Mario Kart 8 Deluxe

16.6/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.
  • Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.
  • Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

Posté le 28 avr. 2017 à 11:41

N'ayant pas de wii U, et n'ayant plus joué à un mario kart depuis le double dash de la gamecube, j'ai vraiment été impressionné par ce "nouvel" opus. Enfin pas si nouveau car comme vous le savez, c'est un portage de la version wii U avec néanmoins tous les dlc présents dès le départ. Un très bon jeu donc, surtout à plusieurs, mais une version switch pas indispensable si vous possédez déjà la version wii U. Par contre pour ceux qui n'ont que la switch, c'est un jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque, au même titre qu'un zelda ou un mario.

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Posté le 28 avr. 2017 à 11:41

yoshibleu7
Posté le 09 juin 2019 à 13:22

un trés bon mario kart !
les +
des graphisme incroiyable
un bon mode en ligne
exellent mode bataille
le retour du mode soleil
des perso de retours comme king boo, skelerex , et surtous Bowser jr
mais des défaut
trop de perso marquant pas présent comme diddy kong ou birdo
des perso improbable et inutile comme peach dor rose ou bébé harmonie :ouch:
bref trés bon mario kart

CediicNdo
Posté le 21 déc. 2017 à 12:42

Mario Kart 8 Deluxe est sans doute l'un des meileurs Mario Kart auquel j'ai joué.

Graphiquement très beau, le tout en 1080p@60FPS, très fluide aussi bien en solo
qu'en écran splitter, et incroyablement fun.
Il comporte de plus tout les DLC de la version WiiU, ce qui donne pas mal de perso, de kart
et surtout de circuits !!!

C'est vraiment le jeu à conseiller si vous avez une Nintendo Switch et des amis sous le coude,
Fun, compétition et délire garantie !!!

jordan--astral
Posté le 28 avr. 2017 à 02:34

Le must-have de la Switch ! :oui: :oui: :oui:
Excellentissime jeu de course impeccable techniquement (1080p.60fps).C'est des barres entres amis en locale ou en ligne, à la maison, au travail ou encore à l'étranger.
Ce Mario Kart est gorgé de contenus et vaut l'achat de la Switch. :p)
Oui la Switch a des jeux.Oui ils sont fabuleux. :play:

majin-vegeta-13
Posté le 29 avr. 2017 à 01:01

Le meilleur Mario Kart à ce jour, tout simplement, c'est le plus complet vu que les DLC de la version WiiU(16 circuits) sont inclus ce qui fait un total de 48 circuits tous très bien travaillés.
Graphiquement c'est super beau, c'est colorés et sur l'écran de la switch ça rend super bien, pas testé sur la Tv mais en version portable en tout cas c'est ultra propre.
Contrairement à la version WiiU, un vrai mode bataille est présent et il est bon de le signaler.

A moins d'être réfractaire au genre, vous pouvez y aller sans hésiter.

kynsk
Posté le 29 avr. 2017 à 01:34

Une réussite surprenante pour un remake. Le jeu est très beau, coloré et fluide. Confortable à jouer en mode portable comme sur grand écran. Il est très agréable de constater que tous les personnages et circuits introduits par les DLC de la version Wii U sont disponibles. Aussi, il y a quelques ajouts vraiment bien pensés dont l'accélération automatique qui économisera votre pouce en maintenant le bouton A pour vous (quel délice!) et la conduite assistée qui ravira les débutants en les empêchant de tomber des circuits ou de rentrer dans les murs tous les deux mètres. J'ai aussi été surpris de découvrir qu'un nouveau mini-turbo avait été ajouté, on peut maintenant faire des ultra mini-turbos si on a dérapé suffisamment. Je suis content de voir le retour des objets doubles et des batailles de ballons en arène. Le gameplay simple et efficace de Mario Kart permet de jouer dans différentes configurations aisément. Même si le plus grand intérêt du jeu réside dans le multi et le online, j'ai désormais la sensation d'avoir un jeu abouti en main contrairement à la version Wii U que je possédais. De petites améliorations pour le plus grand effet, un incontournable pour la Switch.

francky68000
Posté le 07 avr. 2020 à 00:30

En un mot : extra ! Beau, fun seul comme à plusieurs, gameplay au top, circuits nombreux funs et variés. Le top du top du jeu de kart et pour moi le meilleur Mario kart. Le jeu qui m à fait acheter la switch et je n ai pas été déçu

