18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Rare savait se la péter à l'époque…

Donkeyk10
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

L'un des meilleures jeux de la Super Nintendo sans aucun doute. Que dire.. une révolution pour l'époque, des graphismes juste magnifique du jamais vu, une bande son qu'on oubliera pas de sitôt, un excellent gameplay que ce soit avec Diddy ou Donkey, une difficulté bien dosé, juste les boss qui sont moyens dans ce jeu, sauf le dernier. Des environnements variés, niveau aquatic, enneigé, jungle.. un jeu qu'on a envie de faire et refaire.

Tout joueur se doit d'avoir jouer à ce jeu.

spandauballet
Posté le 16 juil. 2016 à 12:56

comment ne pas oublier le jeux qui a revolutionner la 2d en format 3d avec un graphisme magnifique qui a ete produit dans du silicon graphisme (un ordinateur hyper puissant)

et le jeux oh quel jeux un vrai monument pour la super nintendo plus 9 millions d'exemplaire vendu dans le monde sans doute l'un des jeux les plus vendu et l'un des meilleurs sur snes

une bande son magnifique produit par david wise en personnes

le celebre singe de nintendo entierement nouveaux

et surtout un pur moments de nostalgie que j'ai passer durant ma jeunesse avec ma snes je laissait meme ma nes et megadrive hors tension quelques temps jusqu'a finir ce jeux et avoir les 101 %

vraiment c'est le jeux qui vaut faut sur snes je vous conseille aussi les 2 episodes suivant sur snes qui sont unique aussi une triolgies qu'on n'auras plus de nos jours malheureusement

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

LE jeu d'une génération !

Pour un jeu de 1994 il est très réussi:
Graphiquement plus que bien pour l'époque, un bon jeu de plateforme avec sa difficulté qui augmente petit à petit, la bande-son est juste super, la durée de vie du jeu et le fait de pouvoir jouer en coop avec un ami.

Il n'y a rien de meilleur que de retourner sur un très bon jeu en mode nostalgie ^^

fow-54
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je met un 20 !! Il le mérite pour moi (peut être beaucoup de nostalgie) si on considère que 20 ne désigne pas la perfection mais l'excellence (ce que je considère dans les notes de lecteur). Il est reussi sur tout les point: Graphisme au top de la snes, des super animation , décor magnifique , les changement de temps sont bien réalisé. La Jouabilité au top d'un jeu de plateforme , prise en main sans problème , une multitude de bonus et de niveau spécifique (le chariot , dans l'eau , les animaux...) La bande son est magique (des musique que l'on oubliera jamais)chaque musique correspond à son niveau parfaitement... Ce qui fait une super ambiance.
Le scénario peut paraître ridicule ou trop simple mais pour une jeu de plateforme ce n'est pas non plus un défaut , puis sa correspond bien a DK. Durée de vie ni faible, ni longue pour un jeu de plateforme , on va dire correcte.
-Point faible : Les bosses sont trop faciles.

Sega-Nes
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux de plate forme jamais réalisée! Des graphismes exceptionnelle, une ambiance tres particuliere et prenante, des musics hors norme, une réalisation incroyable en tout point de vue ce jeu ! Le gameplay est simple mais tellement intense, le plaisir de jeu est immense, on ne lache pas la manette avant de l'avoir fini ! Un jeu a possédé absolument si vous avez une Snes.

floxp
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux SNES pour moi et pour beaucoup de gens.Commençons par les graphismes géniaux et surtout le seul jeu SNES à avoir juste un seul glitch cliquez sur ce lien pour savoir où il se trouve:(http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00001835/speed-game-donkey-kong-country-super-nintendo-snes-fini-en-8-13-00000077.htm).Maintenant le gameplay et la bande son sont tout simplement parfait.Et enfin la durée de vie, d'accord le jeu se fini vite mais pour finir le jeu à 101% il fallait s'accrocher et il faut encore s'accrocher.Bilan: jeu très très bon (et à ce moment là du test vous devez vous demandez pourquoi il a pas mis vingt sur vingt)le seul bémol c'est tout simplement la difficulté,voilà je pense que j'ai tout dit sur jeu une dernière petite chose il faut joué a ce jeu c'est un classique du jeu vidéo pour joué a ce jeu il y a plusieurs moyens (super nintendo wii ware et emulator)j'espère que se test vous aura plus.

