Call of Duty : Black Ops Cold War

9.1/20

sskelerexx95
Posté le 13 nov. 2020 à 17:44

Alors non !

Ils peuvent pas nous pondre un épisode comme ça après un très bon MW.

Une downgrade a mes yeux.. j’arrive pas du tout à accrocher.
Le son des armes.. les animations.. enfin l’expérience multi en général est dégradée par rapport à MW.

Seul point positif de ce Cold War : on se rend compte à quel point MW était très bon.

Pixie91200
Posté le 20 nov. 2020 à 16:17

Un solo très jolie un zombie que j'adore par contre pour le multi j'aime, mais bon quand tu passe de modern warfare ou tu peut ouvrir et fermer des porte et que la ça reste impossible je trouve ça très mauvais de leur part. enfin bref j'aime le jeux pour le solo et surtout le zombie,pour le multi modern warfare reste au dessus largement maps arme et perso.

1  2  3  4
sskelerexx95
Posté le 13 nov. 2020 à 17:44

Alors non !

Ils peuvent pas nous pondre un épisode comme ça après un très bon MW.

Une downgrade a mes yeux.. j’arrive pas du tout à accrocher.

Pixie91200
Posté le 20 nov. 2020 à 16:17

Venom14180
Posté le 04 avr. à 22:22

Ça fait longtemps que j'avais pas acheté un nouveau Call of Duty, je m'étais arrêté avec WWII car ça devenait n'importe quoi. Étant un fan du premier Black Ops, quand j'ai vu que Black Ops Cold War revenait dans ce style, je me suis dis que ça pouvait être sympa. Alors le jeu est bien mais il y a des choses qui ne passe pas et même des choses qui m'ont choqué. La campagne est pas mal mais comparé à celle de BO1 et même BO2, elle est beaucoup moins bien. Les missions sont beaucoup trop courte mais bon ça devient une habitude dans Call of Duty et les missions secondaire n'apporte rien du tout au jeu, elles auraient été supprimé on verrai même pas la différence. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les armes sont top mais pour certaines les bruitages sont bizarre comme le fusil à pompe et ça fait plaisir de retrouver des personnages emblèmatique. Le multijoueur est sympa mais j'aurais aimé plus de maps et de tenue de personnalisation pour les personnages mais je pense que ça viendra. Le mode Zombie est vraiment une réussite, un vrai mode Zombie comme je l'aime, certes il y a qu'une map mais je pense que le reste arrivera bientôt. Black Ops Cold War est peut-être pas l'épisode le plus incroyable mais il est pas non plus mauvais.

Alors j'ai mis 5/20 parce que les serveurs du jeu sont tout simplement dégeulasse, il y a des bugs TOUT le temps. Des partis qui plante, je réussi à atteindre le niveau max avec une arme et la partie suivante je redescend de niveaux, j'invite des amis ils peuvent pas rejoindre, je change des choses dans les paramètres ça ne confirme pas, je veux faire du mode Zombie ça fait quitter. Bref il y a vraiment un gros problème et c'est tout simplement scandaleux de faire autant de bug, je sais pas qui travaille sur les serveurs mais il fait mal son boulot.

Je tenais à dire aussi que quand j'ai reçu le jeu, les premières semaines j'ai eu énormément de problème. Mon jeu a freeze plusieurs fois au point que même ma console s'est éteinte toute seule. Sur certaines maps en multijoueur ça fonctionnait parfaitement mais sur d'autres comme Moscow il y a avait beaucoup de bugs. En mode Zombie souvent le début allait bien et ensuite après 8 ou 9 manches, le jeu me mettait comme ça d'un coup sans prévenir dans le menu. Je n'ai jamais eu ce genre de problème de toute ma vie sur un jeu, c'est scandaleux. Surtout que Activision est une grosse marque de jeu, c'est honteux de leurs part de sortir un jeu avec des bugs aussi choquant et dangereux pour la console.

Posté le 15 déc. 2020 à 16:27

La franchise Black Ops est de retour après un Black Ops III qui a défrayé la critique. Cependant ce retour est vraiment en demi-teinte voire même décevant dans l'ensemble. Entre lancement chaotique avec crash et bug graphiques, le studio a vraiment fait des mauvais choix;

Côté campagne solo, c'est un point positif de ce jeu que nous pourrons noter. Un scénario bien ficelé et aux multiples rebondissements et surprises. On notera que ce n'est pas juste le fait de sélectionner la mission et de tuer des gens qui font avancer la chose, même si globalement c'est le cas, mais le fait d'avoir ajouté une collecte d'indices tout au long de la campagne pour les missions, certes secondaires mais importantes, est un plus bien sympathique. Les fins qui dépendent des choix faits au cours de la campagne sont certes simples mais bien réalisées, ce qui donne envie de rejouer pour voir ce qu'il se serait passé si là ou si l'autre.

