16.5/20

Yolobey
Posté le 28 avr. 2017 à 10:22

N'ayant pas jouer à la version Wii U, mon dernier Mario Kart remonte à l'épisode 3DS.

Honnêtement, ce Mario Kart m'a foutu une claque.

Premièrement le contenu : version de luxe oblige, il est colossal. 48 circuits (et les rétros on très bien été mis à jour), beaucoup de personnages, le contre la montre (150 et 200cc), le mode bataille :bave: Les heures de jeu montent très vite, surtout avec le mode online qui constitue selon moi le point central du jeu. Autre point que j'ai aimé : le fait de remporter une coupe en 150cc la fait gagner automatiquement en 50 et 100cc ! du coup si vous êtes un habitué de mario kart, pas besoin de se taper tous les coupes en 50cc 3 min le tour pour compléter votre palmarès.

• Le gameplay est très propre. La conduite est fluide, et les éléments de personnalisation de Kart permettent de la diversifier. Ce n'est pas seulement accessoire avec un kart meilleur qu'un autre, c'est contextuel. En contre la montre par exemple, il peut s'avérer judicieux de changer de combinaison entre le 150/200cc. Le 200Cc est selon moi une énorme réussite. J'étais vraiment septique quand j'en ai entendu parlé, mais cela s'avère joussif, la sensation de vitesse est très présente ! Le 3ème palier d'accélération en dérapage récompense ceux qui anticiperont le mieux les virages ! Je n'adhère pas trop à la direction assistées qui rigidifie la course.
  • Graphiquement, rien à dire, très fluide, très coloré, les circuits sont vraiment soignés. Ce n'est pas une "claque graphique" (quoi que, sur tablette c'est vraiment impressionnant), mais ça reste très bon ! Le seul défaut que j'ai trouvé et ce n'est pas propre aux graphismes, c'est l'écran splitté. Je ne sais pas si le compromis aurait pu être meilleur, mais en splitté on voit très peut la suite des virages sur certains circuits, du coup on a intérêt à les connaitre sinon ça peut paraître un peu "imprévisible"
  • Le monde Online marche très bien, pas de soucis particuliers. Je trouve le jeu moins "injuste" que Mario kart wii. Ca reste Mario kart et on est jamais à l'abris d'une carapace bleue devant la ligne d'arrivée, mais j'ai l'impression que ceux qui sont au dessus des autres arrivent effectivement à sortir du lot dans les courses ! Le mode bataille est vraiment sympa aussi, on s'amuse beaucoup, rien à dire. Le mode prisonniers/policiers promet ! Je pense qu'en vocal il y a vraiment moyen de s'organiser avec ses amis pour optimiser les stratégies !

Bref, ce Mario Kart représente surement à l'heure actuelle l'apogée de la série, c'est la promesse de nombreuses sessions pleines en ligne ou entre amis. Fans de la franchise ou non, n'hésitez pas !

GuitguiskyZZ
Posté le 23 févr. 2019 à 17:00

Un jeu tout bonnement excellent comme bon nombre de ces prédécesseurs. Il est un peu trop facile et calme contre l'ordi mais parfait entre amis.
Les graphismes et les maps sont très biens faites, techniquement très bon, les musiques sont elles aussi très bonnes bref rien a dire

Posté le 22 juil. 2018 à 19:29

Pour moi ce MK8 reste une référence dans la course arcade, c'est fun, c'est immédiat, et ça se prend facilement en main avec une progression très intéressante.
Je peste un peu sur le double item qui rend les courses en milieu de peloton vite bordélique et random. Sur le reste ce MK8 est une réussite et cette version Deluxe apporte un peu plus de contenu à un jeu qui est très avare avec le joueur.
Un indispensable de la Switch.

Thegeekerie
Posté le 06 juil. 2018 à 11:18

Une très bonne surprise merci Nintendo, ce Mario kart rassemble tout les meilleurs choses disponibles des anciens jeux !!
De très bon graphismes et de très bon circuits !!

