___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Très sincèrement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, tout est bien dedans, l'univers, les personnages, la gravité! On aurait aimé que ce soit plus long, mais ce jeu est une perle! Le platiner est un vrai régal :D

dexter41
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un magnifique jeu qui vaut bien le 20/20 !
Une histoire passionnante avec des graphismes super et un univers magnifique ! Ce jeu vaut vraiment le coup surtout pour la ps vita, il ne faut pas passé à côté !

Adamsphalt
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu sur vita avec des graphismes de BD,le seul problème c'est qu'il n'y a pas ou pratiquement pas de choses a faire avec le pavé tactile arrière.Je met 20 car les jeux comme ca en exclusivité ps vita c'est rare.

ifrit83300
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeux et excellent une perle videoludique.Graphiquement très réussi et très beau.L'ambiance de la ville flottante d'Hekseville est immersive.Le gameplay est très bon et les caractéristique de la vita bien mise a contribution:utilisation des deux joystick,gyroscope,écran tactile.Bref un très bon jeux que je recommande fortement.

bapobiwan2
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Gravity Rush le jeu absolument a avoir si on a une VITA. Oui mais non.
On va détailler vaguement les principaux critère du jeux.

D'abord les Graphisme. Surement le gros point fort du jeu, l'univers est très jolie, les détailles sont plutôt bien réaliser, l’héroïne est plutôt jolie :D. Le design des ennemie est original. 4.5/5

Le Bande son. Elle ne m'a plus spécialement emballer que cela. Elle n'est pas mauvaise quand même elle n'est pas génial. 2.5/5

Le scénario. Voila alors la c'est vraiment mon avis a moi mais j'ai pas du tout suivi le scénario je m’embêter plus qu'autre chose, peut être un peu trop WTF pour moi ^^ 2/5

Et la pour moi le gros POINT NOIR DU JEU LE GAMEPLAY. Mais je n'ai mais alors pas du tout aimer, j'était crisper devant ma console a essayer de voler correctement de toucher les ennemies en l'air correctement. Des fois cela me donner envie de vomir a voir bouger mon perso dans tous les sens. 1/5

Alors voila l'univers du jeu sauve un peu le reste, je sais que l'au fond de moi c'est pas un mauvais jeu mais je n'ai pas du tout accroché.

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je ne lui mets que 15 tant ce jeu est frustrant !

Passons rapidement sur le fait que l'on passe les 3/4 de notre temps à se battre, et cela en utilisant seulement 2 coups et 3 attaques spéciales. C'est vite très répétitif.

Le premier gros problème de ce jeu vient de son univers beau à pleurer, vaste, complexe, incroyablement bien construit, bourré de charme, mais totalement vide et inexploité. On passe son temps à chercher des gemmes pour améliorer les capacités de Kat, et cette recherche nous fait découvrir d’innombrables zones qui auraient constitué de formidables décors au développement du scénario ou de missions diverses. Cet univers aurait même pu être utilisé dans le cadre du jeu en ligne qui malheureusement n'existe pas. Scenar + missions annexes ne doivent pas nous faire couvrir plus de 30% de tout ce qu'il y a à explorer.

Le second gros problème est sont histoire. Gravity Rush met en place un univers très riche et plein de mystère. On se pose des tonnes de questions, et on finit le jeu sans avoir la moindre petite réponse à une seule de ces questions. Il y a une fin oui, à une intrigue vite expédiée dans le dernier chapitre, une intrigue qui de toute manière n'a absolument aucun intérêt, au point que j'ai été surpris de voir le jeu se terminer à la fin de ce chapitre qui me semblait tellement loin de tout ce que l'univers avait à dévoiler.

Alors voilà, donnez-nous une suite très vite !

