13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
birdetta
Posté le 17 mars 2022 à 08:02

Award du jeu le plus détesté des 10 dernières années. Gameplay parfait, mais manque de contenu 3 mois après la sortie. Mode histoire ouvert diluant la narration. Recherche assistée et finalement peu gratifiante. Graphiquement propre avec des moments jolis, sans plus, mais pas laids...sauf certains decors éloignés qui sont des fautes de goûts. Néanmoins je me suis régalé.

Kassnoix
Posté le 09 déc. 2021 à 16:22

Pour le solo, un seul mot me vient: Moyen.
Les graphismes sont moyen.
La bande son est moyenne.
Le level design est moyen.
La direction artistique est moyenne.
Un gameplay moyen malgré l'ajout du grapin.
Ca ne suffit pas
Pour le multi, F2P + Pass de combat = Non.
Marre de ce modèle economique chronophage et qui necessite sans cesse de mettre la main à la poche.
En fait si vous achetez ce jeu en CD au prix fort, sa note est 8 (on paye un solo fade pour 70 Euros!).
Avec le GamePass, on peut mettre 12.
D'ou mon 10.

gloomy-grim
Posté le 11 déc. 2021 à 11:03

Ma note est juste pour le solo.
Scénario pourquoi pas, sympa sans plus. Les combats sont nerveux et le grappin vraiment excellent.
Graphiquement propre mais très loin d'être une baffe. Quand on voit DOOM à coté, nous sommes à des années lumières...
Le monde ouvert est un plus mais malheureusement, il est d'un ennui. Des quêtes sans aucun intérêt , des bases à prendre, sauvé machin, une fois deux fois douze fois, bref répétitif au possible.
Sans son nom, ce jeu serait passé inaperçu et aurait fait un bide mais bon quand on s'appelle "halo"...
Bref déçu !

Adiego-danrrun
Posté le 09 déc. 2021 à 09:29

Je ne donne mon avis que sur le mode Solo de Halo Infinite et cet avis se base également sur mon expérience des autres opus de la franchise (désolé il y aura un peu de comparaison).
Les quelques avis que j'ai pu lire jusqu'à présent sont soit des personnes complètement aveuglées par le titre au point d'en perdre toute crédibilité, soit des personnes qui descendent le jeu sans davantage d'arguments. Je vais tenter de partager un avis entre deux.

Malgré une mise en scène plutôt efficace en début de jeu, notons que ce Halo manque de quelque chose... Des scènes épiques, une mise en scène plus inspirée comme a pu nous habituer la série (notamment Halo Reach qui prenait le temps d'introduire les personnages pour qu'on puisse s'attacher très rapidement à eux, et qui proposait des plans parfois iconiques).
Et côté histoire, là où nous avions une magnifique saga avec la première trilogie, là, cet opus est à la fois un reboot et une suite qui met en pause certains évènements survenus dans Halo 5... C'est très perturbant et au final, que retient-on de l'histoire ? Pas grand-chose... Mince : dès le début de Halo 2, on nous introduisait les Prophètes et les Covenants prenaient une toute autre envergure. Là, on a les Parias comme nouvel antagoniste.... Ok, dont acte.

Une des grosses nouveautés pour la licence est l'arrivée du monde ouvert. Quelle déception ! Certes, arpenter une vaste zone de l'anneau et choisir l'ordre de nos objectifs est intéressant, mais que c'est classique ! Cibles prioritaires, bases à prendre, Marines à sauver... C'est vu et revu ! Pire : ce choix empêche certaines missions "scénarisées" épiques qu'on a pu connaître dans les jeux précédents (affronter des Scarabs par exemple dans des affrontements épiques !).
Et cerise sur le gâteau, si l'Open-World n'est pas moche, il manque cruellement de diversité : pour un jeu qui est "un nouveau premier Halo" (selon le test de JV qui cite le Directeur Créatif), c'est un hommage raté. Halo Combat Evolved proposait énormément d'environnements différents et presque tous les open-Worlds d'aujourd'hui proposent plusieurs biomes (montagnes enneigées, déserts, villes, etc.).
Bref, l'Open-World, bien que plaisant et "rafraichissant" pour la saga, est bien en deçà de ce qu'on pouvait attendre d'un jeu Halo (qui je le rappelle n'est pas un petit jeu indé auquel on peut pardonner pas mal de choses).

Ok, le Gameplay s'en sort bien avec une multitude d'armes qu'il conviendra d'apprivoiser (munitions, surchauffe, effets, etc.), un grappin qui propose de nouvelles mécaniques et qui diversifie l'approche, mais encore une fois : ça manque de folie, de scènes/moments épiques., ou de moments qui viennent varier le rythme comme la saga a su nous y habituer.

