Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
abbath_D_O
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui utilise au mieux les capacités de la Vita. L'ambiance est originale, l’héroïne attachante et le fait de pouvoir manipuler la gravité à l'envie donne un gameplay unique et bien pensé. Le contenu est assez conséquent avec pas mal de missions secondaire et une mission principale vraiment bien foutue.
Un must (de plus..) pour la portable de sony qui décidément est vraiment sympa

NedFlanders92
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Première grosse exclusivité de la Vita, j'ai passé tout le mois de Juillet 2012 à y jouer car ce jeu est bon, vraiment bon.
Première chose que l'on remarque : les graphismes sont beaux.
Les contours ne sont pas toujours très lisses mais c'est agréable à regarder et très originale.
Niveau gameplay, c'est également originale.
Kat utilise la gravité pour "voler" par exemple mais peut également l'utilisée durant les combats.
Le scénario est sympa, on ne connaît rien sur Kat au début et pas beaucoup plus de choses par la suite.
Les musiques ne m'ont pas vraiment marqué par contre...
La durée de vie est correcte, 12h de jeu pour finir le scénario et 20~25h pour achever entièrement le jeu.
Pour un premier titre sur Vita, la Team Siren a envoyée du lourd, vivement la suite !

PesOL
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Très très bon jeu !!! Pour moi il est sans conteste le meilleur jeu vita à l'heure actuelle ! Graphisme magnifique, fluide, capacité de la console exploité, le principe de gravité est génial et plutôt bien pensé. Petit bémol cela dit, il est peut être un poil répétitif vers la fin, cela sera sans doute corriger dans sa suite, enfin espérons !!

Chris9876
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu Vita en boîte, un jeu qui ne m'a pas fait regretter mon achat de la Vita. Un certain style de graphisme assez plaisant, et correspondant bien à l'univers du jeu. Il y a plusieurs monde et lieux, le jeu est donc assez vaste. Un système d'amélioration est présent.

Par contre, ce que j'ai moins apprécié, c'est le fait que pour les coups de pieds aérien (j'ai perdu le nom du coup), il faut viser grâce au motion sensor. (En déplaçant la console). Ce n'est pas toujours précis, ni trop maniable. Mais avec de l'entraînement, ça allait tout seul.

Sinon, très bon jeu dans l'ensemble. Un jeu à avoir dans sa ludothèque Vita.

obimatt
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très réussi !
Il exploite tout les capacités que la PS Vita.
l'univers est très attirant, la maniabilité est très bonne.
graphiquement très réussi.
Bref... à tout les possesseurs de la PS vita, il ne faut pas passer à côté de ce jeu, je le recommande.

theophile2605
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Gravity Rush a était pour moi LE JEU qui a propulser la PsVita (comparer au call of duty qu'il nous on sorti...)
les perssonages etr les décors sont extrément bien fait le gameplay sympas aussi, pas mal de missions annexe (sans compter les DLC)

le seul bemol de se jeu est l'histoir:exllente mais beaucoupe de "zone d'ombre" on comprend des choses et d'autres qui reste incompris

EX:d'ou vient KAT(c'est bien beau de dire quelle tombe du ciel
mais...voila quoi.)

Sinon excellent jeu a se procurer immédiatement si vous possédez une PsVita.

Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Gravity Rush est un jeu répétitif, sans interaction avec les PNJ et le décor, et qui force à utiliser certaines fonctionnalités de la PS Vita qui ne sont pas très pratiques lorsque vous jouez dans les transports en commun...

On dehors de ça, il reste un jeu au gameplay très fun, aux graphismes réussis, et à l'ambiance très forte ; portée par une bande son de haute qualité.

Un jeu à posséder pour les possesseurs de PS Vita, à essayer pour les autres... Et jeu qui gagnerait à se retrouver sur le store de la PS 3.

