16.6/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

mariokartctr28
Posté le 24 juin 2019 à 09:33

je lui mais 16 car le gameplay et énorme.
pour son contenu qui est très bon
son jeu en ligne par contre il manque un coter conviviale pour discuter avec des parti privé

Yze
Posté le 29 avr. 2017 à 00:00

Je ne posséde pas de Wii U, donc ce portage était exactement ce que j'attendais. Et le jeu étant déjà très bon dans sa version de base, ce portage le rend quasiment irréprochable.

Guarrow
Posté le 28 avr. 2017 à 21:01

Peu sont les chances possédant une Switch qui ont eu la chance de posséder MK8, tout simplement parce que la Wii U s'est beaucoup moins vendue alors que la Switch a su conquérir les personnes qui n'ont pas été séduits par la Wii U (j'en fais parti)
Quel bonheur pour moi de retrouver ce nouvel épisode, moi qui ai craché sur la licence depuis MK7 (j'ai joué chez un pote et trouvé le jeu beaucoup trop random et difficile par rapport à MK Wii qui me paraissait être le meilleur niveau vitesse et skill), c'est simple, sortir MK8 Deluxe est une bonne idée, non seulement parce que MK9 aurait mis beaucoup plus de temps à sortir (minimum 2019 je pense, voir 2020) mais aussi parce que ça permet de donner un bon gros jeu dans une période où la Switch n'en a vraiment que trop peu, et on se fout pas de notre gueule, pour 44€ t'as un mode multi, de l'écran scindé à 4, un mode bataille revisité (et putain qu'est-ce qu'il est bon, j'ai jamais été un gros fan du mode bataille mais celui là est absolument génial), un petit équilibrage qui me permet de jouer avec mes petites soeurs sans qu'elles lâchent le jeu car elles s'écrasent toujours contre le mur (grâce à l'aide à la conduite franchement utile si vous voulez jouer avec vos ptits frères et soeurs ou vos jeunes enfants) et surtout tous les DLC inclus dans la cartouche. En bref, on se fout pas de votre gueule, tellement pas que maintenant j'attends Super Smash Bros for Switch Deluxe :ok:

xLuNaATiiK
Posté le 28 avr. 2017 à 20:14

Un 19/20 pour un des premiers indispensables sur cette Nintendo Switch !
Tout d'abord un gros coup de gueule contre ceux qui se plaignent du jeu soit disant identique à la version Wii U, ne l'acheter pas alors ! Renseignez vous avant de l'acheter en pensant qu'il est différent ! Et puis oui il y a des nouveautés !
Tous ces DLC de la version Wii U gratuits et inclus, des graphismes au top, et j'en passe !
On a pour des heures de fun que ce soit sur circuit ou en bataille !
Peu de choses à reprocher à ce mario kart, pour ma part c'est toujours le fait d'appuyer sur un bouton en continu et qui fait légèrement mal au bout d'un moment et peut être les carapaces bleu toujours aussi injustes parfois !
Bref... FONCEZ !

Posté le 19 mai 2017 à 00:54

C'est bien simple, depuis que je l'ai acheté je passe mon temps dessus! Terriblement addictif, avec une réalisation excellente, et un contenu conséquent, c'est vraiment un des jeux majeurs de la switch. A acheter les yeux fermés!

juju0060
Posté le 29 avr. 2017 à 00:10

N'ayant pas jouer a celui sur wii u ce mario m'a bluffé est rendu les sensations d'enfance , enfin un jeux ou on peut jouer avec ses potes sur le canap!!!!!avec un contenu très complet , même si il en est pourvu ,on peut enfin se détacher du online et partager en temps réel avec ses potes durant une soirée a la maison sur le même écran, malgré beaucoup de doutes je ne regrette pas d'avoir lâché la ps4

un essentiel avec zelda pour cette console qui a un gros potentiel, en espérant vite qu'il nous étoffe le catalogue de jeux.

Posté le 28 avr. 2017 à 23:44

Franchement le jeu est très beau très coloré
41 personnages 48 circuits avec plein de modes différents des améliorations par rapport à la version Wii U d'après le rapport du test. Je n'ai pas eu la Wii U donc pour moi l'achat était indispensable sur cette console.
Je vous le recommande vivement !

videogames3
Posté le 28 avr. 2017 à 23:30

Tres interressant pour ceux qui ne possedent pas la version wiiu!Pour ceux qui ont deja la version de base sur wiiu et aussi les dlc,l intret d acheter cette version devient tres limité ormis pour le mode bataille!mais le prix de lancement reste raisonnable(45e)

wimmy78
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

Acheté hier soir, j'ai joué toute la soirée avec deux potes. D'abord en local à 3 puis à 2 en ligne et franchement, c'est grave délire. J'ai l'impression de redevenir gosse quand je joue. Ce jeu fout 15x plus la rage qu'un COD ou FIFA. C'est tellement skill!!

