18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

mozzon
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plateforme! Tout y est maîtrisé!

Je suis très impressionné par la manière dont les images complexes des persos et des ennemis ont été conciliées avec les hitbox! Ces dernières auraient facilement pu déborder, mais il n'en est rien! Tout est hyper intuitif!

Chaque séquence de gameplay est bien faite, ni trop facile, ni trop dure. Le level design est simple, tout en impliquant d'être réactif. Un vrai génie dans la simplicité!

Sans aucun doute l'un des jeux de plateforme les mieux foutus que je connaisse! Recommandé à tout fan du genre!

clarkowens
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Véritable vitrine technologique, DKC a mis tout le monde d'accord sur le potentiel technique de la Super Famicom.

Des niveaux sublimes et variés, des personnages jouables au gameplay très différent, une difficulté calibrée à la perfection et des musiques divines, cet opus a vraiment tout pour lui.

Rare était décidément au top en 94 ...

Gany2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les plus :

- Les sprites 3D jolies, qui font d'ailleurs que le jeu à mal vieilli, tout de même.

- Diversité des stages, qui ne sont pas d'ailleurs si facile

Les moins :

- Difficulté peut-être trop abusive pour le jeune publique à qui il s'adressait à l'époque.

Conclusion :

Incontournable jeu de plate-forme, ce jeu est devenu mythique pour tout les gens de ma génération qui jouait aux jeux vidéos.
A faire si vous appréciez les jeux de plate-formes et que vous êtes pas si repoussé à l'idée de retourner sur jeux vieilles consoles.

ULTRAproto
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est mythique.Les jeux vraiment bons sont rare(ware),mais celui là,il est juste énorme.Des musiques magnifiques,de superbes décors,une ambiance entraînante,une durée de vie qui fait pâlir des jeux récents,voilà tous les ingrédients de ce DKC!

Ptit-Spartiate
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Quel mais quel jeux !
Donkey Kong country est ce qui se fait de mieux en matière de platforme de 2 D !
Surtout que le jeux s'avère assez difficile , vraiment prenant , et notons la possibilité bien évidemment de jongler entre nos 2 singes préférés .
Avec ses graphismes bluffant pour l'époque , DK est une merveille !

ClassicLiving
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un jeu énormissime. Un pionnier de la plate-forme. L'ambiance magique de Donkey Kong fait surface pour notre plus grand bonheur dès les premières heures de jeu. Les graphismes sont très jolis et colorés, les décors étant variés et très bien réalisés. Le gameplay est extrêmement jouissif, allant au plus simple, mais disposant de variantes intéressantes comme avec la possibilité de chevaucher des animaux par exemple. La durée de vie est bien au rendez-vous avec tous les mondes qu'on nous propose . La bande-son Donkey Kong est vraiment réjouissante et donne envie de jouer encore plus à ce jeu génial. Enfin bref, la genèse de toute une génération de jeux de plate-formes, un must-have de la Super NES.

Metal_D_Ace
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

L'un si ce n'est LE meilleur jeu de plate forme à n'en pas douter. En tout cas il mériterait un top 10 sans problème. On découvre ici l'univers de Donkey Kong d'une manière incroyable et toutes les choses qui nous ont fait accrocher à ses futures aventures. Les mondes passionnants, intrigants et originaux, les musiques endiablés, rythmés et aussi belles. Et bien évidemment comment oublier King K Rool qui est l'incarnation même du boss Badass et excellent !

Le gameplay est vraiment sans faille ce qui permet de s'en prendre à nous mêmes si on échoue et de se rendre fier si on réussit. Ce jeu a vraiment tout pour plaire et a lancé la carrière de Donkey Kong définitivement.

incognito35
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu 2D avec un peu de 3d. Un très bon jeu, mais sans plus.
En ce qui concerne les graphismes, on a les meilleurs graphismes de la SNES. Pour la durée de vie, malheureusement, le jeu est un peu court mais pour le premier titre d'une série, c'est un poil normal. Pour la bande-son, alors là, chapeau, une excellente bande-son et toutes les musiques ont bien leur rapport avec l'environnement. Par contre, il y a pas mal de problèmes au niveau des sauts. Enfin, dernier point, le jeu est facile, pour moi.

DaneDeHaan
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec de sympathiques graphismes pour l'époque qui ont très bien vieillis. Ce jeu est tout aussi bien qu'un bon mario mais avec une bonne ambiance tropicale. Un bon Donkey Kong comme il se doit !

johnmcfoz
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Vraiment rien à dire, pour moi c'est mon jeu de plate-forme préféré, tous supports confondus.
Les héros sont plus que charismatiques, l'animation est malade, les musiques sont folles! Ce jeu est un bijou.
Un seul petit bémol quand même: quand je vois les niveaux qui deviennent rapidement assez difficiles... et les boss de fin... ça fait un peu pitié. En effet les boss sont à mon goût beaucoup trop faciles à tuer par rapport à la difficulté des niveaux.
Sinon, ce jeu c'est un voyage, à faire sans hésiter.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Wouah ! Un excellent jeu. L’ambiance est juste magique. Même le gameplay, le gameplay est juste jouissif. Pouvoir jouer avec les deux personnes est une très bonne idée. Les graphismes sont aussi bien. Il est très complet, avec des mondes variés et toujours mieux les uns que les autres. (20)

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Que de souvenirs, la must de la plateform. Des graphismes révolutionnaires en son temps, un gameplay au petit oignon pour nous fournir une aventure jouissive et pleine de dynamisme. Des musiques légendaires, des personnages touchants et inoubliables. Bref, si vous cherchez un jeu de plateform, prenez celui-ci.

]EvilSpirit[
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Alala ce jeu, que dire ? Mise à part qu'il fait parti de l'un de mes jeux préférés, que c'est un jeu culte, et selon moi le meilleur au niveau de la plate-forme, beaucoup plus qu'un Mario 2d... Possédant des graphismes à couper le souffle (probablement une des plus grosses claques visuelles vidéoludiques), avec des musiques excellentissimes, ce jeu est tout simplement un petit bijou que tout gamer doit avoir joué au moins une fois dans sa vie !

aion-2008
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Le jour ou j'ai mis la main sur le titre je ne l'ai plus lâché pendant des années, OUI des années, un must have dont je suis fier d'avoir vécu les instant de gloire qui n'est pas pour autant tari malgré son âge avancé.
Faire , refaire , re re faire les niveau encore et encore est un réelle plaisir, en quelques minutes on est prit dedans pour peu que l'on aime cette univers orangoutesque, j’espère que l'on auras un jour un speed game de ce monument car il y a moyen d'aller très très vite en découvrant tout les bonus pour atteindre le fameux 101% tant convoité.
Bref je pense qu'il est inutile d'en rajouter et si vous lisez encore ses ligne au lieux d'aller y jouer c'est que vous avez pas encore compris que c'est LE jeux qui auras le plus marqué les esprit de la grande époque mégadrive VS snes , alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ? GO JOUER

calyrandy
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Qu'ai-je retrouvé ce week-end ? Ma super nes et une dizaine de jeux avec Donkey Kong Country.
Ce jeu a bientôt 20 ans mais j'y ai pris plus de plaisir que des jeux sortis il y a quelques mois.
Varié, aérien, difficile par moment, tout y est. J'avais oublié la présence du rhino, de la grenouille, de l'autruche et de l'espadon (qui manque cruellement dans la version Wii, qui soit dit en pensant est tout de même extra).
Je vais me mettre en chasse pour trouver les deux autres
épisodes.
Je ne mets "que" 18 car il est un petit peu court.