16.5/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

CitroneezYT
Posté le 26 déc. 2017 à 20:04

Ayant ce jeu depuis juste 3 jours, j’y joue au moins 5 heures pas jour ! J’ai déjà joué à Mario Kart 8 sur WII U, je le trouvai bon mais avec l’ajout de plusieurs personnages, du mode sans fil local et de 3 modes bataille !
Sans compter les diverses musiques excellentes pour chacun des circuits et de ces 48 circuits, presque 2 fois plus que les 4 derniers opus !

Ce jeu est : Excellent !!!

darkfoxl
Posté le 02 déc. 2017 à 02:22

Alors c est un très bon Mario kart que ce soi sur Wii u ou sur switch mais j'ais constaté deux chose la 1er et une espèce d assistance dans les virage sur switch qu' il n'y avais pas sur wiiu et ça grand le jeux plus facile c est vraiment dommage et 2eme chose l intelligence artificielle et vraiment beaucoup plus simple sur wiiu ils me saoulais sur switch je leur met de bonne longueur d'avance après je parle que du mode 150 pas encore trop u le temps de me pencher sur le 200cc mais à mon avis même si le challenge et évidement plus tendu il doit être bien plus simple sur la switch que sur la wiiu . Après vous allez me dire oui mais tu à du t amélioré entre les deux mario kart 8 non car je viens de faire le test juste avant d'écrire ce poste j ais fais les même circuit sur les deux et il n'y a pas photo la switch c est facile

kifran94
Posté le 29 nov. 2017 à 15:38

tres bon jeux les cercuit son de tout beaute avec 48 cercuit on a quoi bien samuser il a plein des personnage je conseille ce jeux et bien plus beau que sur wii u

Arrogane
Posté le 29 nov. 2017 à 14:22

Le dernier MK que j'ai possédé était celui sur DS, autant dire que je reviens de loin... Mais vraiment, ce jeu est génial ! Très beau, fluide et coloré, il revisite des éléments des anciens opus aussi bien qu'il en inclut de nouveaux. Vraiment très agréable à jouer, la prise en main est tellement simple et rapide, c'est du fun entre amis garanti, qu'on soit un habitué du jeu ou non. J'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup de diversité dans les circuits de course et les nouvelles options disponibles dans le Mode Bataille. Plein de fun en perspective, vraiment.

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:30

le meilleur mario kart pour moi à ce jour le contenue est énorme la maniabilité et les graphismes sont au top je le recommande à tout le monde 😅😅😅😇

excalibur1801
Posté le 08 nov. 2017 à 21:59

Ce remake de Mario Kart 8 est superbe. Il est fait pour s'amuser entre amis et c'est top ! Je le recommande ! Je n'aime pas trop le mode 200cc par contre...

Arno59_2010
Posté le 30 oct. 2017 à 19:37

Quel jeu ! De très nombreux circuits, de nombreux modes, des combinaisons de véhicules innombrables. Le solo et le multi sont jouissifs ! Que vont-ils pouvoir inventer pour le 9 (un mode VR) ?

Justepourforums
Posté le 12 août 2017 à 20:50

Le jeu est vraiment magnifique que se soit sur la tv ou la tablette. Il y a beaucoup plus de course que d'habitude mais pour moi il y a deux points négatifs: toutes les vitesses sont débloqués dès le début et le deuxième problème c'est qu'il y a trop de personnage. Oui pour moi c'est un point négatif car il y a plein de personnage de type doublon ou avec des skins différents qui sont inutile.

Risi-Tasse
Posté le 09 août 2017 à 18:46

MK8 Wii U proposait un run assez riche avec quelques techniques avancées mais avait un système d'items bien trop aléatoire. Le contenu était satisfaisant (48 maps).
Je pars donc sur une base de 16/20 pour la version Wii U et je note MK8DX en comparaison, à partir de ses points forts et ses points faibles, que je liste par ordre d'importance:

Les +:
:d) Le TT 200cc
:d) Fini les contrôleurs avantagés
:d) Fini les cheaters dans les leaderboards (pour l'instant...)
:d) Les vibrations HD
:d) Les nouvelles batailles (pour ceux qui aiment ça)

Les -:
:d) Le double item (qui augmente considérablement le côté aléatoire)
:d) La suppression du firehopping
:d) La suppression des demonslides
:d) Le buff des sauts synchro (et donc suppression de strats de MT sur les rampes)
:d) L'impossibilité de choisir sa cylindrée en mondial
:d) L'abaissement de la position du softdrift
:d) Le boo

Là où MKDS et MKDD et dans une moindre mesure, MK8 (Wii U) brillent sur leur run technique et où MKWii propose une répartition d'items équilibrée, MK8DX pèche donc à la fois sur le run et sur les items.