loxodon
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Après avoir lu autant de très bonne critique sur ce jeu je me suis enfin décidé à la prendre et au final je regrette un peu... Certes Gravity Rush sort du lot mais il n'est pas si fantastique que ça. Les bons cotés en premier : L'histoire façon BD est tout simplement sublime, ça change, c'est bien foutu, j'adore. L'univers plus que sympathique,les personnages, l'humour tout ça est sympa. Durée de vie moyenne mais suffisante, rallongé par contre par des défis inutile. Les mauvais cotés : on va commencer par l'histoire, elle est sympa dans l'ensemble mais on fini le jeu en ayant rien compris... On obient que très peu d'info durant l'histoire, les personnages secondaires à qui l'ont peut parler ne nous disent pas grand chose non plus, une narration aussi bonne pour un contenu aussi vide c'est navrant. Passons aux choses sérieuses ! La maniabilité ! Comment JV peut mettre 17/20 à la jouabilité alors que c'est une horreur? La modification de gravité c'est chouette...quand c'est bien géré ! La on a pas l'impression d'aller d'un point à un autre, on est plutot jeter vers cet autre point. Kat est une poupée de chiffon à la merci de la gravité et c'est franchement moche ! ça passe encore lors des phases de déplacement simple mais en combat c'est autre chose. La visé sur l'ennemi semi automatique n'en fait qu'a sa tete, l'ennemi peut vous passer dans le dos et le temps de le comprendre et de vous retourner vous auriez pu finir un partie de scrabble avec votre grand mère souffrant de Parkinson. Kat et la caméra se tourne dans tous les sens histoire de bien vous faire ch... durant les combats. Du coup 14/20 parce que ce jeu est bourré d'idée intéressante mais mal mis en pratique et que l'histoire est foireuse à souhait tout ça pour faire une suite...

Sofianett
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

un jeux vraiment extraordinaire, j'ai beaucoup aimer la façon dont en modifie la gravité et surtout les glissades gravitationnelles.
Si je donne un 19/20 c parce que je croit que le jeu la mérite largement grâce a son univers super originale encore jamais exploiter dans le jeux vidéo et sur tout la narration et vraiment impeccable et l'histoire et plaine de surprise. Cella dit je croit que j’aurai aimer voir plus de cinématiques je l'avoue mais c pas trop grave.
En bref je recommande vivement le jeux pour tout les possesseur de la Vita il est pour moi de loin le meilleur jeu de la console jusqu’à ce jour.

Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Ne nous voilons pas la face, Gravity Rush est un très bon jeu. Le seul reproche que j'aurais à lui faire: la maniabilité trop mal pensée. On se retrouve avec les contrôles d'un jeu d'aventure intégrés dans un jeu d'action, ce qui rend les combats et les déplacements assez pénibles. Malgré ce petit défaut, il se laisse jouer et est très agréable.

Nyx3006
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel, en touts points. Il faut y jouer pour comprendre, j'en suis tombé amoureux et il rejoint mon top 5 des meilleures licences, au côté des FF, des Megaman, entre autres.

Il est complètement différent de ces jeux, mais il m'a fait le même effet que les FF 7 à 9, à l'époque sur PSX. C'est-à-dire, impossible d'en décrocher avant de l'avoir finit. Je ne vais pas ajouter d'éléments au test, il est déjà très bien, simplement conseiller à tous les possesseurs de Vita de foncer sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

Sans exagérer, j'aurais acheté la console exprès pour faire ce jeu si je l'avais testé avant. Seul bémol pour ma note, les DLC, qui ajoutent quand même 12 euros au prix du jeu.

J'attends la suite avec la plus grande impatience, et je vous le répète, foncez dessus, jamais vous ne regretterez cet achat.

pandatoine
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

La Vita manque cruellement de bons jeux (bien dommage pour une portable aussi sympa) mais Gravity Rush fait exception. D'une richesse visuelle époustouflante, le jeu prend encore plus d'intérêt dans son gameplay aussi nouveau que réussie. On prend plaisir à jouer avec la gravité et à amener notre petite héroïne aux quatre coins de son environnement. Les cinématiques bande-dessinées sont sublimes (même si l'effet 3D fait mal aux yeux à force, je ne suis pas fan de cette technologie).
Le scénario est un peu compliqué et on peut se perdre facilement dans le jeu mais cela est pour moi un vrai plaisir. Marre des jeux trop linéaires, Gravity Rush est différent des jeux actuels.
Une petite bombe à posséder!

svellhugr
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable coup de cœur pour moi. Un gameplay novateur, un scénario intriguant et tout aussi nouveau, des décors soignés et variés au design original et une bande son juste parfaite (j'avais déjà adoré le travail de Kohei Tanaka pour Resonance of Fate) font de Gravity Rush un must-have de la Vita. Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu et regrette juste qu'il n'y en ait pas plus dans son genre. En espérant qu'un second volet soit en préparation...

vagic
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un jeux tout juste sublime !! un jeux qui aurais mériter 20, voir même 21 !!! les graphisme son juste somptueux, la bande son est excellente, le scénarios est généralissime.
La seul déception que j'ai eu c'est d'avoir tellement été absorbé par se jeux que je l'ai fini en 8 heurs environ et que je voulais continuer l'aventure... Bon après j'ai fais les quêtes annexe donc on peut encore ajouter 10-15 heurs.Mais voila je suis déçu de l'avoir fini un peu trop vite a mon goût.