Isian
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Donkey Kong, finalement, a permis à deux références du jeu de plates-formes de voir le jour : Mario, décliné depuis en de nombreux épisodes 2D et 3D, ainsi que Donkey Kong Country, certainement la plus belle perle de la Super Nintendo

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de la Super Nintendo une référence a l'époque, ce jeux en a surpris plus d'un. Déjà parlons des graphismes qui sont juste incroyable c'est le jeux le plus beau de l'époque vraiment chapeaux. Ensuite parlons de la durée de vie certes le jeux est pas très long mais les multiples raccourci des différent niveaux sont très bien pensé. Le gameplay est juste parfait rien à dire et voila le top quoi.

__dragon_ball__
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est trop trop génial on peu s'amuser pendant des heures en solo ou avec quelqu'un tout le temps aussi marrant ! des parcours délirants pour les petit comme pour les grands ! de bon graphisme ! une assez bonne durée de vie !

Granzert
Posté le 16 févr. 2021 à 23:10

J'ai pas de nostalgie pour ce jeu, vu que je possédais pas de Super Nintendo à l'époque. Même si un de mes cousins en avait une, on jouait avant tout à des jeux de catch et à Mario Kart chez lui.
Pour un jeu 16 bit Donkey Kong Country est une très belle réalisation, surtout en ce qui concerne les graphismes et les animations. Il fait très bonne mine en mode portable de la Switch où il n'a rien à envier à des jeux de plateformes 2D beaucoup plus récents, sauf qu'il est en 4:3.
Une autre force c'est qu'il a un gameplay très varié, comme par exemple les passages dans le train de la mine, les tonneaux canons et la plateforme mobile qu'il faut alimenter au carburant.
Typique pour les jeux britanniques de cette époque, l'humour est lui aussi au rendez-vous, notamment avec les interventions du pépé Cranky Kong.
Niveau musique les mélodies sont bien composées et c'est avec plaisir d'entendre la version originale de la musique de la jungle qui a été reprise dans Mario Kart 8 Deluxe. Mais je ne suis pas fan du son étouffé de la SNES.
Et que ce jeu est dur. Je ne sais pas si c'est le jeu de base ou l'émulation sur Switch, parfois il y a des délais apercevables. Sans save states j'aurais de toute façon jeté l'éponge dans le dernier quart du jeu.
Pourtant je ne regrette pas de l'avoir parcouru et j'ai l'intention de finir aussi ses deux suites avant de me lancer dans Tropical Freeze.

Djodjo974
Posté le 30 sept. 2020 à 19:50

Après avoir saigné ce jeu gamin, je le re-saigne 20 ans plus tard.
Ça a vraiment été une grosse claque, et ça l’est toujours.
Claque visuelle déjà, et étonnement au niveau sonore aussi. C’est fou comme les musiques et autres sons de ce jeu m’ont marqués ! La BO du jeu est sans doute la meilleure de la SNES.
Tout à déjà été dit sur ce jeu, je ne vais pas rentrer dans le détail ni surfer sur la vague rétrogaming actuelle « oui c’était mieux avant revenons aux bases etc » ... mais les jeux comme DKC parlent pour eux-mêmes.
Un vrai régal, on ne lâche pas la manette !
Aller on ne met pas 20 car je note quelques petits soucis de gameplay notamment au niveau des hitbox des ennemis. C’est le seul (microscopique) point faible de ce chef d’œuvre.

Squirtle
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Donkey Kong country est tout simplement excellent. Ce jeu a révolutionné le monde du jeu vidéo en incorporant bon gameplay et excellent graphique. La qualité sonore du jeu est incroyable, on dirait presque entendre de vrais instruments. La durée de vie est d'environ 5h pour terminer le jeu mais au moins le double pour le finir à 100%. Honnêtement je ne trouve pas de point négatif sur ce jeu, ce qui lui vaut la note parfaite.

Iron_Djoe
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-forme de toute ma vie tout simplement . La je termine country returns 3D sur le console éponyme et le plaisir n'est pas le même que sur cet opus. Je crois que c'est ce jeu qui ma filé le virus du jeu vidéo . Il est tellement addictif . à faire et refaire et refaire et refaire 3