Call of Duty : Black Ops Cold War

9.8/20

demeur
Posté le 17 nov. à 21:52

( Xbox one X \ LG OLED C9)

Voilà un nouvelle épisode de la série Call of duty.

Alors que j’espérais au minimum avoir un épisode qui arrive au niveau de Modern warfare mais dans un autre thème de l’histoire.

Je constate un retour en arrière des améliorations apportées par l’épisode précédant.

Certes c’est un « black ops » mais c’est écrit call of duty sur la boîte !

Aucune évolution sur le graphisme, c’est presque beau mais toujours avec un décors figé, mort, qui ne réagit pas aux explosions, aux balles ( half Life 2 l’a fait et c’était un en 2004 !!!)

La fumée des douilles, une touche de réalisme qui n’est pas présente, pourquoi ?!?

Le crossplay PC/console intitule et injuste ( le noob console aura l’avantage sur le noob PC grâce à la visé assisté et le pro-gamer PC defonce tout le monde),un crossplay PS4/XBOX serait plus rationnel !

Quantité d’arme et de carte limitée ( quand il y plus de mode de jeux que de carte, généralement sa sent la paresse !)

Son des armes, rechargement vraiment moyen ! ( manque de réalisme )

Des cartes assez équilibrées mais pas des cartes postal non plus !

Une mode zombie qui apporte un nouveau souffle ! ( seul bon point )

Un menu beugé, un arrière plan animé qui a un framerate de 12 fp ( quand on veut faire une interface utilisateur jolie, il faut assumer !)

Bref moi qui pensait que la série call of duty avait perdu leur mauvaise habitude ( nouveau call of duty = copié collé ancien + nouvelle histoire ) depuis Modern warfare.

La c’est pire !!!, tout ce qui a apporté du renouveau à l’ancien épisode est absent.

Bref ...

raptor-jazz77
Posté le 18 nov. à 13:02

Ma note peut paraître sévère voir clémente pour certains mais ce call of est le jeu le plus buggué jamais joué et j'en ai fait des jeux.
Point Positifs:
-Le mode zombie exigeant et réussi
-La campagne plutôt pas mal
-Le gunsmith aussi complet que sur MW
Point Négatifs:
-Des bugs honteux (partie qui se coupe, console qui se coupe instantanément)
-Un contenu trop faible à mon sens (une grosse map pour le zombies et 8 maps multi)
-Un multijoueur catastrophique pire que MW
-Un recyclage de missions de la campagne qui ressemblent beaucoup au premier black ops
-Le mode zombie sans écran scindé une bêtise
-Visuellement degeulasse par rapport a MW
En conclusion ce black ops cold war à pourtant du potentiel mais à l'heure actuelle il est une catastrophe ambulante à cause de ses bugs honteux de la part d'activision.

demeur
Posté le 17 nov. à 21:52

( Xbox one X \ LG OLED C9)

Voilà un nouvelle épisode de la série Call of duty.

Certes c’est un « black ops » mais c’est écrit call of duty sur la boîte !

Son des armes, rechargement vraiment moyen ! ( manque de réalisme )

Des cartes assez équilibrées mais pas des cartes postal non plus !

Une mode zombie qui apporte un nouveau souffle ! ( seul bon point )

Bref ...

raptor-jazz77
Posté le 18 nov. à 13:02

Point Positifs:
-Le mode zombie exigeant et réussi
-La campagne plutôt pas mal
-Le gunsmith aussi complet que sur MW
Point Négatifs:
-Des bugs honteux (partie qui se coupe, console qui se coupe instantanément)
-Un multijoueur catastrophique pire que MW
-Le mode zombie sans écran scindé une bêtise
-Visuellement degeulasse par rapport a MW

Majj
Posté le 25 nov. à 22:06

70 euros a la poubelle c'est la même chose
Multi très mal équilibré avec des maps pas folle
Le zombie reste correct mais a ce prix là on s'attend à avoir une deuxième car on a vite fait le tour.
Le jeu a énormément de beug ça te déco comme ça
La monter des niveaux est assez long surtout des armes.