TommyMikuJones
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est, pour moi, le jeu de la PSVITA et l'uns des meilleurs jeux de l'année 2012 toutes consoles confondus.
Gravity Rush est un univers unique, original, varié et surtout génial ! C'est le genre de jeu auquel on aimerait jouer plus souvent...

. Graphisme 17/20 : C'est un +

Fin... Coloré... Recherché... Audacieux... Soigné... Techniquement et artistiquement, le jeu est, graphiquement, très réussi. Ensuite, selon les goûts des uns et des autres, on accroche ou pas au style graphique dessins animé/manga/cel-shading... Mais cela semble difficile de ne pas accrocher à ce beau monde riche en originalités et diversités. Les cinématiques sous formes de BD sont, elle aussi, très réussi et participe au style particulier du titre.

. Gameplay 19/20 : C'est un +

Il n'y a rien à dire. La prise en main est immédiate. Enfin, on peu - peut-être éventuellement - rencontrer quelques problèmes au début... Mais ce n'est vraiment que au tout début. On se fait très vite aux divers contrôles de Kate. Il faut aussi le dire: l'univers de Gravity Rush est un immense monde ouvert où rien est impossible ! Que ce soit à l'horizontal, à la verticale, la tête en haut, la tête en bas, dans les aires ou les deux pieds sur la terre ferme ; le contrôle de la gravité offre une liberté de mouvement totale au joueur ! Et ceux "dans tout les sens". Il y a également la possibilité de booster les compétences de l’héroïne [les frappes aux corps à corps, la durée de vol, l’augmentation de la jauge de vie, etc.] qui, en plus d’être intéressantes, renouvellent et enrichies la manière de jouer.
En revanche, il est un peu dommage que le jeu ne tire pas plus des capacités de la machine - même si la détection des mouvements est parfaitement maîtrisé.

. Durée de vie 16/20 : C'est un + (correct)

Il faut compter, environs, une bonne petite douzaine d'heures pour boucler l'aventure principale. Peut-être même moins... Cela dépendra "du niveau du joueur". En tout cas, elle rentre dans la moyenne actuel ; qui est entre dix et quinze heures de jeux. Il y a aussi pas mal de missions annexes assez sympathiques. Aussi, pour ceux voulant rallonger encore un peu l'expérience, il a des DLC disponibles et les trophées.

. Musiques et Bruitages : 17/20 C'est un +

Les différents thèmes musicaux s'accordent bien avec les différents lieux que l'on explore et les moments importants de l‘histoire. Pourtant, loin d'être un chef d'œuvre, l'OST du jeu s'écoute avec un plaisir certains et quelques thèmes s'amusent même à rester vivre dans notre tête. Les bruitages, eux, ne sont ni désagréable, ni affreux. Ils passent simplement. Quoique, certains - notamment les cris de surprises des personnages - nous fassent sourire.

. Scénario : 17/20 C'est un +

L'histoire de Gravity Rush est prenante et quelque peu complexe. Tout comme Kate ayant perdu la mémoire, le joueur est amené à ce poser bien des questions. L'intrigue est réussi... On peut dire qu'il y en a des rebondissements et des surprises ! Cependant, pour éviter le spoil, je n'en dirait pas plus. Sauf peut-être que la fin du jeu nous laisse assez perplexe. On ce demande: "Est vraiment la fin ?"

.Note globale : 19/20.

Si vous possédez une PSVITA et si vos n'avez pas encore prit Gravity Rush: PRENEZ LE ! Ce jeu est véritablement une perle de cette nouvelle génération de console. Aussi, pour ceux hésitant de ce prendre la console portable de Sony, gardez le en mémoire, au cas où... C'est un jeu que je recommande vivement avec passion !