Call of Duty : Black Ops Cold War

8.2/20

Fire436
Posté le 20 nov. 2020 à 13:43

Cold war..ou plutôt la douche froide..
Ce jeu aurait été super..il y a 15 ans.
À la limite, je préfères cod 3.ou 4..
Très déçu..
Très content de ne pas avoir acheté de ps5 pour ce jeu..

Azouze38
Posté le 16 nov. 2020 à 22:53

Bonjour, moi aussi je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu mais là je me sentais obligé de le faire. Pour commencer je vais préciser que je n'ai tester que le mutli et que je joue sur pc. Honnêtement j'ai une très bonne configuration. De quoi faire tourner tout les jeux en ultra tranquillement. Donc il faut qu'on m'explique pourquoi je dois baisser les graphismes à fond ( ombres, textures, reflets.. bref vraiment tout ) pour que ce soit à peu prés jouable. Le jeu est tellement mal optimisé et pourtant je n'avais aucuns problèmes de ce genre avec l'ancien modern warfare. En ce qui concerne le gameplay rien n'as changé. Sur toutes les maps seulement une est cool. La sensation des armes était elle aussi bien meilleure sur mordern warfare. La camp est revenue. Bon ca à la limite c'est la faute des joueurs. Enfin bref je suis extrêmement déçu et si je peux donner un conseil aux joueurs COD, restez sur mordern warfare et ne gaspillez pas votre argent.

Fire436
Posté le 20 nov. 2020 à 13:43

Cold war..ou plutôt la douche froide..
Ce jeu aurait été super..il y a 15 ans.
À la limite, je préfères cod 3.ou 4..
Très déçu..
Très content de ne pas avoir acheté de ps5 pour ce jeu..

Azouze38
Posté le 16 nov. 2020 à 22:53

jellypng
Posté le 19 nov. 2020 à 16:21

Incroyable ! Gratifié d'un 15/20 à la base , jvc a fini par revoir sa note pour la descendre a 13/20 . Première fois que je les vois faire ça en 20 ans et un peu d'honnêteté enfin ...par respect des joueurs qui claquent 80 balles dans un jeu surnote à la base ...mais le mal est fait.

papakheops13
Posté le 16 nov. 2020 à 20:07

fini avec les pieds!!!! le multi bâclé, pour moi le jeu n'est pas fini. (jeu sur pc), manque des maps . par contre en solo, super !! mais on reste un peu sur sa faim.

ClitoPuant
Posté le 15 nov. 2020 à 01:05

Ma note se base uniquement sur le mode multijoueur, je joue en 60fps avec une latence de 30ms (fibre).

Un des pires jeu multi auquel j'ai joué, aucune qualité donc je vais listé les défauts:

Le netcode, je joue depuis 20 ans aux jeux vidéo, 10 aux jeux multi compétitif, et la licence call of duty est la seule qui permet aux joueurs d'avoir une expérience de jeu différente alors qu'ils sont sur le même jeu, exemple je me fais tuer en deux balles de fusil d'assaut dans le torse, le hitmarker ne s'active que deux fois et la killcam le confirme, tandis que je dois en mettre 5 si je ne met pas dans la tête, mais bon passons car ce qui n'ont pas ce problème n'y croiront pas.
Une partie de mes balles qui disparais dans le vide lors d'un affrontement, laissant le temps au joueur adverse de se retourner et me tuer en une fraction de seconde, juste pour ça, le jeu mériterait un zéro, c'est inadmissible, surtout que ça ne touche pas tout les joueurs, seulement une partie qui devra subir le jeu, tant pis s'ils ont payé pour s'amuser.

L'équilibrage des armes inexistant, on ne voit que des joueurs mitraillettes, ils font plus de dégâts que les fusils d'assaut, n'ont aucun recul, portée illimitée et sont plus maniables, pourquoi jouer avec autre chose qu'une mitraillette dans ce cas ? Pourquoi avoir pris la peine de mettre d'autre arme ?

