16.5/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

tim75013
Posté le 16 janv. 2018 à 17:07

Mario Kart,
Amusant sur Nintendo 64, superbe sur Game Cube, décevant sur Wii .... Sur Switch c'est le "must to have"!

Fun au possible, mode bataille entre amis excellent, Mario Kart 8 Deluxe réussi le pari de réunir 4 amis devant une TV et de leur offrir un bon moment.
Graphisme de qualité, circuits nombreux, rooster conséquent, musiques en accord avec le jeu, aucun point noir sur le tableau si ce n'est... les carapaces bleues!!! -1 pour la peine.

C'est un plaisir de jouer en ligne, en local ou en solo. C'est un plaisir sincère de jouer à ce jeu, bref le taff est fait, très bon jeu.

toobigpingas
Posté le 29 déc. 2017 à 21:40

Ah... Mario Kart... l'une des plus prestigieuses licences de l'histoire du jeu vidéo.

Trois ans après avoir sorti l'excellent Mario Kart 8 sur Wii U, Nintendo a pensé aux nombreuses personnes n'ayant pas acheté la grande soeur de la Switch, et qui n'ont donc jamais pu poser leurs mains sur cet opus...
Ou alors, ils étaient juste trop fainéants pour faire un nouvel épisode, c'est plus probable !
C'est donc dans le plus grand des calmes que Nintendo a annoncé Mario Kart 8 Deluxe, destiné cette fois à la Switch.

Alors, que dire de ce "nouvel" épisode ?
Hé bien, que le contenu du jeu est énorme : 48 circuits, 8 arènes, 40 persos, des centaines de compositions de véhicules différentes... En intégrant tout le contenu de base de Mario Kart 8 (Wii U), ses deux DLC payants et tous les ajouts ultérieurs (le 200cc, les véhicules Mercedes...) le jeu s'assurait déjà un contenu conséquent. Mais ce n'est heureusement pas tout puisque le jeu se paye le luxe de proposer un nouveau mode bataille, bien supérieur à celui de la version Wii U. Et franchement, c'est de loin le meilleur mode bataille de toute la série !

Et le jeu a bien d'autres points forts : les graphismes magnifiques (de la Wii U, mais on va faire comme si), le mode en ligne à la durée de vie tout simplement infinie, la résolution impeccable (1080p - 60fps constant), le multi-joueur local qui n'a jamais fait défaut aux précédents opus et surtout... c'est l'éclate totale ! Disons le honnêtement, chaque partie promet sa dose d'adrénaline (sauf en 50cc, hein) !

Mais le jeu a un défaut indéniable, que même les plus gros fanboys reconnaissent : ce n'est tout simplement pas Mario Kart 9 (d'où le 15 au lieu d'un 20).
Sérieusement Nintendo ? Il n'y a toujours eu qu'un unique Mario Kart par console et vous nous donnez juste un portage de l'épisode précédent qui n'a même pas 3 ans ?!
Etant moi-même un grand fan du jeu sur Wii U, je ne vous cache pas que la pillule n'a pas été facile à avaler lorsque j'ai vu que le nouveau Mario Kart était un portage d'un jeu que j'avais déjà acheté sur une autre machine il y a des mois de cela.
Les changements entre les deux titres sont mineurs : l'ajout de la plume et du boo en tant qu'items (pas originaux puisqu'ils sont tous deux hérités de Super Mario Kart), de seulement trois nouveaux persos (tous présents dans Mario Kart Wii), d'un troisième niveau de dérapage (déjà vu dans Mario Kart Double Dash) et d'un mode bataille composé à 80% de modes déjà vu (les ballons, les pièces, voleur de soleil et bob-ombs étant déjà des modes du passé).

Du coup, lorsque la presse et les joueurs s'enflamment et crient que Deluxe est le meilleur jeu de la saga. Oui certes, mais 90% du taff a déjà été fait auparavant !

Mais arrêtons de tirer sur l'ambulance et concluons : Mario Kart 8 Deluxe s'avère être -presque malgré lui- le meilleur Mario Kart sorti à ce jour. Si comme beaucoup, vous n'avez jamais eu l'occasion d'y jouer sur Wii U, n'hésitez pas un seul instant et foncez. Et si Mario Kart 8 est déjà, depuis 3 ans, dans votre étagère... et bien... malheureusement pour vous, rachetez-le quand même, car les jours du online de la Wii U risquent d'être bientôt comptés.

Ma vraie note = 2014 / 20

ren06800
Posté le 07 juin 2017 à 12:37

Je l'avais sur WII U à sa sortie, je l'ai repris sur switch et c'est toujours du pur kiff... j'en suis à plus de 90h et on ne se lasse pas, via un online nickel.

Une valeur sur.

Un point négatif ? On aurait peut être aimé un jeu totalement inédit...

Posté le 07 mai 2017 à 08:33

Mario Kart fait partie de ces jeux qu'on peut acheter les yeux fermés. La qualité est toujours au RDV. Par rapport à la version wii U les nouveautés sont suffisantes même si un GP supplémentaire n'aurait pas été de refus.

paulerebor
Posté le 05 mai 2017 à 05:54

Une merveille , un mariokart 8 deluxe abouti , très très dense en contenu, colle parfaitement au concept hybride de la switch. De super moments entres amis en local et en ligne. Un jeu indispensable à avoir selon moi.

nico1503
Posté le 04 mai 2017 à 17:46

Ce mario kart 8 deluxe est un immanquable de la switch ! Jamais un épisode de cette fameuse licence n'aura été autant complet. Les 48 circuits sont excellents, la diversité des personnages de la firme Nintendo permet un changement constant, tout comme la personnalisation des véhicules, très bien amenée. Le mode 200 cc est un plus indéniable. En multijoueurs c'est du fun immédiat et des dizaines d'heures pour chaque joueur compétiteur. La partie réalisation est somptueuse pour un jeu switch. Un bijou !

snight_is_back
Posté le 04 mai 2017 à 02:06

Cette version de MK8 est sublimé par rapport à la version de base sur Wii U.

