13.8/20

Lama_Libre
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Lama_Libre
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

missyanki
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

badroxxor
Posté le 27 juin 2022 à 00:05

Pour moi ce jeu mérite largement un 17/20, il y'a longtemps que je n'ai pas pris autant plaisir sur un FPS.
L'open n'est ni trop petit ni trop, l'exploration et la capture de camps récompensent le joueur et permet de progresser dans le scénario principal.
Le gameplay avec les accessoires est top, le grapin apporte de la verticalité et le gunfight est très bien calibré.
Pour moi le plus gros défaut est la conduite des véhicules, notament le tank qui est incontrolable et n'arrache pas les arbres sur son passage (physique très limitée)

RVCA
Posté le 04 févr. 2022 à 11:42

Mon avis après avoir terminé 2 fois la campagne en normal et légendaire et avoir tout collecté sur la carte. Coté multi j'en suis à 800 parties.

Coté campagne :

Négatif :
- Bien sans être excellent.
- L'histoire n'est pas des plus intéressante.
- L'open world est un peu rébarbatif et selon moi n'apporte finalement pas grand chose à la campagne en dehors d'une cassure de rythme.
- Pas de coop (la faute au système d'open world / problème de spawn si les 2 joueurs sont assez loin l'un de l'autre sur la map)

Positif :
+ Le gunplay est top, les armes, les équipements et les véhicules sont vraiment bien pensés et équilibré. Chaque arme rempli un rôle et l'on est souvent amené à utiliser les 2 armes que l'on a en combo et en fonction de la situation.
+ Le gameplay est top. Les déplacement sont fluides rapides et intuitif, les équipements ajoutent à la mobilité et rendent les combats très dynamiques.
+ Les combats contre les boss sont intéressant une bonne "nouveauté".

Ils ont voulu tenté l'open world car "à la mode" mais finalement est-ce vraiment nécessaire. Je ne pense pas, je ne trouve pas que le genre FPS de Halo s'y prête véritable. J'aurais largement préféré des missions assez ouverte et linéaire avec des combats épiques que cet open world. J'aurais par exemple aimé avoir de grands combats avec des scarabs vs tanks marines etc...

Multijoueur :

Négatif :
- Peu de contenu (maps, modes, customisation)
- Pas de système de progression hors Battlepass (ils travaillent dessus)
- Pas de nouveau mode, après 6 ans de dévelopement on reste sur 3 maps de BTB + 8 maps de 4vs4. 1 seul mode en classé. Rien de nouveau sous le soleil.
- Pas de système de sélection des serveurs.
- Certaines armes assez importantes sont manquantes (fusil à pompe classique, carabine, etc...)
- UX/UI confuse, pas de stats d'affiché, en fin de partie de tableau des scores n'est pas classé, les menus sont brouillon. Il faut faire un combo de bouton pour mute les coéquipier, je ne sais même pas s'il est possible de mute individuellement.
- Pas de groupe "lobby" d'avant et d'après match. (niveau communauté c'est 0 et c'est domage) et donc impossible de rejouer avec les mêmes joueurs que dans la partie précédente.
- Pas de forge : on reste en attente à l'heure actuelle.
- Pas de navigateur de partie perso.

Positif :
+ Gameplay : toujours aussi exigent et la nouvelle formule un peu entre H5 et H3 en terme de mouvement est vraiment fun et fluide. Les possibilités sont énormes grace aux techniques de curve slide, ledge slide, des jumps à apprendre.
+ Gunplay : Les armes sont bien équilibrées, très bonnes sensations.
+ Maps : Les maps sont bien faites, équilibrées et fonctionnent bien avec les mouvement / armes du jeu.
+ Skill gap : le skill individuel est toujours très présent sur ce jeu il est possible de "ouplay" beaucoup de joueurs et c'est jouisif et parfois frustant. Le teamshot savoir travailler avec ses coéquipier mettre de la pression sur la map est toujours super important.

Une expérience multijoueur solide avec de très bonnes bases, cependant après un certain nombre d'heures sur le jeu on commence à s'ennuyer. Pour un jeu service celui-ci manque énormément de contenu. De plus l'expérience communautaire est proche du néant, les menus restent à revoir complètement. Il reste à 343i énormément de travail sur ce multi , le coeur du jeu est bon mais tout ce qu'il y'a autour reste à créer ou à modifier.

