limité et scénario pas très poussé ! Il faut dire aussi qu’une fois la quête principale et les quêtes secondaires terminées, on tourne un peu en rond !
C’est quand même un pari très réussi !

SirKuhn
Posté le 09 mars 2023 à 01:58

Globalement un très bon jeu, il faut le noter. Du moins en première impression. Malheureusement il devient un peu fade une fois la magie passée. Je ne sais pas si c'était pour éviter d'avoir des polémiques à la con (on l'a notamment vu avec celle concernant la transphobie de JK Rowling) mais les personnages sont terriblement lisses. Le jeu manque de piment à force. J'aurais bien un jeu style Fable où nos choix finissent pas avoir un impact sur la morale du personnage etc. Il y avait clairement possibilité de faire ça, et de créer des intrigues un peu plus complexes. Le jeu est trop family-friendly à mon goût sur ce plan.

harrypoppers59
Posté le 04 mars 2023 à 15:13

C'est un bon jeu, l'univers est bien respecté, les environnements magnifiques . Gameplay actif sympa à jouer .
Points négatifs, open world générique made in ubisoft, avec des choses à faire hyper répétitives et sans grand intérêt .

Posté le 22 févr. 2023 à 14:47

Le jeu est au top que ça soit au niveau des graphique que de l'ambiance général.

Pleins de petit clin d'oeil pour les fans franchement une vrai réussite bravo surtout venant d'un petit studio

Solrenning
Posté le 15 févr. 2023 à 18:17

Si vous êtes fan de l'univers Harry Potter, ce jeux est pour vous. Il m’a fait rêver du début jusqu'à la fin.
Il est certes pas parfait il manque quelques features, quelques bugs dans les dialogues etc ... mais on les oublies pour ce laisser porter par l'ambiance du jeu.

Retournez en enfance, et régalez vous :content:

Ashurakaw
Posté le 15 févr. 2023 à 11:50

Hogwarts legacy m'a mis une claque monumentale, j'attendais beaucoup de ce jeu étant fan de la saga (livres et films) et le résultat est là !
Je suis à plus de 50h de jeu et je n'ai pas fini l'histoire principale, après je prends mon temps, j'explore l'immense carte et essaie de découvrir tout les secrets qu'elle cache.
L'univers est riche, hyper bien détaillé, et somptueux à regarder. Le gameplay malgré quelques problèmes de caméra, collisions est jouissif dans l'ensemble.
Dommage que nos actions et choix n'ont pas plus d'incidence, mais bon.
je prends un kiffe dingue depuis que j'ai lancé la partie !!! et en relancerait sûrement une autre avec une autre maison une fois la première finie.
Merci aux "gros joueurs" de descendre la note, moins de 10 franchement vous abusez...

OneGameOneDay
Posté le 14 avr. 2023 à 11:55

Pourquoi seulement 7 :

On pourrait vraiment penser que ce jeu a été développé par 3 équipes différentes :
-Les graphismes
-Les dialogues
-Le gameplay

Clairement, le jeu est très beau et très réussi au niveau des architectures. C'est un plaisir de découvrir le château dans son intégralité.

Par contre :
- Les dialogues sont d'un ennui mortel. A tel point qu'il vaut mieux les zapper pour ne pas se faire assommer par des phrases complètement "cucu" qui donnent juste envie de couper le jeu (hormis l'introduction du jeu qui est plutôt bonne).
Vraiment à quasiment chaque fois que je déclenche un dialogue ou une cinématique je suis exaspéré par la nullité et le manque de crédibilité de ce que je vois/entend.

- Le gameplay est bon je trouve (les phases de combats surtout) mais gâché par la gestion des sorts, ou la maniabilité en vol.... sérieusement c'était trop compliqué de mapper les touches correctement ? C'est pas comme si les bases du déplacement en vol existaient depuis la PS2.... les mouvements de caméras pour le joystick droit, et le déplacement sur le joystick gauche. Pas un mélange des 2 qui empêche de regarder en haut et en bas !!

Bref c'est vraiment dommage car le jeu a un potentiel énorme, et serait tellement mieux s'ils avaient travaillé en collaboration avec des vrais gameurs ou des gens passionnés pour des mises en scène plus crédibles et un mappage des touches (3 fois rien) plus cohérent.
Il ne manque pas grand chose mais ça gâche tout.

Ah oui... et les créatures qu'on doit "sauver" ... Ha ha ha haaa.... mais quelle blague. Donc pour ceux qui n'ont pas encore joué : il faut savoir que capturer sauvagement un animal (qui n'est pas en danger hein) pour le mettre dans un enclos loin de ses congénères pour votre collection personnelle (c'est du braconnage) est tout à fait normal : vous avez "sauvé" cet animal ! .... :doute:

Mika-117
Posté le 17 mars 2023 à 18:34

Un excellent jeu d'aventure, d'action et d'exploration en monde ouvert avec évidemment un gros côté RPG dans l'univers Harry Potter. Le jeu est très beau graphiquement avec une jolie direction artistique, de superbes effets de lumière, une bonne modélisation des visages, de bonnes animations, des décors variés et vastes. Le gameplay est bon avec des sorts à apprendre ainsi que des choix à faire au niveau des dialogues ; le jeu mélange bien les phases de combats, d'exploration, d'aventure, d'action, d'infiltration, de crochetage de serrures, de personnalisation, d'apprentissage de sorts, de vols avec le balai et d'énigmes, sans oublier qu'il y a également des minijeux. La bande-son est de qualité avec de bonnes voix françaises et de belles musiques. La durée de vie est longue avec environ 30 heures de jeu pour finir l'histoire principale et il y a bien entendu des quêtes secondaires qui rallongent tout ça.

1  2  3  4  5
Xbox Series 38.71€ Xbox Series 74.99€