Avoir deux items comme dans MK7 est à nouveau jouissif, surtout en ligne ou en multilocal. Ils ont aussi amélioré le frein qui est beaucoup moins sec que sur la version de base. Le mode bataille en ligne est un plus indéniable quand on veut jouer en ligne, sans oublier qu'il y a tous les DLC de la version Wii U. Bref cette version 2.0 vaut bien deux points de plus que la version originale.

PSF_87
Posté le 02 mai 2017 à 23:23

20/20 Parce que je m'éclate comme un dingue.
Et en OnlLine avec mon petit frère c'est le pied. Je ne vois aucun défaut à ce jeux.

Des problèmes de connexions mais je ne sais pas si c'est dut à ma box ou aux serveurs Nintendo...

MrReimJ
Posté le 02 mai 2017 à 14:44

Que dire, j'ai acheté ce jeux sur Switch pour jouer avec les potes en soirée, dont des Hard core Gamers en mode PC etc, et ce jeux fait l'unanimité! Tous le monde kiffe, c'est Fun, la switch est top en se qui concerne les Joycon. Je regrette pas mon achat :ok:

as_dams
Posté le 02 mai 2017 à 13:29

C'est beau, c'est coloré, c'est amusant et sympathique !
Et en plus les règles n'ont pas changé ! :content:

Le jeu, version Deluxe, est vraiment un bon plan pour tous ceux qui n'y ont jamais joué. Beaucoup de circuits, de nombreux modes et tout un tas de personnage.

Le jeu est bien plus tactique qu'il n'y parait... Il faut constamment prendre les boost et gérer ses dérapages si l'on veut se hisser tout en haut du classement !
C'est vraiment un jeu de course kiffant ! :-)

Je note cependant que tous les circuits et persos sont directement jouables dès le début du jeu. Et je trouve cela vraiment dommage, car ça enlève beaucoup de challenge. Cependant, il faut avouer que ce jeu est très porté multi, par conséquent, il est quand même appréciable de pouvoir profiter de tout son contenu dès le début.

Des graphismes tout simplement au top !

Bref, un grand Mario Kart qui vaut réellement le coup ! :-p

bobbleranger
Posté le 02 mai 2017 à 12:39

Tout simplement la quintessence du casual gaming. Le jeu à avoir et à sortir lorsque des copains passent chez vous. Il leur est impossible de vous répondre "non je n'aime pas trop les jeux de foot" ou "je suis nul sur les fps". Quand on propose un Mario Kart, les gens jouent. Même nos dames s'y amusent. Le grand jeu phare de la switch.

Abdera
Posté le 01 mai 2017 à 21:02

C est un très bon mario kart et réellement un must have sur switch ps j ai enlevé un point car on ne peut switcher entre les deux items comme sur double dash

nakedsnake7
Posté le 30 avr. 2017 à 20:03

très bon jeux, le meilleur mario kart auquel j'ai joué et très bien adapté à la switch. même si il est déjà sorti sur wii u, Nintendo à bien fait de le ressortir tout en l'améliorant, que du positif, que de carapaces qui font rager

yoshg
Posté le 30 avr. 2017 à 17:50

N'ayant pas eu le succès qu'il méritait sur Wii U, Mario Kart 8 est de retour dans une version Deluxe incluant tout les DLC de la version Wii U et d'autres nouveautés !

Bilan :

Points positifs :
- 48 circuits, de quoi vraiment s'amuser niveau courses et rallonge le mode grand prix.
- 42 personnages, un large choix, surtout que certains personnages peuvent avoir des coiffures/couleurs différentes !
- Un nouveau mode bataille, le VRAI mode bataillle revient, repenser, enfin de vrai arènes et non pas un recyclage de circuits. Le mode "traque à la piste" est vraiment bien pensé.
-Très beau, avec des graphismes légèrement amélioré, le jeu tourne mieux, même à plusieurs.
-Le nouveau turbo !!!
-les vibrations des joy con, parfaites !
-Toujours aussi fun !

Point négatifs :
-on ne peut pas choisir le nombre d'ordi dans le mode bataille, cela devient gênant pour pas mal de mode (ballon, bataille).
-hélas... L'équilibre parfait de Mario Kart 8 sur Wii U malgré 12 joueurs au niveau des objets est complètement brisé...
Avec une possibilité d'avoir 2 objets sur soi (c'est cool quand il y a 8 joueurs, mais pas pour 12 joueurs !!!) les soucis de Mario Kart Wii reviennent avec des "mange toi ça" en série, la carapace bleu > trop présente + éclair presque 5 fois par courses, fantôme pénible qui vol des objets quand on peut ENFIN se protéger d'une carapace bleu... Collecter les pièces pour gagner des éléments de véhicules est devenu un calvaire.
-JUSTE 8 arènes pour les batailles, après le dégoût de la version Wii U, ils auraient pus faire mieux.

Voulant prendre sa revanche avec la switch, Mario Kart 8 Deluxe remplis parfaitement son rôle... Du moins en tant que jeux qui fait patienter en attendant du neuf sur la console.
Vraiment dommage le déséquilibre des objets, c'était l'une des grande réussite de la version Wii U.
Pour les possesseurs de la version Wii U... le jeu n'est pas indispensable.

carretero32
Posté le 30 avr. 2017 à 12:14

premier jeux multi de la switch
premier mario kart au quel je joue depuis double dash
tres adictif j'adore