___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
MrBlopEye
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ça a été mon premier jeu sur PS Vita, et surement celui qui m'a le plus marqué !

Les points positifs :

-Les graphismes qui sont sublimes.
-Le gameplay sympa et innovant.
-Le scénario et le personnage Kat.
-Les musiques qui sont magnifiques.

Les points négatifs :

-Pas de multi.
-Un solo un peu court et sans rejouabilité.

Nichaos83
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Si vous hésitez à prendre Gravity Rush, pas la peine de prendre un parachute de sécurité, foncez.

Entre des graphismes d'une grande fluidité (même si le style ne plait pas forcément à tout le monde), une bande son qui sied au jeu sans être excellente mais qui reste très bien, un gameplay qui change de ce que l'on peut voir d'habitude, Gravity Rush s'impose sur PsVita.

Comme je le disais, les graphismes sont tops, bien sûr il faut aimer le style de nos amis de l'est, mais le style est maîtrisé et donne plaisir à se plonger dans ce monde plutôt spécial. Même la balade donne du goût au jeu c'est pour dire! Petit bémol super mineur: les cheveux de Kat lui rentrent souvent dans la tête ou les épaules, pas pratique dans la vie réelle.

Au niveau de la durée de vie, disons que c'est confortable. Enfin je pense qu'il faut réellement apprécier le jeu pour qu'il aie une bonne durée de vie car ça ne sera pas forcément le monsieur tout le monde qui aura envie d'avoir les médailles d'or à toutes les épreuves, je dirais une dizaine d'heure pour l'histoire et une quinzaine voire plus pour le finir à 100%. Après il vous restera toujours la balade.

Bande-son: on tombe sur quelque chose qui ne plait pas forcément à tout le monde mais qui va bien au jeu. Si je devait écouter l'ost du jeu sans jouer, même pas j'aurais envie mais pourtant en jouant le son donne envie de s'y plonger justement.

Histoire: J'hésite entre dire que c'est génial ou alors l'inverse car oui c'est un peu le point noir... Disons que tout le long de l'histoire on nous donne plein d'élements pour préparer la véritable histoire c'est à dire celle de Kat. On pourrait penser que ça jouer dans les derniers chapitres, pour le grand final quoi mais non rien... Mais une chose est sûr, il y aura de suite, pourquoi?
1) ça serait bête de nous laisser patauger dans l'eau en nous donnant des indices pour au final ne rien nous donner, s'il font ça c'est pour préparer un second opus qui sera bien plus basé sur Kat et sa perte de mémoire.
2) S'ils ne font pas ça, il vont perdre du fric, et qui dit fric dit second opus. Car s'ils s'arrêtaient là, le premier épisode de Gravity Rush n'aurait aucune saveur au final.

En clair, l'histoire du premier Gravity rush n'est bonne que s'ils l'uilisent pour faire une suite, sinon on tombe dans un thème plutôt classique.
Par contre, le background et l'univers regorgent de possibilités, et c'est ça qui ferait la force d'un deuxième épisode. Parce qu'en plus de l'histoire de Kat il y aurait moyen de créer énormément d'éléments intéressants par rapport aux ennemis du jeu à savoir les névis, la ville en elle-même, l'existence de cette fameuse tour etc...

Les bémols, ils sont pas nombreux mais il y en a:
1) Le boxons car oui certains combats peuvent devenir vite fait bordélique avec l'utilisation de la gravité, la caméra suit pas toujours forcément.
2) Un mode New Game +. Pas vraiment obligatoire, mais ça serait un bon plus de recommencer avec nos capacités de fin surtout que les ennemis pourraient bien se prêter au jeu de l'amélioration (les rendre plus forts).
3) Bloquer l'évolution de Kat avant qu'on en parcours certains endroits. Vous pourrez finir le jeu (peut-être en galérant un peu plus) sans chercher à obtenir toutes les gemmes des villes (soit les chercher, soit réussir les épreuves), cependant en les récupérant trop rapidement le jeu perd de son sens et devient trop facile.

Au niveau des DLC, n'achetez pas celui de la servante, le costume n'est pas particulièrement fun, et les missions n'apportent pas grand chose. Encore, peut-être pourrez-vous trouver plaisir à faire le défi "infini" de la faille.

Bref, un très bon 18 (le tout en espérant une bonne suite au jeu sinon ça serait plutôt un bon 16, ce qui reste largement louable).

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est la Perfection !!! Graphiquement rien à dire, l'histoire de la jeune fille amnésique et son chat est top, Raven est sympa, ramasser les pierres roses pour augmenter les pouvoirs de Kat, voler avec la fonction gyroscopique etc..

spiderdu91
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Gravity Rush est vraiment un très bon jeu. Un gameplay nouveau, une nouvelle héroïne, des graphismes sublime, un effet BD, bref rien ou presque ne pourrait venir baisser la note de se jeu sauf une chose !
L'histoire ! Serte celle ci est plutôt bien mais elle n'est vraiment pas transcendante et beaucoup trop de question reste en suspend ! Bref Le fond et bien mais au final le scénario du jeu est relativement VIDE !
Je sais que ce com va en faire criser plus d'un mais il faut dire se qui est cella va faire maintenant longtemps que l'on se retrouve avec des jeu vide de scénario et la encore une fois on se retrouve avec un truc bien mais vraiment pas top !
Une dernière chose, pour se qui est de la durée de vie du jeu rien à dire, elle est tout a fait convenable pour un titre du genre.

Osira
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Des graphismes au style de Bande dessinée, des musiques magnifiques, des personnages charismatiques, un gameplay original. Que demander de plus ?

Les fonctionnalités de la dernière console portable de Sony sont toutes utilisées à bon escient. Aussi bien les deux écrans tactiles que le capteur de mouvements Six-axis.

