16.6/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

BigN4ever31
Posté le 20 janv. à 11:29

Super jeux, je mets juste 15 car le online et tous ses tricheurs m'ont dégouté au fur et à mesure d'y jouer.... il faudrait vraiment que Nintendo se penche sur ce problème.. après c'est du tout bon

zac-69
Posté le 10 janv. à 16:44

Un excellent Mario Kart, beau, fluide, technique mais qui reste accessible.
Fourni en contenu. Un des meilleurs épisodes pour moi. J'aurai bien mis un 18 ou 19, mais le pack de circuits additionnels s'avère un peu décevant, le gros bémol, pour moi, est la présence des circuits de Mario kart tour... ou la manière dont ils ont été importés et modélisés pour la switch : Les routes sont très larges, plates et peu lisible. La sensation de vitesse est moins forte, les virages sont trop doux, ou alors à 90 degréa sans prévenir, même en pratiquant dessus, ils restent peu adaptés à la physique du jeu et son gameplay. De plus le travail de texture est quasi inexistant, tout est très lisse, et cette DA a été appliquée sur d'autres circuit du pack (provenant d'anciennes console cette fois ci) ce qui peut faire paraitre le jeu en deça des qualités techniques de 48 anciens circuits. Bref, un excellent jeu avec beaucoup de contenu, mais certains circuits ajoutés auraient mérités un peu plus de travail.

Posté le 31 déc. 2023 à 10:51

Bonjour,c'est un très bon jeux mario kart 8 deluxe,j'ai deja jouer a mario kart sur nintendo ds ixl et sur game cube.magnifique décor dans mario kart 8 deluxe

Gravity_Nash
Posté le 03 nov. 2023 à 19:18

..........................................................................................................................................................

SnowMountain
Posté le 27 août 2023 à 15:05

Pour moi le meilleur et le plus abouti de tout les Mario Kart auquels j'ai joué auparavent (donc tous sauf Wii). Un peu comme smash bros ultimate finalement.
J'ai du mal a voir comment ils vont pouvoir améliorer le prochain si ce n'est pas une refonte complète de la formule.

krazyel
Posté le 18 août 2023 à 00:08

Il n y a rien à faire. Quel ennuie aucune course à débloquer juste des vecule(et encore il faut rejouer en boucle dans les courses), aucune différence avec les perso non pas un mot pour l’indiquer comme dans tennis. Mis a part le mode 2 joueur il y a rien d’interessant, que dale. Je ne l’ai pas acheté, j’ai testé pendant 10 20 h celui de mon cousin.

sona17
Posté le 05 août 2023 à 23:59

Oui 20/20 !

Cela me paraît moi le premier un peu exagérer surtout pour un jeu tél mais qu’est-ce que l’on peut lui reprocher ? Il est tout simplement parfait en tout point !

48 circuits de base globalement tous intéressants et même certains assez novateur ! ( je pense au circuit animal crossing avec les saisons qui change le gameplay de la course ). Le DLC nous offre ( bientôt ) 48 circuits complémentaires ! Nous avons pour la première fois sur console les cartes de Mario kart tour, pas forcément toutes intéressantes mais qui offre un vent de fraîcheur et de nouveauté au DLC ! On pourrait peut être critiquer quelques cartes du DLC moins jolies comme circuit Toad mais toutes les cartes peuvent pas être comme passage feuillage et les délais serrés le rends compréhensible ( et c’est seules 2-3 cartes sur 48 SUPPLÉMENTAIRES qui sont moins belles mais tout à fait jouable ).
Nous avons quoi niveau personnage… UNE COLLECTION INCROYABLE ! Oui il manque peut être quelques personnages important mais y’en a énormément ! Oui peut être yen a de totalement inutile ( peach d’or rose, bébé harmonie… ) mais vu le choix qu’il y a je ne peux pas critiquer ce roaster si complet et grand !

Sinon qu’est-ce que le jeu a encore à nous offrir de bien pour mériter une telle note :

- conduite assistée pour les débutants

- double item rendant le jeu plus dynamique et intéressant ! On ne s’ennuie JAMAIS

- IA sans aucun problème ( il n’y a jamais eu de soucis majeur dans MK mais les bots sont niquel )

- Un set complet de kart, roue, paravoile et Mario en or ! Cela permet de jouer un peu à tout avec un but et du défi : finir avec une étoile en 150cc et 150cc miroir dans tout les GP de base, premier en 200cc dans tout les GP de base, battre le fantôme développeur de toutes les courses de base ( sacré défi hyper interessant pour bien apprendre les maps ! ) et enfin obtenir 5000 pièces ( bon il suffit de jouer pour le coup mais le temps d’obtenir le reste vous en serez pas loin ! )

- une personnalisation immense de véhicules roues et voile

- le retour du mode bataille avec 5 jeu différent !

