Call of Duty : Black Ops Cold War

11.4/20

francky68000
Posté le 13 mars à 23:46

Je suis globalement assez d accord avec le test du site. Les plus : les graphismes magnifiques, le Ray tracing qui en jette, le solo assez haletant avec un scénario qui tient plutôt bien la route surtout sur la fin, des environnements variés et soignés, un multi défoulant et assez fun, des combats assez intenses, une ambiance réussie
Les moins : la campagne beaucoup trop courte un peu comme d habitude avec call of malheureusement, les sensations des armes moins bonnes que dans le dernier modern warfare, un multi très classique avec trop peu de maps et de nouveautés, des bugs en multi parfois très gênants surtout en ecran splitté.
Un bon cru mieux que black ops 4 a mon sens mais moins bon que le dernier modern warfare. Très beau sur xbox series x

fatmax66
Posté le 06 févr. à 23:32

Ne boudons pas notre plaisir. Le jeu est plutôt joli et le gameplay est tout simplement excellent. Toutes les cartes ne se valent pas niveau intérêt et ne sont pas assez nombreuses. Par contre les modes de jeu multi son légions. Un réel effort a été fait.
J etais plutôt Battlefield depuis longtemps. Et avec cet épisode Call of Duty a su me reconquérir. J y passe beaucoup de temps.

1  2  3  4  5  6
sskelerexx95
Posté le 13 nov. 2020 à 17:44

Alors non !

Ils peuvent pas nous pondre un épisode comme ça après un très bon MW.

Une downgrade a mes yeux.. j’arrive pas du tout à accrocher.
Le son des armes.. les animations.. enfin l’expérience multi en général est dégradée par rapport à MW.

Seul point positif de ce Cold War : on se rend compte à quel point MW était très bon.

Mattz68990
Posté le 24 nov. 2020 à 15:11

Je mets la note de 13 parce qu’il y a vraiment trop de bug dans le mode histoire . Et honnêtement pour le prix le jeu pourrait sortir sans défaut. Dommage vivement les mise à jour

Posté le 15 déc. 2020 à 16:27

La franchise Black Ops est de retour après un Black Ops III qui a défrayé la critique. Cependant ce retour est vraiment en demi-teinte voire même décevant dans l'ensemble. Entre lancement chaotique avec crash et bug graphiques, le studio a vraiment fait des mauvais choix;

Côté campagne solo, c'est un point positif de ce jeu que nous pourrons noter. Un scénario bien ficelé et aux multiples rebondissements et surprises. On notera que ce n'est pas juste le fait de sélectionner la mission et de tuer des gens qui font avancer la chose, même si globalement c'est le cas, mais le fait d'avoir ajouté une collecte d'indices tout au long de la campagne pour les missions, certes secondaires mais importantes, est un plus bien sympathique. Les fins qui dépendent des choix faits au cours de la campagne sont certes simples mais bien réalisées, ce qui donne envie de rejouer pour voir ce qu'il se serait passé si là ou si l'autre.

Côté ergonomie de jeu, pas grand chose à dire, si ce n'est que ce sont les mécanique de Call Of Duty avec la sauce Cold War. On adapte les différentes choses de l'époque aux éléments classiques comme les armes ou séries de points.

Côté visuel, lorsque bien sûr le Ray-Tracing marche, le jeu est beau et pas juste sur le reflet des objets mais sur le jeu globalement. Surtout dans la campagne, l'environnement est super beau et immersif. En multijoueur c'est une autre histoire.

Côté multijoueur, parlons-en, avec une intégration de MW, Warzone et ce jeu en parallèle. L'idée est bonne, mais qui ne manquera pas de perdre tout le monde, même en faisant un récapitulatif similaire à un pavé de roman. Mais on retrouve toutes les mécaniques du multijoueur de COD et cette intégration apporte de la fraîcheur.

Le gros point négatif est sur le lancement et le choix fait par le studio :
- Déjà, au lieu de faire une maj pour les consoles de nouvelle génération, le studio a préféré faire deux éditions avec le prix qui augmente en fonction bien évidemment. Entre ça et le fait que tout le monde était totalement perdu sur la bonne version à prendre, ce n'était pas pertinent du tout de procéder de la sorte. Le smart delivery n'a pas été inventé pour rien.
- Ensuite, qui n'a pas pris peur lorsque ce jeu fait crasher la console, corrigé depuis peu, mais qui m'a rebuté de ce jeu pendant 1 mois jusqu'à la maj. Juste parce que les pseudos optimisations pour les consoles de nouvelle génération n'étaient pas au point. Et encore, il y a des bugs incroyables surtout sur le choix des options graphiques (Ray-Tracing et 120 fps) qui sont un coup grisées, un coup sélectionnées aléatoirement, enfin un bon bordel.
- Enfin, la possibilité de jouer en écran splitté qui est tout simplement injouable avec les bugs et crash en tout genre.

