13.9/20

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 15:52

J'ai bien aimé la campagne, c'est un retour au source dans le style Halo CE en mode open world, mais ça manque de biomes différents, au final ça peu devenir long et répétitif.

J'ai joué en solo, dommage qu'il n'y pas de co-op en local, donc la co-op est uniquement dispo en online.

J'ai joué en mode 60FPS pour privilégié la qualité, en HDR10 (HGIG), puisqu'en Dolby Vision, l'image est trop sombre, pourtant il fait parti des jeux avec l'ajout du DV.

Sinon, la campagne de ce Halo, n'est pas à la hauteur de celui d'Halo CE, 3, Reach, etc.

Cet avis prend uniquement en compte la campagne.

vivelespot99
Posté le 20 févr. 2022 à 23:55

Ha mais quelle plaisir de retrouver cette licence et de voir le boulot qu'à fourni le studio après le gameplay vraiment pas bon présenter il y a plus d'un an avant sa sortie.
On retrouve notre master chief et ça fait du bien, le monde st semi ouvert mais pour un fps très actif c'est pas grave on s'en moque. Il y a de l'action très souvent avec de grosse bataille qui dure plusieurs minutes, il y a des moment vraiment épique, une distance d'affichage énorme et certainement du jamais vu pour un telle map et tout ça sans brouillard. On retrouve tout le fun des Halo et le plaisir qu'on avait dans les premiers. Le jeu est du pur gameplay est on sent que c'est ce qui a été mit au centre du jeu. L'histoire même si secondaire et vraiment intéressante et on en apprend un peu plus sur le monde de Halo et sur plusieurs personnages. Et je trouve ça bien parce qu'on reprend un peu les scénar des premier avec une bonne partie consacré à certains personnage. on sent l"effort fait pour recoller au premier Halo.
Niveau technique c'est propre, fluide, net, pas de baisse de frame, graphiquement c'est bien.
Et pour finir le multi est une vrai claque. De loin mais de très loin le meilleur fps multi auquel j'ai pu jouer depuis des années. Qu'est qu'il est fun. Bon il manque la forge et c'est un peu dommage mais elle arrive débur 2022 donc suffit d'attendre mais ça change rien au fun du multi qui est excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Grzegorz75
Posté le 18 déc. 2021 à 01:04

En résumé , le multi est le meilleur depuis halo 3 . Les sensations sont là , c'est super simple à prendre en main , rapide et nerveux , mais pour le maîtriser c'est une autre histoire . Le grappin rajoute vraiment une variété bienvenu au gameplay et cela changé tout . Donc multi 20 sur 20 ( meilleur FPS multijoueurs de l'année )Pour le mode solo , je viens de finir la compagne . C'est bien , l'histoire est bien mieux que Halo 4 ou 5 mais loin derrière un halo reach . La jouabilité et les affrontements sont incroyables . Les rajouts de capacités a améliorer et des missions secondaires est bienvenu mais n'importe que très peu au jeu finalement . Un bon FPS solo donc un 16 sur 20 . La moyenne veut donc un 18 sur 20 . Bon jeu a tous

luxesma
Posté le 28 déc. 2021 à 08:49

Sensation étrange que ce halo. A vrai dire les 2 premières missions ne m'ont pas vraiment plongé dans le jeu. Mais lorsque le monde ouvert s'ouvre à nous une certaine nostalgie s'offre à nous, un petit goût du premier halo (jusqu'à la disparition de la capacité de tenir une arme dans chaque main). Et à partir de ce moment là je me suis laissé emporter par ce monde.
Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais le gameplay est assez joussif surtout grâce au grapin (permettant de prendre une arme au loin, un explosif ou mieux foncer sur un ennemi).
Niveau scénario c'est compliqué sans en dire trop le jeu se permet une ellipse de 6 mois ou des réponses et compréhension du récit arrive sur la fin.
Pour moi il s'agit du meilleur de 343 industrie, après un halo 4 qui surfer sur du call of. Un halo 5 qui pour ma part est clairement le moins bon de la saga, le studio revient un optimisant la formule et en se permettant (avec réussite pour ma part) de renouer avec l'essence halo premier du nom par sa liberté.
Le Master chief est de retour non pas pour sa meilleure aventure mais pour une qui plaira aux personnes pensant que 343 industrie arrivait pas à lier nouveauté et héritage de bungie.

