___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

___DEATH___

Veepee

Arckaos
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour la PSVita. Graphiquement c'est très joli, la ville est superbement bien modélisée et on prend un vrai plaisir à la visiter. Le gameplay est bon même si il faut un temps d'adaptation pour bien le prendre en main. Par contre il y a quelques soucis par moment où Kat passe un peu à travers les ennemis lors des combats aériens. La durée de vie est très bonne, une douzaine d'heure de jeu avec pas mal de défis à faire. La bande-son est très bonne avec de bonnes musiques. Le scénario est très bon lui aussi et la fin donne envie de voir ce qu'il va se passer dans GR2. Je conseil vivement ce jeu !

Saike972
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Salutation !

Ce message s'adresse à tous ceux qui hésite à acheter Gravity Rush. En effet, ce jeu est tous simplement GENIAL, il résulte d'un parfait mélange d'action et d'aventure. L'histoire est surprenante et arrive à capter l'attention du destinataire (même si on ne comprends pas tout au début du jeu) :oui:
Si vous avez toujours rêver de pouvoir un jour contrôler la gravité, ce jeu est fait pour vous :ok:
Personnellement je l'ai tellement aimé que j'ai même obtenu le trophée Platine, bref CE JEU VAUT VRAIMENT LE COUP !!

ps: si j'avais pu, j'aurai donné 22/20

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Gravity Rush, c’est l’histoire d’un jeu imaginé il y a près d’une décennie par un game designer convaincu que ni la PlayStation ni sa toute jeune sœur PS2 n’étaient faites pour accueillir un tel concept. Il aura fallu attendre 2012 et la PSVita pour enfin jouir de ce titre. Possesseur de la machine depuis son premier jour de commercialisation, j’envisageais d’en faire l’acquisition, mais avais émis des réservers suite au test de la démo.

Eh bien, j’ai bien fait de l’acheter. J’avais testé la démo dans des conditions similaires (TGV, donc immersion moyenne vu le bruit, les mouvements et la luminosité aléatoire), et pourtant cette fois-ci je suis conquis. J’ai fini par prendre le coup de main pour ce qui est de maîtriser la gravité et je trouve la patte graphique et l’ambiance du jeu vraiment originales, attachantes et superbes. Au bout de 6-7 “missions”, le jeu semblait désespérant de facilité, avant quand même de se corser par la suite, mais le concept me plaisait, l’angle de vue et la maniabilité de Kat s’avéraient très agréables et il au final, le côté open world du jeu m’a paru très bien exploité dans un concept plus original que les sandboxes habituelles dans lesquelles je m’éclate. Au bout de quelques heures, j’avais franchement hâte d’améliorer mes capacités pour tester les défis pour de vrai car là, les médailles d’or et même d’argent étaient juste impossibles à atteindre (alors que le bronze, lui, se trouvait être d’une simplicité affligeante), et c’était méchamment frustrant.

Puis, j’ai fini, et platiné Gravity Rush, bien que les défis chronométrés soient rendus difficiles, pour certains, par la nécessité d’utiliser la fonction gyroscopique (super idée), et j’ai pris du plaisir à compléter le maximum d’objectifs annexes, car le jeu m’a vraiment beaucoup plu, pour ne pas dire enchanté. Il a un petit côté onirique comme un ICO en son temps, mais sans l’aspect intimiste et angoissant. Étonnant quand on sait que l’homme à l’origine de ce titre n’est autre que celui qui a conçu Silent Hill et Forbidden Siren… En plus, l’OST du jeu est juste sublime, j’ai limite envie d’aller acheter le CD original pour le coup.

Au final, l’ambiance globale est très réussie, le concept est maîtrisé même si la jouabilité reste hasardeuse par moments, la patte graphique et les cut-scenes sous forme de manga passent vraiment très bien. Je comprends tout à fait que parmi les exclus de la Vita, ce soit la mieux notée et que ce petit OVNI soit considéré comme son must-have sur ce premier semestre de vie, car Uncharted est trop “facile”, trop évident, sans prise de risque, et le reste, c’est encore des suites (certes bien adaptées, comme Wipeout 2048 ou LittleBigPlanet que je viens de commencer et adore déjà), soit des portages (certes réussis, comme Rayman Origins).

Bref, du coup, je recommande chaudement Gravity Rush du moment que vous supportez les japoniaiseries et que vous avez la patience et les nerfs nécessaires pour que votre Vita ne finisse pas dans un mur.

Uzizu
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Enfin un vent de fraicheur sur le monde parfois aseptisé du jeu vidéo... Ce jeu est une véritable petite perle, la réalisation est magnifique, mais surtout on a droit à une jouabilité excellente, très simple à utiliser, les pouvoirs sur la gravité de kat nous donne un pouvoir de liberté et des sensations vraiment inédites, et gros plus c'est petite merveille se trouve sur vita, des jeux de ce calibre vous n'en avez que trop peu sur la portable de sony. Juste un eptit bémol sur l'histoire et quelques répliques de kat, empruntée parfois d'un peu de japaniaiserie, mais l'histoire reste très bien scénarisée très sympa à suivre avec cette forme bd comme Vagrant Strory ou Comix zone. Bref Gravity Rush est vraiment un super jeu !

