___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Certains se sont déjà évertués à présenter Gravity Rush comme le meilleur jeu de la Vita, on peut dire qu'ils ne nous ont pas menti. Le titre brille à la fois par ses graphismes de toute beauté, par son gameplay original et par son scénario haletant proposant différents niveaux de lecture. Bref, si vous avez déjà craqué pour la dernière console portable de Sony, vous ne devez surtout pas passer à côté de ce jeu hors du commun.

Suprawil
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment splendide ! Un scénario vraiment originale, avec pas mal de surprises ! Dommage que celui-ci se finisse sans de vrais explications quant à l'apparition des Névis et qui sont-ils vraiment, à l'identité de Alias etc..., sans doute pour annoncer une suite à ce chef d'oeuvre ! La jouabilité est plutôt bonne, malgré une caméra parfois un peu "folle" lors de combats en apesanteur. Les graphismes sont un peu particulier, mais sont beaux ! Bref, n'hésitez pas à vous procurer ce jeu qui est l'un des meilleurs jeux PS Vita, voir même le meilleur !

stupfry
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

un tres bon jeu qui utilise la plupart des fonctionnalité de la vita,et qui en plus le fait tres bien.graphisme superbe,musique entrainante,gameplay tres original,un univers steampunk tres plaisant a explorer,senario en bande dessinée tres bien realisé...un jeu que tout possesseur de la vita doit acheter.le seul point negatif:la glissade gravitationnelle que je trouve pas assez intuitive.

jumtp13006
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

tout simplement MAGNIFIQUE !!!
c'est tres rare de pouvoir joué a des jeux aussi beau, autant pour ses graphismes,pour son scenario,pour son gameplay ou pour son heroine!!!
surement le meilleure jeux de l'année (avec aussi Journey) a possédé absolument !!!

TyIerdurden
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Beau, original, prenant, inventif, ce jeu est d'une très grande qualité, quel plaisir d'utilisé la gravité pour ce déplacer à vitesse grand V d'un point à un autre ou affronter ces ennemis, peu friand des Open World j'ai été conquis par celui-là, le scénario est intéressant mais il reste beaucoup trop de zone d'ombres à la fin qui laisse une grosse ouverture pour une ou plusieurs suites. Vivement le prochain !

MrSamir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Pas d'accord avec le test Ok, pour les graphismes, le background et la direction artistique mais m****e! Vous avez lu les dialogues, vous vous etes interéssé à l'histoire parce que, y'en a pas. Nada, que dalle! Le scénar part dans tous les sens, rien, n'est expliqué, aucun but concret, aucune explication, incohérence énorme (comment l'arche réapparait!! MAIS WTF!!) et voila que la fin débarque comme un cheveu sur la soupe! Ajouter à cela une difficulté taillé pour un gamin de 5 ans et une durée de vie de 10h avec des missions annexes peu interessante et une rejouabilité inexistante. On obtient un jeu qui tente de se sauver en vous annonçant une suite... Désolé mais je lui mets une mention "MOYEN". Ce jeu est bon mais il faut cesser de l'annoncer comme un méga hit car il ne l'est pas.

Play3r_Addict
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui vaut à lui seul l'achat d'une Vita ! Pas grand chose de plus à dire par rapport au test. Les Graphismes orientés "manga" sont très soignés, c'est coloré, bref on en prend plein les yeux [18/20]. Niveau Gameplay le jeu est très nerveux et intuitif aussi bien au niveau des pads que de la fonction gyroscopique qui est fort bien mise en œuvre lors des affrontements contre les créatures. Je pense tout de même que la bibliothèque de coups et d'enchainements mériterait d'être étoffé (mais là je chipote :p) [16/20]. Question scénario, je ne suis pas arrivé assez loin pour en juger (4h de jeu à mon actif) mais à noter que l'histoire est prenante dès les premières minutes du récit. Quand à la durée de vie, à peine arrivé à l’épisode 3, qu'entre les défis et les améliorations de compétences de votre personnage (qu'il vous faudra up-grader au fil de votre collecte de gemmes), il y a de quoi faire. Il suffit de voir l'étendu de la carte pour constater que l'on ne va pas s'ennuyer ^^! [16/20]. En bref une nouvelle licence qui donne un bon p'tit coup de frais et d'originalité dans ce line-up plutôt (très) moyen de la Ps Vita (je décompte Uncharted Golden Abyss qui vaut vraiment le coup aussi). Si vous aimez le style action/aventure je le conseil en premier jeu lors de l'achat de la console. Donc pour moi il mérite amplement un 17/20. En espérant que mon avis vous est utile si vous hésitez encore sur cet excellent titre.

