• French days

13.9/20

Ayfenrir
Posté le 12 déc. 2021 à 19:32

Le jeux n'est pas fini.
C'est triste dans arriver là mais ces comme ça. J'ai plutôt apprécier mon expérience de jeu mais objectivement il manque beaucoup trop de contenue dans le jeux de base, le monde ouvert manque de cohérence, je comprend les choix scénaristique mais ils arrive quand même comme un cheveux sur la soupe, 12h pour 80% du jeu en héroïque me manque juste des cochonnerie à collecter. Mon avis globale sur la quasi-totalité du jeux est "réussis mais moins riche" le gameplay, histoire, les personnage, les armes etc. Halo infinte pour ma part ce contente du strict minimum et il y a de bonne raison dans être dessus dans l'état actuelle, j'espère que les prochain halo seront plus fignolé et que 343 de ne reprendra plus les pieds dans le tpais avec un enemis qu'il arrive pas gérer :sarcastic:

Ecolo-Pasteque
Posté le 13 déc. 2021 à 20:21

Ce Halo Infinite est un désastre pour tout fan de la série.

La campagne est décevante, fade, manque de profondeur, de mise en scène, de passage épique comme l'on su le faire les Halo de Bungie auparavant.

On se dit au départ qu'on va avoir droit à une bataille épique entre l'UNSC et les Parias sur l'Infinity avant de s'enfuir par une capsule de survie et de mener le combat par la suite sur le Halo à l'instar de Halo CE. Eh bien non, on se retrouve 6 mois plus tard sur un Halo vide. Aucune scénarisation, rien, un pilote de pélican insupportable et c'est tout. Pas de batailles épiques, pas de scarab a affronter mais des camps à libérer, des tours à détruire et des collectibles à récupérer sur une map composée d'un seul biome.

Le choix du monde ouvert est incompréhensible tant il n'apporte aucune plus value à la fois d'un point de vue scénaristique ou de gameplay. Graphiquement c'est moche et daté, des jeux oldgen font bien mieux. Les missions se ressemblent toutes, va dans la tour, appui sur un bouton, trouve une bobine, va chercher ça et recommence. Aucune originalité ni diversité dans les missions fini les niveaux tels que banlieue métropole ou attaque de la citadelle.

Il reste que le gameplay, l'ajout de boss et l'ost pour sauver ce jeu même si là encore on se demande où sont toutes les armes iconique de la saga ? Où sont tous les véhicules qui ont subitement disparus ?

Le multijoueur est en kit donc difficile de juger. Le gameplay est bon mais le système de progression merdique, la personnalisation bloqué par un paywall, les maps sont vraiment mauvaises. Pas de mode forge, ni de baptême du feu, ni de playlist, ni tous les modes de jeu...

1  2  3  4  5  6  7
Ayfenrir
Posté le 12 déc. 2021 à 19:32

Le jeux n'est pas fini.

Ecolo-Pasteque
Posté le 13 déc. 2021 à 20:21

Ce Halo Infinite est un désastre pour tout fan de la série.

gloomy-grim
Posté le 11 déc. 2021 à 11:03

Ma note est juste pour le solo.
Scénario pourquoi pas, sympa sans plus. Les combats sont nerveux et le grappin vraiment excellent.
Graphiquement propre mais très loin d'être une baffe. Quand on voit DOOM à coté, nous sommes à des années lumières...
Le monde ouvert est un plus mais malheureusement, il est d'un ennui. Des quêtes sans aucun intérêt , des bases à prendre, sauvé machin, une fois deux fois douze fois, bref répétitif au possible.
Sans son nom, ce jeu serait passé inaperçu et aurait fait un bide mais bon quand on s'appelle "halo"...
Bref déçu !

kassnoix
Posté le 09 déc. 2021 à 16:22

Pour le solo, un seul mot me vient: Moyen.
Les graphismes sont moyen.
La bande son est moyenne.
Le level design est moyen.
La direction artistique est moyenne.
Un gameplay moyen malgré l'ajout du grapin.
Ca ne suffit pas
Pour le multi, F2P + Pass de combat = Non.
Marre de ce modèle economique chronophage et qui necessite sans cesse de mettre la main à la poche.
En fait si vous achetez ce jeu en CD au prix fort, sa note est 8 (on paye un solo fade pour 70 Euros!).
Avec le GamePass, on peut mettre 12.
D'ou mon 10.

