Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

banora94
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Juste magnifique, aucun regret d'avoir acheté la vita quand on voit ce jeu... Le seul défaut est la caméra un peu capricieuse.Sinon l'histoire et le gameplay sont juste énorme. Une note largement méritée.

jolol4639
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un sans faute ces LE genre de jeux que l'ont attend sur Vita des graphismes éblouissant, un concept qui tue tout, un gameplay efficace et agréable avec un scénario et un background tout a fait probant.

J'attend avec impatience d'autre nouvel licenses exclusifs a la Vita.

Shyki
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Extrêmement jouissif, graphismes intéressants, une histoire recherché, des contenus additionnels... Bref j'aime beaucoup ce jeu. Pour le moment c'est mon préféré pour la PS VITA§ Longue vie à Graviy Rush!!!

bashlor
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je ne sais pas si ce jeux est un Must Have, mais sincèrement je valide tout ce qui a été dit de positif sur ce Jeux.

Je l'ai depuis 2 jours, et j'ai la sensation de retomber à l'époque où l'on déc ouvré un nouveau jeux...
J'avais acheté la PS VITA en complément de ma XBOX pour justement ce genre de chose.

Je m'explique, le temps passe et qu'est ce qu'on a ?
Des Fifa, des Forza, des COD, des... ...
Bref, toujours les mêmes licences et les mêmes histoires.

Je suis déjà un nostalgique de l'époque où on acheté un jeux, premier du nom, avec une nouvelle idée.

Bref, tout est là.
Les graphismes sont vraiment beau.
La musique, je suis un grand FAN.

Bref, ce jeux représente tout ce que je cherchais sur ma VITA.
J'espère que ce genre d'idée vidéo-ludique va continuer sur ce monstre de console (je suis un peu FANBOY sur le coup, j'assume, mais c'est vrai que cette console est belle)

N’hésitez pas, il y a des surprises qui surprennes dès les premières secondes de jeux...
Une indice : les fans de manga devrai apprécier le clin d’œil

Ste2010
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille:voila un jeu comme on aimerait en avoir plus souvent sur vita!Original,frais,vif,ce Gravity Rush est de très loin le plus ambitieux et le meilleur jeu de la console.Le gameplay est absolument génial:on virevolte librement dans l'immense ville que propose le jeu,on inverse la gravité d'une facon quasi-naturelle et on ramasse des gemmes nous permettant d'augmenter nos capacités.La patte artistique est somptueuse:le cel-shading est merveilleux et les couleurs sont un véritable régal.L'univers du jeu est prenant et les musiques très jolies sont les bienvenues.On débloque au fur et a mesure les quartiers,tous plus grands et magnifiques les uns que les autres,mention spécial au quartier festif,qui a été pour moi une véritable baffe a tous les niveaux.On pourra aussi voyager dans diverses failles nous permettant de reconstruire la ville.La durée de vie est parfaite pour un jeu de ce genre:un peu plus de quinze heures si vous chercher a visiter et a profiter pleinement de cet univers magnifique.iverses épreuves sont également au rendez-vous.Le scénario est intriguant et les personages sont très charismatiqeus.Le seul defaut du jeu est qu'il est vraiment simple:je n'est du mouir que 2-3 fois durant l'aventure...Ceci dit,foncez tete baissée ur cette petite perle qu'est gravity rush!Un coup de coeur pour moi.

abstinents
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Au début ce jeu est vraiment superbe. Il est beau l'histoire est pas trop mal mais au bout de quelques heures de jeux... J'ai l'impression de toujours faire la même chose... Rendre service, tuer des névis, rendre service, tuer des névis etc... C'est dommage vraiment... Surtout que les personnages sont "sympathiques".

VITAForever
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille! Pour moi, c'est un peu un GTA "pseudofantastique et merveilleux"! Le monde ouvert, le "chez-toi", mais cette fois on vole dans des décors très soigné et originaux avec des musiques qui collent parfaitement à l'action sans, comme certaines, avoir le don de très vite nous énerver!!!
Alors certes, il n'est pas exempt de tout défaut, pour ne citer que le plus gênant, cette espèce de fin en queue de poisson pour nous faire saliver à la pensée d'un deuxième épisode??? Certes, on peut leur laisser le bénéfice du doute pour cette fois, mais attention à ne pas rééditer ce fait une second fois, l'acheteur n'est pas un pigeon et ce serait dommage de passer à côté d'une licence pour ça!

Mais évidemment, pour tout possesseur de VITA depuis le creux de sa sortie, il était temps d'avoir un jeu, THE jeu qui fait qu'on ne peut pas regretter de s'être procurer cette console!

small44
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Jeux enorme unique et exclu a la PSVita.
Un bon gameplay histoire passionnantes univers et personnes très bien fait.
Vraiment je comprend pas comment quelqu'un peut donner 8 a ce jeu si y'avait pas cette note je l'aurait donner 18 ou 19.

Teban5b
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Gravity ruch est un bon jeu, j'ai trouvé qu'un défaut mais malheureusement c'est un gros défaut, la camera pendant les combats aériens et parfois horrible et c'est extrêmement chiant, même frustrant. Mais sinon Gravity rush est un jeu original qui a un univers vraiment splendide, des graphismes très bon et une bande son extraordinaire. J'ai vraiment rien d'autre a dire, pleins de qualités mais UN GROS défaut. Gravity rush est quand même un jeu a essayer.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Gravity Rush, c’est l’histoire d’un jeu imaginé il y a près d’une décennie par un game designer convaincu que ni la PlayStation ni sa toute jeune sœur PS2 n’étaient faites pour accueillir un tel concept. Il aura fallu attendre 2012 et la PSVita pour enfin jouir de ce titre. Possesseur de la machine depuis son premier jour de commercialisation, j’envisageais d’en faire l’acquisition, mais avais émis des réservers suite au test de la démo.

