Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
PowerUpAc
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce Jeux est Super je l'ai acheter quand j'ai acheter ma Vita , je vous le conseille vivement ,le graphisme est génial, la prise en main génial aussi , si vous aller acheter une PsVita acheter ce jeux ;)

bigportableOMG2
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bien de beaux graphismes ainsi que des environnements variés.Le scénario est bien .Les dialogues sont assez sympa et surtout comique et la bande sons est magnifiques et colle bien au situations.Je conseille ce jeu.

MasukuEijuu
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Que dire qui n'aie pas été dit... Bon eh ben allez, exposons les + et les -!
Les +:
-Graphismes et bande-son géniaux
-Bon scénario, personnages attachants et intéressants. On peut critiquer la fin en queue de poisson qui laisse encore plus de questions qu'au début du jeu mais moi j'ai apprécié, ça présage une suite et ça ne donne que plus envie d'y jouer!
-Des défis qui font largement durer le jeu après qu'on l'aie fini (et obtenir l'or partout est vraiment dur, pas comme dans d'autres jeux)
-Très facilement jouable et aisé à prendre en main
-Une progression simultanée avec l'héroïne (comme elle on galère avec la gravité au début, puis on roxxe à la fin du jeu)
-La diversité des défis et la possibilité de former son propre style de combat qui peut être complètement différent de celui des autres joueurs
Les -:
-Les améliorations peuvent fortement diminuer la difficulté du scénario (si vous voulez du défi, évitez de prendre du temps à farmer les gemmes ou mettez vous un niveau limite aux compétences le temps de finir le scénar')
-Le verrouillage un peu capricieux (pied gravitationnel qui finit dans le vide, ça devient frustrant à un moment)
-J'vais faire la mauvaise langue mais j'aurai bien aimé un mode replay des chapitres qui étaient vraiment sympas. Bref, pour refaire les chapitres, faites des sauvegardes différentes au début de chacun d'entre eux.
-Un multi aurait pu être sympa bien qu'on puisse très bien comparer les scores aux épreuves donc...
-N'étant pas relié au Playstation Store, j'ai pas accès aux DLC... (il pourrait être intéressant de les vendre en magasin comme un petit jeu qui installe ces contenus...)

Mais bon, je reste avec une très bonne impression de ce jeu et j'y joue encore 2 semaines après avoir fini le scénario (ce qui est rare chez moi) donc il mérite amplement 19/20!

zelda286
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Sony nous annonce, en douce, ce petit jeu tellement prometteur. Le jeu devait initialement sortir seulement en dématérialisé, puis Sony, se rendant compte que son petit bébé était un chef-d'oeuvre décida de le sortir en boîte. Pari gagné ! Le concept frais et original du jeu lui confère un charme irrésistible. Le ville est très belle et très coloré : un level-design frôlant la perfection. Ce monde ouvert est grand et détaillé, à la manière d'un GTA. Les missions sont diverses et variées, ce qui lui permet d'atteindre une durée de vie honorable, sans être interminable. Les musiques sont agréables, variées dans divers coins de la ville : passant du jazz au classique en passant par des musiques énergiques. Le scénario bien que plat, laisse une certaine sensations d'être perdu. La narrations est EXCEPTIONNEL ! Les dialogues plein d'humour et de sentiments. Kate l’héroïne trouve les bons mots pour répondre. Maintenant, le seul petit point négatif : le gameplay. Répétitif, lourd et basique. Ce n'est pas grave même si les combats de boss deviennent vite fatiguant. Beau, drôle, long et intéressant, voilà comment le décrire ! Vivement la suite en sachant que le jeu laisse la porte grande ouverte pour de nouvelles aventures avec Kate sur PSVita...

kimiHD
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tres bon, un concept originale et un gameplay tres efficace qui procure beaucoup de plaisir couple a un univers enchenteur et a un terain de jeu tres vaste ! Mention special aux graphismes qui en mettent plein les yeux et qui n'augure que du bon pour l'avenir de cette jeune console ! Le seul ombre au tableau cest le deroulement de l'histoire, beaucoup de question reste sans repnse tout au long de l'aventure et la confusion nest que plus grande quand on se retrouve a la fin du jeu sans aucune reponses et encore plus de question... On a limpression d'avoir jouer a un prologue... Vraiment dommage.

Rose-Hip
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un jeu magnifique oui ! Ce jeu très original ou vous maniez à votre guise la gravité m'a paru très prometteur et je n'ai pas été déçue. L'histoire était plaisante également, je ne me suis pas du tout ennuyée. Le style BD est sympa aussi. Je noterai juste quelques points faibles : la durée de vie du jeu, je l'ai fini en 5 jours pendant mes révisions de BAC (c'est pour dire ) et les boss étaient relativement simples. Malgré tout, je suis ravie d'y avoir joué !

Tigat
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Initialement prévu au lancement de la Vita, Gravity Rush (Gravity Daze au Japon) nous charme directement grâce à des graphismes fluides en style manga. Les cut-scénes sont remarquables en mode bande dessinée, on glisse le doigt pour changer de scène, et les animations sont éblouissantes. Rien à dire sur ce point, le charme est imminent! La bande son à elle aussi de quoi nous charmer, je vais pas m'étaler dessus, à vous de découvrir :). Au niveau maniabilité, le jeu ce prend vite en main que ce soit avec les joysticks ou avec le système gyroscopique. Même si lors des phases d'action la caméra nous fait perdre la tête, haha le jeu de mot, car on sait plus trop où est le bas et le haut. Pour conclure ce petit bijou vidéoludique nous entraine dans un univers remplie de mystère que ce soit pour son univers ou son héroïne. Dès la première minute l'interrogation est là! Le scénario est très bien ficelé et nous entraine de surprise en surprise jusqu'à une fin bâclée! Car tout au long notre aventure on essaye de sauver le monde des Nevis et d'une tempête gravitationnelle qui n'a pas lieu. Ha bon?

