Halo Infinite

Avis Halo Infinite sur PC

14.2/20

Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Pour être un fan de la série depuis le premier Opus, je suis désolé, mais je ne comprends réellement pas les éloges de certains, qui le cite comme "pépite d'or", faut pas abuser quand même.

Le jeu est moche, soyons clair, il est vraiment pas reluisant (pas de diversité des environnements/arbres/biomes, une gestion de la lumière qui est particulière, la gestion des ombres inexistante (je suis en ultra)), on sent les problématiques de développement rien que par les décors, le jeu est pauvre, un ubisoft like, sans l'être réellement et heureusement.

Le gameplay est dans la veine d'un Halo, sans être révolutionnaire, il est déjà très bien, mais pour autant est ce que cet aspect maitrisé depuis plusieurs opus, doit rattraper les tares de ce dernier ? Je ne pense pas

Par rapport à mon avancement, l'histoire est très convenue et bien moins bien captivante qu'un Halo CE, Halo 2, Halo Reach ou Halo 4 en terme de mise en scène et scénario.

Honnêtement, il est le moins bon des Halo que j'ai pu faire, même Halo 5 que je n'appreciais guère, avait une campagne plus captivante, ceci malgré ses défauts (reprise de l'histoire par rapport aux bouquins, mixte de jeu d'équipe de Spartan, etc.)

En l'état, je ne mets pas plus de 12/20, a voir dans le temps et les MAJ qui suivront

Souljing
Posté le 13 déc. 2021 à 01:57

Graphisme indigne de la Next Gen, histoire pourrave, campagne et map ridiculement courte a base de nettoyage de camps comme dans un jeu random d'Ubisoft... un an de report pour ça vraiment ? Quel aurait été la gueule de jeu si il etait sorti fin 2020 comme c'etait prévu ? ça c'est la license N°1 de MS ?
Reste le multi mais le solo est un foutage de gueule comme rarement vue.

1  2  3  4  5
Merurz
Posté le 11 déc. 2021 à 08:14

Souljing
Posté le 13 déc. 2021 à 01:57

Reste le multi mais le solo est un foutage de gueule comme rarement vue.

Revan_Knight
Posté le 20 déc. 2021 à 20:54

Assez déçu de ce nouvel épisode d'Halo, je suis pourtant bon public généralement mais là...

Déjà graphiquement ce n'est pas ouf du tout. Joli mais pas ouf. Certains designs ont été retravaillés, et franchement pas en bien, à commencer par les vaisseaux des covenants. C'est quoi ces boîtes de conserves carrées toutes moches ? Les brutes ne cassent rien non plus de près, et le paysage de façon général (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un environnement : la forêt caillouteuse...). Quant à Cortana, autant dans Halo 4 elle était très jolie et bien travaillée, autant là, elle l'est beaucoup moins (mêmes les mimiques du visages rendent moins bien que pour la Cortana d'Halo 4).

Niveau jouabilité, pas de soucis particulier. Un plaisir de pouvoir piloter à nouveau des scorpions, des banshees, des 4x4, et de retrouver les armes emblématiques de la série (par contre, quid du laser ? Pourquoi ne pas l'avoir remis ? Et niveau ""véhicule"" ennemi, quid des scarab ?).

Le scénario : alors ici, grosse grosse déception. Vraiment. On sent que la série veut rendre hommage au Halo premier du nom, mais c'est raté, tout simplement. C'est la première fois qu'un scénario d'un Halo ne me tient quasi pas en haleine. C'est décousu, on sait pas trop ce qui se passe, où les scénaristes veulent nous emmener. A la trappe les spartans (les cadavres ne comptent pas), l'amiral de l'Infinity, Halsey, l'Arbiter (bon sang, ce bon vieil Arbiter quoi, mince !), les floods (oui oui, il en reste dans l'univers après Halo 3). On a du covenant, une ennemie "inconnue" et une espèce "les éternels", sans trop savoir ce que c'est en fin de compte.

