___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

HarderGamer2a
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux et est à posséder absolument pour tout les possesseurs de PS Vita, il est innovant, avec une aventure pour le genre et des interaction jamais vu dans aucun jeu auparavant sur consoles portable, le simple fait de la gravité est une chose nouvelle pour les joueurs et c'est une expérience qu'il faut tenter ! Graphiquement, le cell-shading est bien dosé, les dialogue en BD interactives sont maitrisées et agréable pour les yeux. L’imagination et de la créativité du jeu font qu'il est un indispensable de la machine de Sony !!! A recommander !

Ssmoker
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Aucun jeu ne rivalise sur vita ! C'est la révélation de l'année. Tous, je dis bien tous critère est absolument parfait
Durée de vie : Elle ma scotchée a mon lit pendant 3 jours tandis que je pensais qu'elle allait durée que quelque heures (j'en suis a 13h et toujours pas fini !)
Graphisme : Tout simplement merveilleux. Le jeu est d'une beauté inconcevable (en cell shadding le rendu est vraiment parfait!)
Scenario : Plein de rebondissement, les scenario d'aujourd'hui ont tendance a etre un peu mou ou quoique ce soit tandis que celui-ci est très bon du début a la fin sans ambiguité!
et pour finir la jouabilité: Aucun jeu ne procure une sensation de planitude de A à Z! On se balade comme dans Gta dans un monde très très grand en planant seulement pour le plaisir des yeux 3 .

magisterzhou
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

magnifique le jeu, il manque un peu de parole mais comme c'est une bd anime .

Mais 2 inconvénient intervient :
- catatrophie la camera
- ainsi pour pour moi la détection mouvement que j'aime pas surtout avec la camera je lutte contre un fou lol.

coony
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Graphismes: 19 Malgré un peu de pixellisation, la patte artistique est unique et nous propulse dans un univers steam punk/ fantasy incroyable, le remède à la distance de vue est merveilleusement efficace en donnant un effet dessin aux villes et quartiers éloignés

Jouabilité: 20 Unique, original, ébouriffant, rafraichissant, les caméras réagissent bien et c'est plutôt au joueur de tourner son cerveau dans le bon sens pour ne pas perdre le nord

Durée de vie: 19 Les missions sont assez longues et vraiment sympathiques à faire, les défis sont nombreux et la carte vaste à explorer.

Bande-son: 20 musiques accrochantes et voix inventée attachante.

Scénario: 20 On veut en savoir plus sur notre passé, sur la ville sur les mystérieux voyageurs, nous sommes transportés dans un univers unique et fantastique

Bilan: 20, un jeu mérite la note maximale quand on a pris du plaisir à y jouer!

[iNick]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu EX-CEL-LENT. La bande-son est très bonne, l'ambiance et les bruitages collent parfaitement à l'univers. Côté graphismes, on ne lui crachera pas dessus : il est plus que beau. L'histoire quand à elle est un régal, on en décroche pas facilement et elle se trouve être intéressante.

sachik
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu! De beaux décors qui ont leur charme grace au cel-shading, la maniabilité est assez complexe au début (mais on s'y fait vite), le senario est subtile et très bien ficellé! Et la bande son est vraiment énorme (perso elle me rappele un peu one piece mais ça ça dépend du point de vue)! Bref un jeu à ne pas passer à coté!

neo_jeux
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Est-ce peut-être pour remonter les notes d'une console mal-aimée ? je trouve nul que l'on puisse le noter 18/20. Bien qu'il fasse dans l'originalité, on s'ennuie ferme : collecte de gemmes-combat. Aucune trame scénaristique digne de ce nom pour tenir le joueur en haleine. Des graphismes volontairement en cell-shading. Un parti pris sans risque. Quand je pense qu'un super Castlevania en 3D (avec uniquement des videos en Cell-Shading), avec de l'action, une histoire, s'est pris un 12/20. On constate que de plus en plus de medias français sont nullissimes à faire dans la préférence. Ce qui ne paie pas heureusement.

mikers
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Tout le monde l’attendais et tout le monde dit que du bien sur ce jeux , je suis le seul a pas l'avoir aimé sérieusement?
Je l'ai trouvé mous , répétiteur et qui a un framerate desfois catastrophique... j'adore la vita donc je ne suit pas un troll mais ce jeux je l'ai trouver sans intérêt pourtant je vois le potentiel du jeux mais je n'ai pas accrocher du tout .
Je lui mais quand même 10/20 parcque ont a le droit a un superbe monde ouvert mais c’est tout.