Bref... Heureusement que le jeu est dans le Gamepass car je reste sur ma faim. Loin d'être mauvais, quand on le compare à ses prédécesseurs, il fait clairement pâle figure et il aurait pu être tellement plus avec juste un "petit quelque chose"...

Pixie91200
Posté le 08 déc. 2021 à 23:35

franchement j'ai jamais étais un fan de halo donc je me suis renseigné sur l'histoire avec le but de pouvoir le faire en connaissant un peut et bah franchement j'adore c'est vraiment jolie gameplay au petit oignons pour moi c'est un grand oui merci le gamepass car honnêtement je sais pas si j'aurais étais le prendre directement quel offre quand-même et dire qu'avec tout les studios qu'il ont racheter d'avoir des gros jeux comme ça tout les 2 mois ça reste magnifique merci xbox.

Revan_Knight
Posté le 26 déc. 2021 à 14:42

Grand fan des jeux Halo, quelle désillusion ! Rien que le scénario déjà....mais what ? Ok, ils veulent faire une suite/reboot (?) de la série, mais la résultat final est plutôt foireux. Il "suffit" de collecter des audios pour savoir ce qui s'est passé précédemment, c'est tout... pas d'originalité avec les parias (tant qu'à faire, autant garder l'alliance covenant), on termine le mode histoire et, finalement, on aura pas appris grand chose. La mort de Cortana tellement mal amenée qu'aucune émotion ne passe. Mince, Cortana quoi ! On ne voit ni l'Arbiter (le célèbre, rien que ça aussi...), ni le commandant de l'infinity, ni Halsey, ni Palmer, ni... ni .... ça fait beaucoup non ? On a vraiment une sensation d'une grande pauvreté quand on repense à tous les anciens Halos
Puis où sont les scarabs ? Le laser ?
On déplorera aussi l'absence de cinématique badasses comme dans les anciens Halo. Aucun moment ne fait vibrer ici, c'est bien dommage.

Le monde ouvert, pourquoi pas, mais l'idée est très mal exploitée. Toujours les mêmes missions répétitives, et le même biome (une forêt caillouteuse). Dommage. Je préfère un Halo CE avec des niveaux, mais des biomes différents, des cinématiques, d'autres persos principaux intéressants comme Johnson et autre, que ça.

Très déçu des musiques également. Durant toute la campagne, je n'ai dû entendre le thème ou une bonne musique bien entraînante que 2-3 fois, pas plus. Là encore, incompréhensible.

Un goût amer dans la bouche.

ambrosia64
Posté le 12 déc. 2021 à 22:24

Graphique moyen et jolie de fois heureusement pour un jeux de qu'on n'attend depuis 7ans musique bien mais trop peux présente voire inexistant jeux moyens et en kit pas encore la forgé la co-op merci 343 industrie

Sainte_Miranda
Posté le 09 déc. 2021 à 00:39

Excellente oeuvre. Après l'épique Forza Horizon 5, nous tenons ici le second chef d'oeuvre de l'année.
La carte est très vaste et généreuse.
L'histoire est très bonne bien qu'un brin linéaire.
L'ajout du grappin change la donne et le fait que ce ne soit pas trop rapide rajoute justement un petit côté réaliste sur un gameplay très complet.
En fait ce jeu dégage une âme.
Je découvre cette licence donc j'ai joué et jugé Halo Infinite tel qu'il est présenté à ma personne, a savoir manette en main; et à vrai dire, il serait peu d'affirmer que c'est un très bon jeu tant cela relève de l'euphémisme. J'ai juste été subjuguée par l'ensemble des beaux décors, du magnifique design, du gameplay.
Nous tenons là une véritable pépite d'or.
Cordialement.

Miranda la Très Sainte

SuperPredator31
Posté le 02 déc. 2022 à 13:56

On l'aura attendu longtemps celui-là et je m'attendais à quelque chose de mieux que ça. Pour les qualités: La map est vraiment bien, ça fait plus ouvert. Les Parias sont vraiment stylé, le gameplay se rapproche des anciens épisode ce qui est une bonne chose, le multijoueur est cool et les boss sont vraiment sympa. Maintenant pour les défauts: Je pensais que les graphismes seraient plus beau visuellement, l'environnement est trop simpliste, je pensais que la map serai plus animé (animaux, oiseaux, etc), je pensais qu'il y aurait des nouveaux véhicule et alors le scénario est vraiment pas terrible, au final on ne sais pas trop pourquoi on est là, les cinématiques sont trop courtes et je trouve que c'est abusé de nous avoir fait attendre plus d'un an pour avoir le mode coop, et encore c'est que pour le live. Un Halo qui est pas mal mais qui à pas mal de défauts. Je tiens à dire aussi que en plus d'un an il y a quasiment rien eu comme nouveauté (juste 4 maps, 1 arme, 2 ou 3 modes, etc), ils sont vraiment incompétents.

