13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Muller123
Posté le 24 nov. 2022 à 00:18

Je met 20 pour remonter la note car le multi est top. Le solo la campagne est très sympa. J'ai bien aimé Infinite multi et campagne mais ça reste un cran dessous de halo 5 que ce soit solo ou multi. Halo Infinite est vraiment pour les fan.

HignirBald
Posté le 13 nov. 2022 à 04:57

Une suite f.ormi.dable o.u l'on a réponse a beaucoup question depuis le 1er épisode.Une campa;gne solo très rythmé de part son action et ces ci;nématiques.
Comme le 1er opus pra.tiquement aucun chargement de l'action fluide et une très bonne difficulté.Un véritable régale n'ayant pas encore fait le trois.ième épisode,pour le moment celui la et mon préféré.

Aristographe
Posté le 28 oct. 2022 à 09:23

Ce halo se porte si bien qu'il pourrait être retardé d'une année supplémentaire. Nous avons trouvé que le jeu était très stable et avait une direction artistique solide.
Jeu très agréable et incroyablement dynamique, on s'amuse du conflit. Les armes sont super et elles sonnent vraiment bien.
Beaucoup d'humour, et les râleurs n'arrêtent pas de rire !

Pas révolutionnaire (et jeux révolutionnaires, de plus en plus rares) mais très efficace.

micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 11:07

Posté le 01 août 2022 à 21:53

Quelques bugs, par exemple dans les sous-titres
Level-design un peu paresseux à certains moments
Le scénario parfois un peu aliénant pour celles et ceux qui ne seraient pas des habitués de la série
Un poil trop court, sans doute ?

Saithpgm
Posté le 19 févr. 2022 à 14:50

Une dinguerie , GamePlay très addictif , bonne histoire , monde agréable a arpenter.le multi est aussi très réussi , vivement le mode coopératif.........

HappyHappyJoy
Posté le 05 févr. 2022 à 14:03

Halo Infinite est le meilleur Halo depuis Halo Reach, bravo à 343 industries pour avoir créé et renaître la franchise. Félicitations pour eux et les autres

RVCA
Posté le 04 févr. 2022 à 11:43

Mon avis après avoir terminé 2 fois la campagne en normal et légendaire et avoir tout collecté sur la carte. Coté multi j'en suis à 800 parties.

Coté campagne :

Négatif :
- Bien sans être excellent.
- L'histoire n'est pas des plus intéressante.
- L'open world est un peu rébarbatif et selon moi n'apporte finalement pas grand chose à la campagne en dehors d'une cassure de rythme.
- Pas de coop (la faute au système d'open world / problème de spawn si les 2 joueurs sont assez loin l'un de l'autre sur la map)

Positif :
+ Le gunplay est top, les armes, les équipements et les véhicules sont vraiment bien pensés et équilibré. Chaque arme rempli un rôle et l'on est souvent amené à utiliser les 2 armes que l'on a en combo et en fonction de la situation.
+ Le gameplay est top. Les déplacement sont fluides rapides et intuitif, les équipements ajoutent à la mobilité et rendent les combats très dynamiques.
+ Les combats contre les boss sont intéressant une bonne "nouveauté".

Ils ont voulu tenté l'open world car "à la mode" mais finalement est-ce vraiment nécessaire. Je ne pense pas, je ne trouve pas que le genre FPS de Halo s'y prête véritable. J'aurais largement préféré des missions assez ouverte et linéaire avec des combats épiques que cet open world. J'aurais par exemple aimé avoir de grands combats avec des scarabs vs tanks marines etc...

Multijoueur :

Négatif :
- Peu de contenu (maps, modes, customisation)
- Pas de système de progression hors Battlepass (ils travaillent dessus)
- Pas de nouveau mode, après 6 ans de dévelopement on reste sur 3 maps de BTB + 8 maps de 4vs4. 1 seul mode en classé. Rien de nouveau sous le soleil.
- Pas de système de sélection des serveurs.
- Certaines armes assez importantes sont manquantes (fusil à pompe classique, carabine, etc...)
- UX/UI confuse, pas de stats d'affiché, en fin de partie de tableau des scores n'est pas classé, les menus sont brouillon. Il faut faire un combo de bouton pour mute les coéquipier, je ne sais même pas s'il est possible de mute individuellement.
- Pas de groupe "lobby" d'avant et d'après match. (niveau communauté c'est 0 et c'est domage) et donc impossible de rejouer avec les mêmes joueurs que dans la partie précédente.
- Pas de forge : on reste en attente à l'heure actuelle.
- Pas de navigateur de partie perso.

Positif :
+ Gameplay : toujours aussi exigent et la nouvelle formule un peu entre H5 et H3 en terme de mouvement est vraiment fun et fluide. Les possibilités sont énormes grace aux techniques de curve slide, ledge slide, des jumps à apprendre.
+ Gunplay : Les armes sont bien équilibrées, très bonnes sensations.
+ Maps : Les maps sont bien faites, équilibrées et fonctionnent bien avec les mouvement / armes du jeu.
+ Skill gap : le skill individuel est toujours très présent sur ce jeu il est possible de "ouplay" beaucoup de joueurs et c'est jouisif et parfois frustant. Le teamshot savoir travailler avec ses coéquipier mettre de la pression sur la map est toujours super important.

Une expérience multijoueur solide avec de très bonnes bases, cependant après un certain nombre d'heures sur le jeu on commence à s'ennuyer. Pour un jeu service celui-ci manque énormément de contenu. De plus l'expérience communautaire est proche du néant, les menus restent à revoir complètement. Il reste à 343i énormément de travail sur ce multi , le coeur du jeu est bon mais tout ce qu'il y'a autour reste à créer ou à modifier.

Vanistra
Posté le 21 déc. 2021 à 22:39

Excellent FPS !! En vrai je n'ai jamais retrouvé un halo qui en vaille le coup depuis le 1/2... trop déçus des suites, surement surpassé par la concurrence sans que je m'en rende compte. Quoi qu'il en soit halo était un de mes premier jeu xbox 1, j'avais adoré le 1, et mangé tout cru le 2 derrière.
Infinite et le seul de la longue série a me redonné goût à cette franchise.
Il manque pas mal de chose pour qu'il soit tout simplement excellent. 343 industries tienne quand même là un excellent moteur graphique, la physique et le feeling des armes est tout bonnement excellent !! Un grappin aussi fluide de maniement c'est juste le pied à jouer avec un moteur physique fait pour embellir le gameplay dans un vaste décors. C'est fluide, on se sens voler au milieu des combats en enchainant des combos super fun. Jump, chgmt d'arme, utilisation du décors, grappin (petit kiff sur le grap + coup de crosse)..... Bref un gameplay au petit oignon sans trop en faire sur les atouts, on a juste ce qu'il faut pour s'éclater et bien utiliser les capacités de notre armure sur patte. Il ne reste plus qu'a rendre le jeu plus jolie graphiquement (on va pas se mentir ils ont du taf quand même sur ce point), quelque mise en scène un peu plus recherché, une histoire plus mystérieuse et mieux construite, moins de réplique "beauf" à la doom (ça ne colle pas à l'univers connu...), et on tiens là un très grd jeu qui peu rester gravé dans les mémoires.

Si vous aimez les FPS, les histoires fantastique futuriste, un bon gameplay, ne pas vous prendre la tête, alors foncé.
Fan de première ordre...Je sais pas quoi vous dire à part que c'est pile ou face suivant vos gouts, vos attentes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9