Ig0r055
Posté le 22 nov. à 21:57

Je met la note de 5/20 même si ça veut rien dire parce que au bout d'un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs. Déjà graphiquement c'est juste dégueulasse. Ok, le jeu est fait de base pour les consoles nouvelles générations mais là on parle de la ps4 on parle pas de la PS3 faut pas abuser quand même. Tous les bruitages sont tout simplement dégueulasse. Quand tu tire avec une AR, une SMG, un Snipe etc etc, merde bordel, ta l'impression que c'est du air soft... Je vais pas parler de la communauté, chaque jeu a ses cancers.
Le point le plus important pour moi :
J'ai jamais eu autant de bullshit et de retard dans les duels que sur Cold War. C'est juste impressionnant. En jeu je vois le mec arriver, je vise, je tire dans le haut du corps et le mec me one shoot. Je regarde la killcam. Le mec m'a vu arriver a eu le temp de prendre son petit déjeuner, faire les courses, écouter le dernier album de Aya Nakamura, regarder la première Season de Breaking Bad, me viser, me tirer deux rafales, et me buter au calme. Alors que je suis en fibre, un putin d'écran 140hz etc etc. Je lâche pas l'affaire, je tryhard mais ça me rend dingue. Le sbmm est tellement fort que ça rend dingue. Un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser, non? Si tu veux tryhard ban tu va en ligue comme avant et basta. Moi je veux tomber contre de bon joueurs, contre de mauvais joueurs, contre de très bon joueurs, contre de très mauvais. Je suis pas un joueur excellent, je suis un bon joueur. Ratio entre 1,5 et 2 dans les autres Cod. Ça sera comme pour tous les autres Cod depuis maintenant quelques années, au bout d'un mois tout le monde va se barrer il y aura que les officionados qui vont rester. Ça me soule parce je kiff jouer a COD et je joue depuis le tout premier volet. Mais si c'est ça s'amuser sur un COD alors non merci, sans moi. Je lâche pas l'affaire mais aller je me donne encore deux a trois semaines et puis si rien change je le dégage définitivement. Comme j'ai fait avec MW, BO4. C'est dommage parce que les maps sont bonnes franchement et il y a du potentiel.

Elinamar
Posté le 17 nov. à 05:05

Multi beug, le jeux beug, aucune âme ;) J'ai rien acheter, j'ai test chez un ami... Mon dieu...
Un cauchemard. Les balles ne touche pas, insulte a répition... Aucune map intéressante :D
J'etais classer dans le top 3000-2800 sur COD MW3. Call of a bien changer huhu

Jean-trivial
Posté le 22 nov. à 04:05

Malgrés divers beugs (call of duty oblige) le jeu est parfait, multijoueurs nerveux avec map à 3 axes, une campagne solo magnifique et un zolbie au top !
Avec les dlc qui arrivent sa annonce du lourd !!

NapoliBinks
Posté le 22 nov. à 03:27

Je pense que le jeu à beaucoup de potentiel, niveau gameplay j'ai vraiment pas grand chose à redire, le problème principal vient du manque de contenu, on a l'impression que le jeu n'est pas terminé. Je pense que la suite arrivera avec des patchs donc je note plutôt haut (également pour remonter la note générale du jeu parceque j'pense qu'il mérite quand même plus que 9 pour le coup) mais j'ai passé de bonnes premières heures sur le multi malgré quelques bug déjà signalés qui seront sûrement aussi corrigés, en bref attendez peut-être encore un peu (1 ou 2 mois) pour le prendre si vous êtes pas un fan inconditionnel de la licence.

BratMoj
Posté le 15 nov. à 13:43

Alors que dire a pars que le jeu est une grosse merde.

Multi avec 8 map et 29 armes pour tout le jeu. En zombie QU’UNE SEUL MAP !

Compagne beuger le jeu est clairement incomplet.

Le jeu en soit a du potentiel mais vue comme ils nous aient servies je vais demander un remboursement et cela serra les derniers call of que j’achète.

Le jeu depuis l’alpha a maintenant rien à changer absolument rien ( juste en plus le mode zombie)

Le jeu aurais du être un fps mais il se rapproche à un mmo rpg du type destiny 2 en moins bien ce jeu serra élu le jeu qui pue le plus la merde au monde un grand studio qui détruit volontairement leur jeu c’est triste. Call of duty ne compte plus sur moi pour financer vos jeux incomplets.

Je suis extrêmement déçus 😞.

Reinteintein
Posté le 24 nov. à 19:39

Un exlellent jeu, les gunfight son bons et le jeux ce veux nostalgiques, c'est bien nerveu je reccomande :ok:
Le mod zombi est sympa et y a des tonne de truk à débolquer.

david-bona-93
Posté le 21 nov. à 19:45

je comprends pas tout les Kéké qui flingué le jeu,vous avez que sa à faire,moi je m'amuse bien,la campagne est top idem pour le zombie.graphiquement beau.

Snarouel-19
Posté le 30 nov. à 22:57

Jeu inintéressant, les gameplay des année 90, la beauté d'un jeu de 2015 ... il n'a rien pour lui.

Aucun avantage de l'avoir, loin de la !

Capoupacap2403
Posté le 29 nov. à 10:32

J'explique ma note:

Je suis un vrai fan des cod solo treyarch et surtout de leur mode Zombi. Le solo est tout ce qu'on peut attendre d'un cod et le mode Zombi est une vrai réussite.