L'ambiance du jeu est prenante. Une fois le jeu lancé, il est difficile de le quitter.
La durée de vie de la trame principale est assez conséquente. En plus de celle-ci, plusieurs défis vous sont proposés afin d'améliorer les compétences de Kat, l'héroïne.

Malgré le fait PSVita compte très peu de bons titres pour l'instant, Gravity Rush justifie à lui seul l'achat de celle-ci.
Gravity Rush est LE jeu de prédilection de la PS Vita actuel.

A conseiller à tous les fans de jeux d'aventure et à ceux qui veulent tester les possibilités qu'offre la dernière console portable de Sony.

Daarky7
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu sur vita à ce jour tout simplement ! La prise en main, bien qu'au début difficile se fait rapidement et on adore jouer avec la gravité en tournant sa vita dans tous les sens et en explorant chaque parcelle de la carte. Si l'aspect jeu "japonais" peut en rebuter plus d'un, sachez qu'il est ici bien présent mais il passe complètement. L'univers créée paraît tellement étrange et complexe qu'on préfère ne pas avoir de réponses. L'aspect graphique est particulier, mais il est de toute beauté, voir une chose pareille tourner sur Playstation vita fait chaud au coeur, on comprend que la console en a dans le ventre et qu'elle pourrait faire tourner beaucoup d'autres jeux aussi ambitieux. Gravity rush est une expérience unique, indescriptible, que je conseille à tous les possesseurs de Vita, un must have, assurément !

taliante
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Excellent, voila ce qui me reste en bouche apres avoir joué quelques heures a ce bijou.

L'idée d'inversion est a la fois bien pensée et bien maitrisée.

Niveau scenario je ne peut pas en dire trop mais c'est a asser pour se laisser embarquer dans l'aventure de Cat.

il y a juste la musique que je trouve trop répétitive (au point de l'avoir oté), mais sinon l'ambiance sonore est pas mal.

Question gameplay et bien il n'est pas tres intuitif, mais une fois pris en main le jeu deborde de possibilité, je me surprend meme a ne rien faire d'autre que des balades en pesenteur dans la ville, les missions annexes vont en difficulté crescendo, meme si des fois il faut lutter pour avoir l'or.

Le petit systèmes pour upgrade le perso est également bien pensé sans etre trop complexe....

Bref si vous possédez une Vita, GR est LE jeu a posseder dans vos premiers titres, vraiment trop bon!

billybrute
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu pareil on ne peut pas passer a coté si on possède la ps vita et plus de 10 de QI. Le style des décors sort complètement de l'ordinnaire et l'histoire innoubliable. Inutile d'en dire plus ce jeu est juste énorme !!!!!!!!

NikonD3100
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai eu Gravity Rush dans le cadre d'une offre PS+ et je peux dire que je ne suis pas déçu. C'est un jeu original, graphiquement formidable à la durée de vie énorme. Son univers est enchanteur et bien que je ne sois pas très "mangas" je me suis facilement laissé emporter par l'intrigue. Les personnages sont charismatiques, et Kat est très charmante. La prise en main est directe et facile, les pouvoirs de changement de la gravité sont très amusants. Avec quelques touches d'humour, le jeu ne manque pas de sérieux et de mélancolie, comme lors de la descente dans le monde du rêve ou dans le monde des enfants des enfants abandonnés...
En plus, le titre est très rejouable avec les nombreux défis à effectuer.
Gravity Rush est donc un des meilleurs jeux de la Vita, et vous vous devez absolument de l'avoir dans votre ludothèque.

alessandro2499
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe, il est très très beau et les décors de fond sublime, le gameplay est innovant car on peut contrôler la gravité avec des très très petit défauts de caméra :), une 40h pour le finir à 100% ( ce qui est très bien ) :P, l'histoire est magnifique et remplie de rebondissement. Très bon jeu :)

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie , Merci

Marvailh
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre, une pure merveille.
Les musiques sont superbes, les graphismes très sympa et magnifique et le scénario est prenant.
De plus il met à contribution les différents types de gameplay de la vita.
C'est OVNI on ne peut pas le comparer à un autre jeu, ni le décrire.
Ce jeu restera forcement graver dans les mémoires comme un des jeux à avoir jouer dans sa vie.
Des jeux comme ça on en voudrait plus.
Si j avais un seul reproche à faire c'est qu'il est assez court mais ça reste très bien pour une console portable.
C'est pour l'instant LE jeu de la Vita.

VVedge
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'avoue avoir été tres sceptique face a l'interet de ce jeu, la façon dont il m'avait été presenté n'aidant pas ( en résumé : olol c du parkour en volan avk du tan) mais le scenar' est bien present, on se suprend a s'attacher a kat et l'on veut vraiment connaitre le fin mot de l'histoire. Maniable au possible, des effets cell shading qui collent parfaitement au jeu, il restera dans la liste des meilleurs jeux vita en attendant (et en esperant) une eventuelle suite.

Banzinou_
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Sublime !
Le jeu a posséder sur Vita, les graphismes et en particulier le coté artistique du jeu lui donne un univers vraiment innovant.
Le scénario est sympa et assez étrange a comprendre, la durée de vie est relativement bonne et le jeu offre la possibilité de continuer a explorer le jeu une fois le celui-ci fini.

Drake-Breazy
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Enfin un jeu pour nourrir la PSVita, qui crevait de faim depuis qu'Uncharted : Golden Abyss est sorti. Ce jeu se montre répétitif, niais et les temps de chargements sont vraiment long. Mais je jeu en sois sort de l'originalité et frolle le parfait. Surement l'un des plus gros Hits de la PSVita.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30