18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

Etrobert
Posté le 22 juil. 2020 à 12:11

Donkey Kong Contry a fait des prouesses à l'époque et reste toujours jouable par les nouveaux joueurs. La difficulté est certe n peu extrême mais il est plaisant. Donkey Kong Country est pour moi le deuxième meilleur jeu de la switch égalité avec le 2.

DarkSamus80
Posté le 20 juil. 2020 à 12:09

Un grand jeu, un des meilleurs de tout les temps, la musiques est envoutante, les stages et les mondes sont magnifique, jouabilité irréprochable, le jeu est court trop court, 2 ou 3h de jeu pour le finir, et pour le 101% c'est un peut la galère car on a pas d'indice pour trouvé tout les passages secret, il faut parfois sauté dans le vide mais bon sa reste un jeu légendaire sortie en 1994 c'est énorme.

Crualitymo
Posté le 17 juil. 2020 à 11:45

C'est l'un des classiques de la snes : les graphisme sont fabuleux , décor varier , la musique est incroyable. l'un des meilleurs jeux de plateformes outre Sonic et mario

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 01:58

Année 1994, année où le monde jeu vidéo s'arrêta et s'apprêta à recevoir une des plus belle baffe vidéoludique jamais reçu:! Pour preuve le guiness book lui accorda une page dédié dans sa section technologie et ce jeu est Donkey kong country. Pourquoi un tel jeu a été le porte étendard de nintendo quant à la capacité de la sne avec son moteur silicon graphics. Parce qu'avant lui, aucun n'a pu faire ce qu'il a pu faire comme rendu graphique. Plus même il a détrôné le roi Mario en matière de plateformer. Chef d’œuvre absolu. au design level incroyable. Bref une pépite

RetroE1001
Posté le 18 juin 2020 à 13:17

Le jeu est un classique indémodable, un des meilleurs jeux de plateformes, une pépite rare qui fait le bonheur de beaucoup de monde depuis un moment mtnt.

Aknathos
Posté le 07 juil. 2018 à 15:22

Un très bon jeu de plateforme, coloré avec des décors"réalistes".

Le jeu est rythmé, parsemé de niveaux tous très différents les uns des autres.
Les phase de gameplay son variées, on sera parfois sous l'eau, au commande d'un wagonnet, ou sur le dos d'une autruche !
Bourré de passages secrets, c'est un jeu au final très complet
Un système de sauvegarde intégré et une difficulté bien dosée viennent parfaire le tout.

Incontestablement un hit de la super Nintendo

Morigan69
Posté le 04 déc. 2017 à 22:10

Ce jeu pour moi est juste une vitrine technologique. Les développeurs ont tout misé sur les graphismes, qui d'ailleurs, vu d'aujourd'hui on bien plus mal vieilli que ceux d'un Super Mario World. Le gameplay est pauvre et répétitif. La mauvaise gestion des collisions boxes (sauts, ennemis) donne un flou qui rend la maniabilité très désagréable.

Macaronni30
Posté le 23 oct. 2017 à 11:04

Jeu marquant de sa génération avec des graphismes qui crèvent la rétine ( du moins à l'époque). Jouabilité excellente, durée de vie fabuleuse. Bande-son épique qui reste dans la tête toute la vie!
Du grand RAREWARE

Maskassbooguy
Posté le 10 janv. 2017 à 01:47

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre, tout y est : les graphismes (pour l'époque rendez-vous compte ?!), la jouabilité et les musiques. La difficulté y est, mais pas autant que le 2 ou encore le 3 (qui eux sont bien dur vers la fin !). Les animations et les graphismes ne dépassent pas celle du 3, mais y'a déjà du boulot énorme par derrière ! Étant donné que c'est le premier jeu DK sur une SNES et seulement le 2e volet de la série sur une console de salon. Amateur de jeux de plateforme, faîtes-le !

leotigre
Posté le 29 mars 2016 à 15:11

Tout simplement le meilleur jeux de plateforme en 1994 dépassement l'univers de Mario World a tout point de vue... difficulté mieux dosé, graphisme plus mature et beaucoup plus beau, le gameplay est excellent entre monté des animaux échanger de partenaire quand ont veux passage secret un peu partout ect... Donkey kong est le top a l'époque le premier jeux que j'ai fini étant gamin....

G7K
Posté le 01 oct. 2015 à 12:36

En 1994 les consoles 32 Bits allaient pointer le bout de leur nez. Il était urgent pour Nintendo d'offrir un nouveau souffle à sa 16 Bits et c'est par le biais entre autre de Donkey Kong Country que la SNES fut relancée. En effet, en mixant habilement 2D et 3D Rare est parvenu à sublimer les capacités de la console pour un résultat bluffant pour l'époque. Avec ses graphismes magnifiques, sa bande son magistrale, son gameplay solide et son ambiance exotique, Donkey Kong Country s'est imposé comme une pépite indémodable de la Plate-Forme 2D. D'ailleurs je retourne de ce pas me faire une petite partie.

GVXKUTEN
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Jeu que je viens de retrouver dans l'armoire avec la console.

Alors déjà, il n'y a rien à dire sur le graphisme, c'est vraiment pas mal pour l'époque, les missions sont variés et pas tous pareils. Le "duo" est très sympa à jouer, surtout que les deux sont très utiles car ils ont un rôle différent.

Un jeu que je recommande vraiment!

mathieu7778
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleur jeu que Rare on fait. Ce Donkey Kong a révolutionné le système de plateforme. Je ne vais pas revenir sur les qualité du jeu. Mais juste à acheter si vous avez une snes pour l'OST qui est la meilleur bande de son de tout les jeux vidéo confondue...
Enfin bref Rare me fait penser à RockStar Gamme...

mafuba3
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est épique et a,pour moi,révolutionné le jeu de plate forme!Les graphismes sont pour moi les meilleurs sur super nes(si on omet ces suites),le gameplay est simple et efficace,les environnements superbes et variés(meme si ils sont classiques)et les musiques sont mes préferées sur la snes après sf 2!C'est clair,il y a eut un avant et un après dk country.

missk8frteam
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

A l'image de Super Mario World, Donkey Kong Country fait partit de mes classique qui ont bercer mon enfance. Et a l'image de mario, ce jeu reste parfait malgré la difficulté des derniers niveaux ( sur lequel j'ai passé pas mal de temps ). A avoir absolument.