Posté le 16 juil. 2022 à 16:37

Pas le meilleur épisode de la saga. J'y ai passé un bon moment. Par contre manque de diversité et d'une histoire originale. Je pense que les codes de la série méritent d'être bousculés... Pourquoi pas un Masterchief dépourvu de ses armes, son armure luttant pour sa survie sur une planète hostile...? Dommage pour le jeu solo. Ils auraient pu faire mieux. En revanche le multi c'est la régalade absolue me concernant. 13/20 pour le mode histoire + 3 pour le multi... 16/20

Posté le 16 mai 2022 à 15:39

Pour contrer les trolls en réalité ce jeu est un 18 solide. J'ai plus de 456h dans la campagne que j'ai fini en légendaire 3 fois , j'ai Speedrun le jeu plusieurs fois et j'ai complété le 100% e n légendaire et je ne me lasse pas.

Histoire : pour moi en tant que fan du Lore le fait que offensive bias soit mentionné dans le canon sur le zeta halo mériterait un 5/4 mais objectivement on se positionne sur un 2,5/4.

Ost: deux mots : Gareth cocker : 4/3.

Level disgn : l'Open World 2/4 le linéaire : 3,25/4 du coup c'est un 2,5

Gameplay: même ceux qui n'aiment pas le jeu l'admettent le gameplay est solide, très bon même. 8/8.

Ambiance et immersion : la musique aide beaucoup et contrairement à halo 5( campagne horrible soit dit au passage) ou il y a 15 personnages principaux, on retrouve le trio Cortana, foe hammer 19 et master chief de combat evolved. C'est simple et efficace et ça ne nous sort pas de l'histoire car on arrive vraiment a se sentir dans la peau de John comme dans halo 4. L'ambiance dans les espaces en intérieur est réussi mais l'Open World casse tout sentiment de
danger : -master chief les marines sont en train de crever,
-tkt je vais plutôt chercher des composants armures.
Enfin bref c'est un retour au forme et Bien que je critique l'Open World j'ai quand même passé au moins 250h dedans. A est les combats de bosses sont cools bien mieux que dans halo 2 et 5 ( coucou le warden).

smover
Posté le 22 févr. 2022 à 13:57

Halo Infinite est un plaisir énorme pour tout fan de la série, surtout si comme moi vous l'avez découvert sur la première Xbox.
Tout d'abord l'histoire est passionnante, je ne m'étendrais pas dessus mais c'est pour moi une réussite.
Ensuite le jeu est FUN. Et honnêtement là-dessus je trouve qu'aucunes des suites n'avaient cette fraicheur du 1er épisode. Les excellents dialogues (15 000 lignes !!!) ont même une richesse inédite et sont souvent drôles. Les personnages centraux, peu nombreux comme toujours avec Halo mais bien développés rajoutent à l'expérience et Arme comme le pilote du Pélican sont attachants.
Le gameplay est génial, FUN là encore, l'essence même de Halo: Combat Evolved est plus que respectée et enrichie ! Infinite c'est le Cartographe Silencieux (les vrais sauront de quoi je parle...) en puissance 100. Le grappin apporte ce qu'il faut pour enrichir des combats déjà ultra riches de nouvelles stratégies intéressantes, et permet aussi de profiter des cartes immenses. Une liberté jamais atteinte par la série et parfaitement en phase avec son gameplay. Car depuis Halo2 la série propose un gameplay sur des rails, ultra scripté, qui mettait presque le mode solo au second plan par rapport à un multi toujours plus riche. Le choix de proposer un mode solo dédié et bien rempli tranche avec les épisodes précédents et c'est tant mieux.
Ennemis, armes, véhicules, que dire... Du Halo pur jus avec une très grande variété qui permet des combats très satisfaisants :-d

Les nombreux boss de l'histoire principale sont bien amenés et apportent des moments épiques en 1vs1 particulièrement prenants. Difficiles en « Héroïque », je n'ose pas imaginer le challenge en « Légendaire » pour le commun des John-117 du dimanche dont je fais partie. J'aurai aimé encore plus de ces boss, tant ces affrontements sont intenses et fun (notamment par les dialogues au top - Bassus : "C'est inéluctable !!").