Gravelord
Posté le 25 déc. 2021 à 19:53

Je ne suis pas fan de halo ni de fps en règle générale. Mais, ce halo, quelle claque, quel pur bonheur de gamer, quel fun. Le jeu n'est peut être pas super beau, en tout cas ce n'est clairement pas une claque graphique mais l'histoire, l'univers et les musiques sont excellentes. Quelle plaisir

demonelike
Posté le 19 déc. 2021 à 16:05

Etant un grand fan de la licence, aillant commencer Halo CE quand j'avais 9 ans 10 ans j'ai fait tout les jeux lors de ça sortie et torcher le multi de Halo 2 et Halo 3 comme pas possible mais la c'est horrible, gameplay de la campagne est mieux que Halo 5 mais l'histoire de infinite et nul, graphisme est horrible, pour un jeux qui à pris 5 ans de développement et 500 millions dollars. Le multijoueur Omg, rien n'est équilibrer, les armes sont horrible, la seul arme qui soit bien et la Br et encore il faut plus de rafale pour tuer une personne par rapport à Halo 3, le jeux n'est pas du tout adapter au clavier souris, le classer étant Diamant n'est pas aussi jouissive que celui de Halo 3 des bugs de partout, le menus et horrible, la navigation n'est pas du tout intuitif, se jeux et une aberration. Le seul point positif et le gameplay avec le grapin en campagne, la difficulté légendaire et trop facile en 42 heures j'ai finit deux fois et fait 106 succès sur 119 le reste des succès se font en multi et cela me donne pas envie, perso je suis extrêmement dessus surtout du multijoueur.

ZERO33
Posté le 19 déc. 2021 à 11:21

Déjà c'est mon 1er halo, je m'attendais à rien et c'est à peu près ce que j'ai eu.
Le multi est correct mais pas très intéressant, un peu brouillon même, les maps sont pas intéressantes et assez clichées quand on regarde les FPS du même type comme Destiny on voit pas la différence. Les armes n'ont aucune impression de puissance et bon un demi chargeur pour un ennemi c'est pas drôle.
Le solo, j'ai même pas voulu en venir à bout, c'est marrant les premières heures avec le grappin pour ajouter du dynamisme mais on se rend vite compte que y'a pas grand chose niveau gameplay. C'est trop dynamique pour jouer à couvert et de manière stratégique et pas assez complet niveau armes pour jouer comme un doom à foncer dans le tas.
Vu que c'est mon 1er (et dernier) halo si les phases de tir se résument à courir autour des ennemis et changer d'arme toutes les minutes c'est pas intéressant.
Y'a quelques bugs où on passe à travers des plateformes et quand on joue beaucoup avec le grappin c'est pas la joie.
J'ai pas grand chose d'autre à dire parce que le plus gros probléme c'est le vide du jeu. Heureusement qu'il était gratuit sur le gamepass sinon j'aurais regretté de l'avoir pris.
Ce qui est désolant c'est que c'est pas le pire FPS de fin d'année...

slimix17
Posté le 16 déc. 2021 à 13:17

d’un néophyte halo

Comme indiqué plus haut, je suis nouveau dans l’univers halo. J’ai pu testé et finir halo 5 via le game Pass il y a quelques mois avant. Cela est ma seul expérience sur cette franchise. Je n’ai donc pas un affecte particulier à la licence.