- le multijoueur en ligne super agréable en mode bataille ou course simple !

Je ne trouve pas de défaut à ce jeu, j’ai 50h dessus actuellement et je n’ai pas encore set en or complet. J’ai passé quelques soirées entre amis géniale a jouer des heures à Mario kart en rigolant comme peu souvent. J’ai passé des heures en solo, essayer toutes les cartes, les missions, avancé sur le kart en or. Le jeu n’est pas ennuyant, seul, entre amis ou en ligne. Il est parfaitement dosé et procure une expérience de jeu incroyable.

Merci Nintendo ce jeu est parfait !

JuliusD007
Posté le 12 juil. 2023 à 19:40

Jeu très beau graphiquement, maniabilité plutôt bonne mais c'est une dinguerie comment le jeu scripté, c'est pire que FIFA
Peut être un peu sévère sur la note juste pour ça, oui mais ça m'a saoulé.😠

SEDYON
Posté le 07 juil. 2023 à 22:38

Un excellent Mario Kart tout simplement!!

Les graphismes sont réussis pour de la Switch, les différents circuits et arènes sont beaux et bourrés de détails, on voit qu'une attention particulière a été portée vers ceux-ci.
La répartition des bonus (carapaces, champignons etc.) est très bonne, mieux gérée que sur les anciens opus de la série.
Il y a des tonnes de personnages et de combinaisons de véhicules, par contre je trouve bizarre le fait de mettre dans un jeu Mario Kart des personnages d'autres licences comme Animal Crossing ou Splatoon.
La bande son est top, rien à redire, elle est d'une excellente qualité comme toujours chez Nintendo.
Le jeu est super amusant, on peut y passer des heures même si c'est parfois un peu lassant de jouer tout seul contre des personnages contrôlés par l'ordinateur. Les "batailles de soleil" sont un point négatif si vous voulez mon avis, elles sont assez ennuyeuses (même si les autres modes de bataille sont excellents).
Les circuits sont très variés, pleins de rebondissements et de raccourcis par ci par là, et sont au nombre de 48, ce que je trouve très raisonnable. Les arènes de bataille par contre sont trop peu nombreuses (8 seulement), et sont trop grandes; il m'arrive souvent de m'y perdre. Je vous rassure, elles sont quand même très bien.

(Par contre le DLC pour ce jeu c'est complètement abusé, j'attends toujours un éventuel Mario Kart 9)

Kuroki97
Posté le 07 juil. 2023 à 01:44

Mario kart c'est la vie c'est tout ce que j'ai as dire et non j'essaie pas du tout de faire du rembourage afin de rester le nombre de caractères imposer pour posté cette merveilleuse critique

Rafka_
Posté le 31 mai 2023 à 01:16

Mario Kart 8 Deluxe est, comme la plupart des Mario Kart, un excellent jeu, sans pour autant oublier qu’il s’agit d’un portage de la version Wii U.

Les graphismes sont assez jolies et colorés sans pour autant être le plus beau jeu de la Switch, mais ce n’est pas le point le plus important d’un MK.

En terme de Gameplay, c’est clairement une réussite. Le jeu est très simple a prendre en main, mais la marge de progression pour bien maîtriser les différentes courses est bien présente, le fun est immédiat. Il y a énormément de karts et de personnages disponibles, même si certains sont assez « random » et d’autres manquent à l’appel ( Diddy Kong par ex. ). Contrairement à sa version Wii U, le portage Switch contient deux cases pour les items, ce qui, a la fois, pimente les parties, mais donne un avantage considérable aux joueurs « casu » pour rattraper les vrais bons joueurs de MK8 en mode Online. Le solo est assez long et la difficulté est présente pour le mode 200CC afin de débloquer toutes les étoiles. À noter que les DLC ( circuits, persos et customs ) sont directement intégré dans le jeu.

Les différentes musiques présentes dans cet opus sont très plaisantes, c’est du pur Made In Nintendo. A ce niveau là, rien a redire.

Pour résumé, ayant joué à tout les Mario Kart précédent, ce MK8 Deluxe est, objectivement, l’opus le plus abouti de la saga. Le jeu n’est cependant pas parfait, puisqu’il s’agit d’un portage de la version Wii U et non d’un nouveau jeu à proprement parler. Nintendo a fait le choix d’équilibrer énormément les parties pour que tout les joueurs puissent s’y retrouver en ligne, c’est à la fois frustrant, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce jeu, tout le monde peux y prendre du plaisir. Un Must Have a posséder sur Switch, sans jamais sentir l’ennui pointer le bout de son nez.