Les combats reposent sur une IA au mieux de ce qu'a proposé la série jusqu'à présent, à l'exception du fait que les soldats de l'UNSC ne peuvent plus conduire de véhicules. En revanche si vous les équipez d'armes puissantes et que vous en emmenez 5 dans un Razorback, vous avez une puissance de feu particulièrement dévastatrice...

Visuellement le jeu tient la route, ce qui est bluffant quand on regarde l'immensité des cartes et le framerate irréprochable ! On sent que l'optimisation entre les différentes générations de Xbox fonctionne très bien et cela permet à ceux qui ne peuvent pas investir dans une Series S ou X d'en profiter sans problèmes.

L’ambiance sonore est excellente, surtout si vous avez une bonne sono. Là encore on voit une volonté très claire de faire plaisir aux fans en reprenant régulièrement de nombreux thèmes emblématiques de la série, bien réarrangés. Toute la partie son est de grande qualité et irréprochable.

Dans les points qui m'ont moins plut, on peut évidemment citer le manque de diversité des biomes. Si on met de côté les deux premiers niveaux qui ouvrent l'aventure, il n'y a 3 types d'environnements sur Halo Zeta : les extérieurs immenses à explorer, les bâtiments Paria et les constructions forerunners (souvent très profondes...). C'est peu, on aurait pu espérer plus de variété. C'est pour moi la seule réelle faiblesse de ce Halo Infinite, ce qui est d'ailleurs assez paradoxal car à l'inverse j'ai apprécié l'histoire sur cet anneau pour sa cohérence. Mais 1 ou 2 biomes en plus aurait été les bienvenus. Espérons plus de biomes dans de nouvelles extensions à terme au fil des futures aventures du Master Chief.

A côté de cela certains objectifs sont parfois sans intérêt (sortir des pylônes et les détruire… Bof), prétextes pour se faire une base.
RAS pour le gameplay si ce n'est le tank Scorpion qui est devenu beaucoup plus lourdaud et difficile à conduire qu'avant. Pourquoi ? Mystère...
Il y a aussi un détail un peu stupide : les arbres ne sont pas destructibles et on peut à voir son char bloqué par un arbuste ridicule !
La durée de vie est tout à fait correcte, surtout qu'en plus de l'histoire principale il y a de nombreuses missions facultatives à mener. On revient d'ailleurs à la surface de Halo Zeta à la fin du scénario principal pour continuer à l'explorer...

Rares sont les FPS qui proposent une telle originalité à la fois dans la forme et l'histoire de science-fiction d'une richesse digne des plus grands space opéra. Et avant Infinite je n'en connaissais aucun autre qui apporte ce fun génial qui a élevé Halo: Combat Evolved au rang de jeu culte.
Halo Infinite reprend brillamment les forces de son illustre ancêtre, tout en apportant une liberté géniale dans l'exploration de Halo Zeta. Vivement l'arrivée du mode COOP !

Maintenant que le cadre est posé, j'espère que 343 Industries va porter cette nouvelle ambition solo de la saga Halo encore beaucoup plus loin.

blake21
Posté le 21 déc. 2021 à 14:33

Extrêmement déçu du jeu ...

- Le monde ouvert : aucune utilité, vraiment ... C'est vide, tout le temps les mêmes décors, tout le temps les mêmes choses à faire et ce en boucle.
- Le scénario : alors la, le pire pour moi. C'est juste ULTRA nul ... Pas de cinématique épique, pas d'autre perso que les 3 de départ ( comprenez 117, le pilote ( il n'a pas de nom) et une IA qui est heu une pâle copie d'un autre perso. Le grand méchant n'a AUCUN charisme. Les ennemis en entiers n'ont aucun charisme.
- Graphiquement, ce n'est pas moche mais pas beau non plus. C'est du même niveau que Halo 5 ... sorti il y a 6 ans
- L'amélioration de l'armure... Ben à part le grapin et le dash, les autres ne servent à rien. De plus tout est récupérer au bout de 2h de jeux. Aucune sensation de gain de puissance.

