13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
shion51
Posté le 09 déc. 2021 à 17:49

Mon avis se base exclusivement sur le multi principalement dans la playlist Ranked après 40/50h de jeu.
En vérité j'aurai donné la note de 18 a Halo Infinite (19 halo 3, 20 halo 2)
Je suis un ancien joueur online de H2-H3, tout les autres Halo ont été décevant dans le gameplay et bizarrement mes vieux potes ont tous également le même avis, ce Halo a un truc spéciale qui nous fait kiffer comme avant.
Son point fort : Le gameplay et ça c'est la chose la plus précieuse selon moi.
Les maps sont intéressantes même si très peu nombreuses mais ça viendra.
Sur Xbox séries X, c'est pas la claque de l'année mais c'est ultra fluide. C'est ce que je recherche.

Les défauts actuellement sont plus d'ordre techniques et organisationnelles : Le contenue est assez pauvre, de nombreux bug, online instable, le Halo avec le moins de playlist, battlepass a la ramasse, boutique chère, peu de map, mode forge dans assez longtemps. Heureusement ce sont des éléments plutôt superficiel dans l'ensemble.

J'espère que 343i seront réactif et actif car c'est un F2P et ceux qui marchent le plus sont ceux qui qui font vivre constamment le online avec divers contenues.

Nanou34190
Posté le 29 déc. 2021 à 08:11

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération Xbox, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

ChaugnarFaugn
Posté le 08 déc. 2021 à 08:17

Mon avis ne concerne que la partie multijoueurs du jeu (le solo n'étant pas disponible avant quelques heures).

Sans être une grosse claque graphique/technologique, le jeu apporte un véritable vent de fraîcheur (ou plutôt un bon coup de Nostalgie). 343 industries a fait le pari fou de faire un rétropédalage et revenir à des bases bien connus des joueurs. Notamment en proposant du deathmatch, flag et autres joyeusetés, plutôt que de bêtement succomber aux chants des sirènes (BR, lootbox,...).

Attention ce jeu n'est pas une révolution. Le soft souffre d'une certaine redondance, de quelques souci concernant le modèle économique et de quelques cheaters. Mais de manière générale, ce qu'il fait, il le fait bien. Pour ma part c'est tout ce que je demande.

A la fois accessible, viscérale et fun aussi bien en solo, qu'en multi, il va sans dire que ce Halo va rester un moment dans ma bibliothèque de jeu.

G7K
Posté le 14 déc. 2021 à 14:26

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance car tout le monde sait à quel point le développement d'Halo Infinite a été chaotique. Pour résumer ma pensée, Halo Infinite ressemble plus à une Bêta qu'à un jeu fini et si la réalisation s'avère propre autant que le gameplay est efficace, il n'en demeure pas moins que sur le fond le titre se montre creux. Peu de nouveautés, une map vide, des missions répétitives, une narration de série Z, un grand manque de variété dans le bestiaire et une mise en scène anémique sont autant de faiblesses qui nuisent au solo d'Halo Infinite. Je ne me prononcerais pas ici sur le Multijoueur qui devrais être satisfaisant mais ce que je retiens du solo est un immense gâchis loin des attentes démesurées des fans de cette longue saga culte du jeu vidéo.

pepex12
Posté le 09 févr. 2022 à 12:29

Ce jeux est sympa à parcourir mais il n'apporte strictement rien aux jeux video. aucune inventivité, prise de risque pour la campagne.
Tout est plat.

Posté le 19 déc. 2021 à 11:44

Je suis surpris de la campagne solo du jeu, je pensais que Halo était avant tout un jeu multi mais là je suis épaté par le scénario et la qualité des personnages. Je vais faire les anciens halos pour découvrir tout l'univers. L'IA cortana est surprenante de fraicheur et constitue un vrai personnage. Bravo à microsoft pour le proposer gratuitement dans le gampass

eL-Benitor
Posté le 08 déc. 2021 à 23:21

loin d'être parfait mais loin de mériter 0
ce jeu est bon. il mérite sûrement 15+/-1
qui plus est intégré au game pass, je ne comprends pas les notes à 0

MrBlablacash
Posté le 08 déc. 2021 à 22:20

le meilleur halo depuis le 1 , malgré tout les problèmes , une bonne campagne et un excellent multi :ok:

pour le reste blablablablablablablabla et surtout blablabla :cool:

Posté le 21 mars 2022 à 07:13

Obligé de mettre 20 au lieu de 16 pour remonter un peu la note descendu par les pro PlayStation parce qu'ils ont rien de mieux à faire , a défaut de pas avoir de jeu sur leurs consoles

lobo21bis
Posté le 20 déc. 2021 à 11:40

Au début j'ai été très déçu par le moteur du jeu, il y a beaucoup de poping et on sent qu'il n'a pas été initialement conçu pour gérer un openWorld. On remarquera aussi qu'il n'y à pas vraiment de quête annexe scénarisée.
Cependant la jouabilité est juste incroyable et je prends vraiment plaisir à jouer, je retrouve les sensations que je pouvais avoir sur Quake 3 ou Unreal Tournament 2004. Le grappin est jouissif les véhicules dans l'openWorld intéressants, et le gameplay aux petits oignons. Autre point intéressant le scénario que je trouvais de prime abord creux et d'un banal devient bien plus travaillé et complexe qu'il n'y parait sur la fin.
En gros au début j'était frustré puis en parcourant l'univers du Halo Zeta j'ai pris mon pied comme rarement sur un FPS.
Pour finir il est fort parier que Microsoft ajoute des quêtes et DLC gratuits car le jeu s'y prête avec ses zones ouvertes.

