13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
xXLOSC59Xx
Posté le 11 déc. 2021 à 08:45

jeux complets avec une belle campagne et un multijoueur plutôt très bon mais un peu trop classique à mon goût.
Pour ceux qui on le game pass le rapport qualité prix est excellent pour ce Halo

Mick_STEVENS
Posté le 01 févr. 2022 à 15:08

Ce jeu n'est pas parfait et mon 20/20 n'est là que pour contre-balancer les "joueurs" qui ont mis 0/20.

Pour moi, ce jeu mérite aujourd'hui un 15/20. Ce n'est pas une note excellente mais ce n'est pas une mauvaise note non plus.

Pour le solo, c'était à peine bien. L'open-world m'a convaincu et l'ajout du grappin m'a séduit, le gameplay est top et l'univers est génial. Oui l'open-world apporte une vraie immersion, se balader sur un halo, c'est un rêve qui devient réalité. Oui mais voilà, ça ne suffit pas. Le solo manque cruellement de scène épique et de contenu.
Pour moi, le solo vaut 15/20 puisqu'il pose des bases qui (je l'espère) vont être alimenté par la suite. Nous sommes que sur la partie "fragmenté" de ce Halo, tout le reste de l'anneau va bien être disponible un jour ou l'autre, j'en suis convaincu (et je modifierai ma note à ce moment là).

Pour le multi, je suis totalement convaincu par le gameplay maitrisé / les maps / et les modes qu'on a déjà. Mais c'est le même verdicte, ce sont des bases solides qui vont être améliorés avec le temps. La forge, les autres modes, le battlePass équilibré, les parties classés par mode, vont arriver prochainement. Vu l'état final de la MCC (Master Chief Collection) qui est maitrisé en tous points, je ne m'inquiète pas pour Halo Infinite.

15/20 qui tendra facilement vers un 18/20 dans quelques mois.

ViandeAChien
Posté le 30 janv. 2022 à 00:46

J'avais quelques appréhensions avant de débuter la campagne. Je trouvais d'avance que les mondes ouverts se prêtent souvent mal aux FPS. On joue un fps pour l'action, l'immersion et les montées d'adrénaline, pas pour faire de la contemplation de paysage et passer des heures à se déplacer entre les points d'intérêts. Sur ce point, Halo Infinite fait un sans-faute, car bien qu'il bénéficie de la liberté qu'apporte un monde ouvert, il y a très peu de temps morts. Malheureusement, comme plusieurs jeux aux mondes ouvert, il y a aussi quelques redondances dans les missions.

Les graphismes sont bien, la modélisation des visages reste à désirer, mais c'est correct, après tout ce n'est pas un visual novel, c'est un shooter. La bande son est juste magnifique et s'adapte très bien à l'action. Ce n'est pas un Halo qui réinvente la franchise et encore moins les FPS, mais c'est un jeu de très bonne qualité.

flaviuspetus
Posté le 11 déc. 2021 à 10:45

Fan de la saga Halo depuis la sortie de Halo C.E, ayant arpenter tous les jeux, lu chaque roman traduit en français de l’univers étendu, je suis heureux de retrouver Halo le Major.

Le jeu est beau, grand, bien rythmé, ( Mention spécial au fait que le Major soit enfin décrit comme un humain avec ses doutes, ses peurs, ses remords et SA vision du monde et de la guerre comme dans les romans et non pas un «  robot «  )

Certes Halo Infinite vous lance directement dans le cœur de l’histoire sans forcément expliquer le pourquoi du comment mais ça vous force aussi à découvrir l’histoire, à assembler les pièces du puzzle et à chercher les collectibles sur la carte.