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais trop de défauts à mon gout ! En fait, j'ai trouvé qu'il y avait comme 2 jeux distincts : le mode histoire et le mode défi, les 2 ne se valant pas du tout. Le mode histoire aurait mérité un bon 17/20 si je n'avais noté que lui, oui mais voilà, à côté, il y a les défis XD. Le seul reproche que je puisse faire au mode histoire c'est qu'il dispose d'un scénario qui n'est qu'un prétexte, tout en étant un peu bancal et qui donc ne plonge pas le joueur dans le jeu comme il le devrait. Oui, peut être aussi le manque de difficulté car, sans être un dieu gamer, je crois bien n'être mort qu'une fois dans le jeu, et encore j'ai des doutes. Après, le concept est original, le jeu est super joli, l’héroïne aussi et les graphismes mettent un petite gifle. Le gameplay est bien pensé, le jeu facile à prendre en main, mais ce même gameplay montre ses limites dès que l'on s'attaque aux défis. En somme, impossible (tout du moins pour moi) de réussir certains défis (la course aérienne de vendecentre notamment) sans pester contre ce gameplay trop permissif et parfois laxiste. Egalement, en configuration défi, la caméra qui ne m'a jamais posé problème dans l'histoire s'est révélée capricieuse à plusieurs moments. Dommage. Quoiqu'il en soit, Gravity Rush est un très bon jeu qui mérite d'être fait, mais sans que l'on soit obligé de s'attaquer aux défis qui, au final, n'apportent rien au jeu. Les + : graphismes excellents mignons et jolis comme tout, l'héroine attachante, concept et gameplay originaux, la durée de vie acceptable. Les - : le scénario un peu creux, les défis, gameplay parfois juste, caméra un peu capricieuse.

Looking_4myself
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux sur Ps Vita sans aucun doute, il est excellent à tout les niveaux, pour une fois que c'est une nouveauté, ce jeux est indispensable :)
C'est un Must-have comme on dit dans le métier.
N'hésitez pas pour cet été, défiez la gravité 3

Sephyroots
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Gravity Rush. J'avais beaucoup entendu parler de ce jeu, j'avais joué à la brève démo et récemment j'ai eu l'occasion de l'avoir gratuitement grâce au PS+. Bref... Venons en au fait. Je ne vais pas vous prendre pour des demeurés qui n'ont jamais vu d'images du jeu, alors je ne ferai qu'évoquer les excellents graphismes du jeu, tant par leur finesse que par leur côté artistique. La bande son est assez agréable. Une impression d'aventure enfantine coupée par des musiques jazzy en fond. Parlons aussi de sa durée de vie. Les avis sont très mitigés à ce sujet. Personnellement je trouve la durée de vie plutôt correcte. Le jeu m'a tenu le temps qu'il fallait, ni trop ni pas assez quant à son contenu. Mais ce sujet en ouvre un autre car le scénario a clairement plombé ma note de deux points. Pourquoi? Le scénario est à priori excellent. Cependant en arrivant à la fin de l'histoire j'ai tout simplement eu la même impression qu'ne finissant la grosse démo de Soul Sacrifice. On dirai que Gravity Rush a été coupé en deux avec pour seul prétexte la sortie d'une séquelle. C'est fort dérangeant. J'en viens presque à me demander si ce n'est pas une manip pour récolter deux fois plus d'argent que prévu en faisant payer deux jeux au lieu d'un. Comme si j'achetais FF VII deux fois pour avoir les deux CD. Enfin, petit coup de gueule à ce sujet, passons donc à la jouabilité. Si cette dernière est originale et amusante, on ne peut pas dire que ce soit toujours le cas. J'ai adoré changer la gravité, me balader à souhait, être libre comme l'air. Mais voici là ou à mes yeux le jeu perd son dernier point: Les combats sont diantrement mal fichus. J'ai parfois l'impression de faire une joute gravitéenne pour passer face au postérieur d'un ennemi à tuer, ou un ennemi qui esquive, ou un ennemi qui vous accable sous un feu de projectiles quasi constant, etc... Heureusement, les capacités spéciales à activer avec triangle rattrapent le coup. Peut être un peu trop d'ailleurs. Finalement on en vient à penser qu'il vaudrait mieux ne combattre qu'avec ces attaques pour ne pas être frustré. Je pense que le sentiment de frustration doit à tout prix être évité quand on créé un jeu. Team siren fait donc partie de ces développeurs qui ne font pas la frontière entre difficulté et sentiment de frustration. Heureusement, les morts ne sont pas très punitives. En effet une tempête gravitationnelle vous vaudra un infernal temps de chargement et un retour sur terre alors qu'une mort par absence de PV vous vaudra (aussi) un temps de chargement infernal et une reprise au début de la séquence de combat. En bilan on peut dire que Gravity Rush est un bon demi jeu. Je l'ai noté comme tel. Mais pas un jeu complet. Le fait que l'histoire s'arrête net alors que l'intrigue n'a pas avancé d'un cheveu depuis le départ (si, peut être un cheveu) me laisse perplexe. Voyons cela comme une opportunité pour Team Siren de corriger les quelques défauts de gameplay dans la deuxième partie du jeu. Quoiqu'il en soit, Gravity rush vaut le coup et malgré ce que vous avez pu lire ici, le jeu a beaucoup plus de qualités que de défauts et c'est l'un de mes jeux favoris avec Soul Sacrifice. Il vaut donc un bon gros 17 donc 10 points reviennent aux graphismes et au côté hors combat du gameplay.