florianrayman2
Posté le 23 mai 2018 à 13:54

À noter que mon dernier Mario Kart remonte à Mario Kart 7 sur 3DS, je n'avais pas joué au 8 à la version Wii U. À noter aussi que j'ai beaucoup joué à Mario Kart DS et Wii étant plus jeune. Mario Kart 8 sur Switch est, pour moi, le meilleur Mario Kart de ces 15 dernières années. Je m'explique :
-Il y a beaucoup de contenu dans ce jeu, c'est le jeu le plus complet de la saga. Il y a vraiment beaucoup de circuits, tous différents les uns des autres et sont généralement tous cools. Il y a aussi beaucoup de persos jouables, et beaucoup de choix de karts/motos, roues et deltaplanes, ce qui vous laisse un grand choix en fonction de votre manière de jouer. J'apprécie également l'ajout de fonctionnalités tels que l'aide à la conduite par exemple. Bien que cela me dérange un peu pour ma part, des joueurs plus occasionnels et moins expérimentés trouveront leurs comptes et peuvent jouer sans être à la ramasse (je ne me vante pas évidemment) et je trouve sympa de la part de Nintendo de penser aux eux ou même aux enfants. L'ajout du mode 200CC (qui était en DLC sur Wii U il me semble) rajoute encore plus de challenge pour ceux qui le souhaite, ce mode est vraiment difficile mais très fun et drôle. Le mode bataille, classique mais efficace, la formule n'a pas beaucoup changé depuis Mario Kart 7. Enfin, le mode en ligne est certainement le plus fun, bien qu'il soit dommage de ne pouvoir jouer en ligne qu'à 2 maximum en écran scindé.
-Techniquement et graphiquement il n'y a rien à dire, le jeu tourne bien à 60FPS quand on est tout seul et à deux, et la framerate diminue à 3 joueurs ou plus ou scindé, ce qui est normal, le jeu reste jouable malgrés tout (en mode TV cependant, en mode nomade, l'écran est trop petit). Pas de bugs particuliers rencontrés pour ma part. Le jeu est beau, très coloré et chaque circuit à ses propres particularités et les décors sont agréables à regarder.
-La bande son est impeccable aussi, les musiques s'adaptent bien en fonction des circuits ou modes de jeux, c'est simple mais efficace, alors pourquoi changer ça?
-La maniabilité est excellente, la prise en main est quasiment immédiate et accessible à tous, notamment grâce aussi aux fonctionnalités dont j'ai parlé précédemment.
-La durée de vie est vraiment grande au vu du nombre de circuits, le online qui est le principal intérêt de ce jeu pour ma part, ainsi que les partis entre amis. Cependant, lorsqu'on achète le jeu, tous les persos et tous les circuits sont déjà débloqués, il faut juste débloquer quelques karts, roues ou deltaplanes. Je trouve que c'est dommage car j'aurais aimé jouer pour débloquer certains persos ou circuits, chose où je passais beaucoup de temps sur la version Wii. L'avantage est aussi que l'on peut tout faire directement avec des amis à l'achat du jeu.

Pour conclure, j'ai l'impression de m'éclater autant (en solo mais surtout en multijoueur local ou online) sur ce jeu que sur Mario Kart DS ou Wii quand j'avais 10/12 ans. Donc pour moi c'est réussi. Je retrouve les mêmes sensations que quand j'étais jeune, et cela me fait plaisir. Je n'ai rien à dire de plus, Nintendo a réussi à faire ça, donc c'est un excellent jeu, et un Mario Kart avec énormément de contenu. Achetez le.

feniasou
Posté le 23 avr. 2018 à 15:59

Le jeu est très sympa (surtout en ligne ou à plusieurs sinon c'est vite ennuyeux). J'ai mis la note de 16 car je ressens pas vraiment le même plaisir que sur les anciens MK (avant l'épisode 3DS). J'ai aussi du mal avec la fréquence des items (quand tu as 3 joueurs au moins en Bill ball en même temps, j'avoue que je trouve ça un peu abusé même si j'apprécie quand je tombe dessus). Le online est parfois difficile et la déconnexion est fréquente. Les tournois sont également une idée sympa mais rarement beaucoup de joueurs connectés dessus (sur ceux qui sont proposés en tout cas). Un peu déçu aussi concernant le choix des personnages. Je trouve que ça manque un peu trop de diversité.
Gros plus pour les circuits ! Ils sont tous vraiment chouette !

Un bon jeu mais je me suis quand même surpris à m'en lasser assez rapidement. Je pensais que ça m'occuperais plus longtemps.

pierrikou64
Posté le 29 mars 2018 à 01:03

Toujours aussi bon.
Mais pour l’avoir battu en long en large et en travers sur Wii U j’aurais aimé avoir quelques circuits ou une petite coupe en plus.
Un excellent jeu au demeurant.