Chaartimor
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

On est plongé dans un univers tout au long du jeu et un univers complètement détonnant, lumineux.

Un bon gameplay, une bonne histoire on s'amuse a se promener dans les villes du début a la fin. Des supers musiques pour accompagner le jeu, j'attend la suite avec impatience!

Floermite
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

D'habitude Je ne conteste pas l'avis de l'expérience et du plaisir d'un "VRAI" Gamer ( quand je dis vrai c'est apprendre un minimum à contrôler les consoles next-gen et les améliorations "Technique" apporté sur celle-ci en l'occurrence la on parle de la VITA) mais *hyriel2* ...10/20?!??!?¿¡¿? ... Personnellement le jeu est une tuerie contrôler Kat & la gravité ?Pourrie dit-tu?!? les problème de caméra évoqué dans Ton post sont carrement faux , car c'est super simple à prendre en main et pour ma part je prend un malin plaisir à me balader à jouer avec le gyroscope sans compter le stick droit qui facilite largement ce soit disant problème !!!
20/20 Pour moi ... PS : beaucoup de personnes sont nulles avec une manette en main une console portable même si zon jouer a beaucoup de jeu.
FONCÉ !!! CE JEU SORT DU LOT ... UN NOUVEL OVNI QUI MERITE TOUTE LES CONVOITISE ;) !!!

deadponyo
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

à l'origine, j'étais parti pour lui donner un 20 ou plutôt un 19, ne serait ce que pour les graphismes qui sont exceptionnels (selon moi), la prise en main (très rapide et utilise bien les fonctionnalités de la VITA), et l'univers (qui m'a éblouit, que ça aille du scénario aux petits détails à droite à gauche). Ce qui a fait que la note est autant descendu, c'est la durée de vie du jeux, je l'ai finit en à peine deux jours, ce qui m'a un peu déçut ... Une autre partie du jeux qui lui fait descendre sa note, c'est au moment où l'on doit insérer des gemmes dans des machines pour réparer certaines parties de la ville (ce qui est une bonne idée puisqu'on retrouve ce principe de rénovation dans beaucoup d'autres jeux) on débloque une mission et malheureusement, ces missions sont vraiment très répétitives (courses de ci, courses de ça, combat de Névis).
Notez aussi quelques ralentissements voir même l'écran qui se fige en passant d'un quartier à un autre, qui ne sont pas gênants mais qui quand même ne sont pas très agréables.

Voilà, pour ma part c'était vraiment les quelques points à aborder.Même si dans l'ensemble mon commentaire peut paraitre négatif, c'est vraiment un jeu que je vous conseille surtout si vous venez d'acheter la vita.
J'espère que mon avis vous sera utile.

Yanikun
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je suis personellement beaucoup plus oriente Nintendo dans mes gouts, et je trouve que Sony a beaucoup perdu de sa grandeur depuis leurs debuts dans le monde des jeux videos, lorsqu'ils avaient des franchises excellentes plus diversifiees comme Crash Bandicoot, Spyro ou MediEvil et qu'ils ne s'etaient pas perdus dans les films interactifs.

Gravity Rush par contre, quel chef-d'oeuvre! Ce jeu me donne l'impression d'avoir reve d'y jouer depuis que j'etais gamin, il est brillant a ce point. Un vrai titre de genie; j'aime beaucoup la 3DS qui a de nombreux jeux qui sont tres bon mais Gravity Rush est dans une ligue a part, c'est pour moi le meilleur jeu que j'ai joue depuis des annees, et je dirais que c'est le meilleur jeu sur console portables de cette generation jusque la. Vous vous en souviendrez pendant des annees comme l'un des quelques titres qui ont donne une identite a la PS Vita comme peut-etre Jet Set Radio pour la Dreamcast. Absolument fantastique, je ne m'imagine pas un seul possesseur de PS Vita qui ne pourrait pas aimer Gravity Rush. On tient la l'une des nouvelles franchises les plus prometteuses depuis trop longtemps.

waje2
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Gravity Rush est un jeu très sympathique et vraiment différent des autres.
Au début c'est l'extase totale, c'est très beau, la jouabilité est sympa on prend plaisir à faire des petite missions. Cependant arrivé au chapitre 10 on se rend compte que le jeu sera toujours pareil, avec peu ou pas de changement. J'ai totalement déchanté à partir du chapitre 12 où j'ai commencé à quelque peu m'ennuyer. L'histoire part un peu dans tous les sens et on a du mal à retrouver ce qui faisait le charme du jeu au départ.
La caméra devient très problématique au fur et à mesure que l'on avance et développe les compétences, utiliser la fonction de mouvement de la console c'est sympa mais pas très au point, on se retrouve souvent perdu en l'air sans savoir réellement le sens dans lequel on doit aller.