WorldGoku
Posté le 27 mai 2023 à 15:04

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu de course incontournable qui offre une expérience divertissante et compétitive pour les joueurs de tous âges. Avec sa jouabilité fluide, ses graphismes colorés et son contenu riche, Mario Kart 8 Deluxe est le summum du plaisir sur quatre roues.

Le gameplay de Mario Kart 8 Deluxe est aussi addictif que jamais. Les courses sont rapides et frénétiques, offrant une combinaison parfaite de compétition et de chaos. Les commandes sont réactives et faciles à prendre en main, ce qui permet aux joueurs de se lancer rapidement dans l'action. Les power-ups et les objets spéciaux ajoutent une dose de stratégie et de folie aux courses, rendant chaque partie imprévisible et palpitante.

L'un des atouts majeurs de Mario Kart 8 Deluxe réside dans sa variété de pistes et de personnages. Avec un total de 48 circuits, dont certains sont issus de jeux précédents de la franchise, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Les circuits sont magnifiquement conçus, offrant des environnements détaillés et des obstacles uniques. De plus, la sélection étendue de personnages, comprenant des visages familiers de l'univers de Mario ainsi que des invités spéciaux, permet aux joueurs de trouver leur avatar préféré.

Les graphismes de Mario Kart 8 Deluxe sont tout simplement époustouflants. Les détails des personnages, des karts et des environnements sont visuellement attrayants, et les effets de lumière et les animations fluides ajoutent une touche de finesse à l'ensemble. Que vous jouiez en mode portable sur la Nintendo Switch ou sur un grand écran, le jeu est un régal visuel.

En termes de contenu, Mario Kart 8 Deluxe ne déçoit pas. Outre les nombreuses pistes, le jeu propose également une variété de modes de jeu, y compris le mode Grand Prix, le mode Bataille, le mode Contre-la-montre et le mode multijoueur en ligne. Cette diversité garantit des heures de jeu intenses, que vous jouiez en solo ou avec des amis.

En conclusion, Mario Kart 8 Deluxe est un incontournable pour les propriétaires de Nintendo Switch. Son gameplay addictif, ses graphismes magnifiques et son contenu riche en font un jeu de course exceptionnel. Avec une note de 18/20, je recommande Mario Kart 8 Deluxe à tous ceux qui recherchent des moments de compétition, de rires et de plaisir sur leur console Nintendo Switch.

CH_coaster
Posté le 28 avr. 2023 à 14:34

C'est un très bon jeu, peut-être même le Mario Kart le plus satisfaisant à jouer tant la maniabilité est facile à prendre en main. De plus, les circuits sont originaux, beaux et couronnés par de bonnes musiques. L'ambiance n'est peut-être pas aussi bonne que sur les vieux Mario Kart (notamment le 7), avec un jeu qui fait assez "pro" dans son interface, nous donnant pas vraiment l'impression d'être sur un jeu Mario mais sur un jeu de Kart quelconque. Il reste un très bon jeu, incontournable si l'on possède une Switch !

Cynthia___
Posté le 02 avr. 2023 à 23:27

Très probablement le meilleur des Mario Kart.
Un contenu très étoffé au fil des mises à jour, des graphismes sublimes et un mode multijoueur en ligne tout simplement addictif.

Lupayoshi
Posté le 23 mars 2023 à 16:57

Le meilleur jeu multijoueur de la Switch !
:d) Contenu: Un très grand contenu avec 48 circuits et plusieurs modes de courses ( Grand prix, VS, contre la montre ) on ne peut pas s’ennuyer. La lisibilité est plus dure à 4 surtout si l’on joue en écran portable.
De plus le mode bataille à été refait pour une meilleure expérience et 5 modes de jeu dont un inédit. Le seul défaut des batailles est qu’il y ait seulement 8 arènes.
De plus on retrouve le plus grand nombre de personnages et de karts de la série.
Tout bon sur ce point
:d) Technique: Toujours beau et fluide aussi bien en portable que sur le dock. Très peu de bugs sur le jeu voir aucuns.
:d) Un mode Online très bon qui ne subit peu de bugs
Mario kart 8 deluxe est un essentiel de la Switch, accessible pour tous et plaisant peu importe le niveau et que ce soit seul ou à plusieurs, en local ou en ligne.