Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

fest72
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeux tout simplement bluffant, je me suis régaler du début à la fin, un jeu unique dans son genre qui ressemble a aucun autre jeux que dire plus c'est un chef d'oeuvre et j'attend vivement le prochain épisode

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Très sincèrement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, tout est bien dedans, l'univers, les personnages, la gravité! On aurait aimé que ce soit plus long, mais ce jeu est une perle! Le platiner est un vrai régal :D

Saike972
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Salutation !

Ce message s'adresse à tous ceux qui hésite à acheter Gravity Rush. En effet, ce jeu est tous simplement GENIAL, il résulte d'un parfait mélange d'action et d'aventure. L'histoire est surprenante et arrive à capter l'attention du destinataire (même si on ne comprends pas tout au début du jeu) :oui:
Si vous avez toujours rêver de pouvoir un jour contrôler la gravité, ce jeu est fait pour vous :ok:
Personnellement je l'ai tellement aimé que j'ai même obtenu le trophée Platine, bref CE JEU VAUT VRAIMENT LE COUP !!

ps: si j'avais pu, j'aurai donné 22/20

dexter41
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un magnifique jeu qui vaut bien le 20/20 !
Une histoire passionnante avec des graphismes super et un univers magnifique ! Ce jeu vaut vraiment le coup surtout pour la ps vita, il ne faut pas passé à côté !

Adamsphalt
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu sur vita avec des graphismes de BD,le seul problème c'est qu'il n'y a pas ou pratiquement pas de choses a faire avec le pavé tactile arrière.Je met 20 car les jeux comme ca en exclusivité ps vita c'est rare.

Floermite
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

D'habitude Je ne conteste pas l'avis de l'expérience et du plaisir d'un "VRAI" Gamer ( quand je dis vrai c'est apprendre un minimum à contrôler les consoles next-gen et les améliorations "Technique" apporté sur celle-ci en l'occurrence la on parle de la VITA) mais *hyriel2* ...10/20?!??!?¿¡¿? ... Personnellement le jeu est une tuerie contrôler Kat & la gravité ?Pourrie dit-tu?!? les problème de caméra évoqué dans Ton post sont carrement faux , car c'est super simple à prendre en main et pour ma part je prend un malin plaisir à me balader à jouer avec le gyroscope sans compter le stick droit qui facilite largement ce soit disant problème !!!
20/20 Pour moi ... PS : beaucoup de personnes sont nulles avec une manette en main une console portable même si zon jouer a beaucoup de jeu.
FONCÉ !!! CE JEU SORT DU LOT ... UN NOUVEL OVNI QUI MERITE TOUTE LES CONVOITISE ;) !!!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

uste magnifique, aucun regret d'avoir acheté la vita quand on voit ce jeu... Le seul défaut est la caméra un peu capricieuse.Sinon l'histoire et le gameplay sont juste énorme. Une note largement méritée

caellach
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

en lisant les avis des joueurs j'ai l'impression d'être soit trop exigeant soit je suis passé a coté du jeu...
14/20 je l'explique par plusieurs point le graphisme qui a mon sens pourrais être plus poussé pour une vita la maniabilité que j'ai trouvé rudement compliqué et pour finir certaine mission sont vraiment tiré par les cheveux...
suite a sa l'ambiance musicale et l'univers est un véritable chef d’œuvre mais je ne trouve pas que le gameplay lui fasse réellement honneur.
une nouvelle fois c'est mon simple avis

mehdi2410
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Une vrai surprise je viens de l'acheter et trois heures après je suis toujours aussi surpris et enthousiaste !! Plus on joue et plus on découvre des choses fantastiques !!
Je le conseils vraiment car pour moi il fait parti des trois meilleurs jeux de la ps vita avec uncharted et rayman origins !!

