16.5/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Carlito6200
Posté le 30 avr. 2017 à 12:11

En l'ayant acheté sur wii u , je ne regrette absolument pas le fait de l'avoir acheté une deuxième fois sur switch . Nouveau personnage , nouveau circuit , nouveau mode bataille ; Bref pour moi le 2eme meilleur jeu après Zelda 😉

Brucebaner2001
Posté le 29 avr. 2017 à 13:51

Excellent mario kart vu que je l'ai pas eu sur wii u un régal j'y joue depuis hier il est beau, colorés, fluide que demander de plus. Je lui met 20/20 parce que pour moi c'est le meilleur mario kart que j'ai jamais eu.

Mizubaku
Posté le 29 avr. 2017 à 10:31

j'ai eu la version wiiU et a mon grand étonnement je me régale toujours autant ! le jeu est complet, les 1080p se vois très bien sur la tv, les textures sont plus visible et sur la tablette c'est super fin .
j'ose même pas imaginer ceux qui ont pas eu la version wiiU c'est la claque , non ?

Qui-Gon12
Posté le 27 déc. 2022 à 11:14

Parfaitement parfait....
C'est un incontournable, que dire.... Une richesse de personnages, de circuits mais aussi de modes de jeu. Le jeu est fantastique et demeure LE classique à avoir sous dans sa bibliothèque.

GermanQueen
Posté le 22 oct. 2022 à 23:58

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu disponible sur Nintendo Switch. Je me suis bien amusé durant mon test mais surtout le nombre de map, le fait de pouvoir jouer en ligne à plusieurs c'est vraiment l'un des must have de la console switch

MarioTheBest-
Posté le 21 oct. 2022 à 18:24

Histoire personnelle : Ayant beaucoup joué à Mario Kart 8 sur Wii U et maîtrisant, à l'époque, les techniques avancées propres à ce dernier, j'avais été très déçu du fait qu'elles aient été supprimées dans Mario Kart 8 Deluxe. C'était extrêmement frustrant pour moi de devoir désapprendre tout ce que j'avais mis des dizaines d'heures à maîtriser sur la version Wii U.
En plus de cela, la possibilité d'avoir deux items en même temps rendait le jeu encore plus bordélique et casual et le fait de parfois me faire battre par des joueurs intermédiaires que j'aurais dévorés tout crus sur Wii U avait tué toute motivation en moi.
J'ai abandonné le jeu pendant environ 1 an et demi mais j'y suis finalement revenu, j'ai réappris à jouer et j'ai fini par m'habituer et devenir meilleur ! :content:

Le contenu DLC de MK8 inclus : Le mode 200cc, tous les personnages, tous les véhicules et tous les circuits DLC de MK8 sont inclus dans la version Switch !

Les nouveautés : Le mini-turbo violet, qui est une version encore plus puissante de mini-turbo et qui s'obtient en continuant de déraper après avoir atteint le mini-turbo rouge ; de nouveaux personnages ; un mode bataille amélioré ; une couronne temporaire pour le vainqueur d'une course en ligne ; le mode miroir et 200cc disponibles en ligne en Mondial et en Régional. :noel:

Les circuits sont les mêmes que sur la version Wii U. Il y a des circuits très bons et d'autres assez médiocres comme l'Autoroute Toad ou l'horrible Parc Baby qui, s'il peut être amusant car c'est un bordel monstre, fera faire des cauchemars à tous les bons joueurs qui désirent la première place.

Le mode bataille a subi une très grosse amélioration ! Il y a désormais des arènes propres à ce mode, et aux classiques batailles de ballons et de pièces se voient ajoutés le mode Capture de Soleil, Bob-omb à gogo et Traque sur la Piste. Les batailles sur Mario Kart 8 Deluxe sont très amusantes et rallongent la durée de vie du jeu.

Les items font tout le fun du jeu, ils seront plus ou moins utiles en fonction de la position du joueur : le 12ème aura généralement des items permettant d'aller plus vite et le premier aura tout au plus des protections simples. Mais l'éloignement du joueur par rapport aux autres aura aussi une influence : si le 2ème est proche du 1er, il aura des carapaces rouges, vertes et autres items du genre, mais si le 1er est loin devant, alors le 2ème pourra obtenir trois carapaces rouges ou pire encore ! :peur:
On peut désormais avoir deux items en même temps et si ça peut paraître bordélique au début, on s'y habitue rapidement.

Les véhicules : Des karts et des motos personnalisables grâce à un large choix de roues et de deltaplanes déblocables sont disponibles. On notera que certaines motos comme celle à l'effigie de Yoshi ont un système de dérapage intérieur qui change pas mal le gameplay !

À haut niveau : Quelques moyens d'optimiser ses trajectoires sont disponibles : il y a par exemple la possibilité de déclencher un mini-turbo en même temps qu'on effectue une figure sur une rampe pour obtenir un boost de vitesse non négligeable, entre autres. Quant aux meilleures combinaisons de véhicules, elles auront la plupart du temps une très faible vitesse mais une excellente stat de mini-turbo. Contrairement à Mario Kart Wii par exemple, il n'y a pas de combinaison parfaite et on pourra voir des records du monde utilisant aussi bien Bébé Daisy que Waluigi ou Roy. :)

Le mode en ligne est très bon, on n'est jamais dérangé par des ralentissements mais il est possible de se faire déconnecter injustement. Quand cela arrive, on perd autant de points que si on avait fini dernier... :-(