_URIEL_
Posté le 04 janv. à 09:33

(Ma note ne concerne que le solo) Mon 14/20 vaut certainement un 10-12 pour un non fan de la série. Pas que je sois complètement déçu de Infinite, j'ai vraiment été content de retrouver le major mais cet opus a quand même un sérieux gout de pas terminé. Je me dis que les développeurs devaient forcément voir plus grand mais que la technique ou le budget ne devait pas suivre. Rien à dire pour le gameplay c'est du Halo pur jus et j'ai adoré les possibilités du grappin et ca tourne super bien. Une fois passé ça c'est long... Un seul environnement, une durée de vie faible finalement si vous retirez l'aspect recherche un peu inutile. En bref très content d'avoir pu le faire sur le gamepass. J'aurais été autrement plus déçu si j'avais du avancer 60-70€ "pour ca". J'espère qu'ils nous réserve des surprises avec de potentiels DLC.

Koko1975
Posté le 21 avr. à 18:23

Très bon jeu couloir dans un monde ouvert. L'apport du grappin est un plus dans le gameplay, on va plus vite pour runner jusqu'au checkpoint. Une histoire avec beaucoup d'émotions 👍🏻

mistergreg9
Posté le 03 avr. à 09:03

Pour moi ce Halo est très "scolaire"...
Tout ce qu'il faut pour en faire un (bon) jeu est là, mais rien de plus.
Aucune prise de risque, et donc, aucun moment passionnant ou étonnant.
Ni beau, ni moche, mais toujours hyper maniable et fluide. Une distance d'affichage dingue. Une tonne d'armes et de véhicules, avec des caractéristiques bien différentes pour chaque.
Il est vraiment agréable de ce balader sur l'anneau, par contre les missions sont assez répétitives et limite ennuyeuses à force.

Je me répète mais, pour résumer, un bon jeu très très scolaire. Aucunement une révolution.

Adiego-danrrun
Posté le 09 déc. 2021 à 09:29

Je ne donne mon avis que sur le mode Solo de Halo Infinite et cet avis se base également sur mon expérience des autres opus de la franchise (désolé il y aura un peu de comparaison).
Les quelques avis que j'ai pu lire jusqu'à présent sont soit des personnes complètement aveuglées par le titre au point d'en perdre toute crédibilité, soit des personnes qui descendent le jeu sans davantage d'arguments. Je vais tenter de partager un avis entre deux.

Malgré une mise en scène plutôt efficace en début de jeu, notons que ce Halo manque de quelque chose... Des scènes épiques, une mise en scène plus inspirée comme a pu nous habituer la série (notamment Halo Reach qui prenait le temps d'introduire les personnages pour qu'on puisse s'attacher très rapidement à eux, et qui proposait des plans parfois iconiques).
Et côté histoire, là où nous avions une magnifique saga avec la première trilogie, là, cet opus est à la fois un reboot et une suite qui met en pause certains évènements survenus dans Halo 5... C'est très perturbant et au final, que retient-on de l'histoire ? Pas grand-chose... Mince : dès le début de Halo 2, on nous introduisait les Prophètes et les Covenants prenaient une toute autre envergure. Là, on a les Parias comme nouvel antagoniste.... Ok, dont acte.