Côté ergonomie de jeu, pas grand chose à dire, si ce n'est que ce sont les mécanique de Call Of Duty avec la sauce Cold War. On adapte les différentes choses de l'époque aux éléments classiques comme les armes ou séries de points.

Côté visuel, lorsque bien sûr le Ray-Tracing marche, le jeu est beau et pas juste sur le reflet des objets mais sur le jeu globalement. Surtout dans la campagne, l'environnement est super beau et immersif. En multijoueur c'est une autre histoire.

Côté multijoueur, parlons-en, avec une intégration de MW, Warzone et ce jeu en parallèle. L'idée est bonne, mais qui ne manquera pas de perdre tout le monde, même en faisant un récapitulatif similaire à un pavé de roman. Mais on retrouve toutes les mécaniques du multijoueur de COD et cette intégration apporte de la fraîcheur.

Le gros point négatif est sur le lancement et le choix fait par le studio :
- Déjà, au lieu de faire une maj pour les consoles de nouvelle génération, le studio a préféré faire deux éditions avec le prix qui augmente en fonction bien évidemment. Entre ça et le fait que tout le monde était totalement perdu sur la bonne version à prendre, ce n'était pas pertinent du tout de procéder de la sorte. Le smart delivery n'a pas été inventé pour rien.
- Ensuite, qui n'a pas pris peur lorsque ce jeu fait crasher la console, corrigé depuis peu, mais qui m'a rebuté de ce jeu pendant 1 mois jusqu'à la maj. Juste parce que les pseudos optimisations pour les consoles de nouvelle génération n'étaient pas au point. Et encore, il y a des bugs incroyables surtout sur le choix des options graphiques (Ray-Tracing et 120 fps) qui sont un coup grisées, un coup sélectionnées aléatoirement, enfin un bon bordel.
- Enfin, la possibilité de jouer en écran splitté qui est tout simplement injouable avec les bugs et crash en tout genre.

Pour conclure, le contenu du jeu aurait été bien mis en avant, car l'ambiance Cold War est bien présente, si les bugs, crash et problèmes d'optimisation n'avaient pas entaché le jeu dès le lancement.

Azouze38
Posté le 15 nov. 2020 à 17:17

Bonjour, moi aussi je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu mais là je me sentais obligé de le faire. Pour commencer je vais préciser que je n'ai tester que le mutli et que je joue sur pc. Honnêtement j'ai une très bonne configuration. De quoi faire tourner tout les jeux en ultra tranquillement. Donc il faut qu'on m'explique pourquoi je dois baisser les graphismes à fond ( ombres, textures, reflets.. bref vraiment tout ) pour que ce soit à peu prés jouable. Le jeu est tellement mal optimisé et pourtant je n'avais aucuns problèmes de ce genre avec l'ancien modern warfare. En ce qui concerne le gameplay rien n'as changé. Sur toutes les maps seulement une est cool. La sensation des armes était elle aussi bien meilleure sur mordern warfare. La camp est revenue. Bon ca à la limite c'est la faute des joueurs. Enfin bref je suis extrêmement déçu et si je peux donner un conseil aux joueurs COD, restez sur mordern warfare et ne gaspillez pas votre argent.

Mika-117
Posté le 22 nov. 2020 à 12:56

Je ne suis pas fan de la série des Black Ops mais j'ai bien aimé celui-ci qui se situe comme son nom l'indique pendant la Guerre Froide avec également quelques passages pendant la guerre du Viêt Nam. J'ai bien apprécié le côté top secret et confidentiel avec des documents censurés comme dans Control ainsi que le fait de créer son personnage et son profil psychologique comme dans un RPG, dommage en revanche que notre personnage ne parle jamais et qu'on ne voit jamais son visage. J'ai bien aimé aussi le fait de se promener et de discuter avec nos coéquipiers dans notre QG un peu à la manière de Infinite Warfare ainsi que le côté enquête avec la collecte de preuves et le décryptage de disquette pour déverrouiller les missions secondaires. Le jeu est très beau graphiquement avec des décors et des pays variés, le gameplay est bon et classique avec pas mal de missions dans lesquelles il fait nuit et dans lesquelles il faut être discret. Les voix sont de bonne qualité en revanche le bruit des armes n'est pas terrible. L'histoire est classique mais intéressante et la durée de vie de la campagne est d'environ 7 heures ce qui est court mais avec de la rejouabilité car il y a plusieurs fins et des défis à faire et bien entendu il ne faut pas oublier le multijoueur et le mode Zombies. A noter qu'il y a un lien avec les Modern Warfare ce qui est sympathique.

