13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

kalo6999
Posté le 03 oct. 2022 à 14:05

Le jeu est très beau et retranscrit bien l’environnement de l’anneau mais a pour défaut de ne pas avoir d’autre environnement et que seule une partie de l’anneau soit accessible.

Le gameplay fonctionne très bien surtout avec le grappin.

En mode heroic et supérieur c’est jouissif de faire tomber les ennemis mais aussi mes boss.

En heroic, certains boss peuvent être retords et prendre plusieurs essais pour les battre aussi lorsque l’on a bien intégré le gameplay, on se surprend à les battre en moins de 30 secondes.

Venom14180
Posté le 02 déc. 2022 à 14:05

Ça fait longtemps que j'attends ce Halo Infinite, on nous avait promis du lourd, que ce serait LE jeu de la Xbox Series X et surtout qu'il allait être un épisode particulièrement génial. Est-ce que la promesse à été tenue ? Pour certaines choses oui mais pour d'autres absolument pas. Alors pour commencer ça fait vraiment plaisir de retrouver le Master Chief, il est toujours aussi classe. Les Parias sont vraiment stylé et je suis content qu'il y ai des boss. Au niveau du gameplay ils sont vraiment revenu à l'ancienne méthode, ce qui est vraiment bien car Halo 4 et 5 étaient à mon goût trop proche du style Call of Duty. La map est vraiment sympa et les missions secondaire sont vraiment pas mal mais malheureusement ça ne réinvente rien car ça fait beaucoup pensé au style Far Cry. Le Multijoueur est vraiment génial, bon pour l'instant il y a pas beaucoup de map, de customisation, etc mais je sais que ça viendra. Ils ont enfin compris ce que nous voulions, un retour aux sources et ça fait vraiment plaisir. Maintenant je suis obligé de parler des défauts, déjà le scénario n'est vraiment pas terrible comparer aux anciens épisode. Les nouveaux personnages ne sont pas vraiment développer et son souvent vite expédié. Et alors les graphismes ne sont mais alors pas du tout magnifique, c'est pas moche mais franchement c'est pas non plus une claque. Et justement je trouve que c'est un gros problème car au début, 343 Industries nous avait bien fait comprendre que le jeu aurait des graphismes incroyable, next-gen, etc et au final ce n'est pas du tout le cas. Le jeu aurait dû être next-gen, c'était normalement avec CE jeu que vous auriez dû montrer de quoi la Xbox Series X etait capable, je suis très déçu à ce niveau là. Je crois que 343 Industries n'arrive pas à faire le succès de Bungie, il est peut-être temps pour eux de laisser place à des plus compétent. En gros c'est un bon Halo mais rien d'exceptionnel.

Je tiens à dire que après plus d'un an, il y a vraiment un problème. Mode coop pas en écran splitté alors qu'ils l'avaient promis, juste 4 maps pas du tout inspiré, des modes de jeux toujours absent (Grifball, Infection, etc) et très peu d'éléments de customisation et encore beaucoup sont payants (10€ un emblème, la blague...). 343 Industries ne fait que confirmer leurs incompétence.

Ayfenrir
Posté le 12 déc. 2021 à 19:32

Le jeux n'est pas fini.
C'est triste dans arriver là mais ces comme ça. J'ai plutôt apprécier mon expérience de jeu mais objectivement il manque beaucoup trop de contenue dans le jeux de base, le monde ouvert manque de cohérence, je comprend les choix scénaristique mais ils arrive quand même comme un cheveux sur la soupe, 12h pour 80% du jeu en héroïque me manque juste des cochonnerie à collecter. Mon avis globale sur la quasi-totalité du jeux est "réussis mais moins riche" le gameplay, histoire, les personnage, les armes etc. Halo infinte pour ma part ce contente du strict minimum et il y a de bonne raison dans être dessus dans l'état actuelle, j'espère que les prochain halo seront plus fignolé et que 343 de ne reprendra plus les pieds dans le tpais avec un enemis qu'il arrive pas gérer :sarcastic:

Ecolo-Pasteque
Posté le 13 déc. 2021 à 20:21

Ce Halo Infinite est un désastre pour tout fan de la série.

La campagne est décevante, fade, manque de profondeur, de mise en scène, de passage épique comme l'on su le faire les Halo de Bungie auparavant.

On se dit au départ qu'on va avoir droit à une bataille épique entre l'UNSC et les Parias sur l'Infinity avant de s'enfuir par une capsule de survie et de mener le combat par la suite sur le Halo à l'instar de Halo CE. Eh bien non, on se retrouve 6 mois plus tard sur un Halo vide. Aucune scénarisation, rien, un pilote de pélican insupportable et c'est tout. Pas de batailles épiques, pas de scarab a affronter mais des camps à libérer, des tours à détruire et des collectibles à récupérer sur une map composée d'un seul biome.