Points positifs :
- graphismes très beaux
- système de narration à travers les BD vraiment excellent
- le début de l'histoire

Points négatifs :
- la caméra vraiment capricieuse
- le scénario qui se dégonfle au fur et à mesure
- le boss de fin ridiculement simple et ce qui en découle

En résumé gravity rush paraît vraiment extra au début mais lasse rapidement, j'avoue avoir quelque temps pensé que ce jeu était sans doute LE jeu de la PSV, au final je reste sur ma faim et suis un peu déçu de la tournure prise par le scénario.

Ryuzaki57
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Aisément le jeu le plus attendu de la console, Gravity Rush est en fait bien plus que cela. Le jeu de SCEJ dispose d’un gameplay jamais vu jusqu’alors : vous pouvez en effet modifier la gravité à votre guise pour vous propulser dans n’importe qu’elle direction, marcher sur les murs ou au plafond, ou encore soulever des personnes ou des objets. Malgré le grand éventail d’actions et les immenses possibilités de déplacements, la jouabilité est rarement prise en défaut. Le jeu se prend en main en 30 secondes et on s’amuse immédiatement à visiter les moindres recoins des (très) vastes quartiers de Heskerville, tout en se laissant chuter dans tous les sens et en toute sécurité, car on peut (presque) toujours se rattraper en annulant la gravité. Seules les phases de combats les plus intenses pourront poser problème, car la caméra à du mal à suivre et doit être constamment recentrée. Hormis ce léger défaut, la liberté offerte par Gravity Rush rend son gameplay carrément grisant.

L’autre grande force de Gravity Rush est son aspect graphique. On ressent vraiment la puissance de la Vita à travers les détails des décors et la fluidité des animations. Ajoutez à cela un design inégalable et inédit, couplé à un cel-shading très bien trouvé, et vous avez là un bijou technique comme artistique. Inspiré de la BD franco-belge (dans le style, pas de la design, qui reste japonais), le jeu pioche dans la langue de Molière certains noms de lieux et les titres des chapitres (en français dans le texte!). Les décors et les personnages, extrêmement détaillés de près, se muent par un simili-système de tessellation en une forme de «trait de crayon» à mesure que la distance grandit. Musicalement agréable et pertinent, le soft aurait fait un sans-faute technique si les chargements n’étaient pas aussi longs…

En dépit d’un monde pour le moins vaste, le dernier né de Sony n’est malheureusement pas aussi riche qu’on aurait pu le souhaiter. L’ensemble m’a pris un petite semaine en jouant assidûment mais en ne laissant rien de côté. Le scénario principal est plutôt court et assez inégal, car la trame est au final assez simpliste avec des pics de complexité qui m’ont totalement paumé. Le jeu n’est pas non plus bien difficile : la plupart des missions vous laissent beaucoup de marge et vous pouvez vous permettre les acrobaties les plus folles sans crainte d’être pénalisé (Kat peut s’écraser violemment sur le macadam après une chute de 150 mètres sans une égratignure…). En dehors de cela, vous n’avez guère que des petits challenges et la collecte des gemmes. C’est un peu le syndrome du premier Assassin’s Creed : un monde super-ouvert mais un rien vide. La majorité des PNJs ne parlent pas, le jeu n’est pas doublé (les personnages s’expriment dans une langue imaginaire proche du russe) et la seule quête annexe consiste à rencontrer un couple baladé comme vous dans l’espace temps. Ce défi, avec celui des gemmes, est le seul qui rende l’exploration palpitante : sans cela, le jeu perdrait beaucoup de son intérêt. Le contenu général mérite une mention bien, mais Sony Japan apparaît un peu frileux pour sa première incursion sur Vita, car le système de jeu laisse entrevoir des possibilités extraordinaires.

Véritable révolution dans la forme comme dans le fond, le titre de SCEJ gravite finalement un peu toujours autour des mêmes éléments et ne parvient pas a éviter une certaine pesanteur à la longue (applaudissements). Gravity Rush n’en reste pas moins un jeu extrêmement innovant à se procurer de toute urgence, pour peu que l’on soit fan du made in Japan.

fest72
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeux tout simplement bluffant, je me suis régaler du début à la fin, un jeu unique dans son genre qui ressemble a aucun autre jeux que dire plus c'est un chef d'oeuvre et j'attend vivement le prochain épisode

gregzorg
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument magique, dés qu on y joue, on oublie tous ce qu'il y a autour tellement ce petit bijoux est captivant . En plus, on peut dire qu'il arrive au bon moment,vu qu'il apporte de la fraicheur, parmis tous ces jeux qui se ressemble et ces miliers de call of duty :p Ce jeu est simplement génial: une histoire superbement ficelée, une bande son plus qu'agréable, un gameplay quasi parfait, et des graphismes enchanteur :) donc amateur de jeux innovant, foncer, cette perle n'attends plus que vous

Romain15130
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Points forts: Design et ambiance générale, graphismes, scénario, bande son.
Points faibles: gameplay, caméra.
Un très bon jeu vita malgré tout car ils ne sont pas nombreux, qu'on aurai aimé plus maniable et moins capricieux au niveau de la caméra.