PS: sa sert a rien de critiquer mon avis ses mon point de vue ;)

fosteur49
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Gravity rush fait parti de mes meilleurs de jeux sur ps vita, un jeu avec une personnage assez mystérieuse, un open world très fluide, au début j'avais pas accrocher mais une fois qu'on as bien maitriser son personnage le jeu est magnifique. l'histoire est touchante avec le passer de "kate" un jeu original ou l'on doit contrôler la graviter en son avantage bref un jeu a posséder sur ps vita, j'attend avec impatience l'opus 2.

moitotolechat
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Personnellement je n'ai pas accroché du tout.
Un concept intéressant mais une jouabilité qui n'est pas aussi idéale que certains le prétendent.
La patte graphique est originale, sans être à tomber par terre, elle colle assez bien à l'esprit du jeu.
Dans l'ensemble je pense que ce jeu partagera les joueurs. Ni très bon, ni très mauvais. Juste une expérience qui rompt avec le classicisme des productions actuelles.

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un vrai coup de coeur. C'est une vraie création. Un univers manga incroyable avec une ambiance, des villes vivantes, des animations magnifiques, etc. C'est beau et original. L'histoire tient la route, on est vraiment transporté. Le gameplay est lui aussi hyper original et donne une sensation de liberté incroyable. On a vraiment l'impression d'avoir des supers pouvoirs. Seul petit bémol pour moi, c'est la caméra que je trouve juste horrible à gérer. Bref, pour moi un must have sur Vita.

[Loken]
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un jeu excellent mais j'ai pas non plus accroché, les graphismes sont très beaux ! Les cimématiques sont jolies et agréables. L'histoire est mystérieuse et on a evidemment envie de savoir la suite.
La fin fini en queue-de-poisson...
Le gameplay est assez lourd avec la caméra qui bouge sans cesse mais c'est globalement correcte et plaisant le système de gravité.
La musique jazz j'ai aimé.

ilirea2
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, c’est le meilleur jeu vita selon moi, devant même Uncharted GA et Killzone Mercenary.

Les musiques sont sompteuses, l’ambiance est géniale et spéciale, les missions vont de rebondissement en rebondissement et ne sont pas redondantes.

La direction artistique est tout simplement géniale. Les planches de BD sont vraiment une bonne idée.
Le fait de voler dans les airs ou du moins tomber et maitriser la gravité est vraiment un plaisir.

La durée de vie est longue (mission + défis). Je vous conseil de tout faire et d’obtenir le trophée Platine. La difficulté réside surtout dans les défis mais il y a de quoi passer de bons moments à s’amuser sur ce jeu.

Franchement je suis pressé que gravity rush 2 sorte, afin de me replonger dans cette univers très spécial et génial et pour connaitre la suite de l’histoire car oui, le jeu se fini avec beaucoup d’interrogations dans le but de faire une suite, mais la fin est génial. Le design est kiffant et la prise en main très bonne. Achetez ce jeu !!!!!

Izu77
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Tout possesseur de Ps Vita se doit d'essayer cet excellent jeu. Il brille déjà simplement par son originalité.
Le monde, la patte graphique, le gameplay qui se base sur la gravité...
Le seul bémol, des dlc payants pour plus de contenu, qu'on préfère oublier...

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Gravity Rush est un très bon jeu, il m'a beaucoup plu.
Les graphismes en cel shading sont beaux, j'avais déjà diS dans mon test sur Ni No Kuni que ses graphismes en cel shading sont magnifiques et ceux de Gravity Rush le sont également.
La jouabilité est excellente, dés les premières heures de jeu, on trouve la prise en main très confortable au début. On regrettera juste les problèmes de caméra quand on inverse la gravité en combat aérien.
La durée de vie est pas mal, il y a plusieurs défis a terminés. Les quêtes annexes sont aussi de la partie pour allonger la durée de vie. La ville de Plijeune est vaste avec plusieurs personnes qui y habitent.
J'aime bien la bande son, on entend des musiques jazzy dans des rues. Ces musiques-là collent bien à ces paysages.
Le scénario est vraiment bon, les personnages sont très attachants comme Kat par exemple. Kat est une Gravitéene qui peut inverser la gravité.
Gravity Rush fait partie des meilleurs jeux de la ps vita. Il a quelques petites imperfections comme pour les angles de caméra en combat aérien mais on oubliera vite ce problème vu qu'il est excellent.