Tomawiid
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

une petite bombe de plus pour la vita(ouai uncharted GA en fait partie, que les mauvaises langues le veuille ou pas)ce n'est que le prémice d'une longue(ou pas) série d'exclu vita qui vont très certainement valoir leur 40 petit denier, en tous cas celui la les vaut très largement, possesseur de vita n'attendez plus pour vous le procurer :)

Etalys
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Parfois, il y'a certains jeu ou dès l'introduction, l'on sait déjà que l'on ne jouera pas à n'importe quel jeu.
C'est ce qui c'est passé avec cette perle de Gravity Rush dès que j'ai appuyée sur start.
Ce fut une expérience énorme que je n'hésiterais pas à retenter des dizaines de fois,
Poétique,superbe avec un scénario qui fait réfléchir avec plusieurs niveau de lectures selon l'âge du joueur.
Que dire de plus?
Le thème de la Gravitée est exploité à son maximum et certains passages atteignent une perfection vidéoludique dépassant certains chef-d'oeuvres dans le domaine.
Les musiques sont superbes et se marient avec l'ambiance poétique du jeu, l’humour présenté est léger et très agréable et les sous-entendus très humoristiques ( que ce soit dans les paroles de personnages, les BD qui introduisent les chapitres ou certains passages du jeu )
Beaucoup de surprises sont au rendez-vous. Les graphismes en cell-shading m'ont charmée et j'ai accrochée à l'héroine dès sa première apparition durant la superbe introduction.
Si vous hésitez à acheter une Vita, sachez que je l'ai achetée moi-même seulement pour ce petit bijoux et je ne regrette pas mon achat.
Si vous possédez déjà cette console et que vous ne possédez pas encore cette perle, foncez!
Et pour tous les autres crachant sur cette console sans y avoir touché et joué à cette merveille, je n'ai qu'une phrase à dire : Allez-donc vous faire voir!

YunY
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je lui mets 18 en tant que jeu sur console portable. Si je devais le juger tous supports confondus, ce serait plutôt 16 (la ville qui mériterait d'être plus remplie, plus vivante, avec plus de choses à y faire, cinématiques en temps réel inexistantes). Le jeu remplit bien son contrat, il est parfaitement optimisé pour la PSVita, la jouabilité est optimale, et tous les possesseurs de celles-ci se DOIVENT de l'avoir. Le background est tout simplement ahurissant : ville aux couleurs complémentaires, vert et rouge, à l'ambiance parisienne un peu ancienne mêlée à un industrialisme très poussé. Très très réussi ! La bande son est juste parfaite. Les dialogues ne cassent pas des briques mais on se laisse emporter tout de même grâce au charac-design plutôt réussi. Les combats sont un peu mous mais ça passe. On retiendra ce jeu surtout pour son ambiance si singulière (en plus d'un très bon gameplay).

sinseiya
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, ça se voit qu'il y a eu beaucoup de travail, graphisme parfait, l'histoire parfaite aussi =). Le fait que Kat puisse changer de gravité, ça change complètement le jeu par rapport à d'autres. Et pour finir, les évènements entre Kat et sa rivale qui est devenue son amie plus tard, sont super.

link-of
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

quel travail de maitre !! ce jeux est un petit bijoux videoludique !!!! la maniabilité est trés facile a prendre en mains et elle est quasi parfaite , les décords sont fabuleux les combats dynamique la gravité géniale la bande son au top , une durée de vie pas mal du tout !! en effets a par le scénario et les défis assé conséquent j'ai "perdu" enormément de temps en jouant a ce jeu a la facon GTA , il est trés drole de tabasé les passant grace a la gravité . BREF CE JEU EST L'UN DES MEILLEURS AUQUELS J'AI JOUER et il mérite entierement ce 20

mika104
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Franchement lorsque j'ai pris ma ps Vita cette semaine et que j'ai pris Gravity Rush j'étais septique.Mais la surprise à était bonne avec son histoire immersive et ses graphisme envoûteur ainsi que sa bande son magique. Le gameplay innove et est magnifiquement bien adapté au fonctionnalité de la vita. N'ailler pas peur de prendre se jeu car il est le jeu à posséder dans sa ludothèque ps vita.

steph-1212
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeux ! Les graphismes font tres manga et sont manifique ainsi que la musique. La carte est bien faite et l'option de guidage, pour un defi ou un mission, est tres pratique. Il faut explorer les environs pour trouver des germes qui permettront d'améliorer les compétences de cat. Ce jeu est un monde ouvert et a la maniere d'infamous, il faut se rendre a des lieux precis pour demarrer une mission ou un defi mais j'ai regrette que l'on ne trouve pas d'enemi entre les missions. Le gameplay est simple a utiliser. Le senario est bien ficelé et plein de rebondissement qui influence parfois sur les pouvoirs de cat. Bref une esperience interesente que de jouer avec la gravité et la sensation de liberté est tres presente et fun. J'ai adoré.

Dx123
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Oh My God! Une vraie petite merveille Gravity Rush. C'est sans aucun doute le meilleur jeu sur ps vita pour le moment. Il est innovant, c'est son atout majeure, personne n'a jamasi vu une idée comme ça avant. L' histoire de Kat est intéressante drôle et dramatique, tous ça en même temps. J'ai été littéralement bluffé par les graphismes qui sont également uniques dans leur genre. Les bruitages sont énormes et la mise en scènes est sublime. les ennemis sont, euh bizarres, dans le bon sens du terme. Mais je surtout apprécié Kat, elle est jolie, drôle et très attachante, c'est une héroïne pas banale et c'est bien comme ça. Ce jeu porte un regard important sur les petits détails, c'est super presonnellement. J'ai adoré le pouvoir d'inversion de la gravité, déjà Kat ne vole pas, elle tombe. On est un peu perdu avec ce pouvoir au départ, mais ça rentre vite et à la fin on passe son temps à, euh ben tomber^^'. Une révélation. Je lui reproche deux choses: déjà les combats aériens qui sont chiants par moment, et la répétitivité des musiques. elles sont bien écrites et correspondent parfaitement au theme, mais les entendre en boucle je déteste ça. a par ces deux défaut ce je uest une pure merveille que tout possesseur d'une ps vita doit avoir obligatoirement.