Pour conclure, le contenu du jeu aurait été bien mis en avant, car l'ambiance Cold War est bien présente, si les bugs, crash et problèmes d'optimisation n'avaient pas entaché le jeu dès le lancement.

Venom14180
Posté le 04 avr. à 22:22

Ça fait longtemps que j'avais pas acheté un nouveau Call of Duty, je m'étais arrêté avec WWII car ça devenait n'importe quoi. Étant un fan du premier Black Ops, quand j'ai vu que Black Ops Cold War revenait dans ce style, je me suis dis que ça pouvait être sympa. Alors le jeu est bien mais il y a des choses qui ne passe pas et même des choses qui m'ont choqué. La campagne est pas mal mais comparé à celle de BO1 et même BO2, elle est beaucoup moins bien. Les missions sont beaucoup trop courte mais bon ça devient une habitude dans Call of Duty et les missions secondaire n'apporte rien du tout au jeu, elles auraient été supprimé on verrai même pas la différence. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est bien, les armes sont top mais pour certaines les bruitages sont bizarre comme le fusil à pompe et ça fait plaisir de retrouver des personnages emblèmatique. Le multijoueur est sympa mais j'aurais aimé plus de maps et de tenue de personnalisation pour les personnages mais je pense que ça viendra. Le mode Zombie est vraiment une réussite, un vrai mode Zombie comme je l'aime, certes il y a qu'une map mais je pense que le reste arrivera bientôt. Black Ops Cold War est peut-être pas l'épisode le plus incroyable mais il est pas non plus mauvais.

Alors j'ai mis 5/20 parce que les serveurs du jeu sont tout simplement dégeulasse, il y a des bugs TOUT le temps. Des partis qui plante, je réussi à atteindre le niveau max avec une arme et la partie suivante je redescend de niveaux, j'invite des amis ils peuvent pas rejoindre, je change des choses dans les paramètres ça ne confirme pas, je veux faire du mode Zombie ça fait quitter. Bref il y a vraiment un gros problème et c'est tout simplement scandaleux de faire autant de bug, je sais pas qui travaille sur les serveurs mais il fait mal son boulot.

Je tenais à dire aussi que quand j'ai reçu le jeu, les premières semaines j'ai eu énormément de problème. Mon jeu a freeze plusieurs fois au point que même ma console s'est éteinte toute seule. Sur certaines maps en multijoueur ça fonctionnait parfaitement mais sur d'autres comme Moscow il y a avait beaucoup de bugs. En mode Zombie souvent le début allait bien et ensuite après 8 ou 9 manches, le jeu me mettait comme ça d'un coup sans prévenir dans le menu. Je n'ai jamais eu ce genre de problème de toute ma vie sur un jeu, c'est scandaleux. Surtout que Activision est une grosse marque de jeu, c'est honteux de leurs part de sortir un jeu avec des bugs aussi choquant et dangereux pour la console.

Azouze38
Posté le 15 nov. 2020 à 17:17

Bonjour, moi aussi je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu mais là je me sentais obligé de le faire. Pour commencer je vais préciser que je n'ai tester que le mutli et que je joue sur pc. Honnêtement j'ai une très bonne configuration. De quoi faire tourner tout les jeux en ultra tranquillement. Donc il faut qu'on m'explique pourquoi je dois baisser les graphismes à fond ( ombres, textures, reflets.. bref vraiment tout ) pour que ce soit à peu prés jouable. Le jeu est tellement mal optimisé et pourtant je n'avais aucuns problèmes de ce genre avec l'ancien modern warfare. En ce qui concerne le gameplay rien n'as changé. Sur toutes les maps seulement une est cool. La sensation des armes était elle aussi bien meilleure sur mordern warfare. La camp est revenue. Bon ca à la limite c'est la faute des joueurs. Enfin bref je suis extrêmement déçu et si je peux donner un conseil aux joueurs COD, restez sur mordern warfare et ne gaspillez pas votre argent.

Vinc3iZZ
Posté le 14 nov. 2020 à 17:20

Jeu acheté sur Series X
Je n'ai pas fait encore le solo je mettrais à jour ma note plus tard.