Posté le 28 avr. 2017 à 12:19

sublime :coeur:
magistrale :coeur:
beau :coeur:
enchanteur:coeur:
jolie:coeur:
agréable:coeur:
subtile:coeur:
une jouabilité aux petit oignons
une finesse graphique d'un grande raretés
une bande son enchanteresse
et c'est le seul jeu ou je peut martyriser toad et oh oui que c'est jouissif! :content:

[HellXion]
Posté le 28 avr. 2017 à 10:40

Il est triste de constater que quelquesoit le jeu et la plateforme, il y aura toujours des haters d'un autre monde pour donner des notes non représentatives juste parceque "ca fait bien d'être contre"

Alors certes ce MK8 deluxe est un simple portage amélioré, pour autant cela n'enleve en rien au fun et au gameplay toujours aussi jovial et mesquin qui ravira ceux qui ne le possedaient pas deja sur Wii-U. Pour les autres, j'aurai quand même espéré un geste de la part de Big N, mais nada...
En tant que "première main" le jeu vaut largement son 18, et c'est d'ailleurs le public visé. Je rajoute juste 1 point pour les notes inférieures a 10 qui ne sont pas représentatives.

jehais-lesjeune
Posté le 29 avr. 2017 à 22:25

oui c'est du remake et alors sa m'est bien égal un gros 20 pour nintendo et un gros 0 pour mes pires ennemies sony et microsoft

comme la Wii U est un échec ils sont obliger de faire des remakes des jeux Wii U et quand vos salopards de Sony fond des remakes non stop sa vous dites parce que c'est sony mais quand c'est nintendo c'est tout un fromages

vous me degouter les anti- nintendo

erym13
Posté le 19 mai 2017 à 22:11

44 ans, 36 ans de jeux videos... Et bien ce jeu est un must absolu. Idéal pour jouer avec ses enfants, ses amis. De plus, j'avais la version WiiU avec les deux DLC, et bien je trouve que contrairement à toutes les co...ries qu'on peut lire ça et là cette version Switch est sublimée, et bien meilleure que la précédente, et je parle même pas des nouveaux modes de jeu auxquels je n'ai même pas joué. Je m'explique, déjà très belle dans sa version wiiU (1ere fois qu'on avait un mario kart en HD..) celle -ci est encore plus fini et plus fluide... Alors oui vous me direz, et bien, c'est juste meilleur techniquement , et alors ?... Et bien cachange tout, les modes 150 et 200 sont bien plus jouables qu'auparavant, n'en déplaisent aux défenseurs de la version WiiU (que j'avais je rappelle) ... En 150 et surtout en 200 , c'était pratiquement injouable du fait des saccades et du manque de fluidité... Ici donc pour résumer tout est mieux, plus fun, plus fluide, et plus jouable. Je trouve ce jeu encore meilleur que Zelda en fait... Plus vendeur, il vaut à lui seul l'achat de la Switch, contrairement à Zelda à mon humble avis.

kageyaasu
Posté le 28 avr. 2017 à 23:43

Cette version remanié de mario kart 8 reprend tous les éléments apprécié des joueurs du dernier épisode, tout en modifiant certains aspects négatifs et en ajoutant a tout ça tous les contenus téléchargeable de l'ancienne version, sans oublier un mode battle plus fun que jamais, en quelque sorte une version GOTY d'un jeu qui a déjà fait ses preuves. Ce mario kart 8 deluxe mérite sans aucun doute possible le titre du meilleur mario kart, un indispensable pour les possesseurs de switch, les soirées console entre potes n'auront jamais étai aussi fun.

haux49
Posté le 28 avr. 2017 à 10:57

Un très bon "remake", la qualité est au rendez-vous, toujours autant sympa et fun !

Les gens pensent que c'est un nouveau Mario Kart mais selon moi c'est juste pour "meubler" l'attente d'un nouveau sur Switch.

Niveau qualité:
- Graphisme
- Son
- Retour HD de la manette (c'est vrai que c'est dingue)
- Le feeling de vitesse
- 1080 P / 60FPS si < 3 joueurs