Fricadelle01
Posté le 15 mars 2020 à 13:55

Rien à dire, tout est là... Les circuits sont beaux et variés, les personnages sont tous là avec parfois plusieurs personnalisations.
Le jeu est très beau graphiquement, que ce soit en version télé ou portable, Je n'ai personnellement croisé aucun bug. Top du top en multijoueur !
Le seul petit reproche c'est que parfois en difficulté maximal (200cc) on ne peut pas gagner car l'IA s'acharne sur le joueur en fin de course donc parfois faire appel à la chance pour obtenir les 3 étoiles à toutes les coupes du jeu 😅
J'espère que de nouveaux circuits et personnages seront ajoutés ! 😇

DarkSamus80
Posté le 23 nov. 2019 à 11:07

Bon bin voila sur Wii U avec tout ces DLC j'ai noté le jeux 18/20 parce que pour moi Mario Kart 8 est le meilleur Mario Kart de tout les temps, la version Deluxe est plus complète, on a les DLC , quelques véhicules et personnages en plus et quelques ajouts par si par la, et bien sur l’assistance auto pour les débutants et les enfants, ya pas de doute la version Switch est complète mais alors pourquoi le 14/20, le problème se trouve sur le jeux en ligne, j'ai fais une petite comparaison entre les deux version sachant que je suis à 310 h de jeux sur Wii U et 90 h sur Switch, et la différence est frustrante, sur Switch il y'a une véritable anarchie quand on se trouve au milieu genre 2-3-4.....12 eme position sa pète de partout, il n'ya plus de différence entre un joueur expérimenté et un débutant, alors que sur la version Wii U on n'a pas ça, celui qui conduit bien arrive en général dans les 6 premiers ( logique ) et je pense que cette différence est du au fait d'avoir rajouté sur la version Switch une deuxième case pour les objets les concurrents ont toujours un objet en réserve pour lancer sur leurs adversaires et c'est ça qui créer l'anarchie au milieu, et si on est premier on se détache facilement du peloton sauf si une carapace bleu nous tombe dessus, les développeurs ont voulu bien faire en rajoutant une deuxième case mais ils ont fait une erreur, bref la version Wii U est meilleurs que la version Switch j’espère qu'ils vont s'en rendre compte pour ne plus faire la même erreur sur Mario Kart 9

AlexSen
Posté le 29 mai 2019 à 16:20

Excellent jeu n'ayant pas eu la WII U je vous fait ce test sans avoir jamais touché à la version wii u donc il y a un excellent roaster, beaucoup de circuits dont beaucoup de remasters (nintendo 64, 3ds, wii...), beaucoup de couleurs et par ailleurs graphismes nettement évolués par rapport à la switch le tout en 60 fps c'est vraiment très confortable on passe d'excellentes soirées sur ce jeu je vous le conseille fortement !

Justin125
Posté le 14 mai 2019 à 19:52

Tellement bien ce jeu que ce soit en solo ou en multi mais en multi il prend tout son sens surtout quand on joue avec des amies ou de la famille
Il y a de quoi faire avec tout ce contenu et le multi en ligne est un super plus
Je lui mets 17/20 vu que je prends du plaisir quand j'y joue

Sosonia2447
Posté le 31 mars 2019 à 18:32

Très bon jeu n'ayant pas connu la version wii u j'ai pu apprécier le graphisme très coloré et inattendu de ces circuits! Grand choix de personnage, vehicule, équipement et modes de jeu. Agréable seul ou à 2. J'ai adoré les petits clins d'œil à donkey kong et Zelda! Bref je recommande ce jeu.

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

flodu599
Posté le 10 nov. 2017 à 22:25

Très content de l'opus Mario Kart 8 Deluxe pour Nintendo Switch :
- On peut le trouver à un bon prix dans plusieurs magasins : +2pts
- Durée de vie infinie du jeu : +6pts
- De 1 à 4 joueurs en mode portable/télé , jusqu'à 12 en ligne et 8 en multijoueur local. Ce qui correspond à toutes les personnes : +5pts
- Nouveau mode bataille, + de circuits, + de personnages, + d'objet et plein de nouvelles possibilités : +7pts

Points négatifs :
- Pas de nouveaux circuits en plus de la version MK8 sur Wii U : -3pts

2 + 6 + 5 + 7 - 3 = 17/20

Amazon Switch 49.99€ Amazon Switch 64.48€ Amazon Switch 79.48€