Halo infinite et un bon Halo et un bon jeu. Hâte de découvrir ce que nous réserve 343i

paulerebor
Posté le 12 déc. 2021 à 06:19

Quel plaisir de retrouver le Major ! Albiance sonore travaillée avec ses musiques envoutantes ! Gameplay aux petits oignons ! Graphisme très soigné et propre avec un retour au source indéniable. Le jeu a retardé sa sortie et ca en vallait le coup . Il est d’autant plus évolutif ce qui rajoutera certainement par la suite de nouveaux environnement et objectifs . Ce qui prolongera sa durée se vie drastiquement au fur et à mesure des apports ( façon destiny ).
Les graphisme auraient pu être plus «  next gen » mais c’est un compromis pour le dernier halo faisant la transition xbox one et series..

yakuza921
Posté le 12 déc. 2021 à 00:41

Superbe jeu le multi est très bien et l'histoire également, la Xbox series nous gâte vraiment beaucoup en cette fin d 'année, les graphismes sont superbes et le fun est incroyable, à jouer les yeux fermés

Sonik666
Posté le 14 déc. 2021 à 00:10

Le retour de la plus grande saga du jeu vidéo est une franche réussite.
Graphismes somptueux, gameplay toujours aussi fun et exigeant qui promet des dizaines et des dizaines d'heures d'amusement.
Indispensable.

TrachycarpusBEL
Posté le 13 déc. 2021 à 16:48

Mon plus gros coup de cœur de l année ! Je retrouve tout ce qui m avait plus dans Halo combat evolved dans un univers incroyablement riche. Se balader sur zeta à la recherche de trésor, bases, etc est un vrai plaisir. La verticalité du jeu est un pur bonheur. Les ennemis, leurs réactions aux tirs, leur humour.. sont une perle de réussite. Graphiquement, l ambiance, les intérieurs, le cycle jour nuit.. sont très très réussis. Bref de A à Z un très grand jeu !

Posté le 19 mars 2022 à 00:05

Ce Halo Infinite est un désastre pour tout fan de la série.

La campagne est décevante, fade, manque de profondeur, de mise en scène, de passage épique comme l'on su le faire les Halo de Bungie auparavant.

On se dit au départ qu'on va avoir droit à une bataille épique entre l'UNSC et les Parias sur l'Infinity avant de s'enfuir par une capsule de survie et de mener le combat par la suite sur le Halo à l'instar de Halo CE. Eh bien non, on se retrouve 6 mois plus tard sur un Halo vide. Aucune scénarisation, rien, un pilote de pélican insupportable et c'est tout. Pas de batailles épiques, pas de scarab a affronter mais des camps à libérer, des tours à détruire et des collectibles à récupérer sur une map composée d'un seul biome.

Le choix du monde ouvert est incompréhensible tant il n'apporte aucune plus value à la fois d'un point de vue scénaristique ou de gameplay. Graphiquement c'est moche et daté, des jeux oldgen font bien mieux. Les missions se ressemblent toutes, va dans la tour, appui sur un bouton, trouve une bobine, va chercher ça et recommence. Aucune originalité ni diversité dans les missions fini les niveaux tels que banlieue métropole ou attaque de la citadelle.

Il reste que le gameplay, l'ajout de boss et l'ost pour sauver ce jeu même si là encore on se demande où sont toutes les armes iconique de la saga ? Où sont tous les véhicules qui ont subitement disparus ?

Le multijoueur est en kit donc difficile de juger. Le gameplay est bon mais le système de progression merdique, la personnalisation bloqué par un paywall, les maps sont vraiment mauvaises. Pas de mode forge, ni de baptême du feu, ni de playlist, ni tous les modes de jeu...

4kwanted
Posté le 28 janv. 2022 à 23:16

Le meilleur FPS de ces dernières années.
Impressionnant techniquement, 4k et 60 FPS, textures extrêmement fines sur Série X.
Gameplay exigeant pour les puristes, mais qui conviendra aussi aux novices.
Un indispensable.

SskelerexX95
Posté le 19 janv. 2022 à 21:13

19 oui monsieur.

Alors pour information, c'est mon premier Halo, j'avais jamais accroché à un Halo jusqu'à maintenant. A vrais dire, si je l'ai pris c'est grâce au GP et surtout le désert niveau exclu chez microsoft depuis la One qui ma bien trauma, Jusqu'à me faire prendre une ps5 et passer chez Sony après 14ans. M'enfin revenons au jeu.