Dans tous les anciens Halo, nous avions moult environnement différents (Halo, Terre, vaisseaux covenant, biomes variés : désert, vallée enneigée, île/bord de mer, etc) avec un scénario construit et des personnages attachants. Ici tout s'enchaîne dans le même environnement, et à part John et, éventuellement sa nouvelle coéquipière, on n'arrive pas à s'attacher. Même le barbu avec eux, ben non, ça ne prend pas. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça change que dalle en fait. Puis surtout, déception principale pour Cortana. Dans Halo 4, nous suivons de près sa dégénérescence, dans le 5 on espère une sorte de rédemption, une réparation, pour au final nous servir ici une "mort" de l'IA assez bidon, sans émotion. La fin de son histoire ici est totalement foiré.

Le multi ça peut aller dans l'ensemble.

En conclusion, un goût amer dans la bouche. On se dit : "Toute cette attente pour ça ?". Le projet a clairement été mal géré, même si on sent de bonnes idées de bases. Le gros point noir restera ce scénario, qui fait bien du tort à la série...

Aceko
Posté le 11 déc. 2021 à 23:23

Mes gouts personnel, mais probablement un des pire jeu auquel j'ai jouer de la série HALO, je ne vais pas m'embêter à argumenter au vu de la censure de ce site, et le nombre de note négative bien construite que je voit disparaitre depuis 3 jours...

Nicomacdo
Posté le 19 déc. 2021 à 17:35

L'increvable Master Chief repart en guerre pour défoncer une armée extra-terrestre à lui tout seul, pas de tromperie sur la marchandise, c'est du Halo pur jus, avec cette patte graphique iconique et ce gameplay redoutable d'efficacité. Les sensations de jeu sont excellentes, c'est réellement fun d'éclater du Covenant et on apprécie de voir les ennemis se mettre à couvert ou réussir à nous prendre à revers, dieu sait que ce n'est pas le cas dans tous les jeux.

La fluidité est sans faille, le perso obéit au poil de cul et le grappin est un ajout génial, si bien intégré au gameplay qu'il sert à tout (grimpette, choper une arme, un véhicule, un ennemi...). De très bons effets sonores, une non-moins bonne OST, mais en même temps c'est celle du 1er épisode, c'est facile.

Les dévs ont opté pour un (petit) open-world manquant grandement de vie (entre 15 et 20h pour explorer à fond), et c'est là que ça se gâte car ils n'ont clairement pas su quoi en faire. Les missions sont trop peu variées, se résumant à du nettoyage d'arène avec trop souvent des renforts ennemis qui pop en 5 secondes, fatiguant à force. Même quand on abat une cible, il faut également butter toute son escorte pour valider la mission, ça n'a pas de sens. Un seul biome, tout le monde l'a dit, on regrettera l'absence de météo dynamique voire même pourquoi pas de climat dynamique si les dévs avaient eu un peu d’ambition: vu qu'on est sur un anneau, ça aurait été énorme que le climat change brusquement...mais non, rien de tout ça.

Les véhicules sont plus ou moins maniables et trop souvent se renversent pour un rien, saoulant à la longue, à croire que le warthog pèse 50 grammes. Et que dire du tank qui se bloque au moindre caillou ou dans un sapin à la con, le décor étant indestructible, c'est ça le killer-app de la nouvelle console de microsoft? Les marines sont insensibles à nos attaques (dommage, j'aimais bien leur mettre une branlée), ne conduisent plus de véhicules. Ils apparaissent par magie lorsqu'on libère une base puis vivent leur vie sans être concerné de ce qu'on fait, vive l'immersion à 2 balles. En fait rien ne va dans cet open-world, aucune cohérence ni crédibilité, ce n'est qu'une ère bac-à-sable pour se défouler à plusieurs, mais vu que la coop n'est pas dispo à la sortie du jeu...du génie ça.

Depuis des années maintenant on a la chance de voir sortir des titres avec une écriture de plus en plus travaillée, des personnages fouillés...et bien Halo Infinite n'en fait pas parti. Le scénario est manichéen à en crever et se prend totalement au sérieux, c'est insupportable de nullité. Entre le side-kick qui ne cesse de geindre dès qu'il ouvre la bouche, et le bad-guy cumulant tous les clichés du méchant bourrin, sadique, trop sûr de lui et passant son temps à débiter des conneries dans des monologues, on est gâté.