Le système de PC (Points Course) : Le retour d'un système de VR (Versus Rating ou Points Course en français) allant jusqu'à 99.999 viendra récompenser les joueurs de Mondial et de Régional. On en gagne ou en perd selon notre position à la fin d'une course.
Quant aux techniques de farm, il sera possible de gagner jusqu'à 17 VR par course dans des salles de joueurs ayant seulement 1.000 VR et ce, même si le joueur en a 95.000 (sauf s'il en a entre 6.000 et 11.000 car le système de gain de VR n'est pas le même pour une raison inconnue). Car oui, si le jeu nous met généralement dans des salles de notre niveau, il sera tout à fait possible de quand même rejoindre des salles de joueurs débutants si on trouve le moyen de le faire.
Quant aux gains et aux pertes maximums, ça varie entre 17 et 40 environ en fonction des VR des concurrents comparés à ceux du joueur. Pour atteindre 99.999, ce sera donc l'affaire de plusieurs centaines d'heures. :hap:
Un système de Points Bataille similaire est également disponible.

Un DLC payant ajoutant 48 nouveaux circuits est proposé depuis 2022, 5 ans après la sortie du jeu.

Un très bon jeu Mario Kart avec énormément de circuits disponibles, en somme. Je le recommande ! :oui:

Linkpa
Posté le 19 oct. 2022 à 21:17

Le meilleur Mario Kart de tous les temps. Un super roaster de personnages, un millier de combinaisons possibles de notre kart, moto ou quad. Les graphismes sont dignes d'une switch, la jouabilité est la même que les précédents opus de la série et en plus on y retrouve plus d'une soixantaine de circuits... Que dire de plus ?

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 18:45

Un excellent mario kart pour jouer solo, avec des potes ou en ligne. J'aurai peut-être souhaité un peu plus de cartes puisque c'est un jeu sur lequel on est amené à rouler des heures et des heures alors on fini par tout connaître par coeur mais franchement ça reste acceptable et si on connaît tout par coeur c'est bien que le jeu est un succès au final...

Bowerlood
Posté le 17 oct. 2022 à 08:09

Excellent titre,contenu massif.Avec des nouveaux mode batailles (traque sur la piste,capture du soleil, batailles de ballons,de pièces) avec également la possibilité de pour avoir stocker 2 emplacements pour les objets, en ayant la possibilité de pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs on peut également jouer a 1 ou 2 joueur en ligne avec des personnes du monde entier malheureusement payant (12€ par an) il a tous les dlc inclus (link animal crossinrm et j'en passe) attention c'est un remake de celui sorti en 2014 sur la Wii u c'est tout ce qu'on attend d'un Mario kart.Bravo Nintendo

h_dkg
Posté le 11 oct. 2022 à 23:41

Un jeu excellentissime, qui ne souffre d'aucun, et je dis bien aucun, défaut, sauf un : l'absence des chronos. Et c'est une absence regrettable qui empêche le jeu d'atteindre la note maximale. Lors de coupes en multijoueur local, impossible de savoir qui a fait le tour le plus rapide, etc etc, c'est très dommage, et l'aspect jeu de course en prend un coup.

Miteer_
Posté le 10 oct. 2022 à 17:56

Super sympa a jouer entre pooootttes et entre famiiiiiillllleeeeeeeeee, même si je suis zéro tout j'aime bien trayhard contre des enfants de 8 ans, les voir rager fait plais
Sinon super cool les kart et les babanes (:rire:)

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 09:17

Pour moi c'est le meilleur opus, le plus complet, le plus technique, j'ai rien à redire si ce n'est que Nintendo devrait sortir plus d'opus ou plus de mises à jour... le jeu est très vieux maintenant et malgré la version deluxe il y a peu de nouveautés

patatedewinnie
Posté le 08 oct. 2022 à 00:58

bon alors pour evaluer ce mario kart on va utiliser une grille qui sera commune a tout les mario kart

tout d'abord les graphismes pour un premier mario 3D le resultat est vraiment propres dommage que les circuit du dlc aient des texture moins travaillé

choix des circuit les nouveau circuits sont assez sympa et surtout imposent de nouvelles idée bien que l'on ne retrouve plus vraiment de circuits marquant comme dans les anciens mario kart a part peut etre l'aéroport et les quelques circuit du dlc comme la station de metro

la selection des circuit retro est relativement correcte avec pas mal de circuit marquant des ancien mario kart mais quelque choix curieux

niveau musique c'est une reussite totale ceci dit on est loin d'un mario kart 7 qui etait une catastrophe peu inspiré

niveau technicité de la conduite c'est une catastrophe le jeu est purement casu il n'y a plus aucune technique pour distinguer le bon du mauvais joueur resultat le mode contre la montre devient juste inutile personne ne cherchera a battre les temps dans un jeu qui n'a pas été conçus pour etre jouer a haute vitesse mention spéciale au record du monde de contre la montre en 200cc ou les joueur ralentisse parfois preuve que le jeu n'a pas de bon derapage pour negocier tout ces virages

niveau bataille c'est mitigé il y a moins d'arene de bataille que dans mario kart wii rendant le jeu plus lassant ceci dit le manoir de luigi est enfin mis a l'honneur a 12 joueurs la ou dans mario kart double dash il semblait trop grand pour 4 joueurs

Undermat18
Posté le 07 oct. 2022 à 15:28

J’ai acheté cet article car je venais de me voir offrir la Switch Oled. Ce jeu est indispensable avec cette console car même des personnes n’aimant pas les jeux vidéos deviennent accrocs à Mario Kart. De bons moments de détentes en famille ou entre amis

NanachiCELESTIN
Posté le 06 oct. 2022 à 05:49

Un peu du foutage de gueule de ressortir le meme jeu en mieux. Mais il reste bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20