Le jeu est beau sur Series X. Je suis satisfait sur ce point là, ce CoD m'a séduit notamment car on revenait à un gameplay Call Of Duty plus classique tel que Black Ops 2 pour ne citer que lui. ça fait plaisir, moi qui n'ai pas été très séduit par Modern Warfare avec son système de porte qui s'ouvrent et se ferment, des maps plus fermés que sur les anciens opus de la 360, ça faisait longtemps que j'attendais un petit retour au source. , je fais partie des joueurs hardcore donc je ne joue pas dans les modes classiques mais hardcore.

Le jeu est plaisant, mais un gros point négatif pour moi :
- Pas de split screen online ni en zombie. Est-ce définit ou est-ce que ça va être patché ? à voir
- Le son des armes pourrait être plus travaillé

Je mettrais à jour en fonction de mon avancement dans le jeu

95TOujours_OP
Posté le 15 nov. 2020 à 18:33

Régression sur tous les points par rapport à MW.

F2p chinois vendu 60 euros voir 90 pour l'édition deluxe.

Jeu se voulant être arcade mais on s'approche plus d'un mélange fortnite overwatch au point que ça en devient ridicule.

On ne parlera pas des innombrables bugs tel que la carte visite qui se réinitialise à chaque game toute seule, après une réanimation en zombie le jeu vous enlève une arme et impossible de la remplacer ce qui flingue votre partie en cours.

L'optimisation quant à elle est catastrophique, 100fps (non constant avec freeze) en low partout avec une gtx 1080 et un i7 7ème génération, ridicule.

Ne pas acheter le jeu pour son multijoueur mais uniquement pour le zombie et encore il n'y a qu'une map avec un secret qui se termine en même pas 1 heure WOW.

wyattearp32
Posté le 14 nov. 2020 à 06:26

Sérieusement ! jai vue des notes que je ne peut comprendre moin de 10 :ouch: je suis sur series X et le jeu est Excellent :ok: les graphismes sont beaux et le multijoueur est beau et excellent aussi il est un peu limité faut débloqué et progresser moi j'adore ! je crois que certain on noté ce jeu sans y avoir joué :honte: je connais bien Call of duty il est loin dêtre mauvais je le conseil fortement ! je lui donne un 20 pour remonter la note sinon je lui aurait donner un 17/20 et il vient de sortir il va y avoir des mises a jours :content: Ne pas croire tout les idiots qui critique le jeu jai failli moi même ne pas l'acheter !

Toxicacide
Posté le 15 nov. 2020 à 17:59

Bon retour aux sources à la sauce Black Ops 1, seul regret est le contenu assez faible à la sortie du jeux.
Le cross play avec les next Gen est une bonne façon de jouer avec n'importe qui 😁

iPeeveKrya
Posté le 15 nov. 2020 à 15:24

MP5 cold war, à croire que les jeu ne sont plus tester avant leur sortie ça devient insupportable cette négligence. Connexion de mauvaise qualité en 2020 c'est vraiment honteux (j'ai 30 ms constant). Des freeze à tout bout de champs, un matchmaking à la ramasse, des gens qui comprenne pas le mode domination en + des campeurs toujours la. Un atout fantôme, qui pour le coup même lui est fantôme. Même en faisant 40 kill par game bah on s'amuse pas parce qu'il faut jouer avec 1 arme sinon impossible. Bref sortir une jeu inachevé en 2020 c'est plus possible en l'état c'est pas pire que MW à sa sortie car dur de faire pire mais c'est honteux avec le temps et le budget qu'ils ont.

Evenepoel
Posté le 21 nov. 2020 à 12:18

6 maps 6v6, déjà qu'il n'y en avait que 9 à la sortie de WW2 et ça avait gueulé à l'époque mais on dirait que tout le monde s'en fout cette année.
Enorme downgrade par rapport à MW et les serveurs sont complètement petés.
La campagne est peut-être bien mais c'est le multi qui compte principalement. Vraiment raté et le zombie avec une seule map...du jamais vu depuis 2008.
Ils auraient mieux faire de prolonger MW et de donner 6 mois-1an de plus à ce CW et venir avec un jeu complet.

eddy70170
Posté le 14 nov. 2020 à 22:40

Un vrai Callofduty. (sbmm un poil fort) :)
Je retrouve vraiment de bonne sensations et les serveurs sont extrêmement stable je trouve.
Reste à voir dans le temps mai je suis globalement très satisfait du jeux.

