13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lonewolf777
Posté le 09 déc. 2021 à 17:21

Grand retardataire, j'ai connu et fini tout les halo en 2021 après l'achat de ma series x et je suis tout de suite tombé sous le charme de l'univers, l'ambiance et l'histoire de cette saga.
Je met 20 pour remonté la note (Mais je pense que ça aurait été ma note finale lol) Avec seulement 3 heures de jeux sur infinite, je peux déjà dire que la Xbox à le meilleur fps de cette année, gratuit sur le gamepass en plus, foncez ! 😉

rich_2022
Posté le 09 déc. 2021 à 14:00

je donne 17/20 juste pour son gameplay qui est complètement jouissif,certe les graphismes c'est pas vraiment sa mais halo Infinite est sauvé par son gameplay.

Robygnole91
Posté le 03 déc. 2022 à 00:34

Une license magnifique, graphiquement très jolie, je comprends pas la note de JVC (sûrement parce que c est un jeu microsoft), la solo est plutôt solide compter 10h en héroïque, scénario très sympa dans la ligné du 4 et 5, et question multi rarement un jeu aura été autant fournis en terme de contenus, le jeu est dans me GP day one ça régale

Joey4vingts
Posté le 16 août 2022 à 12:43

J'ai lu aucun avis plus bas pour ne pas me faire influencer, je les lirai après.
Pour moi, c'est le meilleur jeu vidéo actuel. J'ai été déçu à sa sortie pour le mode campagne... et puis quand je me suis laissé aller dans le jeu, ce fut une superbe expérience, avec certains moments grandioses comme seuls les plus grands jeux savent le faire.
Mais c'est surtout le mode multi qui est génial. Halo on aime ou pas, mais quand tu aimes, aucun autre jeu ne donne autant de plaisir en online (arff si, peut-être Gears 5 l'égale niveau adrénaline). Quand je fais une session de 2 heures, j'ai l'impression honnête d'avoir joué 40 min. Très peu de jeux vidéo me font ça. Là, ils viennent de rajouter de nouvelles cartes, elles sont superbes, les meilleures que j'ai pu voir dans un FPS online, franchement.
Graphiquement sur Series X c'est beau, y'a de bonnes idées dans les biomes sur les cartes multi, dignes des meilleurs films SF, et la 3D est très détaillée. Tout est bien fini et bien pensé. Et c'est du 4K natif en 60fps, visuellement sur un 65", c'est juste le pied total.

J'peux pas mettre 20/20, il manque quand même le mode coop sur la campagne, et ça dans un Halo c'est moche. J'hésite même à mettre 18 à cause de ça... mais il devrait arriver sous peu. C'est peut-être le seul réel défaut du jeu actuellement.
Le multi manque encore un peu de contenu, quoique pour moi, il n'a pas besoin d'être aussi vaste que sur la MCC. Ce qu'il y a me suffit, j'peux pas mettre de point de pénalité pour ça. Et on le sait depuis le début, c'est un jeu qui est pensé pour être suivi jusqu'à 2030, ça va devenir énorme d'ici là, surtout en l'imaginant tourner peut-être en 8K 120FPS sur la Xbox NEXT d'ici 2026/2027 =)

Et indépendamment du jeu, 343 ne sont pas les dév les plus sympas de la galaxie avec la commu... Mais ceci est une autre histoire.

CpLGrunthor
Posté le 19 déc. 2021 à 23:30

La campagne est bonne, bien que l'on comprenne qu'à la fin que cet épisode n'est qu'un avant-goût dans cette nouvelle histoire! La recherche des fichiers audio est un bon moyen d'apprendre de nombreuses choses sur ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois d'absence du Chief... Bref vivement la suite.

Posté le 19 déc. 2021 à 11:41

Un jeu formidable qui renoue avec les racines des meilleurs Halo. 343 industries a fait un travail détonnant et qualitatif pour proposer un jeu solo et multi de grande envergure. Je ne connaissais pas trop halo mais là j'accroche vraiment à ce cette réalisation de haut vol.

Titom97269
Posté le 19 déc. 2021 à 01:32

N'ayant jamais trop accroché à Halo, ce dernier volet confirme ce sentiment. Je trouve ce jeu sans grand intérêt. Un environnement dans grande évolution. Bref heureusement que le game pass permet de tester.

Athlean-X
Posté le 22 déc. 2021 à 00:34

Cette daube est vendu 70€ c'est de l'escroquerie pur et simple de Microsoft tout simplement, encore il serait très beau…. mais non il est dépassé techniquement, scenario vide, aucun fun, ultra répétitif et j'en passe... bon de toute façon je ne m'attendais à rien cette série est morte depuis le 2

Pupet-mike-staz
Posté le 16 déc. 2021 à 06:52

Ce Halo a très bien fait d'être repoussé un an de plus. On sent que le jeu est parfaitement stable avec une direction artistique solide.
Gameplay très agréable et incroyablement dynamique, on prend son pied dans les affrontements. Les armes sont géniales et les sons de ces dernières sont très soignées.
Beaucoup d'humour, les grognards cassent de rire!