Tony_Fr69
Posté le 03 janv. à 11:49

Très très bon call of , je mets 20 pour redresser un peu la note , ayant fait le dernier MW franchement celui la est très bon aussi , un bon zombie très correct , un bon multi de bonne map , plein de variéter de jeu , des map en 3 contre 3 et d'autre en 12 contre 12 . Il offre une expérience varier seul peut être le contenu des armes est un peu limite , à voir si il vont pas rajouter du contenu à se niveau la , aussi le faites de ne pas pouvoir visualiser son arme dans la caserne comme des MW m'a un peu déçu mais sinon ça reste un très bon titre pas parfait mais très correct !!!!

Je ne supporte plus les gens qui parce qu'il y a une chose qui leur plait pas qui jette le jeu faut pas exagérer non plus .

95TOujours_OP
Posté le 15 nov. 2020 à 18:33

Régression sur tous les points par rapport à MW.

F2p chinois vendu 60 euros voir 90 pour l'édition deluxe.

Jeu se voulant être arcade mais on s'approche plus d'un mélange fortnite overwatch au point que ça en devient ridicule.

On ne parlera pas des innombrables bugs tel que la carte visite qui se réinitialise à chaque game toute seule, après une réanimation en zombie le jeu vous enlève une arme et impossible de la remplacer ce qui flingue votre partie en cours.

L'optimisation quant à elle est catastrophique, 100fps (non constant avec freeze) en low partout avec une gtx 1080 et un i7 7ème génération, ridicule.

Ne pas acheter le jeu pour son multijoueur mais uniquement pour le zombie et encore il n'y a qu'une map avec un secret qui se termine en même pas 1 heure WOW.

Vinc3iZZ
Posté le 14 nov. 2020 à 17:20

Jeu acheté sur Series X
Je n'ai pas fait encore le solo je mettrais à jour ma note plus tard.

Le jeu est beau sur Series X. Je suis satisfait sur ce point là, ce CoD m'a séduit notamment car on revenait à un gameplay Call Of Duty plus classique tel que Black Ops 2 pour ne citer que lui. ça fait plaisir, moi qui n'ai pas été très séduit par Modern Warfare avec son système de porte qui s'ouvrent et se ferment, des maps plus fermés que sur les anciens opus de la 360, ça faisait longtemps que j'attendais un petit retour au source. , je fais partie des joueurs hardcore donc je ne joue pas dans les modes classiques mais hardcore.

Le jeu est plaisant, mais un gros point négatif pour moi :
- Pas de split screen online ni en zombie. Est-ce définit ou est-ce que ça va être patché ? à voir
- Le son des armes pourrait être plus travaillé

Je mettrais à jour en fonction de mon avancement dans le jeu

francky68000
Posté le 13 mars à 23:46

Je suis globalement assez d accord avec le test du site. Les plus : les graphismes magnifiques, le Ray tracing qui en jette, le solo assez haletant avec un scénario qui tient plutôt bien la route surtout sur la fin, des environnements variés et soignés, un multi défoulant et assez fun, des combats assez intenses, une ambiance réussie
Les moins : la campagne beaucoup trop courte un peu comme d habitude avec call of malheureusement, les sensations des armes moins bonnes que dans le dernier modern warfare, un multi très classique avec trop peu de maps et de nouveautés, des bugs en multi parfois très gênants surtout en ecran splitté.
Un bon cru mieux que black ops 4 a mon sens mais moins bon que le dernier modern warfare. Très beau sur xbox series x

LoulouRevolver
Posté le 26 févr. à 10:02

Un bon jeu, graphiquement très beau sur série S, j'étais réticent à le prendre âpres le bon modern warfare et les notes des joueurs.
Beaucoup plus varié que MW en multi, mode zombie top, campagne superbe comme d'habitude,
Seul bé-mol le bruit des armes est vraiment moins bien que MW mais on s'y fait.
Je mets 15 pour le contenu global et surtout par rapport aux autres gros jeu qui m'ont déçu.

fatmax66
Posté le 06 févr. à 23:32

Ne boudons pas notre plaisir. Le jeu est plutôt joli et le gameplay est tout simplement excellent. Toutes les cartes ne se valent pas niveau intérêt et ne sont pas assez nombreuses. Par contre les modes de jeu multi son légions. Un réel effort a été fait.
J etais plutôt Battlefield depuis longtemps. Et avec cet épisode Call of Duty a su me reconquérir. J y passe beaucoup de temps.

anthoo68vi
Posté le 30 déc. 2020 à 20:49

Avant toute chose, je joue à Call of Duty depuis le premier Black Ops (2010) et je dois dire que cela fait plusieurs années (on va dire depuis WW2) que la franchise Call of Duty diminue en terme d'intérêt... Chaque année on a la sensation de jouer aux mêmes jeux, les dev's n'ont pas de grandes prétentions pour nous en mettre plein la vue, etc...