C'est un pur kif ce jeu bordel, le gameplay est incroyable les graphismes sur séries X rien à dire, la BO ! cette BO monstrueuse. Le multi je prend mon pied même si les anciens vont dire que c'est pas fous et qu"ils détestent les nouveaux joueurs Halo (allé savoir pourquoi..Ah si parce qu'on a touché à un COD une fois dans notre vie et que Halo c'est pas COD..)
Bref le multi est top, le jeu est top, on prends plaisirs à jouer, plaisir(FPS) que j'ai perdu avec Warzone par exemple.

jajaisback
Posté le 18 janv. 2022 à 23:37

Ça fait plus de 20 ans que je joue à Halo, et franchement ce dernier opus a rallumé la flamme de la passion qui n'était pas éteinte, mais un peu essoufflée..je suis vraiment heureux de pouvoir jouer a ce jeu sur la nouvelle série x..
Clairement il ne mérite pas 20 mais il ne mérite pas 14 de moyenne non plus .donc ça sera ma petite contribution à la faire remonter un peu.

Cloudstrife13
Posté le 14 janv. 2022 à 17:49

après avoir finis la campagne en héroïque, je met 17 pour halo infinite , la campagne est très bien je trouve et la durée de vie très correcte ( environ 15h pour moi ) le grappin est vraiment très bien ajouté, le multi joueur est vraiment top aussi, si vous aimez la licence vous pouvez y aller les yeux fermés, ce n'est pas LE jeu du siècle mais il est vraiment bien

bigflo_77
Posté le 13 déc. 2021 à 01:13

Total : 19,5/20
Ressenti +1

Histoire 5/5
Meilleure narration pour un Halo, très bonne mise en scène, histoire intrigante, bonne conclusion à Halo 5 et à la 2e trilogie, fin ouverte intéressante

Open-world 1,25/2
Map suffisamment grande, points d'intérêt intéressants, concept très intéressant mais manque de diversité de biomes et des points d'intérêt

Contenu 3/3
Bonne durée de vie, bonne variété d'armes et de véhicules

Gameplay 5/5
Duels de boss très intéressant, les dernières heures du jeu et missions fermées très bien rythmée

Audio 2/2
Bande-son et design audio parfaits

Visuels 2,25/3
Cinématiques très belles, belle DA, intérieurs réussis, textures propres, bons éclairages, fluide et stable mais manque d'un gap graphique et du clipping visible

J'arrondis ce 19,5 en 20 car pour moi c'est un coup de cœur et le GOTY de cette année (et aussi pour compenser les 0 des pro S comme "Pro GDC" qui note 0/20 le jeu alors qu'il n'a ni PC, ni Xbox selon ses commentaires sur les actualités), si 343 rajoute de nouveaux biomes, de nouveaux points d'intérêt, de nouvelles missions et un patch next-gen avec RT ce serait totalement parfait

francky68000
Posté le 12 janv. 2022 à 14:41

Le meilleur halo depuis longtemps que les fans auront attendu longtemps peut être même un peu trop. C est très bon bien meilleur que le 5 mais des progrès restent encore largement possibles. Mais j ai pris un plaisir fou et c est ça le plus important.
Les plus : les armes hyper convaincantes et jouissives, le gameplay accessible et au top, l open world, les décors sympas (mais répétitifs malheureusement), l ia des ennemis subtile (en héroïque en tout cas), les répliques des ennemis, le choix des véhicules, le grappin trop jouissif, les références graphiques au premier halo, les graphismes jolis (la plupart du temps), le 60 fps, les musiques, la liberté d approche, la campagne relativement réussie mais pas parfaite
Les moins :la campagne pas assez épique malheureusement, durée de vie du solo un peu trop courte à mon goût mais ça reste pas mal (entre 10 et 15 heures), les graphismes auraient pu être plus beaux encore sur xbox series x, l open world trop répétitif et les taches assez répétitives aussi, la physique des arbres ridicule, la physique des véhicules pas toujours au top
En gros c est du très bon mais peut encore mieux faire. Ça augure du meilleur pour le prochain en tout cas et ça fait du bien de jouer à un fps aussi jouissif ça faisait longtemps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9