BADMAG
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un petit bijou de la VITA... Un gameplay aux petits oignons, des graphismes colorés particulièrement réussis, un scénario simple mais efficace, et sans oublier la bande son tout simplement magnifique. je ne regrette pas mon achat, ce GRAVITY RUSH vous mettra la tête à l'envers et vous transportera dans un monde sans dessus-dessous. Juste un gros défaut pour ma part : la glissage gravitationnelle qui part un peu dans tous les sens et pas facile à apprivoiser mais sinon à part ça, que du positif. Alors Bon voyage avec la belle KAT.

macfrile2412
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

C'est du tout bon! Graphisme ok. Histoire ok. Durée de vie ok. Gameplay ok. Je ne lui met que 15 car la camera, en revanche, est pénible au demeurant mais dès que ça bastone alors là ça devient nettement handicapant. Malgré celà c'est un excellent jeu qui a le mérite d'être une nouveauté...et sur portable

raphayel
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un très grand jeu pour la Vita: un Univers sombre, un background solide et fouillé, une jouabilité au poil. Une durée de vie qui s'annonce énorme. un monde ouvert, bref Gravity Rush ne manques pas d'atouts pour nous attirer pendant de longues h devant la Vita!!! On l'a attendu trop lgts et maintenant foncez vous avez ici LE jeu de la Vita tout simplement!

shark_master
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Voilà, je l'ai essayé et wow.

Je ne suis pas fan du style (et l'héroine me rappelle physiquement mon ex, donc aïe) mais je dois avouer que le jeu est vraiment superbe. Il y a de l'innovation.

Pour les graphismes, je mettrai 16 et non pas 18. C'est pas si facile de faire du cellshading en fait.
Jouabilité hmm... assez simplex, mais bon, qui dit simplex dit accessible. J'mettrai 17.
La musique est très bien, même si j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la même chose dans beaucoup d'autres jeux. Bonne réalisation, mais... pas original.
Le scénario, et beh j'ai pas fini le jeu, donc j'noterai pas ça.
La durée de vie, et beh je mettrai bien au dessus de 15.

En général, je trouve que c'est un très bon jeu, qui innove, beau, et qui mérité un gros 18. Un gros must pour tous ceux qui possèdent la Vita. En plus il est à moins de 40 euros sur le pstore.

assassin_furtif
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un peu trop généreux ? NON !
Ce jeu est une pure bombe pour tout possesseur de la Vita !
Une patte artistique de haute volée ! On dirait une bande dessinée ! (Lors des dialogues/cinématiques, le giroscope de la console nous permet de faire de magnifiques inclinaisons et donne de la profondeur aux vignettes de BD !) La musique est envoutante et chaque lieu apporte son lots de mélodies magistrales. Le scénario est complet et pleins de rebondissement. La jouabilité fonctionne du feu de dieu ! On s'y habitue en quelques minutes et grace à la mignonne Kat, sauter dans le vide ne fait plus peur ! Certes il ne fallait pas s'attendre à une rejouabilité du tonnerre mais si on ne Rush pas vous aurez largement de quoi taper les 20 heures ! (Un asiatique a eu le platine en 17h pour infos, et lui, il rushé !) Alors vous l'aurez compris, voyagez, fouillez les differents zones, et prenez les choses ... Avec Gravité !
Must Have de la console !

Cr4sHP4R4
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, il est complet, a une très bonne qualité graphique et c'est sans doute le meilleur jeu de la Ps vita pour le moment. Cependant les packs se font attendre avec impatience.