18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

eddy76007
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

C'était juste un jeu que je n'oubliré Jamais , Ce jeu fait partir pour moi des jeu les plus beau du monde rien quand voiant sa en 1994 , Il et mème encore jouable pour c'eu qui l'ons ! Rejouer a se jeu ! et et juste une Bombe

jvcluigi
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

19/20,moi je mets 20. Ce jeu est d'une simplicité excellente,les niveaux sont trop faciles,on a de bons graphismes,la bande de son est très bonne,on y passe des heures dessus.Toujours de bonnes aventures du gorille et du petit singe.Un jeu que je conseille

sky-speed
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Incroyable!!!On savait depuis longtemps que ninntendo était une machine a succés, mais de la a faire un jeu aussi impecable!!!Le scénario est simplet, mais extrémement efficace et on est vraiment dans la peau du gorille et de son cousin.La musique est bien adapté a chaque niveau, elle nous entrine donc encore plus dans la jungle ou bien dans d'autres endroits farfelues mais qui rendent très bien grace aux graphismes éblouissants, a l'époque c'était une vrai avancé technologique!!!Le must reste quand meme la coopération entre les deux adorables, mais costauds,donkey kong et diddy kong, d'un cote la force brute, et de l'autre l'agilité et l'intelligence,superbe!!!Ce jeu reste sans doute une référence pour les jeux de plateformes plus avancés et plus techniques que mario.

bomb4r
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

19/20,moi je mets 20.

spinal1
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE!!! Graphismes éblouissants, couleurs attrayantes, ENORME bande sonore, prise en main rapide, de nombreux bonus, de nombreux niveaux et thèmes graphiques par zones, jeux ultra fun, etc... Ce jeu n'a à mon avis aucun défaut. L'un des 3 meilleurs jeux de la SNES!!! 20/20

Dc33
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique! J'ai adoré d' y jouer! Pour moi, un jeu incroyable. L'un de mes préférés! Les persos ont des capacités biens différentes : Donkey frappe le sol avec efficacité pour massacrer les ennemis et obtenir des bonus, et utilise sa force pour exploser la face des méchants, tandis que diddy, rapide et agile, fera de plus grand saut et de grandes roues ! Il faut utiliser les capacités des 2 compères pour se tirer de toute les situations, ce qui est très bien pensé : 2 persos en même temps = 2 fois plus de castagnes avec les méchants ! Ce système est repri dans les autres opus, au grand bonheur des joueurs ! Il faut aussi utiliser des animaux pour découvrir secrets et bonus ! Fantastique, surtout pour l'époque !

Povcon2
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu sur Super Nintendo. Un grand classique(mieux que sur la wii) aussi bien en solo qu'en coopération. D'excellent graphisme,une bonne collecte de banane et des niveaux originaux, bref: un superbe jeu!

Miyabi_FuJin
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un des premiers jeux que j'ai , et pourtant , il surpasse allegrement la plupart des jeux next gen , de l'univers a la musique en passant par les personnages , tout est parfait dans ce jeu , tout. Un bon gros 20 amplement merité a un jeu pareil.

BlocTemporel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de plate forme tout simplement éblouissant signé rareware, mettant en scène les deux singes les plus célèbres du jeu video dans une aventure sympatoche, dans le but de récupérer des bananes.
Des phases de jeu désormais culte ( le chariot dans la mine par exemple) mais aussi des sons excellents font de ce jeu, un tresor, qu'il vous faut posseder absolument.

Faramir-a
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement incroyable et addictif.
Fantastique durée de vie, Graphisme magnifique (le gameplay l'est tout autant), ce jeu est l'un de mes jeux préféré.
Je le conseil à tout les fans de jeu rétro!

Linchung5557
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

WOW!!! J'avais joué à ce jeu après la fin du 2ème millénaire. Je ne sais si le jeu est le 16-bits ou le 32-bits. Vraiment, c'est TROP FA-CILE à gagnez des vie. Normalement, ce jeu coûtait environ 250 francs, c'est TOP!!! Il va mériter une note sans erreur : Vingts sur Vingts

belyzelien
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ah... La Super Nintendo... Époque des meilleurs jeux de console... Donkey Kong Country ne déroge pas à la règle : magnifique graphisme, musique, difficulté,... Finir ce jeu à 101% est extrêmement difficile (sans soluce, bien sûr). Jouez à ce jeu ! (surtout qu'il n'a pas mal vieilli)

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque, que se soit graphiquement, gameplay ou le reste, ce donkey kong country est très bon & sera jamais égalé de nouveau par un autre jeu de nitendo. Il mérite tout simplement un 20/20, il a aucun bug, ce qui est devenu a notre époque très rare . Bravo !

Sanguinairus
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Que dire pour le tout premier Donkey Kong Country?Le jeu a ça sortie étais révolutionnaire en 1994 pour son gameplay très agréable et ces graphismes magnifique pour aller du 16 bits en 32 bits sur la SNES étais parfait! Un magnifique jeu de Rare!Ca permis aussi a faire revivre une nouvelle génération a ce fameux Donkey Kong et aussi donnez naissance au fameux Diddy Kong!Un fan de plate-forme?

Ce Jeu est pour vous!

gameur226
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate-forme de la SNES et peut-être même de l'histoire du jeu-vidéo. Ce qui marque en premier se sont les images de synthèse mises en 2D qui font de ce jeu l'un des plus aboutis graphiquement sur SNES. Rare a repris ce concept pour les deux suites et Killer Instinct. La maniabilité est du même genre que les Mario sur cette console, donc très bonne, la durée de vie dépendra de votre niveau, si vous êtes bon vous ne perdrez presque jamais, sauf si vous n'êtes pas assez synchros au niveau des touches, et donc vous finirez le jeu en quelques heures, mais si vous avez un niveau très moyen il vous faudra beaucoup plus de temps. Ce jeu vaut surtout le détour pour son humour décapant et sa richesse graphique, car côté scénar le grand méchant réptile qui vole ses bananes au grand singe, cela ne vole pas bien haut. Au final, un des meilleurs jeux Rare, normal car c'est une licence Nintendo qui sont les seules réussies par ce studio.