MK8DX est inférieur à MK8 sur le run à cause de la suppression de quasiment toutes les techniques avancées. L'UMT ne change finalement pas grand chose et est loin de rattraper ces défauts. Sur ce plan il devient presque aussi pauvre que MK7, l'un des pire MK.

MK8DX est inférieur à MK8 sur les items en raison de l’introduction du double item et du boo qui renforcent considérablement le coté aléatoire du jeu, déjà beaucoup trop présent dans MK8. Il est maintenant rentable de bagger sur un grand nombre de maps.

En bref, MK8DX est un bon jeu casu mais est très pauvre pour être joué à long terme. Seul MK7 fait pire sur ce plan. Si les changements par rapport à la version Wii U peuvent paraître alléchants, certains appauvrissent en fait le gameplay et réduisent le skillgap, ce qui est l'aboutissement d'une casualisation grandissante.

Jeu à éviter pour les possesseurs de la version Wii U à moindre d'être l'un des rares fans des batailles de ballons ou de vouloir se lancer dans le TT 200cc.

Posté le 28 avr. 2017 à 12:15

L'un des meilleurs épisode de la série ! Cette version Switch est plus que complète un vrai régale. Réellement un MUST HAVE qui est très bien calibré pour la nouvelle console de Nintendo.
Accessible, je pense que beaucoup de gens y trouveront leur compte via les multiples modes de jeu, donc si l'univers vous plait, n'hésitez pas et chevaucher votre Kart pour l'aventure dans une ambiance et une bande son aux petits oignons style Jazzy !

Posté le 28 avr. 2017 à 18:03

Moi qui avait la version et qui avait vendu la wii u je suis trés content de revoir ce jeu sur switch
les nouveautés
dls gratuit
nouveaux mode bataille
ajustementa aide sur la conduite
nouveaux personnages
nouveaux vehicules
200cc
ce mode bataille avec des nouvelles arenes et beaucoup de mode de jeu est beaucoup mieux que l'ancien en plus des 48 circuits et ces nombreux personnage avec un mode bataille digne de ce nom

Posté le 15 juil. 2017 à 14:57

Comme le dit le test, c'est un must-have de la switch! Ce jeu est terriblement addictif, et on ne se lasse pas d'y jouer. Il y a énormément de personnages, de circuits, de modes, et les possibilités de customisation du véhicules sont énormes. En plus, on peut obtenir des tenues supplémentaires grâce aux amiibo compatibles. A acheter les yeux fermés!

Lucasjim190786
Posté le 28 avr. 2017 à 15:28

Sans contestation possible, le jeu culte de la franchise dépasse tous nos fantasmes, tout y est, tout est parfait, pas mal de personnages à débloquer ce qui motive le joueur à terminer tous les modes y compris le très difficile mais faisable grâce à la conduite assisté du mode 200cc. Au final un excellent titre de la Switch.

PoulainEpice838
Posté le 03 mai 2020 à 11:11

Depuis l'épisode Super Nes, chaque Mario Kart fait parti de mes jeux préférés. Celui-ci est sans nul doute le meilleur de la série. Beau, rapide, bien fourni en personnages et véhicules. Et surtout, je réalise un rêve de gamin en jouant en ligne avec 11 autres joueurs ! J'aurai juste aimé retrouver plus d'anciens circuits et thèmes musicaux. A quand une compilation ou mise à jour pour rajouter du contenu.

Evan_38
Posté le 26 juin 2019 à 14:30

J'adore y jouer en famille 😊
Très bon jeu 😀
Beaucoup de choix de personnages...
Beaucoup de choix de voitures...
On peux même changer certains personnages de couleurs (Yoshi, Toad, etc...)