La mise en scène est une catastrophe, il aurait mieux valu chapitrer l'ensemble pour donner un sentiment de progression, l'intrigue principale est trop effacée, y a peu de différence avec les objectifs secondaires si ce n'est les cinématiques. La fin du jeu est une succession de couloirs pendant 3h entrecoupée de cut-scenes racontant toutes la même chose et de boss sacs à pv... C'est là qu'il aurait fallu mettre 1 ou 2 scène mémorable, mais les dévs ont dû penser leur scénario tellement bon qu'ils n'ont pas jugé utile de le faire. Une fois finie, jamais on n'aura envie de refaire cette campagne.

Le jeu surfe trop sur la nostalgie des 1ers Halo et n'a rien à raconter. Même techniquement c'est presque daté, les ennemis ne saignent pas, la modélisation des visages humains est ratée, tous les décors sont les mêmes, on se demande dans quoi est passé le budget. C'est pas inspiré, y a pas de ligne directrice, pas de vision, malgré le fun du gameplay cette platitude se ressent tout le long de l'aventure manette en main. Même sans savoir que le développement a été chaotique on le devine tant ce Halo manque d'envie, de personnalité, d'inventivité, de tout ce qui fait un grand jeu en fait.

dagomotei
Posté le 15 déc. 2021 à 10:15

Ceci est simplement mon avis sur le SOLO du jeu.

Il y a pas grand chose à dire dessus, un scénario brouillon et qui tiens sur un post-it artificiellement étiré sur plusieurs heures à base de " Il faut désactiver ce bidule mais avant il faut trouver l'autre bidule et le mettre dans ce truc là ".
Halo CE était une phase importante de l'évolution du jeu, Halo infinite est une régression et je n'exagère en rien. Le scénario fait très jeu vidéo et n'as aucune saveur.

Pour résumer, toute cette campagne aurait dû être condensé pour n'être que l'intro du prochain Halo. Et encore, même ainsi ça serait une intro bien médiocre. Sincèrement, c'est une pur arnaque. Il n'y a rien, TOUT LE JEU n'est qu'un gros teaser. ( Qui tease d'ailleurs absolument rien d'intéressant)

Je ne comprends pas le but de cette campagne ( si en fait c'est juste de rebooter en quelque sorte la sage. Avec une Cortana eco+, des covenants eco+, un halo eco+ et un ennemi encore plus dangereux et plus méchant et plus dangereux et plus méchant que le parasite houlala). Un véritable naufrage.

sniper-blade
Posté le 14 déc. 2021 à 20:34

Le pire halo jamais sortie..

Comparer a Halo 5 qui est sortie en 2015, Halo infinity est une régression de la licence..
Il fallait bien un début,
Fini les assassina et fini les Saut Charger !!!
et si vous aimez le spammage de grenade a gogo car il y'a des points de réapprovisionnement partout que de ça !!...
Les musiques in-game ne font pas du tout halo mise à part la musique (culte)
Il y'a moins d'armes, la sensation d'armure est inexistante, les armes pourrave.. ( Le pompe inutile et 0 ressentis)
Bourrer de cosmétiques et payant pour les avoirs.. sinon rien ! alors que halo c'est du déblocable a la base..
, il y'a peu de modes et de cartes en multi
le jeu est beaucoup moins dynamique que sont prédécesseur halo 5, bref Décevant..

redgears336
Posté le 13 déc. 2021 à 06:48

Fan de la licence depuis Halo Ce, je ne peux qu'être déçu de ce nouvel opus.
Après avoir lancé le jeu et passé les scènes d'actions de l'introduction, je me suis retrouvé avec un gout amer. Car oui, ce jeu pour moi souffle le chaud et le froid...

Beaucoup disent que les jeux se perdent depuis la reprise par 343 Industries. Mais je pense qu'il y a là un autre soucis. Afin de vérifier si ma mémoire me faisait défaut, j'ai relancé Halo 4 et 5, les deux qui ont été assez mal accueillis par les joueurs. Eh bien figurez vous que graphiquement c'était très beau, la mise en scène était folle, de l'action et de la variation de décors partout, le tout avec de belles OST et un scénario (bien que discutable) qui tentait de se suivre un tant soit peu. Et là arrive Halo Infinite qui bouleverse clairement la saga.