To Be Continued ...

Macdelayn972
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Gravity Rush est mon 2ème jeu , après Uncharted , sur psvita et son achat en vaut largement le coup. Le plus marquant chez ce jeu est bien sur l'originalité qui laisse au joueur une sensation de liberté . L'histoire est bien construite ( même si elle se termine en queue de poisson... ) et la bande -son est excellente... Cepandant , le GROS Bemol dnas ce jeu c'est que lorsqu'on le termine , il n'ya a plus grand chose a faire si ce n'est que de retrouver les 2 "amoureux" a travers les 5 villes et 3 failles du jeu car les défis sont trop répétitifs...
La panelle de mouvement est bien fournis mais la panelle de combat est trop insufisante ! en combat Aerien , ont ne peut compter que sur ses C.Pied G. et ses 3 A.Spé. (et du lancer G. si on a a sa dispositions des objets diverses...
En conclusion Ce jeu est fait pour tous les possesseurs de psVita qui aime l'aventure et la liberté mais je le déconseille aux joueurs espérant du combat , du fight ,de la baston !

hoodylechat
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Tellement excellent que je met 20/20 et qu'il n'y a rien à dire tellement le jeu est bien fait que ce soit en terme de gameplay ou d'ambiance et de décors. Cette ambiance vieux Paris ma fait rêver!!!! :)

zowac
Posté le 04 août 2012 à 00:00

14/20 tel est ma note.

Certes pour certaines personne sa va être trop peu et pourtant je pense que ce veux, bien qu'il sois sympathique, ne mérite pas mieux.

Tout d'abord parlons du point fort, les graphismes ! Juste sublime, l'immersion donné par la gravité et total et on prend un malin plaisir a " perdre " son temps a explorer la ville.

Maintenant les points faible :/= Les défis qu'on active en réparant différente partie des villes sont juste affreux, trop répétitif.

Les phases de combats sont une prise de tête constant, le seul coup qui tiennent réellement la route est " le coup de pied gravitationnel " le reste des coups sont trop faible. Hors le coup de pied gravi. ne possède pas de ciblage et part souvent dans le vide, la caméra a du mal a suivre et part dans tous les sens ce qui a pour effet de nous faire perdre nos repères. Du fait de devoir utiliser un seul et unique coup les combat deviennent lassant et répétitif a leurs tour. De plus on n'est obligé d'utiliser ce coup lors des combat aérien donc vraiment aucune autre alternative.

L'histoire qui ne contient que des banalité, qu'on n'arrive plus ou moins a deviné... Au début personnes ne l'aime et 5min après ce sont les meilleurs amis du monde. Même la deuxième filles a utiliser la gravité (oublier son nom) devient rapidement son ami, alors qu'elle voulais sa peau depuis le début. De plus l'histoire n'aboutis sur absolument rien de concret on ce demande ou on va réellement au final, si aucune suite ne vois la jour beaucoup de zone d'ombre resterons inexpliqué.

Je pourrais (malheureusement) m'éterniser longtemps comme cela tellement ma déception fût grande.

Surtout pour les combats tellement ils sont répétitif et horrible au niveau du gameplay et de la caméra qui ne suis pas du tout.

Bref, grosse déception

delta1996
Posté le 03 août 2012 à 00:00

C'est vrais que le jeu est une réussite, mais je reprocherais un manque de challenges, et oui, j'ai du mettre a peu pret 20h de jeu a tout finir, sans baclé le sénario, et en obtenant tout le trophées. il existe 3 Dlc pour rallonger un peu la durée de vie mais malheureusement payant :) Donc 18. Très bon jeu mais si vous êtes du style hardcore-gaming ce n'est peux être pas ce que vous cherchez.

Cybaris
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeux de la vita j'ai adoré le concept original(controle de la gravitée)les graphisme style manga sont magnifiques.Le gameplay tout simplement parfait pour la vita.L'histoire est très envoutante j'aurait préféré un peut plus long.Un beau 19/20 pour cette aventure magnifique.

jvcsatyre
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, qui est côté durée de vie très résonnable pour une portable, côté graphique c'est un style.. Une carte généreuse, des dialogues pas mal scénarisée, je note le manque de voix pendant les dialogues.. Une quête principale bien foutu, un monde complétement différent et loufoque(bizarre parfois..), des temps de chargements long, mais sa c'est sur tout les jeux à monde ouverts vous me direz.

Je n'irais pas jusque dire, que il faut acheter la console pour ce jeux, qui est sympa mais qui il faut l'avouer est très orienté asie/japon.

En bref, un jeu grandiose sur lequel on reste sur sa fin !

edea79
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

LE jeu de la vita pour l'instant. Realisation impeccable, ambiance excellente, C'est un reel plaisir de diriger Kat tout au long du jeu. UN INDISPENSABLE pour la playstation vita. Vivement une suite a cette perle

toto4496
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Comme c'est mon premier jeux sur vita je ne peux pas comparé avec d'autre jeux, mais au point de vue graphisme, scénario et gameplay c'est extra. Le point de vue négatif est au niveau des chargement très long.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33