16.5/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

RaiZz
Posté le 22 févr. 2022 à 05:27

Fans de Mario Kart depuis longtemps, Ce Mario Kart est l'un des meilleurs.

Les + :

• Contrôle et prise en mains assez simple pour un casual gamer
  • Jeu assez beau, même si assez classique.
  • Circuits très bons et diversifiés
  • Peut enchainer des sessions de plusieurs heures de jeu sans me lasser.

Les - :

• Portage du jeu WII U et non un nouvelle opus
  • Jeu qui commence a daté au niveau des nouveautés ( D'ailleurs Nintendo on annoncer 48 Circuits en DLC payant)
yoshibleu7
Posté le 09 juin 2019 à 13:22

un trés bon mario kart !
les +
des graphisme incroiyable
un bon mode en ligne
exellent mode bataille
le retour du mode soleil
des perso de retours comme king boo, skelerex , et surtous Bowser jr
mais des défaut
trop de perso marquant pas présent comme diddy kong ou birdo
des perso improbable et inutile comme peach dor rose ou bébé harmonie :ouch:
bref trés bon mario kart

CediicNdo
Posté le 21 déc. 2017 à 12:42

Mario Kart 8 Deluxe est sans doute l'un des meileurs Mario Kart auquel j'ai joué.

Graphiquement très beau, le tout en 1080p@60FPS, très fluide aussi bien en solo
qu'en écran splitter, et incroyablement fun.
Il comporte de plus tout les DLC de la version WiiU, ce qui donne pas mal de perso, de kart
et surtout de circuits !!!

C'est vraiment le jeu à conseiller si vous avez une Nintendo Switch et des amis sous le coude,
Fun, compétition et délire garantie !!!

Posté le 28 avr. 2017 à 11:41

N'ayant pas de wii U, et n'ayant plus joué à un mario kart depuis le double dash de la gamecube, j'ai vraiment été impressionné par ce "nouvel" opus. Enfin pas si nouveau car comme vous le savez, c'est un portage de la version wii U avec néanmoins tous les dlc présents dès le départ. Un très bon jeu donc, surtout à plusieurs, mais une version switch pas indispensable si vous possédez déjà la version wii U. Par contre pour ceux qui n'ont que la switch, c'est un jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque, au même titre qu'un zelda ou un mario.

Sagat444
Posté le 26 déc. 2020 à 01:01

Un incontournable de la switch avec Zelda et SM Bros.
Ce MK est un des plus aboutis même si je reste éternellement nostalgique du 1er sur SNES, le plus technique (course comme battle) jamais réalisé.
Depuis, c'est un peu trop la foire aux carapaces au détriment d'une vraie maîtrise de course (qui était déjà additionnée aux carapaces mais avec une proportion beaucoup plus équilibrée selon moi)

Les + :

- Techniquement (graphisme, animation, musiques, etc)
- mode online qui marche bien
- bonne difficulté, notamment pour avoir le kart en or et pour les puristes le contre la montre
- un de meilleurs jeux en multi player chez soit
- nombre de circuits
- quelques nouveautés notamment en battle
- le mode 200cc jouissif et qui demande davantage de maîtrise de course pure et non du bourinage et de la loterie d'options

Les - :

- cette ignoble carapace bleue... Nintendo supprimez la définitivement!
- un jeu qui continue toujours et encore de trop défavoriser le leader de la course
- en solo l'IA cheaté pour éviter toute échappée et ne jamais être tranquille
- pas la possibilité de choisir sa cylindrée en mode online, vraiment dommage..

Mais pour le reste, le jeu frôle la perfection! à acheter les yeux fermés :)

francky68000
Posté le 07 avr. 2020 à 00:30

En un mot : extra ! Beau, fun seul comme à plusieurs, gameplay au top, circuits nombreux funs et variés. Le top du top du jeu de kart et pour moi le meilleur Mario kart. Le jeu qui m à fait acheter la switch et je n ai pas été déçu

Fricadelle01
Posté le 15 mars 2020 à 13:55

Rien à dire, tout est là... Les circuits sont beaux et variés, les personnages sont tous là avec parfois plusieurs personnalisations.
Le jeu est très beau graphiquement, que ce soit en version télé ou portable, Je n'ai personnellement croisé aucun bug. Top du top en multijoueur !
Le seul petit reproche c'est que parfois en difficulté maximal (200cc) on ne peut pas gagner car l'IA s'acharne sur le joueur en fin de course donc parfois faire appel à la chance pour obtenir les 3 étoiles à toutes les coupes du jeu 😅
J'espère que de nouveaux circuits et personnages seront ajoutés ! 😇

AlexSen
Posté le 29 mai 2019 à 16:20

Excellent jeu n'ayant pas eu la WII U je vous fait ce test sans avoir jamais touché à la version wii u donc il y a un excellent roaster, beaucoup de circuits dont beaucoup de remasters (nintendo 64, 3ds, wii...), beaucoup de couleurs et par ailleurs graphismes nettement évolués par rapport à la switch le tout en 60 fps c'est vraiment très confortable on passe d'excellentes soirées sur ce jeu je vous le conseille fortement !

Justin125
Posté le 14 mai 2019 à 19:52

Tellement bien ce jeu que ce soit en solo ou en multi mais en multi il prend tout son sens surtout quand on joue avec des amies ou de la famille
Il y a de quoi faire avec tout ce contenu et le multi en ligne est un super plus
Je lui mets 17/20 vu que je prends du plaisir quand j'y joue

Sosonia2447
Posté le 31 mars 2019 à 18:32

Très bon jeu n'ayant pas connu la version wii u j'ai pu apprécier le graphisme très coloré et inattendu de ces circuits! Grand choix de personnage, vehicule, équipement et modes de jeu. Agréable seul ou à 2. J'ai adoré les petits clins d'œil à donkey kong et Zelda! Bref je recommande ce jeu.

flodu599
Posté le 10 nov. 2017 à 22:25

Très content de l'opus Mario Kart 8 Deluxe pour Nintendo Switch :
- On peut le trouver à un bon prix dans plusieurs magasins : +2pts
- Durée de vie infinie du jeu : +6pts
- De 1 à 4 joueurs en mode portable/télé , jusqu'à 12 en ligne et 8 en multijoueur local. Ce qui correspond à toutes les personnes : +5pts
- Nouveau mode bataille, + de circuits, + de personnages, + d'objet et plein de nouvelles possibilités : +7pts

Points négatifs :
- Pas de nouveaux circuits en plus de la version MK8 sur Wii U : -3pts

2 + 6 + 5 + 7 - 3 = 17/20

R3yleighx
Posté le 11 oct. 2017 à 11:29

Énormément de personnages, de circuits, très joli graphiquement. Vraiment un jeu incontournable. Peut-être le mode Bataille à perfectionner encore un peu?

psykotloz
Posté le 23 sept. 2017 à 14:04

No comment, bien que cette itération soit une version remastered de l'édition Wii U il reste un jeu que l'on se doit de posséder aussi bien pour être entre amis que pour sa version online moins dérangée par un online plus fiable.
Un must have !