Eh bien, j’ai bien fait de l’acheter. J’avais testé la démo dans des conditions similaires (TGV, donc immersion moyenne vu le bruit, les mouvements et la luminosité aléatoire), et pourtant cette fois-ci je suis conquis. J’ai fini par prendre le coup de main pour ce qui est de maîtriser la gravité et je trouve la patte graphique et l’ambiance du jeu vraiment originales, attachantes et superbes. Au bout de 6-7 “missions”, le jeu semblait désespérant de facilité, avant quand même de se corser par la suite, mais le concept me plaisait, l’angle de vue et la maniabilité de Kat s’avéraient très agréables et il au final, le côté open world du jeu m’a paru très bien exploité dans un concept plus original que les sandboxes habituelles dans lesquelles je m’éclate. Au bout de quelques heures, j’avais franchement hâte d’améliorer mes capacités pour tester les défis pour de vrai car là, les médailles d’or et même d’argent étaient juste impossibles à atteindre (alors que le bronze, lui, se trouvait être d’une simplicité affligeante), et c’était méchamment frustrant.

Puis, j’ai fini, et platiné Gravity Rush, bien que les défis chronométrés soient rendus difficiles, pour certains, par la nécessité d’utiliser la fonction gyroscopique (super idée), et j’ai pris du plaisir à compléter le maximum d’objectifs annexes, car le jeu m’a vraiment beaucoup plu, pour ne pas dire enchanté. Il a un petit côté onirique comme un ICO en son temps, mais sans l’aspect intimiste et angoissant. Étonnant quand on sait que l’homme à l’origine de ce titre n’est autre que celui qui a conçu Silent Hill et Forbidden Siren… En plus, l’OST du jeu est juste sublime, j’ai limite envie d’aller acheter le CD original pour le coup.

Au final, l’ambiance globale est très réussie, le concept est maîtrisé même si la jouabilité reste hasardeuse par moments, la patte graphique et les cut-scenes sous forme de manga passent vraiment très bien. Je comprends tout à fait que parmi les exclus de la Vita, ce soit la mieux notée et que ce petit OVNI soit considéré comme son must-have sur ce premier semestre de vie, car Uncharted est trop “facile”, trop évident, sans prise de risque, et le reste, c’est encore des suites (certes bien adaptées, comme Wipeout 2048 ou LittleBigPlanet que je viens de commencer et adore déjà), soit des portages (certes réussis, comme Rayman Origins).

Bref, du coup, je recommande chaudement Gravity Rush du moment que vous supportez les japoniaiseries et que vous avez la patience et les nerfs nécessaires pour que votre Vita ne finisse pas dans un mur.

Uzizu
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Enfin un vent de fraicheur sur le monde parfois aseptisé du jeu vidéo... Ce jeu est une véritable petite perle, la réalisation est magnifique, mais surtout on a droit à une jouabilité excellente, très simple à utiliser, les pouvoirs sur la gravité de kat nous donne un pouvoir de liberté et des sensations vraiment inédites, et gros plus c'est petite merveille se trouve sur vita, des jeux de ce calibre vous n'en avez que trop peu sur la portable de sony. Juste un eptit bémol sur l'histoire et quelques répliques de kat, empruntée parfois d'un peu de japaniaiserie, mais l'histoire reste très bien scénarisée très sympa à suivre avec cette forme bd comme Vagrant Strory ou Comix zone. Bref Gravity Rush est vraiment un super jeu !

Arckaos
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour la PSVita. Graphiquement c'est très joli, la ville est superbement bien modélisée et on prend un vrai plaisir à la visiter. Le gameplay est bon même si il faut un temps d'adaptation pour bien le prendre en main. Par contre il y a quelques soucis par moment où Kat passe un peu à travers les ennemis lors des combats aériens. La durée de vie est très bonne, une douzaine d'heure de jeu avec pas mal de défis à faire. La bande-son est très bonne avec de bonnes musiques. Le scénario est très bon lui aussi et la fin donne envie de voir ce qu'il va se passer dans GR2. Je conseil vivement ce jeu !

Chaartimor
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

On est plongé dans un univers tout au long du jeu et un univers complètement détonnant, lumineux.

Un bon gameplay, une bonne histoire on s'amuse a se promener dans les villes du début a la fin. Des supers musiques pour accompagner le jeu, j'attend la suite avec impatience!

merengue_2012
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Comme le personnage on decouvre un univers que l'on ne connaît pas encore et on s'habitude petit à petit. Les pouvoirs font surfaces en fur et à mesure que l'on progresse. Un monde vraiment très ouvert et très beau.
Chaque ville a ses propres caractéristiques , sa musique , sa couleur.

Un must have

Neymar225
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Gros jeu de la part de Sony et Japan Studio. Durée de vie qu'on peut trouver plutôt courte mais histoire entrainante rythmée qui donne vraiment envie de jouer. Bande son dans le contexte et pleins de pouvoirs géniaux, je regrette qu'il n'y ait pas grand chose à faire dans ce vaste open-world dès que le jeu est terminé. Plus rien à dire de plus à part 15/20 !