16.5/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

Aiola92s
Posté le 28 avr. 2017 à 11:26

Je met 20 car déja il le meritent et cela fera fermer les grande bouche des pro microsoft qui ont meme pas tester le jeux et qui mettent 0, ce jeux est une vraie réussite et de nouveaux contenus viennent s'ajouter aux jeux, un vrai moment de plaisir

Heinsenbarge33
Posté le 28 avr. 2017 à 12:49

19 la note est totalement subjectif. Cela faisait des années que je n'avais pas eu de Nintendo (depuis la gamecube en faite) donc c'est avec grand plaisir que je retrouve Mario et tout ses potes ! Petit défaut tout de même, le fait que tout soit déjà débloquer du à cette version delux me gâche un peu le plaisir de parcourir les différents championnats. Si comme moi vous n'avez jamais été attiré par la wii et ses manettes bizarre et encore moins par la wiiu et ses manettes encore plus bizarre (même si, je le sais il y a toujours eu possibilité de jouer avec d'autres pads) foncé sur la switch et ce Mario Kart qui arrive à me faire retomber en enfance quand j'arrive à balancer ma peau de banane devant le Kart de ma femme !

Marty2015
Posté le 28 avr. 2017 à 12:02

Alors que Zelda je ne lui trouve pas d'argument pour lui mettre un "20",pour ce Mario kart les choses sont bien différente ! :-)))
Tout d'abord je tiens à signaler que je n'ai jamais eu la version Wii U et que mon dernier en date était le 7 sur 3DS :-))) Pour débuter,parlons des graphismes (chose que tout le monde aime en général),et rien que la,il mérite sa note ultime,car il fait partie des plus beau jeux Switch actuels :ok: La bande sons est extraordinaire !!! :-) La jouabilité parfaite,aucun bug,aucun ralenti,c'est ultra fluide :-))) Le contenu de celui-ci exorbitant, vous permettra d'y passer plusieurs heures !!! :play: Un jeu qui aurait pus être au lancement Switch,car enfin du Mario pour notre console hybride !!! :-) En bref,il mérite 20/20,comment noter moins,tant il est parfait :-))) a++

goku696969
Posté le 10 juin 2019 à 13:59

mario kart 8 moi qui n es pas eu de wiu très content de l avoir sur ma switch et très fun , très amusant gros contenu, Jolie graphiquement dans le genre mario kart et le king valeur sur

Blaze-2005
Posté le 13 avr. 2018 à 21:28

J'avais beaucoup jouer au Mario Kart de la Wii U, et j'ai voulu reprendre le même sur Switch. Il y a très peu de différences entre les deux jeux. J'ai bien aimé l'idée du 3ème mini turbo (étincelles violettes), je trouve que le mode bataille a bien été refait, et les nouveaux personnages sont sympathiques. C'est tout. Cependant, ça a été un régal pour moi de refaire tous les Grands Prix en mode solo. Et le mode en ligne est toujours aussi génial.

Je trouve que les fantômes des développeurs (en mode Contre-la-montre) sont trop faciles à battre, surtout en 150cc. En 200cc, c'est un peu plus compliqué, mais ça reste assez facile pour moi. Sinon, j'aurais bien aimé avoir quelques circuits supplémentaires. Dommage.

Mais le jeu reste très bon pour ma part.

PiC4rri
Posté le 13 juin 2017 à 02:18

Meilleur Mario Kart jamais créer ! Tous les DLC de Mario Kart 8 + des nouveautés, que du bon ! Petit bémol, les erreurs de communication en ligne assez fréquente... (même avec une très bonne connexion)

Microcosmette
Posté le 28 avr. 2017 à 10:38

Des nouveau personnages, du 60fps en 1080p. Ce que la PS4 par exemple ne sait pas faire, que demander de plus? Ah si! des nouveaux mode de jeux! Eh bien il y en a!
Cette version est a avoir absolument dans sa ludoteque Switch. Ne serait-ce que pour le sortir et passer des fun soirée quand ses amis sont la.

Shr00bDX
Posté le 19 juil. 2017 à 00:39

En tant que gros joueur de mario kart depuis mon enfance, je suis extrêmement déçu de cet opus.
Le roster est très complet ? Tous les perso ont les mêmes stats, même pas une dizaine de catégorie existe ! Même chose pour les kart, les roues, et les deltaplanes. La personalisation ne sert à rien c'est ce sont juste des skin différents.