Une des grosses nouveautés pour la licence est l'arrivée du monde ouvert. Quelle déception ! Certes, arpenter une vaste zone de l'anneau et choisir l'ordre de nos objectifs est intéressant, mais que c'est classique ! Cibles prioritaires, bases à prendre, Marines à sauver... C'est vu et revu ! Pire : ce choix empêche certaines missions "scénarisées" épiques qu'on a pu connaître dans les jeux précédents (affronter des Scarabs par exemple dans des affrontements épiques !).
Et cerise sur le gâteau, si l'Open-World n'est pas moche, il manque cruellement de diversité : pour un jeu qui est "un nouveau premier Halo" (selon le test de JV qui cite le Directeur Créatif), c'est un hommage raté. Halo Combat Evolved proposait énormément d'environnements différents et presque tous les open-Worlds d'aujourd'hui proposent plusieurs biomes (montagnes enneigées, déserts, villes, etc.).
Bref, l'Open-World, bien que plaisant et "rafraichissant" pour la saga, est bien en deçà de ce qu'on pouvait attendre d'un jeu Halo (qui je le rappelle n'est pas un petit jeu indé auquel on peut pardonner pas mal de choses).

Ok, le Gameplay s'en sort bien avec une multitude d'armes qu'il conviendra d'apprivoiser (munitions, surchauffe, effets, etc.), un grappin qui propose de nouvelles mécaniques et qui diversifie l'approche, mais encore une fois : ça manque de folie, de scènes/moments épiques., ou de moments qui viennent varier le rythme comme la saga a su nous y habituer.

Bref... Heureusement que le jeu est dans le Gamepass car je reste sur ma faim. Loin d'être mauvais, quand on le compare à ses prédécesseurs, il fait clairement pâle figure et il aurait pu être tellement plus avec juste un "petit quelque chose"...

ambrosia64
Posté le 12 déc. 2021 à 22:24

Graphique moyen et jolie de fois heureusement pour un jeux de qu'on n'attend depuis 7ans musique bien mais trop peux présente voire inexistant jeux moyens et en kit pas encore la forgé la co-op merci 343 industrie

Revan_Knight
Posté le 26 déc. 2021 à 14:42

Grand fan des jeux Halo, quelle désillusion ! Rien que le scénario déjà....mais what ? Ok, ils veulent faire une suite/reboot (?) de la série, mais la résultat final est plutôt foireux. Il "suffit" de collecter des audios pour savoir ce qui s'est passé précédemment, c'est tout... pas d'originalité avec les parias (tant qu'à faire, autant garder l'alliance covenant), on termine le mode histoire et, finalement, on aura pas appris grand chose. La mort de Cortana tellement mal amenée qu'aucune émotion ne passe. Mince, Cortana quoi ! On ne voit ni l'Arbiter (le célèbre, rien que ça aussi...), ni le commandant de l'infinity, ni Halsey, ni Palmer, ni... ni .... ça fait beaucoup non ? On a vraiment une sensation d'une grande pauvreté quand on repense à tous les anciens Halos
Puis où sont les scarabs ? Le laser ?
On déplorera aussi l'absence de cinématique badasses comme dans les anciens Halo. Aucun moment ne fait vibrer ici, c'est bien dommage.

Le monde ouvert, pourquoi pas, mais l'idée est très mal exploitée. Toujours les mêmes missions répétitives, et le même biome (une forêt caillouteuse). Dommage. Je préfère un Halo CE avec des niveaux, mais des biomes différents, des cinématiques, d'autres persos principaux intéressants comme Johnson et autre, que ça.

Très déçu des musiques également. Durant toute la campagne, je n'ai dû entendre le thème ou une bonne musique bien entraînante que 2-3 fois, pas plus. Là encore, incompréhensible.

Un goût amer dans la bouche.

Pixie91200
Posté le 08 déc. 2021 à 23:35

franchement j'ai jamais étais un fan de halo donc je me suis renseigné sur l'histoire avec le but de pouvoir le faire en connaissant un peut et bah franchement j'adore c'est vraiment jolie gameplay au petit oignons pour moi c'est un grand oui merci le gamepass car honnêtement je sais pas si j'aurais étais le prendre directement quel offre quand-même et dire qu'avec tout les studios qu'il ont racheter d'avoir des gros jeux comme ça tout les 2 mois ça reste magnifique merci xbox.