Les cartes, oh mon dieu qu'est-ce qu'elles sont nulles, des Map conçus pour empêcher le 1vs 1, inadapté pour du 6vs 6, elles sont beaucoup trop grande, la seule Map agréable à jouer, celle enneigée ressemblant a summit, summit mais en moins bien, toute les autres permettent de camper comme bon vous semble, avec de quoi se couvrir tout les 30cm parcourus.

+Le couteau, une arme qui ne fonctionne que si vous enlacez l'adversaire, après une glissade vous avez une chance sur trois même si vous touchez que votre coup soit compté, même sans glissade en faite, a moins d'être collé ça ne fonctionne pas.

seully_42300
Posté le 18 nov. 2020 à 23:23

Maps trop petites en multy
j'ai jamais vue de mp5 plus cheaté que sa
cross play désactivé au vus de l'aide à la visé énormissime
spawn hasardeux t'a même pas le temps de buté les mecs en face que leurs potes spawn juste derrière toi
les hit marker au snipeur qui tu tue l'envie même la dragunov faisait mieux en terme de dégâts
les hit marker aussi sur les pompes à 3 centimètre en pleines têtes genre le mec il survie : OK
le système de vie complètement craqué j'ai l'impression de joué à un rpg
les armes qui ont genre 0 recul on en parle ou bien?
Bref mis à part le solo qui et bien et le zombie qui je l'espère sera plus fourni le seul nom que je peut donner à se jeux sera digne de sa note : CALL OF DUTY COLD CHIASSE

Guez-36
Posté le 16 nov. 2020 à 22:44

un multi vraiment honteux fait a la va vite on dirait, pauvre en arme et en map, bruitage d'une autre époque, la régression est flagrante après avoir bien accroché à modern warfare, je persiste a jouer pour essayé de me convaincre qu'il peux être bien mais je n'y arrive vraiment pas, très déçu

vector_748
Posté le 17 nov. 2020 à 00:12

Les MOINS

-Le SBMM tue le jeu, après 3 parties, on se retrouve à suer durant toute la journée avec d'autres joueurs de notre niveau, mais qui étonnement nous mettent la misère
-Le bruit des armes catastrophique même si je n'y attache pas une grande importance
-Le net code complètement foiré
-Le TTK complètement WTF où il faut un chargeur pour tuer un ennemi
-Les spawns hasardeux sur la map Satellite.
-Les glissades cheatees, le mec qui fait une glissade devant nous se retrouve en moins de deux derrière nous pour nous frag.
-La sensation de perdre des duels pourtant impossibles à perdre, comme l'impression de perdre de la vie bien plus rapidement que notre opposant alors que l'on a le dessus.
-L'extrême difficulté à remplir des défis d'armes (faire 5x 5 kills de suite sans mourir) WTF, juste impossible.
-Bien trop peu de maps, je pense qu'on se fiche un peu de nous à ce niveau
-Les mines qui font du bruit avant d'exploser, on a pas le temps de se baisser que l'on est déjà mort
-La map Moscou qui est extrêmement terne (on est pourtant sur un Black Ops, connu pour ses maps colorées)