NintenZak
Posté le 20 mars 2018 à 05:28

J'ai eu la version Wii U avant la version Switch ! Je peut dire que oui le contenue en plus est très bon en plus d'avoir les DLC de la version Wii U inclus dans cette version Deluxe ! Coter nouveau personnage on a le retour de King Boo, Bowser Jr. et Dry Bone, il y a aussi la venue des inklings de Splatoon et Mario d'or qui est juste une 2e couleur pour Metal Mario, mais j'avoue qui manque encore des personnages comme Diddy Kong ou encore Funky Kong. Ensuite du coter des Karts rien de vraiment nouveau, a par 2 VTT qui prenne l'apparence de Splatoon et le Koopa Clown Kart de Bowser Jr. encore la peut-être un peu plus de nouveau kart aurais été cool. Pour les courses malheureusement rien de nouveau, seulement les 8 coupes + les 4 coupes DLC de la version Wii U, un peu déçu de ce coter la... Le Online est toujours aussi bon et en plus pu besoin de quitter une partie si on veux changer de perso ou de kart (Merci Nintendo <3) et bien sur probablement le plus gros changement de cette version Deluxe c'est le mode bataille totalement refait, celui de la version Wii U était POURRIE, il n'y avait pas d'arène que des courses (wtf ?) un seul mode alors que Double Dash en avait 4, pour cette version Switch Nintendo on ramener les bonnes vieilles arène, 5 nouvelle et 3 retro d'on une repris de l'univers de Splatoon, ce mode bataille est parfait, 5 modes jeux et le nouveau mode qui reprend en gros les règles du Policer-voleur est assez fun je trouve ! Donc voila cette version Deluxe de Mario Kart 8 est probablement l'un des meilleurs a ce jour, du très bon contenue rajouter + le mode portable, je suis quand même déçu de pas avoir une de nouvelle coupe, mais le jeu reste un incontournable pour la Switch et surtout si vous n'avez pas eu la version Wii U !

Riando92
Posté le 05 mars 2018 à 17:37

Le dernier Mario Kart. Pour moi c'est déjà un argument d'achat, du fait que j'ai pas acheté la Wii U, d'avoir un Mario kart avec les derniers ajouts et les vieilles pistes qui rappellent des souvenirs, les DLC inclus et les vibrations HD absolument délicieuses

Rax_ich7
Posté le 03 mars 2018 à 00:03

Un très bon Mario Kart très fun a jouer. L'apport de la Switch de permettre de jouer à plusieurs même sur le petit écran rajoute une touche de convivialité très appréciée.
Pour le reste, c'est du Mario Kart dans le texte, net et sans bavures.

Estanislau11
Posté le 26 févr. 2018 à 17:25

Alors voila un jeux qui plait a plusieurs et pas mal de voir la façon de jouer en nomade , pas besoin de 2 nintendo 3ds pour jouer a deux avec les joys con on partage , et franchement chapeaux 720P en nomade et 1080p sur la TV il est le plus beau a ce jours , j'ai aussi la Version Wii U donc voila pourquoi je met la note de 20 c'est que tu peux utilisé 2 objet , et faire 3 stylle de boost plus longtemps avec 1 Drift , sur la Wii U fallait 2 et 1 objet . Rajouter les dlc c'est magnifique !! il fait partie de la version avec bcp bcp de piste et des personnage comme Link a jouer qui plait , gagner des voitures même en jouant a plusieur et aussi bien pour les petits que grand avec la vitesse 200 cc , franchement magnfique en poche comme sur TV rien demander de plus sur cette version car 13 millions de Wii U seulement a été vendu donc on imagine bien que la Switch qui a déja dépasser la Wii U veux dire que bcp n'avais pas ce jeux et qu'il en vaut la peine donc un remasterisé dans ses cas la je dis ouiiiii !!!!

KaelIe
Posté le 15 févr. 2018 à 17:13

Meilleur jeu multi sur la switch (pour l'instant). Bien qu'il n'y ait pas de grosses différences avec la version Wii U, le jeu est toujours aussi bon et j'allume beaucoup plus facilement ma Switch pour jouer en online que la Wii U à l'époque.

Noabile78910
Posté le 06 févr. 2018 à 15:41

Super mario kart c le meilleur auquel j’ai joué entre mario kart DS, WII, 7 et 8 mario kart 8 deluxe est vraiment le mieux car on a déjà tout les personnages sauf mario d’or et les motos les karts et les quads sont super tout comme les roues et les parachutes.
Je recommande 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Shynii92
Posté le 21 janv. 2018 à 20:58

L’ayant eu sur Wii U et repris sur Switch cet épisode se justifie notamment pour son côté 100% portable.
Il reste le meilleur épisode de la série et promet de nombreuses soirees de fun en multi local !

Learbag
Posté le 13 janv. 2018 à 19:25

Le 200 cc est tout simplement horrible : trop rapide, pas de temps de freinage, dérapage incontrôlable, IA cheaté et énorme problème de direction. Le jeu est 100% fun sauf ce mode là, dommage.

wynner92
Posté le 03 janv. 2018 à 21:11

Le fun par excellence! Sympa en solo, ce Mario prends toute son ampleur en multi. Généreux et jamais ennuyeux voilà sans doute l'un des meilleurs titres de la console à se partager entre amis!

MathSensei
Posté le 30 déc. 2017 à 07:40

Mon dernier Mario Kart remonte a la game cube et je ne connais pas les version wii ou wii U. Ce que je peux dire c’est qu’il est toujours aussi efficace. La simplicité en fait un jeux auquel tout le monde peut jouer. Le mode en ligne est sympa quand on est seul a la maison. Simple et efficace !