XxY0AnN117xX
Posté le 17 déc. 2021 à 22:30

Les gens n'ont pas compris...
Halo Infinite est définitivement le reboot spirituel de Halo CE très clairement. Bungie avait cet vision de Halo en 2001 et aujourd'hui avec l'avancé de la technologie on peut enfin jouer à leurs version. Halo Infinite c'est... Halo, ni plus ni moins. Je pense très sincèrement qu'il faut absolument avoir fais tous les Halos pour vraiment profiter pleinement de Infinite, tant il est bourré de référence aux anciens, par la mise en scène, les dialogues, la DA, les musiques, le design. Alors oui j'ai trouvé qu'il y avait moins de passage épique qu'aux précédents jeux, mais bon sang quel claque ! Je me suis complètement laisser emporté sur le Halo Zêta, comme un souvenir d'enfance avec Halo CE... c'était beau, tout ça accompagné par les musiques qui sont vraiment sublimes ! Une BO vraiment maîtrisée de A à Z, des graphismes qui sont vraiment beaux sur Series X oui je le dis clairement. Beaucoup reproche au major ce côté "émotionnel", mais je l'ai trouvé bienvenue au contraire, les gens n'ont pas compris que depuis Halo 4, on développe le côté "humain" du major ? Qui se considère comme une machine uniquement bon à obéir et foncé tête baissé car c'est comme ça qu'il a été "programmé" ? Ce paradoxe qui nous montre qu'une IA est plus humaine qu'un humain ? Ce Halo traite aussi des sujets comme la confiance, l'échec, la peur, le deuil etc... mais surtout, l'humanisme. Je pense que trop de gens jouent à Halo pour "jouer" mais Halo c'est bien plus qu'un simple jeu, mais encore faut il avoir les neurones pour pouvoir le comprendre.
20/20 pour évidemment contrer ce bashing venu de nul part, par des gens sans aucunes argumentations, des pro S ou autres... Je ne vois pas l'intérêt de pourrir un jeu sans y avoir jouer mais bon, c'est la mentalité des joueurs actuels malheureusement. Pour ma part très honnêtement je lui aurai mis 18 voir même 19, il le mérite amplement. Joueurs de Halo de premières heures, foncés !

Miraku59
Posté le 08 déc. 2021 à 20:48

Graphisme pas ouf, arbre tous identique, distance de vision pas ouf ( far cry 4 fais lieux) jeux moins beau qu'une jeu PS4 de 2016 (Uncharted 4) pour une vitrine graphique c'est pas ouf (Microsoft la vendu comme tel, assumer) bref, un jeu vite oubliable.

TomDubs66
Posté le 03 mars 2022 à 19:00

L'open world est totalement vide, il n'y a aucune activité à faire à part des camps de bandits qui sont copiés collés.
Les creusets sont tous les mêmes, les combats manquent de rythme et ne sont pas épiques. On se fait chier mais d'une force c'est terrible. 80% du jeu c'est se balader dans des couloirs qui sont dupliqués et activer des portes via des batteries.
Quand on sait que Halo Infinite a eu 6 ans de développement, 1 an de report, un budget colosal et que c'est l'exclusivité xbox la plus emblématique et importante c'est un veritable fiasco.
Si Xbox compte rivaliser avec les créations des playstations studios on a encore plusieurs monde d'écart.
Ce titre est très très inquiétant sur les ambitions et l'exigence d'Xbxox.

