16.6/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

lolgood
Posté le 30 déc. 2018 à 09:43

Mon dernier mario kart date de la n64,eyan pas eu la game-cube,ni la wii,ni la wii-u ce mario kart 8 delux sur switch es juste un ovnie a possedé absolument pour tous fan de la bande de mario,parfait a tous point de vue ideal pour des partir entre amie et famille,je m'eclate avec mz fille de 5ans magnifique c'est un jeux coloré,facile a prendre en main,les personnages,circuits,vehicules,accesssoires sont tres variée le seul petit defaut pour ma pare c'est un jeux accés multie,dans la ligné des mario party c'est le genre de jeux a jouer a plusieur amie ou famille en solo ont peut jouer aussi mais c'est vite ennuyeux,
En gros c'est un super jeux a avoir dans ca bibliothèque a coté de mario odyssey,super mario party,et bientot enfin super mario bros u deluxe oui oui oui

AlvinB
Posté le 26 déc. 2018 à 23:58

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu époustouflant :
-Les graphismes : ce jeu brille par sa qualité de détails et de couleurs dans les divers circuits grâce à la belle performance de la Nintendo Switch non seulement sur la version console portable mais également sur la TV. Il n'y a rien à dire : des gouttes d'eau sur l'écran : Mario Kart 8 Deluxe fait bien son job.

-La maniabilité : l'utilisation des boutons dans les Joy-Con ne sont pas difficiles à manier

-La difficulté : le niveau de difficulté est assez cohérent : le mode 200cc est incroyable avec un niveau de difficulté très élevé par rapport aux autres modes.

-Les personnages : avoir Link, le Villageois et Marie en tant que personnages jouables hors de la série "Mario" est sublime : je n'imaginais même pas un seul instant qu'un jour je puisse choisir de jouer ces personnages lors des courses. Mario Kart 8 Deluxe se démarque très bien des autres opus et j'en suis très ravi ! De plus, l'idée de l'aide pour éviter les hors-piste ou même le choix du mode gyroscope sont des options très intéressantes.

-Online : ayant joué en ligne dans les opus précédents, je trouve que celui de MK8 est plutôt bien amélioré : il n'y a pas de bugs (du moins jusqu'à ce jour) où des hackers se décident de gâcher le plaisir du joueur. Publier un message déjà conçu est une bonne idée : cela nous permet de nous "familiariser" avec les autres joueurs.

-Mode Bataille : il est très bien ! Traque sur la piste ou même Capture de Soleil sont des nouveaux modes de batailles qui rafraîchissent le Mode Bataille qui commençait à vieillir selon moi. Petit reproche : j'aurais aimé un plis grand nombre d'arènes de jeu qui sont moins nombreuses par rapport à l'opus Wii (je crois…). Même l'absence de la capture de soleils comme celui sur DS...

Mais un jeu n'est jamais parfait (peu pour certains jeu) :
Je suis un peu déçu de la présence de certains personnages qui ne devraient même pas être dans ce jeu : à quoi cela sert-il d'avoir deux Mario quand on peut en avoir un ? Mario Tanuki ne sert à rien. Si on enlève le costume, le personnage reste malgré tout Mario. Je fais la même remarque pour Peach chat ou encore Mario de métal ou d'or ou encore Peach d'or rose...Il aurait fallu faire un écran de personnalisation de personnage comme celui de Maskass ou de Yoshi où on peut choisir la couleur...En tout cas, ces personnages sont pour ma part inutiles et il aurait fallu les remplacer par d'autres personnages dont je regrette l'absence : Funky Kong (dans MK Wii), Wiggler (MK7), Birdo (MK Wii). On aurait pu avoir davantage de nouveaux personnages inédits : puisque le nombre de "méchants" dans la série Mario est assez grand (Bowser et ses sbires, Bowser Skelet, Koopa...), on aurait pu avoir Kamek comme personnage puisqu'il est assez connu dans les jeux Mario, ou encore le Goomba puisqu'il est désormais jouable dans Super Mario Party. De plus, j'aurais aimé avoir Diddy Kong ou même Dixie Kong dans le jeu : ce sont bien aussi des personnages issus de la franchise Mario s'il y a Donkey Kong...Enfin bref, j'aurais aimé que Nintendo pousse son panel de personnages inédits dans le jeu : pour moi, Link, Villageois ou même Marie ne sont pas suffisants pour davantage "marquer le coup" si je puis dire.