Points négatifs :

- Pas de variation de décors, pas de chapitres, pas de scène épique
- Graphismes à la ramasse
- Manque de mise en scène
- Le Scénario ? On s'assoit dessus ?
- Open World vide au possible
- Aspect Light RPG inutile au possible
- Pas de variation de missions secondaires (3 activités, qui sont des combats, mouais....)
- 6 ans de développement
- Pas de coop local (oui ça arrive après, bien les jeux en kit ?)

Point forts :

- OST (Vraiment magnifique)
- Ambiance Halo 1 (Nostalogie qui marche bien)
- Gameplay très efficace
- Ajout du grapin et de quelques éléments
- Système de boss sympathique

Pour conclure cet avis, je dirais que l'impression est assez particulière lorsque vous faites Halo Infinite. Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais quelqu'un ayant déjà joué aux autre attendra continuellement un scène mémorable et des révélations très importants, sans que cela arrive. On reste donc en attente, passant d'un camp à l'autre avec ces éléments similaires aux Open World modernes, en tuant des cibles prioritaires et sans décrocher la manette, puisque le gameplay marche très bien ! Puis on avance et on se demande "C'est bien ça Halo ?", Infinite donne une impression de retour en arrière important, tout en faisant vraiment moins bien que le Halo CE d'origine. Là ou les joueurs s'attendaient à la suite de Halo 5, on vous propulse dans un monde vide en s'asseyant sur le scénario. C'est donc une déception pour moi qui pensait réellement que 343 Industries allait assumer jusqu'au bout son scénario faisant suite à la trilogie de Bungie et nous apporter un jeu réellement grand.

Towah
Posté le 10 déc. 2021 à 22:49

Franchement déçus par ce nouvelle halo mais l'histoire continue.
Je précise que je n'ai pas test le multi, je parle uniquement du solo ici.
Je pensais enfin tenir un vrai jeu next gen mais on en est loin.
Les - :
- déçu par les graphismes, il est beau mais en retard sur son temps. Que ce soit au niveau des textures ou du design des éléments du jeu. Heureusement qu'il on repoussé le titre d'1 an pour travailler sur cet aspect...
- la carte est vaste mais très peu de découverte à faire ce qui ne donne pas envie d'explorer. En plus, c'est quoi ces arbres qui bloque le passage et qu'on ne peut pas abattre? Un scorpion qui se bloque dans un arbuste de 1m de haut...
- quêtes annexes répétitives et non gratifiantes (passez votre chemin)
- les véhicules, c'est une cata niveau maniabilité.
- une IA complétement larguée, que ce soit les ennemis ou les soldats qui nous accompagnent.
- cette armure du major qui vous fait revenir des années en arrière (mes préférés restent le 4 et 5)

On fini avec les + quand même :)
- On continue les aventures du major et rien que ça, ça vaut le détour.
- le gameplay amélioré. On a enfin un major assez mobile avec le grappin.
- une IA à laquelle on s'attache malgré son air un peu niais ^^
- une bonne ambiance sonore comme on à l'habitude avec Halo.

Bouzinc
Posté le 12 déc. 2021 à 10:07

Pour le coup c'est ma première vraie entrée dans l'univers Halo et quelle déception. C'est déjà techniquement dépassé à peine sorti. Le gameplay est sans surprise et mou du genou. Les dialogues... Hahaha ! Les dialogues... C'est creux et cliché à mourir. On dirait un Doom, mais en mauvais. Et le monde n'est ouvert que par votre liberté à aller à droite ou à gauche. On s'ennuie...

Ecolo-Pasteque
Posté le 12 déc. 2021 à 01:00

Ce Halo Infinite est un désastre pour tout fan de la série.

La campagne est décevante, fade, manque de profondeur, de mise en scène, de passage épique comme l'on su le faire les Halo de Bungie auparavant.

On se dit au départ qu'on va avoir droit à une bataille épique entre l'UNSC et les Parias sur l'Infinity avant de s'enfuir par une capsule de survie et de mener le combat par la suite sur le Halo à l'instar de Halo CE. Eh bien non, on se retrouve 6 mois plus tard sur un Halo vide. Aucune scénarisation, rien, un pilote de pélican insupportable et c'est tout. Pas de bataille épique, pas de scarab a affronter mais des camps à libérer, des tours à détruire et des collectibles à récupérer sur une map composé d'un seul biome.

