13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SmashBrosRyu
Posté le 25 déc. 2021 à 22:14

Un vrai jeu avec un vrai gameplay , une vrai histoire , un vrai multi , de beau graphisme , halo.
Je monte la note pour contrer les rageux qui foute un 0
Je lui aurais mis un 18 sinon
Il va y avoir la coop et le mode forge bientot
Puis le seul defaut du multi est le pass de combat tres compliqué a monter

NerfAimAssist
Posté le 25 déc. 2021 à 22:02

Perso je m'amuse comme un petit fou sur le multi.

Pour moi il faut que les développeurs fournissent un peu plus d'effort pour nerf l'aim assist des manettes et rendre le game pass intéressant au-delà du level 100.

Djidane91
Posté le 17 déc. 2021 à 13:28

Je suis pas un fan de Halo, mais j' ai testé le multi et j ai direct accroché et maintenant que j' ai jouer au solo , je dois dire que j'adore ce jeux, j adore l open World vaste , l IA qui est pas la juste pour faire figuration, en tout cas ce Halo est un gros coup de coeur pour moi

bobo70
Posté le 16 avr. à 02:54

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay vraiment plaisant ost et doublage de haute volée durée de vie satisfaisante et scénario prenant en bref un excellent halo

Gamer17880
Posté le 02 févr. à 23:38

jeu sous coté ,j’ai énormément kiffer le multi joueur et c’est toujours un plaisir de jouer avec le masterchief hâte du prochain halo pour continuer cette belle saga

Yoannp69
Posté le 11 janv. à 20:47

Que dire !!! Quelle déception pour moi. Grand fan de halo de la première heure je suis bien obligé d'avouer que Halo n'est plus.
Putain de monde ouvert à la con, c'est d'une inutilité de dingue, l'épique de la campagne est rongé par le monde ouvert, en plus il est d'une nullité (1 seul biome) et rempli de trucs annexes (Ubisoft best capable de faire la même chose et c'est triste pour un halo)
La campagne est épique et là encore c'est constamment le même décors.
je vais finir avec le gameplay, c'est pas mal mais une fois de plus devoir changer entre chaque compétences avec la croix multidirectionnelles c'est un calvaire.
Je veux retrouver un halo avec un gameplay de base qui n'est pas complexifier pour rien et une campagne couloir mais épique.
Va falloir que Microsoft réagisse, ça commence à faire beaucoup la.

Guigui_Spartan
Posté le 29 oct. 2023 à 12:37

maintenant avec la saison 5 le jeu vaut tellement le coup et mérite amplement la note de 17 sur 20, juste un peu déçu de la campagne. mais maintenant le jeu est génial.

PS5powerfull
Posté le 20 oct. 2023 à 18:44

Halo PASFINITE sensé être la vitrine technologique de la xbouze series X est une véritable bouze intersidérale..doté de graphismes dignes d'un jeu JAGUAR et d un gameplay daubé jusqu'à l os ce jeu est un bide ,une purge,une daube,une bouze,une merde ,un tas de lisier de tous les instants..
Les blockbusters c'est sur ps5 que ça se passe et pas sur xmerde..

MaloParano
Posté le 14 août 2023 à 23:51

Pour moi Halo sera toujours un univers impressionant dés qu’on se retrouve à errer dans ces structures parias , c ´est du rendu de synthése , les couleurs , les lumiéres , les effets spéciaux , ce rendu magique , c’est extraterrestre tout simplement . On a l ´impression que ce joyau est issu d ´un autre monde ; la direction artistique dans ces mêmes entrailles est mirifique. Imaginez Kubrick qui dans son 2001 cherchait des plans complexes essayant de traduire les sensations ressenties par les astronautes au sein de leur vaisseau mère si il découvrait les possibilités offertes par la technologie d ´aujourd ´hui ? Par contre si les armes parias pourraient être un peu plus élaborées niveau design cela créerait un peu de renouveau ; je les trouve un peu dépassées par ce qui se fait chez la concurrence . J’aurais aussi préféré m’extasier sur plus de paysages intérieurs car les rendus graphiques sont à mon sens moins élaborés et créent un déséquilibre de rendu entre les deux . Venant de finir la campagne en mode jouissif ce jeu c’est 20 même si j ´ai évoqué certaines critiques qui empêcherait de le mettre mais honnêtement comment remettre en cause un travail de si longue haleine et de cette qualité . De la tache accomplie par ces concepteurs du rêve que sont 343 industrie . Pour ma part je fantasme de me faire embarquer dans un vaisseau venu d’une autre planéte . C ´est chose faite .