Je suis également déçu du mode Online : je trouve dommage que l'on ne choisisse pas ses propres circuits comme on le faisait dans les Onlines de MK Wii ou même MK7. Au contraire, c'est un choix parmi trois proposés aléatoirement...

En conclusion, j'attribue la note de 18/20 puisque ce jeu se démarque vraiment des autres opus où il n'y a pas un recopiage par rapport aux autres opus (Mario Kart 7 par rapport à celui sur DS par exemple). Nintendo s'est vraiment travaillé d'arrache-pieds pour nous donner un nouvel opus innovant avec des personnages inédits, des graphismes à couper le souffle et même la maniabilité du jeu très ludique et facile...Néanmoins, je regrette que Nintendo ne s'est pas davantage pris au risque en proposant de nouveaux personnages jamais apparus au lieu de personnages dont l'utilité pose question (-1). Ni même dans le mode Online où on ne peut choisir le circuit...(-1)

TimNollazio
Posté le 08 déc. 2018 à 16:49

Un grand classique de la Nintendo Switch a avoir . Le jeu est très complet et sympathique a jouer . Quelques améliorations par rapport a la version de base sur WiiU déjà bien . Excellent jeu Félicitation !

Macaronni30
Posté le 14 nov. 2018 à 18:46

Très bon Mario kart,le plus complet à ce jour.
Il intègre, en plus de la gravité, toutes les nouveautés des derniers épisodes ( double objets de MK DD, motos de MK Wii, coupe rétro de MK DS, phases sous marines et aériennes de MK 7).
De plus, 12 coupes sont disponibles ( à faire en 50cc, 100cc, 150cc, miroir et 200cc) pour un total de 48 circuits intéressants parcourir ce qui fait une durée de vie plus que correct.
Le mode Battle est quant à lui aussi très complet avec tous les modes de jeu des précédents MK.
Les graphismes, la jouabilité et la bande-son sont réussis comme d'habitude.

Par contre, je ne supporte plus cette carapace bleue, totalement injuste, qui te fusille juste avant la ligne d'arrivée de la dernière course ou tout se joue parfois à quelques points en mode 150cc ou 200cc !!! :nonnon:

superludogamer
Posté le 04 nov. 2018 à 21:19

je lui donne 20/20 car le jeu est beau est fluide un des plus beaux de la console d'ailleurs! le nombre de personnage et de circuits est parfait et il est accessible à tout le monde. le seuls petit problème et qu'ils n'y a pas les couleurs de toad.

Kemai
Posté le 31 oct. 2018 à 00:12

Bon bah.. il ne me reste plus qu'à l'acheter après l'avoir essayer ! Il me tarde de le posséder !
Je n'ais plus qu'à cotiser tranquillou, et je l'aurais surement dans... 1 ans x)
Les jeux devienne chère punaise.. là ça va, mais bon, 60 balles, ça fais mal, et ça a toujours fais mal depuis la Wii, et même encore avant :ouch:

LIGHTGEEK
Posté le 29 oct. 2018 à 01:40

Un Mario Kart comme on les aime. J'espère juste la venu de nouveaux personnages pour appuyé le style Cross Over, genre PAC-MAN, comme pour l'épisode Arcade GP. Kirby,Samus, Olimar, Fox et Captain Falcon dans une version de leurs vaisseaux en miniatures comme ils ont fait avec le Blue Falcon.

Posté le 28 oct. 2018 à 14:09

Des Mario Kart j'en ai joué des tas depuis l'époque N64 (hormis le jeu sur Wii U car je n'avais pas cette console) et cette version est de très loin la version ultime de Mario Kart : Le jeu est non seulement superbe en mode portable mais il est tellement complet que c'en est hallucinant : 48 circuits, des dizaines de personnages, de la customisation à gogo, un mode online performant et très fun.