Le solo baigne de des cliché adrénaline/gros bourrin Stalone façon année 80, et ça marche du tonnerre.

Si votre achat est conditionné par la qualité du solo et du mode Zombi, c'est donc un grand feu vert!

CrokoThaPrince
Posté le 24 nov. à 20:39

Je n’ai jamais donné mon avis depuis que je connais JVC, depuis des années donc, mais aujourd’hui j’ai créé un compte juste pour mettre mon avis et mettre les prochains acheteurs en garde.
Le jeu propose :
- Une campagne qui se suit agréablement et qui enchaîne les missions assez spectaculaires comme la franchise nous l’a habitué, avec des graphismes plutôt réussi même si l’on remarquera que c’est un cran en dessous de l’épisode précédent tout en restant assez joli.
- Un mode zombie, que je n’ai pas testé n’étant pas fan du genre, mais toujours un plus pour les fans ou une soirée entre potes.
- Et le fameux mode multijoueur, alors je vais être direct et ce n’est que mon avis mais, une catastrophe ! J’adore les Cod, je ponce la licence depuis des années, j’ai d’ailleurs adoré MW2019 qui m’avait réappris à me doser à un Cod depuis BO1, du coup j’attendais forcément Cold War, et quelle déception...
Graphismes datés, gameplay arcade d’un autre temps, glissade cheaté otant tout réalisme, les maps, à par Satellite qui est plutôt jolie et ouverte, et Miami à la rigueur sympathique pour son ambiance même si le spot du balcon est toujours squatté, mais le reste des maps est un ramassis de déchet sans nom. Tout pour la campe, on dit ça tous les ans certes mais cette année elle a atteint son paroxysme ! Certainement dû au fait que l’on meurt en se prenant un caillou dans le genou ! Et les armes bien abusé n’aident pas ! Entre la MP5 à la sortie, maintenant on a le droit à la M16 voir la Aug qui te fait passer de vivant à mort en un clin d’œil, ça a pas le temps de monter au cerveau qu’on est déjà entrain de regarder la killcam. C’est plus Call of Duty, c’est Star Wars tellement on se fait laser ! Je ne vais pas revenir sur le SBMM qui retire le peu de plaisir restant ( si il n’était pas déjà parti loin ), même si je n’ai jamais été un PGM, je suis un joueur moyen tournant entre 1.30-1.40 de ratio sur tous les Cod, mais là je try hard pour sortir un pitoyable 1.10 et j’ai l’impression de tomber sur des serveurs de 3 K/D ! Mes parties sont full Aug/MP5 dropshot/jumpshot c’est un délire ! C’est injouable, j’en regrette mes 70balles. Je pourrais cracher sur le multi pendant des heures et malheureusement c’est lui qui va baisser la note du jeu au final, mais j’ai quand même tenu assez longtemps pour passer mon prestige par curiosité mais rien ne me fera rester, j’attends maintenant de voir en quoi Cold War changera le Warzone qui, lui je l’espère, restera tel qu’il est et qu’il durera dans le temps.
Pour résumer :
Une bonne campagne bien que courte, un zombie pour les amateurs du genre toujours sympathique, et un multijoueur ridicule avec tout ce qu’il faut pour vous rendre fou.

GumSama
Posté le 23 nov. à 16:53

Bonjour, alors que dire du mode zombie, malgré le fait que le jeu est sorti sans avoir été fini (ne nous le cachons pas) le secret reste impossible car un crash s'impose a la deuxième vague a la fin du secret. 2 Fois c'est trop, après un MAJ problème réglé SUPER ! Test manche 100 crash a la vague 59 avec le pistolet laser III les armes spéciales avec les amélioration de munitions nova-5 et électrique gros tryhard en gros (2 joueurs). plusieurs crash improbable tous les jours impossible de jouer a ce jeu qui aurait pu être très bon si il n'était pas sorti trop tôt. TRES MAL OPTIMISER POUR PC ont nous vend des pub du genre RTX maintenant disponible sur Cod COLD WAR mais avant de faire ca vous pourriez optimiser votre jeu qui est insupportable en mode zombie. Je changerais ma note quand vous nous pondraient un mode zombie digne de ce nom. Merci.

patchail52000
Posté le 20 nov. à 17:03

19 pour pas mettre 20!! Un grand moment de détente avec de l action à gogo... L essence même d un cod!! Peu importe si les pseudo-intellectuels n y trouvent rien d intéressant... Un fps c est pas fait pour ça !!
Et dommage pour les accrocs du multi... Pour une fois qu le solo est meilleur on va pas s en plaindre !! Y en a qui joue trop à fortnite lol 😂
A bon entendeur les gosses !! 😉

Fnac ONE 56.99€ Amazon ONE 56.99€ Rakuten ONE 69.99€ Rakuten ONE 74.87€ Amazon ONE 84.00€