+ Le grapin, vraiment très très fun à jouer
+ Le gameplay toujours aussi nerveux, on est sur du Halo comme on l'aime

Vraiment je suis dégouté du jeu, 343 industries massacre la license depuis quelque temps et là ils ont touché le fond, très clairement une honte. Le studio n'a pas le dixième du talent de bungie et devrait arrêté les frais.

Posté le 18 déc. 2021 à 00:21

Après pas mal d'heures sur le online et la campagne, quel bilan dresser sur ce Halo ? Hé bien c'est déjà mieux que l'épisode 4 et 5 qui étaient assez ratés selon moi autant dans une campagne qui se perdait dans de la soupe SF incompréhensible que dans ses mécaniques avec le sentiment d'un jeu qui ne trouvait pas son identité.
Ce Halo Infinite corrige corrige cette approche avec un épisode qui revient un peu aux racines de la franchise, c'est à dire le gameplay en premier lieu. Sur ce point là c'est une réussite, le jeu est agréable à jouer et les nouveautés comme le grappin ou les nouvelles armes apportent un peu de dynamisme.
Malheureusement cela est plombé par la façon dont est construit le jeu. L'open-world j'aime ça et je me suis dit que ça pouvait coller à Halo, et je le pense toujours. Mais franchement pas comme ça. Le jeu est une véritable boucle digne d'une production à la Rage 2 où il faut en permanence défoncer des bases ennemies, trouver des fichiers audios, des collectibles et cela partout sur une map où les décors ne varient jamais. Voilà vous avez la globalité du jeu résumé en quelques mots. On a bien un arbre assez pauvre pour améliorer ses compétences, mais en 2021 c'est plus possible de proposer un open world aussi bateau dans sa conception, à croire que 343 est resté sur les jeux de la génération 360 à ce niveau...

Le scénario n'est pas plus compréhensible avec une impression d'être largué au milieu d'un truc, sans vraiment comprendre grand chose. Alors au moins on s'épargne les explications osef digne des téléfilms de SF mais bon je trouve dommage de devoir encore se taper des sources externes pour comprendre le contexte du jeu...

Graphiquement je ne vais pas mentir, c'est pas très beau voire assez moche par moment. Les décors sont très basiques, le moteur du jeu n'est pas toujours au point, et je trouve qu'il y a un manque de finition vraiment important sur certains aspects. Rien que la physique de la flotte, c'est zéro par exemple.

Finalement ce qui sauve le jeu c'est bien son gameplay très fun et plaisant à parcourir malgré ces défauts. L'IA en légendaire est d'excellente facture également et le sound-design est une merveille avec un bon casque hi-fi on sent clairement l'apport du Dolby Atmos.

Voilà globalement ce qui sauve ma note du jeu de mon côté, loin d'être un grand jeu mais en tout cas un bon épisode très fun malgré des soucis énormes dans beaucoup de domaines. Malheureusement je m'attendais quand même à mieux pour une franchise comme Halo...

floyk66
Posté le 21 févr. 2022 à 14:34

J’ai terminé la campagne solo (21h sans rush) et fait un peu de multi.
Globalement une bonne expérience, campagne et surtout gameplay agréable. Ça manque par contre de contenue annexe, une fois la campagne terminée je n’ai pas spécialement envie d’y retourner et le multi ne m’attire pas.
En négatif je retiens surtout la manque de diversité des régions et les graphismes en intérieur assez moyens.
Un jeu sympa dans le cadre du GamePass, par contre je ne l’aurai pas payé 60-70€.

Nweke
Posté le 14 janv. 2022 à 12:26

Ça fait longtemps que j'attends un nouveau Halo de la trempe du 2 ou du 3, mais Infinite ne sera malheureusement pas le messie, même si la grande majorité de la presse et de la communauté anglo-saxonne semble croire que oui...

Scénario (4/10) :
Vraiment un des maillons faibles de ce nouvel opus. L'histoire principale, en plus d'être courte (une dizaine d'heure grand max, quinze si vous faites les objectifs secondaires), souffre de nombreux défauts comme le fait que 90% des événements importants se passe avant le début du jeu, des dialogues assez mal écrits (même si certains font mouche, particulièrement entre John et l'Arme), et une conclusion téléphonée et franchement décevante. L'ensemble manque cruellement d'enjeux, et le principal méchant, les Parias et son leader, sera un parfait inconnu pour ceux qui n'ont pas joué à Halo Wars 1 & 2... L'autre antagoniste n'est là que pour introduire la suite de la saga, et fait réellement pâle figure face aux anciens. Le scénario semble réellement n'être ici qu'une pirouette (à 50€ quand même) pour avorter l'intrigue juste initiée dans le 4 & 5, pour en initier une nouvelle : ça fait trois jeux que l'intrigue s'initie, ça serait pas mal de la développer voir de la conclure, 343i...