Le plus gros problème du jeu, c'est son gameplay. Probablement un bottom 3 de la série avec le 7 et le 64. Le gameplay, on pourrait ne pas en parler puisqu'il n'y en a même pas !
Disparition de toutes les techniques avancées possibles, aussi minime soit-elle, du Fire hop au demonslide, et cette casualisation ne fait qu'accroître au fil des générations.
Il est bien loin le temps ou les dérapages turbo se chargés manuellement, ce qui donnait lieu à des techniques incroyables, principalement le snaking de Mario Kart DD et Mario Kart DS.

Le skillcap du jeu est catastrophiquement bas, ce qui donne des courses uniquement basées sur la chance, chance qui domine également grâce à la merveilleuse invention du double item, combinée à une distribution d'objet probablement définie par un mauvais joueur qui préfère que le deuxième ait une étoile, le douzième une banane et la moitié des joueurs des objets d'attaque à multiples utilisations.

Nintendo et tous les joueurs casu prônent la suprématie de cet épisode, sans comprendre à côté que le jeu se ramasse complètement au niveau compétitif.

n0zkl3r
Posté le 28 avr. 2017 à 12:44

Le fun à l'état pur !
La Switch renforce ce MK8 et c'est pour moi la grosse raison de le reprendre si on a déjà eu la version Wii U. Sans oublier le mode Battle absolument excellent et l'ajout du 1080p/60fps. Le jeu est juste magnifique et n'a rien envier aux plus grosses consoles.

Le fait de pouvoir l'emmener partout est juste énorme !

Une tuerie !

sangoten_ssj4
Posté le 28 avr. 2017 à 11:43

Moi je met un 17 car il les vaut largement, je vais pas m'attarder a tout detaillé, d'autre l'ont trés bien fait, ( Graphisme contenu jouabilité etc.. ) Et croyez moi ceux qui n'en disent que du bon ont tout a fait raison ! Et croyez moi je suis PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT PRO
NINTENDO. Je leur ai craché dessus pendant des années, depuis la gamecube enfait, jusqu'a ce qu'il me seduise a nouveau avec cette switch, qui est Geniale . preuve que je reste une personne objective, trés rare sur ce site.

PS: Les mecs, la WiiU est un echec commercial, Nintendo ressort MarioKart 8 sur la switch pour avoir un deuxieme fer de lance, avec Zelda. Vous qui ralez parcque vous l'aviez deja sur la Wiiu, vous n'etiez pas du tout leur cible d'achat pour ce Jeu, si vous avez été assez idiot pour de 1, acheter la WiiU, et de 2, RACHETER une deuxieme fois Mariokart sur la Switch, Nintendo n'y peut rien ... pas la peine de raler que le jeu est le meme que sur WiiU...

RaphyGames455
Posté le 07 mai 2021 à 17:37

Très bon jeu de course Mario et presque parfait. Un des meilleurs jeux de la Switch. J'adore que ça soit les karts, les personnages, les stages, le mode vidéo, les tenues Mii etc...

Xavgaming83
Posté le 01 août 2019 à 16:55

Un jeux très décevant par rapport à la version wii u très peu de nouvauter tout les course sont les même et cest juste le mario kart 8 de la wii u.
En plus les volant de la switch sont très compliquer à manier une grosse connerie le vrai et sur wii u

izzy80
Posté le 27 juin 2019 à 11:27

Cela reste du Mario kart et c'est ça qui fait son charme , toujours aussi fun que les précédents .

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-9 heures)

☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (+ le mode solo à durée variable selon chacun)

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

badgones_
Posté le 05 juin 2018 à 17:22

J'adore ce mario Kart mais je trouve juste qu'on a perdu ce côté un peu enfantin, les graphismes sont plus sombres, même si magnifique
La course a la 1ère place est + difficile, le skill a plus d'importance que dans les opus précédents, si le premier a 10 pièces et de quoi se protéger, sa place est acquise
malgré ça, j'aime ce côté plus compétitif et ces ( 48 !!! ) circuits sont géniaux