Je reste émerveillé quand je vois à quel point Mario Kart 8 Deluxe écrase les précédents en termes de contenu, j'ai beau chercher et je ne lui trouve absolument aucun défaut !

Pas étonnant qu'il soit le jeu Switch le plus vendu !

SapeurPlombier
Posté le 28 oct. 2018 à 11:39

L'un des plus beaux jeux sur Nintendo Switch, tres colore, les courses sont follles et les mechanismes sont rodees. Seul bemol pour moi: la progression en ligne qui pourrait etre plus poussee avec des rangs plutot que des points qu'il est difficile de perdre meme apres plusieurs courses rates. C'est dommage parce qu'en soit le jeu est parfait mais le mode n'est en ligne n'est pas assez competitif je trouve.

Khantax
Posté le 17 oct. 2018 à 18:02

Grand classique qui fonctionne toujours aussi bien!
De bonnes bagarres sur la piste à prévoir avec les potos.
L'aspect portable de la console sur un tel titre est un atout majeur.

Trop rien à en redire.

LeRoiDesKiwis
Posté le 31 août 2018 à 14:26

Ce jeu est génial ! Il y a beaucoup de circuits, les graphismes sont super, le mode miroir est désormais accessible pour tout le monde (contrairement à la 3ds où il était disponible mais caché). Cependant, j'ai rencontré beaucoup de bug en jouant, ce qui est dommage (c'est pour ça que je n'ai pas mis 20/20).

Tryller
Posté le 27 août 2018 à 22:33

Perso j'ai la Wii U et le jeu j'ai craqué pour acheter le portage switch et je le regrette pas

Ils ont vraiment fait un effort sur le portage comparer a Hyrule Warrior

Ils ont beaucoup ajouter de persos et équipement de véhicule comme les inkling bowser jn rois boo ect

Je m'amuse pendant des heures avec le online que j'ai presque pas jouer au grand prix (a part une fois quand j'ai pas eu la co

Mais le plus grand changement c le mode bataille j'ai jouer pendant des dizaines d'heures en mode prisonnier/policier franchement ils ont beaucoup fait d'effort sachant que j'étais extrêmement déçu sur le mode bataille sur wii u

Meme si il y a des erreurs de connexion mais bon c les serveurs de la Switch

Bref prenez le vous allez cous amusez comme des fous

Laenos
Posté le 16 août 2018 à 17:38

Ce jeu est une grande réussite ! Alors mettons juste les choses au clair, le rajout des éléments par rapport à la Wii U ne sont pas fou mais on se retrouve tout de même avec un très bon contenu.

Les modes sont vraiment excellents: que ce soit les grands prix ou les batailles, c'est vraiment sympa de pouvoir jouer seul ou accompagnés. Je ne vais pas rajouter grand chose car les précédents avis résument bien mieux que moi les nombreux avantages et les petits défauts du jeu. Je précise que ce jeu s'est parfaitement adapté à l'utilisation de la Switch et de ses commandes. C'est un pari gagné que de ressortir ce Mario Kart 8 sur une nouvelle console.

johnko
Posté le 01 août 2018 à 12:34

C’est un Mario Kart: du fun, de la vitesse, des prises de têtes.
Graphismes, bruitages et musiques au top, design des très nombreux circuits parfait avec tout ce qu’il faut de tremplins et raccourcis!
Mon seul regret et que l’on ait accès à l’ensemble des circuits dès le début, les seuls items que l’on peut débloquer étant des éléments de moto/kart (cela aurait permis de réinjecter régulièrement un peu de fraicheur).

Le meilleur Mario Kart!

Elliot-691
Posté le 01 août 2018 à 11:59

Que dire, un excellent jeu comme ses prédécesseurs ! Très agréable à jouer, que ce soit seul à la maison ou bien entre amis. Énormément de personnages jouables ainsi que de circuits différents. A acheter à tout prix !