Pas révolutionnaire (en même temps des jeux révolutionnaires, c'est de + en + rare) mais extrêmement efficace.

Hyper-Synkrone
Posté le 14 déc. 2021 à 23:38

Un reboot de Combat Evolved réussit.
Pour ma part c'est un plaisir immense de me balader dans ce monde ouvert en 4K sur TV Oled.
Ce n'est pas une gifle graphique mais c'est très propre.
Le gameplay a gagné en efficacité, et la progression est addtictive.
Avec cet open world, j'ai l'impression de me balader dans mes souvenirs d'il y a 20 ans, tout simplement.
Alors oui, il n'y a qu'un seul biome, et ça, c'est dommage, mais, à tout ceux qui crachent sur le jeu, vous rushez la campagne en 10h et vous consommez le jeu comme un vulgaire soda sur le game pass, et c'est regrettable.

Ironsweep
Posté le 22 déc. 2021 à 18:09

Campagne au top du top, saisissante du début à la fin avec des moments forts et épiques le tout orchestré par des musiques halo classiques aux bons moments. Ceux qui disent qu'il n'y a pas de moment épique dans le jeu n'y ont tout simplement pas joué ou n'ont vraiment rien compris, les pauvres. Gameplay et verticalité au top aussi. Je regrette simplement des améliorations un poil trop standard et un manque de secrets dans les hauteurs du jeu.

samandmax1905

Durée de vie 17/20

Ma note 18/20

NanoFluid
Posté le 21 déc. 2021 à 17:35

La campagne est mieux réussi que le multijoueur.

Je dois être à 8h de jeu pour l'instant et je suis encore au début.
Les 2 premières mission couloir sont franchement jolie et très très prenante. Pour l'open word, c'est correct même si je trouve que ça pourrais être mieux vu la puissance d'une serie X. Slipspace Engine n'est pas à la hauteur surtout vu le budget dépensé. Beaucoup de feature manquante à mon avis (météo, plus de biosphère, faune, occlusion ambiante dans l'open word, marine qui conduit, manque d'armes) . Le système de grapin est bien, ça rajoute de la verticalité au gameplay. De bonne cinématiques. Dans le gamepass day one. Beaucoup de dialogue varié. IA plutôt correct je trouve. L'open word est bien adapté au scénario. De l'humour efficace.

kayzorx
Posté le 21 déc. 2021 à 10:09

Deçu du coté open world je viens de finir le jeux se matin. Je trouve les graphisme très moyen. Les polygone sur la map qui font office de structure sais affreux !

Un openworld sais souvent chiant a mourir mais la en plus qu’elle que sois l’endroit dans la map sais visuellement identique… intérieurs exterieurs tout se resemble…

Les prise de fort ou base sur la carte j’en parle même pas sais nul et ennuyeux on dirais des mission secondaire d’un mmorpg foireux mais sais le coté openworld qui veut ça !

Les mission en intérieurs sont moche et visuellement peut varier le coté industrielle me plait pas du tout le coté militariser des base dans l’open world ne cole pas aux level design halo….

Le grappin et sympa mais vite lassant et surtout on ne se sert que de ça pour se déplacer dans la map car en vehicule impossible trop de verticalité et d’obstacle par contre les autre « pouvoir » sont inutile et je m’en suis servie que qu’elle que fois durant la campagne…

Les parias sont une réussite ! Il faut le dire… par contre décu de perdre cortana personnage emblématique!

Les nouvelle arme sont pas mal !

Le sons et aux top ! Heuresement qu il on reprit les musique de halo 1 les meilleurs de tout les halo !
sans ça le jeux perdrais se coté épique durant les scènes d’action !

Saresh
Posté le 18 déc. 2021 à 13:29

Mais ... c'est d'là merde en fait ! Après avoir passer 20 heures dessus le multi est infâme. Les armes on a aucun feeling d'impact, le son est affreux aucune spatialisation donc aucun moyen de savoir d'où vient l'ennemi même avec plusieurs réglage de son, même via mon equilazer. Certes le HUD nous indiques d'où cela vient mais inutile au possible. Quand on se fait tirer dessus aucune sensation d'impact ou bien de dégâts lourd.

Notion de headshot inexistante si l'armure est up, car même le jeu le dit clairement ' il ne sert à rien de tirer dans la tête si l'armure de l'ennemi est présente ' Sympa un FPS sans headshot avec une armure a 150 HP et la vie a 50. Viser ne sert à rien clairement, se prendre une petite rafale dans le pied enlève le viseur automatiquement ( waw ). Dégats au corp à corp complétement over cheat 1 coup tu meurs si shield a 50%. Donc en règle général bagarre au CaC et pluie de grenade.

Sinon partie classée en platine 3-4 et les 3/4 des joueurs sont des crabes absolus qui ne joue pas l'objectif. Mais on la gentillesses de t'insulter car ils ont un meilleur ' ratio '.

Heureusement qu'il est dans le game pass sinon quelle arnaque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9