Graphisme (6/10) :
Difficile d'en juger sur ma vieille Xbox One de 2014, mais le jeu est assez beau et plutôt fluide (la majorité du temps), ce qui tient quand même de la prouesse technique ! Les environnements sont vraiment beaux et soignés, et regorgent de détails pour qui prendra la peine de les chercher ! En revanche, on regrettera un manque de diversité dans l'ambiance général, le jeu se cantonnant à un seul et unique biome (et ses quelques variantes), en plus des structures copiées / collées des Parias et Forerunner. Dommage !

Gameplay (7/10) :
Assez peu de surprise ici, ce dernier reprend celui de Halo 5 déjà particulièrement plaisant, tout en rajoutant la possibilité d'utiliser des modules d'armure (c'est pas d'ailleurs ce qui gênait tout le monde dans Reach ? pourquoi ça serait mieux ici ? bon.. passons) dont le grappin, offrant une réelle liberté de mouvement tout en rajoutant quelques actions bien sympa ! Les autres modules se prouveront utiles uniquement en difficultés plus élevées, où le challenge nécessite de repenser sa stratégie face à quelques situations (les Hunters sont enfin une réelle menace !). En revanche, les sacs à PV que sont les boss seront particulièrement arides, et font même regretter le Gardien Éternel du 5, qui au moins avait la décence d'avoir des patterns et une stratégie d'attaque... Les véhicules se révéleront également bien peu utiles, car soit trop peu maniables, soit trop fragiles ; et le choix de faire du jeu un monde ouvert, qui bien qu'ayant du sens sur le papier, peine à réellement apporter quelque chose à l'expérience...

Musique (10/10) :
Seul sans faute du jeux, les musiques reprennent évidemment les thèmes de la saga arrangés pour correspondre à une nouvelle identité, tout en ajoutant des musiques d'ambiances particulièrement à point pour les phases d'explorations ! Le sound design bien plaisant lui aussi, vous fera réellement ressentir l'impact des armes et explosions, et l'ensemble des retours sonores seront de véritables friandises pour les oreilles !

Contenu (2/10) :
Un scandale. A sa sortie, en plus de ne proposer qu'une campagne solo d'une quinzaine d'heure grand max avec un scénario oubliable, le jeu se distingue par l'absence d'un mode multijoueur (local ou non) pour la campagne, de l'absence du mode Forge, et de seulement une dizaine de maps dont trois uniquement jouables en BTB, mode particulièrement bugué en ligne ! Ok le reste arrivera certainement avec des mises à jour (que j'espère gratuites), mais c'est intolérable d'avoir si peu pour le prix du jeu, d'autant plus que le multijoueur est gratuit !

Conclusion (11,6/20) :
Un jeu correct mais un Halo vraiment oubliable.

Eristoff47
Posté le 10 déc. 2021 à 00:14

Grand fan de cette licence. J’ai forcément tout pris pour pouvoir y jouer day one.

343 n’ont pas menti c’est un vrai reboot spirituel, on a les sensations des halos d’avant et ça fait plaisir.
Niveau graphisme c’est comme les président, les gens oublie vite … halo 1 était superbe. Halo 2 n’était que guère mieux à l’époque (il y qu’à voir les visages de l’amiral ou de Johnson lol) mais ça ne m’a pas empêcher de les apprécier.