Daoldpcgamer
Posté le 06 févr. 2022 à 19:23

Halo infinite n'est pas un mauvais jeux, mais c'est le pire des halo à cause de son format sermi ouvert et son optimisation catastrophique sur pc.
Le jeux manque de finition et de justesse notamment dans son réglage de difficulté, le mode facile est un vrai mode facile alors qu'à partir du mode normal on arrive au mode légendaire de l'ancien halo , ce qui gonfle artificiellement la difficulté.
Quand aux graphismes , on touche le chaud et le froid , certaines parties sont très bien codés mais les environnements fermés sont trop répétitifs.
En ce qui concerne le gameplay, le début du jeux est poussif et dur à appréhender même en mode difficile par contre après 4h de jeux ça devient intéressent .
Ce qui me bloque avec ce halo c'est le monde ouvert, tuer l'aspect le plus jouissif de halo pour se conformer à la mode fps 2020 est dommage car on perd la qualité des halo 2 , 3 4 et 5 sur le plan narratif, les cut scènes sont en 30 fps et ça crée un décalage, il y a un downgrade par rapport à la version halo 5 qui avait des cut scènes parfaites.
De plus malgré la puissance de la series x ou d'un pc haut de gamme, on a pas le droit à du fsr voir du dlss , il y a une optimisation catastrophique sur pc , le jeux rame tantôt il tourne à 80fps sur la même map et partie du jeux avec une config musclé 12600k rtx 3070 ti.
Le jeux n'est pas moche , ni beau non plus , certaines textures sont plates et la géométrie globale est faible, on est loin de la promesse faite sur la démo de l'e3.
En vérité le jeux n'est pas digne de 2021 en terme de graphismes trop de choses sont manquantes pour créer de la vie dans un open world.
Quand on parle de l'open world, pas de pnj, pas d'autochtones pas d'histoires alternatives, pas de délire avec les animaux, il y a pas de vie, les arbres ,ne bougent pas il pleut jamais, l'anneaux est gigantesque et on ne parcours qu'une seule partie.
Dans la seconde partie du jeux on a un jeux de couloir typique pendant si longtemps et répétitif qu'on en oublie qu'on est dans un open world.
en fait open que du fait que la map est grande et qu'il y a des ennemis embusqués un peu partout.
Les boss hormis escharum sont trop faciles à battre, le boss de fin est décevant, de plus , lorsque l'on monte en difficulté, c'est frustrant et inutile car c'est une perte de temps ce n'est pas un challenge mais de la souffrance.
Pour avoir fait des tas de souls, je trouve que la difficulté est randomisée à cause des faiblesses du moteur , et du code aléatoire, ce qui peut rendre un boss très frustrant à battre, alors on perd en mode juste normal 30 min sur une zone et lorsque l'on passe en mode facile on l'essuie en 1 min.
la même pour les autres modes.
C'est un jeux très mal équilibré et je suis extrêmement déçu de passer d'un halo 5 qui était un excellent jeux à celui ci qui est passable.
J'avoue ne pas comprendre les notes de ce site de jeux ou celles des autres , Mais on est loin de halo 2 qui était un jeux incroyable.
On ne demande pas un jeux magnifique mais au moins un min quand on s'appelle Microsoft de faire un scénario un peu plus abouti et d'avoir des cut scènes superbes.
Je sais que le jeux méritera un 19 lorsqu'il sera complètement abouti avec les dlc et les mise à jours technique mais pour l'heure avec tous ces défaut il mérite tout juste la moyenne.
Quand on essaie de faire du assasin's creed on le fait bien ou on le fait pas 343.
Là c'est raté car le jeux est super en mode fermé mais dès lors que c'est ouvert, c'est l'ennui total.
Ce que j'attends dans les dlc, l'ajout de pnj, de village, d'histoire, de cinématiques, de créatures, de troupeaux , de la possibilité de nager dans l'eau, d'autres parties de l'anneaux avec des déserts, des montagnes neigeuses , des tempêtes , une vraie nuit noire etc.. le jeux n'aurait jamais dû sortir dans l'état c'est un gâchis monumental .
j'ai perdu quelques heures de ma vie, je ne suis pas du genre à ne pas finir les jeux et les juger mais je suis frustré .
j'ai adoré tous les halo sauf celui ci.
Je comprends pas.Pondre un gears 5 et un dlc incroyable et arriver à ce niveau là en 2021 c'est honteux. Indigne d'un prétendant au titre du meilleur éditeur quand on voit les autres jeux prévu.
Je sais que je suis dur mais j'ai vraiment joué au jeux , j'ai pris aucun plaisir , j'ai pourtant fait tous les halo avant celui ci espérant une vraie tuerie, j'ai voulu être ouvert, lui laisser une chance, mais j'y arrive pas, ça marche pas.
il auraient dû le faire full next gen et y apporter tous ces éléments dramatiques qu'il y avait avant.
Ils ont clairement tué la licence, monde ouvert on oublie.
bien sûr il y a ces améliorations mineures , comme le grappin, un capteur d'ennemis invisibles , une ia de très bonne qualité, des maps bien dessinées , une musique incroyable, mais ça marche pas.
dommage 10/20.

Cancelling
Posté le 21 juin 2023 à 12:47

Quelle déception…

Graphisme plus que fade, campagne trop courte pour un halo, le scénario est mauvais voir lourd.
Finir cette campagne est un calvaire.
Concernant le multi, il est juste gratuit aucun contenu, revenu d’xp trop faible.
Aucun contenu, revenu d’xp trop faible.
Le manque de contenu est honteux.

Très sérieusement les développeurs devraient avoir honte de sortir un tel jeu…

1  2  3  4  5  6  7  8  9