Zmigouille
Posté le 18 nov. 2020 à 00:04

Ils m'avaient re-convaincus avec Modern Warfare, j'avais lâché depuis Black Ops 2 et l'arrivée des opus futuristes, j'ai fais aveuglement confiance pour celui-ci, j'ai flanché.
J'ai commencé par le solo, une fin abrupte. J'ai recommencé un pan du jeu afin d'obtenir une autre fin : tout aussi désastreux, très peu de phases impressionnantes comme on a l'habitude d'en voir, 2 missions secondaires d'une tristesse sans nom. Graphiquement ça casse pas de briques mais pour ma part c'est suffisant j'en attendais pas grand chose.
Le multijoueur... c'est l'un des pires de la licence, un contenu ridicule, des animations et sons moins bons que Black Ops premier du nom (!!!). Des personnages qui se fondent dans les décors, impossible de savoir d'ou ça tire à partir du moment ou l'adversaire se trouve à plus de 30 mètres. Des modes mous, sans saveurs, les joueurs n'aidants pas en limitant au maximum leurs mouvement ce qui rends la visibilité des ennemis encore plus difficile.
Je dirais que le zombie reste passable, si il n'était pas rempli de bug. Partie qui plante après 20 manches, arme secondaire qui disparaît systématiquement après une réanimation, le fait de pouvoir utiliser une classe qui retire un peu de saveur...
Ce jeu n'est tout simplement pas fini, j'ai bien peur que les prochains COD ne soit que des addons gravitants autour de Warzone (qui lui est plutôt bien fichu).
Ils s'étaient bougés avec MW, malheureusement je pense qu'ils continueront à se reposer sur leur succès récurent. C'est honteux de vendre ça, je n'ai jamais pris aussi peu de plaisir et joué à un COD aussi bugué que celui-ci (à quoi ont servies les betas et alpha ?).
En résumé, si vous n'êtes pas un gros addict de la licence au point de fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas alors vous serez nécessairement déçus, il n'y a qu'à voir les vidéastes spécialisés COD qui ont les yeux remplis de souffrance maintenant qu'ils sont obligés de jouer à ce jeu pendant encore un an et de faire comme ci tout allait bien.

M73
Posté le 17 nov. 2020 à 20:22

Donc ce jeu plutôt commun a eu la même note que le fantastique Ghost of Tsuchima... je sais pas à quoi vous tournez sur jvc mais c'est de la bonne et apparemment ça consomme dès le réveil.....15/20 bordel... a se demander pourquoi certains éditeurs se font chi## à créer des choses. :honte:

Elflexx
Posté le 17 nov. 2020 à 20:20

A partir du moment où tu fais un triple A depuis 15 ans j'estime qu'en 2020 tu peux pondre un jeu de qualité.
Ben non, pas chez Activision, le multijoueur de ce Call of Duty est fourré de bug en tout genre : pourquoi ne pas pouvoir jouer en cross play avec ses amis alors qu'il l'est annoncé ? pourquoi le chat vocal est si merdique dans un jeu multijoueur en 2020 ? pourquoi y'a seulement 8 maps bordel ? pourquoi y'a 50 accessoires mais 10 armes ?
70€ le jeu ça fait quand même cher et tu t'attends à du contenu de qualité, là j'ai le contenu d'un jeu indé et encore... merci Activision le jour où vous ferez des jeux par passion et non pas par soif d'argent on aura un bon Call of...

AntoZBar
Posté le 16 nov. 2020 à 18:00

Ce jeu est une merde monumentale, le multijoueur est le pire que j'ai pu testé, on nous annonce un retour aux sources comme au temps de Bo 1 mais tout ce que je vois c'est une merde, les armes ont 0 reculs, les mitraillettes tuent plus vites que des fusils d'assauts et peu importe la distance, la santé est bcp trop faible, les maps sont toutes faites pour camper et sont trop petites à mon goût, bref bien loin d'un Bo1 ou 2 qui étaient magiques. La licence Cod ce casse la gueule de plus en plus chaque année, il serait temps qu'ils arrêtent ou mettent plus longtemps pour développer leurs jeux vu ce qu'il nous sortent chaque année. Heureusement que le mode zombie est la pour rattraper le tire. Bref un jeu qui vaut pas le coup.

OldschoolGuy
Posté le 16 nov. 2020 à 19:00

Je mets une note sanction et je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai 38 ans et je joue au call of depuis le début. Autant vous dire que je connais la franchise.
Comme beaucoup, j'étais septique pour la sortie de celui ci mais comme chaque année, c'est mon petit rituel et on achète le call of. Et bien mes doutes étaient justifiés.

Comment peut on prendre les acheteurs pour des cons à ce point? Déçu j'ai déjà été par le passé. Comme pour Advanced Warfare qui ne m'avait pas plus au niveau du gameplay. Mais yavait quand même du taf sur le jeu!

Pour Cold war, c'est pas compliqué. C'est un retour en arrière de 5 ans. Mon dieu que c'est moche! Et je vous parle pas de la maniabilité du perso, un vrai chat, t'as l'impression de glisser sur du coton. C'est rigide à mort!
Il faut dire que j'ai jamais aimé les Black Ops mais il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. C'est un copié collé des autres BO. Le son des armes est abominable. La sensation de tir inexistante. J'ai l'impression de tirer dans des cibles en carton. Les bruits de hit sont toujours aussi dégueux.