Mika-117
Posté le 17 mars 2023 à 18:48

Sixième opus principal dans cette saga légendaire et c'est toujours aussi excellent avec pas mal de nouveautés et une combinaison parfaite entre le côté classique de la première trilogie et le côté moderne de la seconde trilogie au niveau du gameplay et de la direction artistique. Le jeu est beau graphiquement avec de très belles textures et de très jolis effets de lumière, les visages sont également très bien modélisés et la direction artistique est excellente. Le gameplay est très bon et dynamique avec le grappin qui est une excellente idée, ainsi que le fait d'envoyer des bobines explosives ; on retrouve pour la première fois dans un jeu Halo un côté open world avec une carte, des missions secondaires et la possibilité d'améliorer le Master Chief comme dans un RPG. Les musiques sont toujours aussi excellentes et magnifiques, les voix françaises et les bruitages sont de très bonne qualité également. La durée de vie est longue si on prend le temps de faire toutes les missions et de bien explorer l'Installation 07, pour ma part j'ai mis un peu plus de 25 heures pour terminer le jeu à 100 %. Le multijoueur est de très bonne qualité également et va se bonifier avec le temps. L'histoire est intéressante et mystérieuse comme dans le premier jeu et les personnages sont bons, en revanche c'est juste dommage de ne pas avoir de réponses à certaines questions et de n'avoir qu'un seul biome à explorer, ce sont les deux seuls défauts que je reproche au jeu qui est clairement sur le podium de mes jeux favoris dans la licence avec Halo 2 et Halo 4.

Xboxswitch
Posté le 14 mars 2023 à 09:10

Excellent jeu!
Les graphismes ne sont peut être pas a la hauteur de la console, mais le gameplay est génial, et le grappin apporte énormément, la campagne en mode openworld est une très bonne idée, et reviens un peu a l'époque de Halo combat evolved, il offre de nombreuses heures de jeu, sans compter le multi qui est extrêmement jouissif et totalement gratuit.

Speedy-of-light
Posté le 27 févr. 2023 à 00:00

Joueur Halo depuis le debut.
Le gameplay de Infinite est pour moi le meilleur de tout les Halo.
Le seul et énorme problème du jeu est le contenu.
343 ont de la chance d'avoir cette communauté qui aime tant la licence. Sinon ça serait fini pour eux.
Gardons espoir pour la suite.

djedjegazou
Posté le 14 févr. 2023 à 11:33

Les fan de Halo passeront un bon moment ... Pas au top graphiquement ( les intérieurs sont très semblable d'un bout a l'autre de l'aventure ) mais le gameplay est toujours aussi efficace et le level design bien pensé ... une mise à jour pour une campagne en coop et se sera le top.

Ashurakaw
Posté le 31 janv. 2023 à 20:01

La campagne est plaisante, l'histoire est banale mais tient sur le long de l'aventure.
Le gameplay est intéressant avec le grappin et certaines armes qui sont bien éclatées !
j'ai pris du bon temps en jouant. Ce n'est pas le meilleur Halo mais j'ai bien aimé.
Les graphismes sont pas ouf mais sont jolis quand même.

georammstein
Posté le 07 janv. 2023 à 18:35

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu se fait descendre! Bon mon avis peut être assez banal car c’est mon premier halo je n’avais pas fait les autres. Pas fan du game Pass j’ai trouvé ce jeu à 20 balles et ce qui me saute en pleine tronche c’est que je n’avais pas pris un tel plaisir dans un fps depuis des années. Je préfère même ce jeu à doom eternal de par l’ambiance qui s’en dégage. Sérieux je suis aux anges. Graphiquement je le trouve magnifique mais bon mon avis peut ne pas convenir étant donné que j’arrive de Switch donc niveau graphismes je reste facilement satisfait. Niveau gameplay c’est du très bon fps. L’histoire me transporte et le spartan perso que je ne connaissait pas dégage un charisme de dingue. Et que dire musicalement parlant c’est magique. Mon unique regret c’est de ne pas avoir connu cette franchise plus tôt j’ai l’impression d’avoir loupé un monument du jeu vidéo mais je compte bien y remédier en me torchant les premiers halo plus tard pour mieux me replonger dans infinite ensuite.
Quoi qu’il en soit je suis comblé c’est un jeu de dingue

1  2  3  4  5  6  7  8  9