Concernant halo infinite, je n’avais donc pas d’attente particulier et les différentes polémiques m’ont plutôt refroidis…

Au lancement du jeu ne note que la campagne, et après quelques cinématiques plutôt sympa, forcer de constater que graphiquement pour une exclu Xbox majeur nous ne sommes pas à la cible. Ce n’est pas spécialement moche mais il n’y rien de next gen clairement.

Côté gameplay, on arrive pour moi dans le gros atout du jeu ! Le gameplay et les gunfight sont très plaisant et l’ouverture des niveaux (en extérieur) permet de progresser de manière très libre. Le grappin (bien que un peu lent) permet une vrai mobilité et cela est très plaisant. Côté gameplay, seul les phases « d’énigme » sont assez répétitif et apporte peu au jeu (aller chercher une batterie et la mettre dans la console centrale…).

Niveau Level design, j’ai été plutôt séduit par les Map/niveaux en extérieur mais beaucoup moins par les niveaux en intérieur que j’ai trouvé très répétitif et lassant. Autres problématiques selon moi en extérieur, les phases en véhicules (non volant) sont peu adaptés à la map et il est difficile de les utiliser sans se retourner x fois pour atteindre un autre point de la map. On finit par faire les trajet en grappin….

Côté histoire, ne connaissant que très peu l’univers, j’avais regarder des vidéos résumer. J’ai donc compris dans l’ensemble l’histoire (sans les subtilités sans doutes). La mise en scène et l’histoire non rien de fou (en tout cas pour quelques extérieur à l’univers halo). Cela se laisse jouer et à le mérite de ne pas traîner en longueur (je dirai 8h pour l’histoire sans les quêtes annexes).

En résumé, halo a de nombreux défauts (réalisation et histoire moyenne) mais possède un gameplay très accrocheur qui pousse constamment à poursuivre le jeu et essayer des approches différentes dans ces gunfights.

adidayes
Posté le 01 juin 2022 à 22:57

En tant que gros fan de la license, je peut que ressortir dégoûté par ce que m'a proposé l'experience globale du jeux : open word vide hormis quelque patrouille ennemie ( en 2021 sérieux quoi ) , scénario qui s'écartent complètement de la trame globale de l'arc dépositaire sans aucune raison en apportant aucune réponse au question des deux précédent jeux ( halo 4 et 5 ), bestiaire incomplet( flood, promethean), mission secondaire qui se répète encore et encore ( prise de base , sauver une escouade, tué les généraux parias ) ce jeux est ma plus grosse deception vidéoludique en vu de tout les espoirs que jamais mis dans cette episode qui étais censé être la resurrection de la saga, rien de tout; Heureusement que le gameplay est lui est très agréable et ma fais revenir mainte et mainte fois; le multi reste bon mais il manque beaucoup trop de contenus.

Ares_aht
Posté le 04 mai 2022 à 09:57

Halo - Far Cry édition.

Voilà à quoi pourrait on résumer le jeu.

L'essence même d'Halo à volé en éclats avec cet opus.

On a l'impression de jouer à HZD ou Far Cry mais sans histoire qui nous donne l'envie de continuer.

Pas besoin de s'étaler sur le sujet, vous avez compris le principe.

longzboubpointu
Posté le 21 mars 2022 à 23:23

Campagne sans intérêt. Le scénario n'a ni queue ni tête si on se contente de suivre la trame de tous les jeux Halo. Monde ouvert complètement vide, on se balade à coup de grappin dans un environnement avec un seul et unique biome sans ne jamais rien croiser d'intéressant.
Pour le multi qui était très prometteur, là encore 343 industries prouve son incompétence avec un manque total de contenu, on joue et rejoue sur les mêmes map et exactement les mêmes modes a chaque fois, à s'en arracher les cheveux.
La nostalgie de Bungie est présente plus que jamais.

fredgils
Posté le 05 mars 2022 à 19:31

Encore une belle exclu xbox.. reporté d’un an pour le peaufiner…. Ben je me demande ce qu’ils ont fait…. Vraiment déçu.. graphiquement pas terrible pour de la next gen…