Le choix du monde ouvert est incompréhensible tant il n'apporte aucune plus value à la fois d'un point de vue scénaristique ou de gameplay. Graphiquement c'est moche et daté, des jeux oldgen font bien mieux. Les missions se ressemblent toutes, va dans la tour, appui sur un bouton, trouve une bobine, va chercher ça et recommence. Aucune originalité ni diversité dans les missions fini les niveaux tels que banlieue métropole ou attaque de la citadelle.

Il reste que le gameplay, l'ajout de boss et l'ost pour sauver ce jeu même si là encore on se demande où sont toutes les armes iconique de la saga ? Où sont tous les véhicules qui ont subitement disparus ?

Le multijoueur est en kit donc difficile de juger. Le gameplay est bon mais le système de progression merdique, la personnalisation bloqué par un paywall, les maps sont vraiment mauvaises. Pas de mode forge, ni de baptême du feu, ni de playlist, ni tous les modes de jeu...

Posté le 16 mai 2022 à 15:52

Pour contrer les trolls en réalité ce jeu est un 18 solide. J'ai plus de 456h dans la campagne que j'ai fini en légendaire 3 fois , j'ai Speedrun le jeu plusieurs fois et j'ai complété le 100% e n légendaire et je ne me lasse pas.

Histoire : pour moi en tant que fan du Lore le fait que offensive bias soit mentionné dans le canon sur le zeta halo mériterait un 5/4 mais objectivement on se positionne sur un 2,5/4.

Ost: deux mots : Gareth cocker : 4/3.

Level disgn : l'Open World 2/4 le linéaire : 3,25/4 du coup c'est un 2,5

Gameplay: même ceux qui n'aiment pas le jeu l'admettent le gameplay est solide, très bon même. 8/8.

Ambiance et immersion : la musique aide beaucoup et contrairement à halo 5( campagne horrible soit dit au passage) ou il y a 15 personnages principaux, on retrouve le trio Cortana, foe hammer 19 et master chief de combat evolved. C'est simple et efficace et ça ne nous sort pas de l'histoire car on arrive vraiment a se sentir dans la peau de John comme dans halo 4. L'ambiance dans les espaces en intérieur est réussi mais l'Open World casse tout sentiment de
danger : -master chief les marines sont en train de crever,
-tkt je vais plutôt chercher des composants armures.
Enfin bref c'est un retour au forme et Bien que je critique l'Open World j'ai quand même passé au moins 250h dedans. A est les combats de bosses sont cools bien mieux que dans halo 2 et 5 ( coucou le warden).

mistergreg9
Posté le 03 avr. 2022 à 09:03

Pour moi ce Halo est très "scolaire"...
Tout ce qu'il faut pour en faire un (bon) jeu est là, mais rien de plus.
Aucune prise de risque, et donc, aucun moment passionnant ou étonnant.
Ni beau, ni moche, mais toujours hyper maniable et fluide. Une distance d'affichage dingue. Une tonne d'armes et de véhicules, avec des caractéristiques bien différentes pour chaque.
Il est vraiment agréable de ce balader sur l'anneau, par contre les missions sont assez répétitives et limite ennuyeuses à force.

Je me répète mais, pour résumer, un bon jeu très très scolaire. Aucunement une révolution.

Koko1975
Posté le 21 avr. 2022 à 18:23

Très bon jeu couloir dans un monde ouvert. L'apport du grappin est un plus dans le gameplay, on va plus vite pour runner jusqu'au checkpoint. Une histoire avec beaucoup d'émotions 👍🏻

_URIEL_
Posté le 04 janv. 2022 à 09:33

(Ma note ne concerne que le solo) Mon 14/20 vaut certainement un 10-12 pour un non fan de la série. Pas que je sois complètement déçu de Infinite, j'ai vraiment été content de retrouver le major mais cet opus a quand même un sérieux gout de pas terminé. Je me dis que les développeurs devaient forcément voir plus grand mais que la technique ou le budget ne devait pas suivre. Rien à dire pour le gameplay c'est du Halo pur jus et j'ai adoré les possibilités du grappin et ca tourne super bien. Une fois passé ça c'est long... Un seul environnement, une durée de vie faible finalement si vous retirez l'aspect recherche un peu inutile. En bref très content d'avoir pu le faire sur le gamepass. J'aurais été autrement plus déçu si j'avais du avancer 60-70€ "pour ca". J'espère qu'ils nous réserve des surprises avec de potentiels DLC.

Kelsen_
Posté le 08 févr. 2023 à 15:30

la campagne est passable mais le multi est pas ouf comparé aux anciens. Le feeling des armes et leurs dégats c'est n'importe quoi et ils auraient pu mettre le famas de reach dedans au lieu de leurs nouvelles armes pas ouf.