Yoyopiedoz
Posté le 16 nov. 2022 à 06:48

Quel gâchis, Halo n'est plus. Je vais commencer par le seul point vraiment positif de ce jeu : son gameplay. Je retrouve bien les sensations d'un halo sur le sujet, c'est toujours aussi jouissif, toutes les armes sont là elles sont sympathiques à utiliser, le grappin apporte un plus que j'apprécie particulièrement, mais voilà les qualités du jeu s'arrête ici.

Maintenant parlons de la campagne solo et je préfère prévenir je vais pas parler du multi (je suis vraiment qu'un joueur solo quel que soit le jeu)

La campagne est lamentable, nous sommes passés à un monde ouvert ce qui détruit l'intensité de la campagne, être obligé de faire en boucle les mêmes activités entre deux missions principales pour pouvoir progresser plus facilement me rappelle les heures les plus sombres d'Ubisoft.

De plus, que le monde ouvert est vilain, il n'y a qu'un seul biome et il n'est pas joli. C'est très rocailleux ce qui rend le déplacement vraiment désagréable, et les déplacements en véhicule je n'en parle même pas, dès que vous sortez de la route ça devient un calvaire de conduire dans un tel level design. Bref je suis énormément déçu de cet opus, je sais que le 4ème et 5ème épisode étaient pas les plus appréciés mais de mon point de vue ils étaient beaucoup plus proche d'un halo que ce Halo Infinite. 343 industries déçoit d'épisode en épisode et Microsoft ne réagit pas, j'ai bien peur que si la licence reste entre les mains de ce studio, halo soit terminé.

Malheureusement je n'exagère pas, même la boîte de la series X ne porte plus les couleurs de halo, je me dis donc que Microsoft à au mois conscience de l'échec de ce jeu et j'attends de voir leur réaction.

Alexou59
Posté le 09 déc. 2021 à 00:56

Comment on peut mettre zéro à un jeu qui viens tous juste de sortir et donc que les joueurs n’on pas encore fini ????
Gemini un habitué des zéros sur les jeux Xbox un vrais champion du monde celui la.

Sinon revenons à l’essentiel le jeux est beau, fluide, l’ambiance est superbe très bonne maniabilité et la bande son est incroyable
Bien évidemment j’ai pas fini le jeu (comme tous ceux qui l’on noté d’ailleurs)
J’aurai très certainement noté le jeu 17/20
Mais quand je constate les notes donner par des gens qu’on non même pas jouer au jeu je trouve ça totalement ridicule.

Pour ceux qui ont vraiment une Xbox ou un pc (voir le cloud via le gamepass) foncé et amusez-vous 👍

Starbuck34190
Posté le 08 déc. 2021 à 22:57

Énorme désillusion.
Mauvais scénario, gameplay bien trop assisté et graphismes indignes d'une Xbox Series X.
A trop vouloir être moderne, on finit par être totalement ringard !

heyden1984
Posté le 08 déc. 2021 à 07:33

Contrebalancement de l’autre naze au 0/20 qui s’est empressé d’être le premier à poster. Son avis le regarde et se respecte, mais, n’ayant pas touché au jeu, il n’aide aucun joueur à se faire une opinion sur la qualité du titre ou non…

SonyLaNiaise
Posté le 08 déc. 2021 à 20:37

Avec une présentation en 2020 un peu difficile.. 343 industrie revient de loin mais avec une amélioration très significative. Je prends plaisir à m'y perdre dans ce mondes semi ouvert.. La DA plaira ou non mais les graphismes sont loin d'être moche comme les pro machin essaient de nous faire croire. C'est fin . Les lumières /ombres donnent une ambiance au tout.
J'en veux encore plus, plis de violés mais ça ça viendra avec les dlc etc.. Bien travaillé.

anael32
Posté le 26 déc. 2021 à 01:20

le jeux et asses beau contrairement à se que j'ai pue lire peu de bug à signaler .
le grapin et sympa .
la quette et fade j'ai l'impression de faire un far-cry libéré un camp bref du vue et revue le mode ouvert apporte rien .

1  2  3  4  5  6  7  8  9