On arrive au sujet du test : Black Ops Cold War

Tout d'abord je n'ai jamais eu autant de problèmes gênant en jouant à un jeu (PS4), en effet il m'est arrivé des choses inimaginables en 2020 (presque 2021) comme par exemple : La manette qui s'éteint toute seule et le jeu qui freeze en debut de Campagne (et ce pendant presque 2 semaines...) impossible de faire la campagne qui était la chose que je voulais le plus jouer !
M'enfin, j'ai pû la faire et je dois dire que je l'ai personnellement adorée ! (J'ai même fais 100% des défis pour combler) un scénario qui m'a je dois dire un peu surpris (notamment la fin) et les personnages sont dans l'ensemble tous charismatique (sauf Sims, on le voit à peine).

Ensuite le mode Zombies : Je suis en train de le défoncer dans tous les sens, quasiment toutes les cartes de visites, des tonnes d'heures dessus ! Une réussite à mes yeux ! Cependant le mode Carnage (exclusif à PlayStation) ne me plait pas vraiment... C'est vite ennuyeux... Je note aussi qu'ils ont légèrement modifiés le système de jeu (amélioration au PAP en 3 fois, Niveau de rareté, protection) et c'est plutôt plaisant de pouvoir démarrer la partie en claquant des cartouches de pompe dans le crâne de tous ces macchabées !

Et au final, je vais parler du multijoueur en dernier car... Mon dieu, j'ai 10 ans d'expérience sur Call of Duty, et je n'ai jamais eu un très gros niveau en multijoueur mais là...! Ensuite :
- Peu de maps à la sortie, et dans l'ensemble elles sont toutes pas extraordinaire (à part Moscow) même si je préfère ça, que 20 maps et un jeu qui bug 3 fois plus !
- Le SBMM qui m'empêche de jouer paisiblement, après une dure journée de travaille... Je n'ai jamais "try-hard" le multijoueur mais là j'ai presque l'impression de devoir boire plusieurs Red Bull ou café pour réussir une bonne partie (j'ai réussi mes 15 sanguinaires pour Woods au bout de 30/40 niveaux!... Après je suis pas très fort mais quand même !)
- Au niveau des modes de jeux... Il en manque plein au bataillon non ? Parce-que bon MME, MG, DOMI, PS etc... non merci mais j'ai plus faim... (Le mode Bombe Sale est encore sympa mais bordel c'est dur !) et les modes de jeux en 12v12 sont...meh (surtout que nous les européens avons apparemment du retard sur les américains uniquement dans ces modes de jeux, à confirmer merci)
- Les armes aussi... mis à part les mitraillettes et quelques rares fusils d'assaut (AK47 / Krig) le reste se résume quasiment à des NERF... (non les pompes aussi sont pas mal encore !)

Bref pour conclure, si je dois rester objectif : Le jeu est un Call of Duty qui ne renouvelle pas tellement de choses, qui est même en retard par rapport à son prédécesseur que j'avais bien aimé dans l'ensemble...
Malgré que j'y passe du temps, je ne peux pas lui mettre une excellente note.

Marctheo1
Posté le 29 nov. 2020 à 17:17

Super il dépasse bo4 de très loin son lancement est moins burger la Map est bien zombies le multi aussi tout est près que parfait juste CRAsh de temps en temps mais sinon je le conseille vraiment mais néanmoins ne dépassera pas bo2 ou bo1

iPeeveKrya
Posté le 15 nov. 2020 à 15:24

MP5 cold war, à croire que les jeu ne sont plus tester avant leur sortie ça devient insupportable cette négligence. Connexion de mauvaise qualité en 2020 c'est vraiment honteux (j'ai 30 ms constant). Des freeze à tout bout de champs, un matchmaking à la ramasse, des gens qui comprenne pas le mode domination en + des campeurs toujours la. Un atout fantôme, qui pour le coup même lui est fantôme. Même en faisant 40 kill par game bah on s'amuse pas parce qu'il faut jouer avec 1 arme sinon impossible. Bref sortir une jeu inachevé en 2020 c'est plus possible en l'état c'est pas pire que MW à sa sortie car dur de faire pire mais c'est honteux avec le temps et le budget qu'ils ont.

1  2  3  4
Fnac Marketplace Xbox Series 47.99€ Rakuten Xbox Series 54.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 56.89€ Fnac Xbox Series 59.99€ Fnac Xbox Series 59.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 74.00€