Le choix du monde ouvert est incompréhensible tant il n'apporte aucune plus value à la fois d'un point de vue scénariste ou de gameplay. Graphiquement c'est moche et daté, des jeux oldgen font bien mieux. Les missions se ressemblent toutes, va dans la tour appuie sur un bouton, va chercher ça et recommence. Aucune originalité ni diversité dans les missions fini les niveaux tels que banlieue métropole ou attaque de la citadelle

Il reste que le gameplay, l'ajout de boss et l'ost pour sauver ce jeu même si là encore on se demande où sont toutes les armes iconique de la saga ? Où sont tous les véhicules qui ont subitement disparus ?

Le multijoueur est en kit donc difficile de juger. Le gameplay est bon mais le système de progression merdique, la personnalisation bloqué par un paywall, les maps sont vraiment mauvaises. Pas de mode forge, ni de baptême du feu, ni de playlist, ni tous les modes de jeu...

-Syteks-
Posté le 09 déc. 2021 à 09:09

- Multi sans lobby PC
- Pas d'assassinats
- Des armes inutiles (ravageur, pistolet plasma...)
- Techniquement dépassé
- Le battlepass
- Les skins à la con (ananas... ours en peluche...)
- Une campagne répétitive sans trop d'intérêt
- Un ragdoll qui date de 2010
- Pas de sang sur les surfaces

Encore un jeu en regression... les triples A ont la vie dure en ce moment.

On ampute du contenu qui marchait très bien dans les précédents opus... pour qui pour quoi ?

G7K
Posté le 14 déc. 2021 à 14:23

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance car tout le monde sait à quel point le développement d'Halo Infinite a été chaotique. Pour résumer ma pensée, Halo Infinite ressemble plus à une Bêta qu'à un jeu fini et si la réalisation s'avère propre autant que le gameplay est efficace, il n'en demeure pas moins que sur le fond le titre se montre creux. Peu de nouveautés, une map vide, des missions répétitives, une narration de série Z, un grand manque de variété dans le bestiaire et une mise en scène anémique sont autant de faiblesses qui nuisent au solo d'Halo Infinite. Je ne me prononcerais pas ici sur le Multijoueur qui devrais être satisfaisant mais ce que je retiens du solo est un immense gâchis loin des attentes démesurées des fans de cette longue saga culte du jeu vidéo.

Latorama
Posté le 13 déc. 2021 à 07:22

Le jeu est une honte pour la série.

La coop est pour moi centrale dans un Halo alors quand les développeurs décident de le rajouté après la sortie de la campagne c’est une trahison des origines de la série qui si il était amusant de le faire seul avait une réel plus value à faire à deux. Là vous devrez pour tirer depuis les tourelles de vos véhicules vous contentez des marines, ceux-là même qui ne sont pas présent partout là où il y a des warthogs les rendant inutiles et qui sont de toute façon souvent nulle car il me semble qu'ils se mettent à tirer en retard assez souvent.

Le gameplay est globalement bon, le grappin notamment pour lequel j'étais dubitatif est plutôt sympa même si il transforme la plupart des ennemis fragiles en punching ball, même en haute difficulté.

Le monde ouvert ne sert à rien. Vous pouvez récupérer tous les collectibles finir la map à 100% cela n'aura quasiment aucun impact sur votre partie pour ce qui est du scénario. Une fois que vous avez amélioré le grappin, les boucliers et le détecteur de mouvement si vous voulez pousser le vice (ce qui vous rend surpuissant en comparaison avec les précédents jeux) vous ne gagnerez plus que des coloris pour le multijoueur, et des armes et équipement pour le monde ouvert. Vous n'utiliserez pas très longtemps ces armes en campagne pour deux raisons :
-Les armes ne sont pas intéressantes sauf le pistolet et ont souvent moins de munitions.
-Ces munitions si rares ne peuvent être remplies que grâce à des stations de recharges.
La map n'est même pas intéressante, elle est plutôt petite, composé de quatre zones ... qui ont toutes le même biome. On ne voit pas vraiment la différence et ça donne vraiment dés là deuxième zone un sentiment de redondance. De plus les déplacements en véhicules terrestres particulièrement le scorpion y sont très restreints avec des barrages ou des sols rocheux un peu partout. Finalement une fois débloqué on ne se déplace plus qu'en WASP même si il se traîne et qu'il vaut mieux l'échanger avec la première banshee qui vient.
Enfin ce monde ouvert m'a immédiatement fait penser à un autre jeu : Farcry, les objectifs sur la map c'est du Farcry/JustCause, on capture des bases on détruits des camps, on détruits même des tours de propagande (pourquoi ces tours existent à part les blagues des grognards je ne leurs trouvent aucun intérêt ni sens dans l’univers Halo). Il y a bien les artefacts Forerunners, des messages audios et des zones un peu spéciales à travers la map mais ils sont trop peu nombreux.
Ils ont ubisofté Halo avec ce monde ouvert.