Sainte_Miranda
Posté le 09 déc. 2021 à 00:39

Excellente oeuvre. Après l'épique Forza Horizon 5, nous tenons ici le second chef d'oeuvre de l'année.
La carte est très vaste et généreuse.
L'histoire est très bonne bien qu'un brin linéaire.
L'ajout du grappin change la donne et le fait que ce ne soit pas trop rapide rajoute justement un petit côté réaliste sur un gameplay très complet.
En fait ce jeu dégage une âme.
Je découvre cette licence donc j'ai joué et jugé Halo Infinite tel qu'il est présenté à ma personne, a savoir manette en main; et à vrai dire, il serait peu d'affirmer que c'est un très bon jeu tant cela relève de l'euphémisme. J'ai juste été subjuguée par l'ensemble des beaux décors, du magnifique design, du gameplay.
Nous tenons là une véritable pépite d'or.
Cordialement.

Miranda la Très Sainte

Posté le 21 mars à 07:13

Obligé de mettre 20 au lieu de 16 pour remonter un peu la note descendu par les pro PlayStation parce qu'ils ont rien de mieux à faire , a défaut de pas avoir de jeu sur leurs consoles

Joey4vingts
Posté le 16 août à 12:43

J'ai lu aucun avis plus bas pour ne pas me faire influencer, je les lirai après.
Pour moi, c'est le meilleur jeu vidéo actuel. J'ai été déçu à sa sortie pour le mode campagne... et puis quand je me suis laissé aller dans le jeu, ce fut une superbe expérience, avec certains moments grandioses comme seuls les plus grands jeux savent le faire.
Mais c'est surtout le mode multi qui est génial. Halo on aime ou pas, mais quand tu aimes, aucun autre jeu ne donne autant de plaisir en online (arff si, peut-être Gears 5 l'égale niveau adrénaline). Quand je fais une session de 2 heures, j'ai l'impression honnête d'avoir joué 40 min. Très peu de jeux vidéo me font ça. Là, ils viennent de rajouter de nouvelles cartes, elles sont superbes, les meilleures que j'ai pu voir dans un FPS online, franchement.
Graphiquement sur Series X c'est beau, y'a de bonnes idées dans les biomes sur les cartes multi, dignes des meilleurs films SF, et la 3D est très détaillée. Tout est bien fini et bien pensé. Et c'est du 4K natif en 60fps, visuellement sur un 65", c'est juste le pied total.

J'peux pas mettre 20/20, il manque quand même le mode coop sur la campagne, et ça dans un Halo c'est moche. J'hésite même à mettre 18 à cause de ça... mais il devrait arriver sous peu. C'est peut-être le seul réel défaut du jeu actuellement.
Le multi manque encore un peu de contenu, quoique pour moi, il n'a pas besoin d'être aussi vaste que sur la MCC. Ce qu'il y a me suffit, j'peux pas mettre de point de pénalité pour ça. Et on le sait depuis le début, c'est un jeu qui est pensé pour être suivi jusqu'à 2030, ça va devenir énorme d'ici là, surtout en l'imaginant tourner peut-être en 8K 120FPS sur la Xbox NEXT d'ici 2026/2027 =)

Et indépendamment du jeu, 343 ne sont pas les dév les plus sympas de la galaxie avec la commu... Mais ceci est une autre histoire.

birdetta
Posté le 17 mars à 08:02

Award du jeu le plus détesté des 10 dernières années. Gameplay parfait, mais manque de contenu 3 mois après la sortie. Mode histoire ouvert diluant la narration. Recherche assistée et finalement peu gratifiante. Graphiquement propre avec des moments jolis, sans plus, mais pas laids...sauf certains decors éloignés qui sont des fautes de goûts. Néanmoins je me suis régalé.

1  2  3  4  5  6  7
Amazon Xbox Series 40.60€ Cdiscount Xbox Series 41.74€ Amazon Xbox Series 46.44€ Leclerc Xbox Series 49.00€ Auchan Xbox Series 54.99€ Fnac Xbox Series 69.99€