FLB42
Posté le 19 févr. 2022 à 08:47

Halo est une licence mythique, développée par les équipes de chez Bungie. Le passage vers 343 industries ne s'est pas fait sans perte, loin de là. Le studio a souhaité reprendre la formule des premiers épisodes tout en y apportant une dose d'open world ou semi open world. Le jeu navigue dans cette zone entre les deux sans parvenir à en obtenir des qualités. Le gameplay est toujours aussi bon, mais l'histoire et le choix de l'open world desservent totalement ce jeu. Pire la technique est clairement en retrait malgré un report d'un an. A l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de mode coopération, c'est pourtant l'essence même de cette saga. Cet épisode n'est pas foncièrement mauvais, mais il possède beaucoup trop de lacunes pour en faire la référence. Il appartient maintenant au studio de relever la barre.

Eldergiant
Posté le 10 déc. 2021 à 16:30

Ce Halo est le plus abouti que l'on ai eu en terme de gameplay. les combats sont un vrai plaisir autant en solo qu'en coop. Les cinématiques en mettent plein la vue , le jeu est beau , les sensations super... Avec un développement moins difficile on aurait pu avoir encore mieux , mais j'en suis tout de même très content.

Otref78
Posté le 14 déc. 2021 à 00:38

Tout simplement le meilleur Halo en terme de Gameplay et diversité dans les manières d’aborder le combat. Les gadgets et les différentes armes rendent Chaque combat intense et jouissif en difficulté légendaire. Le grappin est juste incroyable pour se balader dans la map. Et puis le multi … le Gameplay est bon mais on espère que d’autre mise à jour viendront car ça reste assez pauvres et répétitif pour l’instant vivement le mode forge !

Sphere-Geek
Posté le 15 déc. 2021 à 12:58

Je suis abasourdi par le niveau des commentaires sur les notes des "joueurs".
Il est clair que pour une grande partie des notes actuelles, il s'agit de personnes n'ayant pas touché le jeu qui sont juste là pour alimenter leur guerre pitoyable.
Pour ma part, je passe un excellent moment sur Halo Infinite. La mise en scène est géniale, la bande son est à tomber, le gameplay n'est pas révolutionnaire mais est efficace et ses petits ajouts se marie parfaitement à l'expérience habituelle. De plus, gros coup de coeur sur "Arme" qui a un charme tout particulier dans cet épisode.
Certes, le côté graphique aurait pu être meilleur (le jeu est tout de même joli!) et les biomes un peu plus diversifiés mais cela n’entache que très peu l’expérience et selon moi appuie le fait que nous sommes sur un halo et non pas sur une véritable planète.
Au niveau du multijoueur, c'est simple et efficace. une bonne expérience Halo avec des maps intéressantes. Quelques soucis de progression au niveau du BattlePass, mais j'espère que ceci sera rapidement corrigé. Les quelques manques actuels (mode de jeu, personnalisation) seront certainement comblés par la suite car le suivi du jeu s'annonce très bon.
Halo Infinite, à défaut de m'avoir convaincu sur tous ses aspects, m'a procuré l’essentiel, soit un immense plaisir de jeu!
Ma note globale serait plutôt aux alentours de 17/20.

jiajo02
Posté le 19 déc. 2021 à 04:13

une vrai bouze :ouch2:

je met 5 pour l'effort mais pour le peut que j'ai pu y jouer car c'est coder avec les pieds le jeux plante constement et l'IA est a la ramasse.
Sinon dans l'enssemble le jeux quand il plante pas est fluide mais les graphisme sont depasser, se qui est completement absurde car pour le mode ultra il vous faudra une carte graphique avec pas moins de 8go de vram :lol: oui oui 8go pour un fps semi labyrhinte ya comme un probleme la.

3 plantage en cours de jeux avant ou apres les scenes ........allez hop je déinstalle cette daub

1  2  3  4  5  6  7  8  9