La musique est quasiment la même que dans les précédents (ça coûte pas cher, ça fait plaisir aux fans, ça ravi les nouveaux).

La partie linéaire est plus intéressante on a l'impression de jouer un Halo mal mélangé avec Doom mais cela reste souvent plaisant. Sauf qu'elle est trop courte, ou plutôt comme le reste du jeu elle manque de variété, ils se permettent même de recycler un boss.
D'une part le jeu n'a pas beaucoup d'environnement, il y a la surface (plaine rocheuse), les installations forerunners et les installations parias. Les deux installations se ressemblent d'ailleurs beaucoup.
D'autres part le jeu n'a pas non plus beaucoup de forces armées. Il n'y en a qu'une en fait les parias (et les sentinelles mais ils n'ont que deux unités qui s'allient avec les parias), pourtant il y a toujours eu plusieurs armées ennemis dans Halo (excepté ODST et les spins off mais dans un jeu de la série principale c'est une première) Ce qui s'explique par le fait qu'un DLC est déjà prévu.
Les antagonistes sont inintéressant, sous-développés et traités de manière bizarre (en rentrant dans les détails : pourquoi respecter un type qui prône l'extermination des humains, l'anthropophagie, qui vient de torturer ton ami et qui a fait en sorte que tout les dégâts que subissent son bouclier se répercute sur ce même ami. ). C'est plus subjectif mais la tête du méchant qui a toujours l'air de dire "CHUI CONTENT" ce qui me gênait pour le prendre au sérieux.
Par contre Spartan 117 est bien traité j'ai bien aimé ses relations.

Le système économique pour finir m'a l'air assez discutable puisque non content de te faire payer la campagne 60€ + le(s) probable(s) DLC le jeu se retranche derrière l'argument du jeu multijoueur gratuit pour faire des saloperies comme un passe de combat ou des skins payants (non déblocable en jouant) pour un multi qui semble lui aussi s'être fait couper du contenu, puisqu'il y a moins de maps, moins de modes de jeu et moins de personnalisation que dans la masterchief collection disponible sur les même supports. Le multijoueur reste amusant mais pas exceptionnel ni original et surtout a un aspect très jeu indé FPS multijoueur.

Tout ça me semble être le résultat de choix marketings plus que vidéoludiques et ça me fait assez chier pour une franchise qui selon moi a marqué le jeu-vidéo et reste une référence.

Columbus1K85
Posté le 08 déc. 2021 à 23:46

Excellent retour de la série, scénario sympa, on retrouve tous les codes d'un Halo, un jeu qui va évoluer avec le mod Coop et le mode Forge, un mode multi au top qui devient une fois encore une référence, très exigent.
Techniquement c'est vraiment propre, optimisation au top. On aurait aimé quand même un peu plus de vie dans le jeu, de détail, on sent que le développement a été orienté pour que le jeu tourne sur toutes les anciennes consoles Xbox. Du coup sur PC ou Series X, c'est pas LA claque, mais en 2021 avoir un jeu avec quasiment zéro bug le jour J c'est devenu rare. L'IA typique de Halo est bien là, c'est toujours aussi marrant de se battre et leur réaction est un cran au dessus de tout ce qui se fait en FPS. Ils sont malin, contournent, se cachent, se regroupent ou s'enfuient quand ça tourne mal, et les dialogues toujours aussi drôle.
Scénario qui donne envie de voir la suite.

1  2  3  4  5
Fnac PC 69.99€