grimmjow666
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

ce jeu est juste exceptionnel ( graphisme,histoire, )que dire de plus à possédé absolument en plus il n'est qu'à 40 euros ( même à micromania quel miracle )j'enlève juste 2 point pour la caméra un peux pénible par moment et pour quelque ralentissement et un coup de gueule pour les DLC à venir car sa commence à devenir énervant ces DLC sa devrait être interdit mais bon sa sera sans moi de toute manière

kroox
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Et bien voila. Apres 4 mois d'attente le voila. Le jeu qui fait une des raisons pour lesquels j'ai acheté la PS vita. et pour tout dire je ne m'attendais pas à sa... pas à une merveille pareil!
aucun jeu n'est parfait Mais Gravity Rush, lui, frôle la perfection personne ne peut le nier!
pour une portable, ces graphisme sont juste époustouflants (un des meilleurs cell-shading que j'ai pu admirer) une bande son que je pourrait écouter des heures et une prise en main quelque peu déconcertante au début mais au final très intuitive! Bon oui il est vrai que la camera ralenti parfois et que (rarement) certaine scène peine a bien vouloir tourner mais ces défaut se font tellement rares qu'on y pense tout simplement pas!
enfin le scénario... il a franchement tout ce qu'il faut pour qu'on ne veuille en aucun cas lâcher notre petite protégée!ce jeu est tout simplement Renversant! (dans tout les sens du terme)
pour tout les possesseur d'une Vita , allez-y les yeux bandés , ne pas l'acheter serait un crime.

yoyo_killer
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

depuis hier je m'éclate à jouer à ce jeu, gravity rush sans nul le meilleur jeu de la console légèrement au dessus d'uncharted je trouve.
franchement le jeu est beau, pas simplement pour l'aspect technique mais aussi et surtout le design et la direction artistique accouplé à un style graphique en cel-shading du plus bel effet, la bande est du même acabit et nous plonge inévitablement dans l'ambiance, ce qui ma frappé surtout c'est son gameplay, en effet le jeu est bien plus profond qu'on pourrai le croire et la gravité n'est pas anecdotique en plus de nous livrer de superbe sensation de vertige.
si à tous ça on ajoute un scénario bourré de surprise et durée de vie tout simplement affolante pour un jeu du genre, on obtient très clairement un jeu plus que complet qui je pense va en séduire plus d'un, pour moi c'est déjà fait en tout cas.

schluk
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une vrai merveille ! On y trouve un univers vraiment unique, des graphismes magnifique, un gameplay original et facile à prendre en main (un seul bouton pour tomber n'importe où), une bande son incroyable (voix japonaises), des narrations sous forme de BD bluffantes, et même une durée de vie plus que raisonnable. On ne s'y ennui pas une seule seconde et même une fois le jeu fini on y joue encore tellement ce jeu est agréable. Bref aucun défaut à déclarer ou alors peut être des chargements un poil long lors des défis mais ce n'est pas assez pour que je retire un point.

Bosanova
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument superbe !
C'est LE jeu qui m'a convaincu d'acheter la PS VITA et autant dire que je ne regrette absolument pas. Les graphisme sont magnifique (je suis surpris du niveau vu que c'est sur console portable), le gameplay est juste génial: contrôler la gravité est tout bonnement jouissif. Les musique de leur côté sont vraiment au top et sont très bien adapté a l'univers. Je pense même à me procurer l'OST tellement certains airs sont entrainant. Quand à l'histoire, même si elle emprunte le chemin de la facilité pour certains passage de l'intrigue, elle reste très bien et réserve son lot de surprise.
Bref ce jeu est une vrai perle proposant innovation et originalité, comme c'est bien trop rare de nos jour. Si vous hesitiez comme moi à prendre une PS vita, foncez pour ce jeu ! Il vaut le coup !

neo_baha
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel, gaphiquement superbe, une très bonne jouabilité(sauf en phase active de combat)...15 heures de jeu exceptionnelles. Seul bémol: les défis sont assez répétititfs et, surtout, n'apportent rien de vraiment décisif pour l'aventure.Idem pour les boss cachés difficiles, à part des pierres, pas indispensables,rien.
Mais bon, on lui pardonne tout!