ValouZe1107
Posté le 14 nov. 2020 à 16:44

Acheter sur Xbox Series S (optimisé), après de longues, très longues heures de jeux, je me rend compte qu'il est vraiment mémorable se CoD. Le solo est dingue digne d'un vrai CoD. Le scénario est dans la ligné des autres, sans prise de tête , mais bien bourrin (quelques petites surprises bienvenues).

Concernant les graphismes, sur XSS il est terrible légèrement mieux en solo (le multi reste digne de la nextgen). Le ray tracing change vraiment la donne.

La bande son manque de thème donnant des vrai frissons (MW,MW2), c'est bien dommage. Le bruit des armes simple mais efficace.

Le gameplay est fluide surtout en 120hz. Simple et efficace aussi.

Durée de vie du solo environ 6 a 8 heures selon la difficulté.. c'est moyen mais dans la moyenne d'un jeu solo/multi.

L'IA comme tout jeux vidéo.. laisse vraiment à désirer. Parfois stupide, parfois trop forte.

Le zombie est génial, obliger de s'éclater dessus.

Bref... pour conclure un excellent cru 2020 2021, qui laissera sur la touche les gens qui critique (sans commentaire), et c'est pas plus mal :)

elinamar
Posté le 17 nov. 2020 à 05:05

Multi beug, le jeux beug, aucune âme ;) J'ai rien acheter, j'ai test chez un ami... Mon dieu...
Un cauchemard. Les balles ne touche pas, insulte a répition... Aucune map intéressante :D
J'etais classer dans le top 3000-2800 sur COD MW3. Call of a bien changer huhu

Eldergiant
Posté le 17 nov. 2020 à 14:08

Un bon 15 pour un bon Black Ops , quelle bonne surprise ! J'ai acheté ce Call of sans en attendre grand chose , car depuis un moment c'est un peu les montagnes russes sur cette série , mais je ne suis pas déçu de celui ci !
Je pense qu'il va falloir prendre en compte l'écart de note entre la version PC/XSX/PS5 et les autres , en tout cas sur next gen le jeu est très beau, le plus beau Call of que j'ai vu.

Un jeu plutôt complet pour sa sortie avec une super campagne , pas mal de modes de jeu intéressants en multi , et un mode Zombie qui sent bon la nostalgie.

En détail :
Campagne = L'ambiance durant cette campagne est ce qui m'a le plus marqué, rien que le départ dans le bar je suis resté a admirer , le jukebox, les affiches, les bouteilles , avec la musique en fond et gens qui discutent. Peut être que ça ne parle pas a tout le monde, mais j'ai été vraiment surpris de cette capacité a créer des ambiances super agréables , je peux également citer la planque ou le camp au Vietnam comme exemple.
Par ailleurs, il y a des ajouts qui m'ont plu dans cette campagne , comme pouvoir choisir les actions ou réponses de son personnage pendant les dialogues durant les missions , pouvoir faire sa propre fiche d'identité pour son personnage. Cela permet d'humaniser un peu plus qui vous êtes , et personnaliser votre façon de vivre la campagne. Egalement les missions secondaires avec les phases de recherche pour décrypter, c'est exactement la ou doit creuser un Black Ops. Les personnages sont charismatiques dans cet épisode, autant dans la planque que pendant les cinématiques très bien réussis.
Tout n'est pas parfait par contre, L'IA n'est pas exceptionnelle loin de la , certes c'est Call of mais on est capable de bien mieux aujourd'hui tout de même. De même , les super ambiances sont a opposer aux moments un peu débiles ou vous faites tout exploser au moindre tir, a se demander si Michael Bay n'a pas travaillé sur ce jeu.

Multijoueur = Difficile de donner un avis sans se mettre du monde a dos , mais personnellement j'adore. Je n'arrivais plus a jouer au sniper après Black Ops 2 , mais ici j'y retrouve un vrai plaisir. Il y a des choses a revoir c'est sûr , du genre certaines maps ou on a l'impression d'être désavantagé d'un côté (sur Cartel notamment) , ou l'équilibre entre les armes.
Ce multi sort tout de même assez complet avec beaucoup de modes, et il faut souligner que la boutique n'est pas pleine a craquer de contenus dès la sortie.

Zombie = Uniquement une map pour le moment , mais une map réussi. C'est beau , c'est bien foutu, il y a des secrets, les boites , le pistolet laser, que demander de plus ? C'est le zombie comme on l'aime , il ne reste plus qu'a integrer de nouvelles map.

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace Xbox Series 44.09€ Fnac Marketplace Xbox Series 44.89€ Rakuten Xbox Series 47.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 49.00€ Amazon Xbox Series 56.18€ Cdiscount Xbox Series 59.99€