Mais il y a quand même des - :
- Déjà les marines ne conduisent plus, perso je trouve que c’est bien dommage, fini les escouades de warthogs, de ghost ou autre. Ça les rend plus inutiles.
- Le scorpion maintenant il n’y a plus que le pilote et la tourelle, pas les 4 passager sur les côtés.
-Le système de bravoure et d’amélioration c’est sympa mais je pense qu’ils auraient pu faire mieux en terme de contenu.
-Perso j’aurai bien vu qu’à force de libérer des marines, ils construise une base forte à l’image d’un des livres halo.
- je ne suis pas fan de la plupart des armes covenants remanié, fini la carabine covenants.
-idem pour les fusils à pompes emblématiques, moins sympa et moins puissant.
- dans les missions de scénario il y a un côté répétitif que je n’avais pas déjà apprécié sur halo 4, celui ou par exemple vous devez fouiller trois salles pour trouver 3 noyaux.
- Il manque de la mise en scène je trouve. Par exemple je me serai bien vu aborder une base en sautant tout juste du pélican avec des marines, un peu comme la troisième mission de halo 1.

En revanche l’histoire tient debout. C’est coherent. On s’attache aux nouveaux protagonistes. On veut d’avoir la suite et surtout …. On veut ce taper du covenant.

Attention mini spoil, pour moi le plus gros point noir c’est qu’on a l’impression qu’il c’est passer trop de chose entre le 5 et ce 6. C’est peut être fait exprès pour des futures DLC ou autre, mais les super gardien qui ont suivi Cortana dans le 5, ils sont complètement disparu.

En vois souhaitant bon jeu.

SskelerexX95
Posté le 14 sept. 2022 à 11:30

15 !

Si j’étais fan de Pokémon je lui aurais mis 20, parce que oui le Gameplay de ce Halo Infinite est une tuerie !
Mais bon il faut croire que le gameplay ne fait pas tout, les fans de Pokémon nous ont menti.

Il y a un réel problème de contenu la boutique qui vaut une blinde, les problèmes de connexion qui dure depuis le début, les promesses non tenues, des saisons qui dure une éternité .. bref on se répète mais les faits sont là !

Je mets quand même 15 parce que je joue depuis le début, je sais pas si je me mens à moi-même mais je prends du plaisir à jouer quand même.

Ps : départ de Ross = meilleur avenir pour le jeu ?

labinefamily
Posté le 27 mars 2022 à 16:17

Le jeu est beau, on ne va pas se mentir. Mais j'ai été déçu. Déjà, le côté d'amélioration d'équipement, il aurait pu être bien mieux selon moi, et je trouve que les développeurs ont fait deux pas en avant pour en faire 10 en arrière. Dans le 5ème opus, on pouvait se faire réanimer par les alliés, on pouvait rester en l'air pendant quelques secondes si on visait en même temps. Il y a aussi le fait que John est faible comme pas possible.

KennyKaz
Posté le 07 févr. 2022 à 15:58

Déçu de cet opus.

J'ai bien aimé l'idée de l'open world pour Halo, mais le résultat n'était pas là.
Il n'a vraiment pas été exploité comme il se doit avec les qualités que pourrait offrir cet univers.

Banal donc et répétitif, on se sent terriblement seul comme souvent dans les jeux Halo, mais avec l'open world on aurait aimé pouvoir profiter de plus de batailles épiques, de types guerre ouvertes sur des pleines avec des tanks et autres véhicules en compagnie d'une ou plusieurs escouades de l'UNSC qu'on aurait précédemment secourues.

Il aurait aussi peut être manqué d'une dimension stratégique dans la reconquête du territoire, car l'idée du scénario du début complètement catastrophique avec la possibilité de reconquérir des FOB et secourir des troupes en détresse semblait très excitante sur le papier, et c'est révélé très anecdotique et assez facile dans les fait.

Pour ce qui est du scnénario général, je l'ai trouvé moins brouillon et confus que les précédents opus, mais pas non plus exceptionnel.
Pour le reste de la trame principale je me suis plutôt fait chier, il n'y a eu aucune phase de gameplay épique comme on pouvait avoir dans les précédent volets (comme si l'open world était sensé remplacer ces phases épiques... grossière erreur !!).
Beaucoup de passage assez prises de tête, voir même injouable, quand on est tout seul face à une multitude d'ennemie qui viennent de partout dans des espaces clos et qu'en même temps il y a des brutes qui rush à une rapidité assez what the fuck: il n'y a aucun plaisir.

j'était pressé que le jeu se termine surtout à la fin, j'en est malheureusement tiré peu de fun, à par ce gameplay qui est vraiment cool ce jeu est tout de même un échec pour moi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9