PlvsVltra
Posté le 14 oct. 2022 à 20:04

Une âpre sensation de jeu pas terminé qu'on a cherché à combler avec le monde ouvert, vide et désert de tout intérêt à l'explorer.
En plus d'être trop classique et de ne rien proposer, le jeu est médiocre dans presque tous ses aspects, il n'est pas franchement beau, exception faite de la bande sonore, mais l'on ne s'attend pas à ce qu'un jeu comme Halo s'appuie sur de la musique ou des sons.
Fade déprimant pour les fans, il illustre parfaitement la contagion des franchises qui peinent à se renouveler et se reposent uniquement sur un nom.

R9M
Posté le 08 avr. 2023 à 21:06

Il s'agit là d'un mauvais open world, il est vide très très répétitif. les objectifs secondaires se résumes à prendre une base, faire tomber un avant poste et sauver des Marines et tuer des chef parias. Niveau décor on voit que le même. Si on veut un minimum apprécié le jeu je conseil d'enchaîner les missions principales c'est ce qui fait le plus ressembler ce jeu à un halo. Car en plus d'être un mauvais open world il s'agit d'un mauvais halo. certes c'est sympa de combattre les parias mais pourquoi les événements du 5 on s'en fou en fait car la conclusion de la guerre contre Cortana se fait hors du jeu. on a la une pseudo suite du 5 et de halo wars 2. on retrouve ici un Major anesthésié je dirais il est loin d'être le Master chief qu'on connaît, il est faible on dirait qu'il est malade. Niveau gameplay j'ai l'impression d'avoir fais un bon en arrière de 20ans c'est très rigide et lourd et lent, le 1er halo et limite mieux réussi à ce niveau. Niveau histoire c'est très moyens on découvre encore un nouvel ennemi... ce qui est sympa c'est de pouvoir demander des véhicules et le fait de pouvoir débloquer des variantes d'armes pour la campagne. La relation du Major avec notre pilote de pélican et intéressante à suivre ça fait sence par rapport à l'évolution de 117. Par contre la nouvelle IA est insupportable c'est une sous Cortana. les combats de boss sont fastidieux car on fait fasse à des sac à pv. Le côté RPG je le trouve inutile vraiment je ne comprends pas ma direction prise par 343 industrie et j'ai l'impression que eux aussi. Vraiment extrêmement déçu par ce jeu. Niveau graphisme le jeu est beau sans plus halo 2 remastered et Halo 5 étaient 10× plus beaux, on retourne 10ans en arrière

Ultrafer
Posté le 11 nov. 2022 à 10:03

Je ne parle que du solo
Ce n’est en soi pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas le Halo que j’aimais. Ce jeu essaye de se prendre pour d’autres. C’est un Just Cause, ou un Far Cry, dans l’univers de Halo, mais ce n’est pas vraiment Halo. Les jeux Open World c’est bien mais ça casse le rythme. Et tout ce qui faisait le charme des Halo c’était leur rythme, on passait de niveaux intérieur avec des fusils, à des niveaux en extérieur avec des véhicules et les soldats qui nous rejoignaient, ou montaient sur d’autres véhicules avec nous. Je veux retrouver une campagne linéaire comme le 2, le 3, Reach... Une campagne linéaire ce n’est pas un défaut, il faut arrêter de se prendre pour ce qu’on est pas. Faire une campagne linéaire ce n’est pas se reposer sur ses acquis.
Pour l’histoire, je suis également très déçu, c’est toujours la romance nian nian avec Cortana comme depuis Halo 4. Je veux retrouver le Major des Halo 1 2 3, le héros de l’humanité entouré des courageux Marines, c’était très simple comme histoire mais très efficace !

Après il y a beaucoup de bonnes choses et j’ai souvent pris du plaisir, surtout avec le Wasp. Mais ça ne suffit pas...

Les Halo ne font que me décevoir depuis le 4... Je n’ai commencé cette Saga que très récemment grâce au Gamepass, ils m’ont tous mis une énorme claque (sauf le 1). Meme le 2 m’a scotché, 20 ans après... Puis à partir du 4, grosse désillusion...

_Radamant_
Posté le 04 oct. 2022 à 20:45

Solo:
Épisode sympa, monde ouvert plutôt bien réalisé mais parfois assez vide. Une difficulté bien dosée qui nécessite une bonne stratégie d’attaque de certains camps / boss de la map.

Multi joueur:
Également bien réussi, le Multi joueur manque cependant de modes de jeux sur j’appréciais dans les anciens opus (SWAT en compétitif / griftball…) ; je pense qu’ils arriveront avec le temps même si la hype est redescendue.
Le reste, que du positif, de bonnes sensations, une lourdeurs de notre spartan retrouvée, des gunfights agréables…

Bref, en attendant les nouveautés, très sympa à découvrir entre amis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9