Et ce netcode!!!!! Mon dieu mais c'est pas possible de faire de la merde pareille. Ignoooooble.
Aucun duel ne se ressemble tellement la hitbox est a chier et directement liée à ce netcode. Je compte plus le nombre de duels perdus alors que je tire en premier, premier sang, haut de corps et le gars te tombe en 3 balles sans headshot alors qu'il tire après.

Bah oui, je vous ai pas dit mais le sbmm est de retour et il est violent sa mère.

Preuve encore y'a 5mn. Je mets un gars a mi santé. Je une gre à ses pieds et... hitmarker. C'est pas un cas isolé hein. C'est comme ça depuis que j'y joue. Le TTK est mal calibré. Un jour tu dois mettre 5 balles et le jour d'après 7.

Les joueurs sniper vous allez pleurer. C'est de la merde. Zero sensation. Bref y'a rien qui va dans ce jeu.
Ha j'oubliais un truc important, les maps. Hahahaha quelle blagues ça aussi. Déjà que y'en a même pas 10, elles sont toutes nazes.

J'en arrive donc à la note de 0. Pourquoi? Parce qu'on peut pas mettre 15 à cet étron bande de vendus. C'est de la pure publicité mensongère! Si t'es objectif, il vaut 6 ce jeu de fainéants. Bref plus jamais on me reprendra a acheter un BO!

kkookk
Posté le 18 nov. 2020 à 22:51

Une honte,
Un jeu buggée jusqu'a l'os, quelque soit le support les crash sont incessants.
Des performances sur pc catastrophique alors que le jeu a au moins 3-4 ans de retard techniquement.
Des script réutilisé qui font apparaitre des emblèmes prestige d'autres COD.
Les prestiges bug d'ailleurs, impossible de savoir son vrai niveau.
Un netcode claqué au sol, regardez les compil reddit pour une bonne tranche de rire.
Une seule map zombie, potable ceci-dit, elle justifie le seul point accordé.
6 map 6v6 seulement, et banales au mieux, le mid de Cartel est affreux.
Des séries de victimes obtenables en étant le pire des nuls.
Une edition collector a 100e pour avoir 3 skin IMMONDES.
Les amis qui peuvent pas rejoindre ou sont kick du groupe a chaque game.
Il serait temps de revoir votre modèle annuel messieurs d'activion.

bikerboyz16590
Posté le 14 nov. 2020 à 04:38

Payé 60 euros cette déception pour moi.
Niveau graphisme sur PC c'est très propre bien que pour ma part je le trouve moins beau que son prédécesseur.
Mais en plus d'être peut être un chouilla moins jolie il en est surtout bien moins bon pour moi.
Map injouable en multi et surtout très peux de map pour le lancement. Même pas la moitié des opérateur de Modern Warfare au lancement.
Le menu des armes est beaucoup moins classe que sur MW et surtout l'équipement des accessoires est pauvrement détaillé. ( vitesse mélange de cadence de tir de mobilité et de vitesse de visée)
Les fusil tactique qui non rien à voir avec des fusils tactique et des pompes en secondaires avec une cadences de malade alors qu'ils one shoot à 10m.
Score streak complètement pété ! On se retrouve à avoir un ciel rempli de drône, de bombardement et d'hélico de combat.
Les Spawns que je trouves vraiment aléatoire sauf sur une map.
Bref une soirée à tester le multi et j'ai déjà désinstallé car aucun plaisir. Je relancerais peut être si il y a du changement.
Sinon le muti aura même réussi à me dégouter suffisamment pour ne même plus avoir envie de faire le solo n'y même d'aller en Zombie.
J'espère juste qu'il ne vont pas tuer Warzone. Mais vu la casualité du titre et de ces armes ça ne présage rien de bon.
Et j'allais oublié la bande son du menu n'est pas du tout au niveau ou dans le thème.