18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Que dire pour le tout premier Donkey Kong Country?Le jeu a ça sortie étais révolutionnaire en 1994 pour son gameplay très agréable et ces graphismes magnifique pour aller du 16 bits en 32 bits sur la SNES étais parfait! Un magnifique jeu de Rare!Ca permis aussi a faire revivre une nouvelle génération a ce fameux Donkey Kong et aussi donnez naissance au fameux Diddy Kong!Un fan de plate-forme?

Ce Jeu est pour vous les amis, croyez moi ! Ne passez pas votre chemin :D

[JV]Firal
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

A mon avis le meilleur jeu jamais sorti pour une simple raison : il plait a tous le monde: homme, femme, enfant, senior.
Je ne me lancerai pas dans une description de toutes les qualités de ce jeu qui est a mon goût parfait et conseille a tous ceux qui ne l'ont jamais essayer de vite y jouer.

greenangel143
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Il y aura eu un avant et un après Donkey Kong Country. Rare sont les jeux qui excellent dans tous les domaines à la perfection. Le jeu aura également permis a Rareware de se révéler en tant que grand développeur. Résumer le jeu en quelques ligne est un exercice difficile tant qu'il faut des adjectifs pour le sublimer. Les graphismes sont époustouflant, la jouabilité sans défaut, les musiques mémorables et la durée de vie longue car une fois qu'on a joué à ce jeu, on ne veut plus arrêter. Vous l'aurez compris Donkey Kong Country fait parti du patrimoine vidéo ludiques du fait de ses qualités et de son plaisir d'y jouer

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu qui a rhytmé notre enfance ! le graphisme est excellent par rapport a son époque et la durée de vie est bien la ! la jouabilité est excellente c'est vraiment un super jeu on peut y passer des heures et on se lasse pas !

Ezekiel29
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une révolution dans les jeux de plate forme. C' est un souvenir énorme. J' étais fou avec ce jeu^^. Jamais je dis bien jamais un jeu de plate forme pourra refaire ce coup là. Quand on voit ce qui sort aujourd' hui et ce jeu 16bits juste Eblouissant. Des graphismes à faire pleurer de bonheur, un gameplay génial, Une bande son INOUBLIABLE. Donkey, Diddy et toute la compagnie. Un 20 obligatoire. Chapeau aux concepteurs.

gvh59
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un indémodable !!!.... Ce jeu est juste excellent, une bonne maniabilité ce qui n'était pas toujours le cas dans les jeu de cette époque, de super graphismes (en prenant bien sûr en compte l'époque de ce jeu), une histoire ni trop longue ni trop courte, et un multijoueur exceptionnel !!!
Super jeu. (sa m'arrive encore d'y jouer c'est pour vous dire !!! ^^)

[]V[]ouss
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Voilà, j'en ai mis du temps avant d'écrire mon avis sur ce jeu, car difficile de m'exprimer sur ce jeu qui dans mon coeur tient une place toute particulière puisqu'il résume en 3 mots toute mon enfance. Jeu, non! Ce CHEF D'OEUVRE du siècle dernier. Il y a eu Einstein et sa théorie de la relativité, l'invention de l'Internet...et Donkey kong Country.

Aucun des mots que j'écris ne peuvent vraiment faire honneur à ce jeu qui selon moi, mérite d'entrer au panthéon du jeu vidéo, aux côtés de Super Mario World, FF7, Shenmue (et également beaucoup de jeux auxquels je n'ai pas joués mais dont je n'ai entendu que du bien!).

En quelques mots : graphismes à tombés (pour l'époque certes, mais même aujourd'hui possède plus de charme que pas mal de blockbusters actuels), musique entrainante et envoutante (j'avais eu la bande son avec le jeu et j'en suis ravi!), gameplay addictif, précis et efficace au possible (un exemple à suivre, au même niveau qu'un Contra), une durée de vie énorme, re-jouabilité de dingue, et surtout du fun, du fun, et encore du fun. Le jeu est bourré d'humour.

Donkey kong Country a énormément apporté au monde du jeu vidéo. Il est le Terminator 2 du jeu vidéo, il y avait un avant et il y a eu un après. Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu le jeu, il faut le remettre dans le contexte de l'époque, il n'y avait jamais rien eu de tel avant ce jeu. Il y a avait certes toute une tripotée de jeux de platforme, le genre le plus représenté à l'époque (un peu comme le FPS aujourd'hui), mais celui-ci brillait par son innovation. Le fait de pouvoir jouer à deux en même temps dans un jeu de pur platforme avec collaboration, ou contrôler Diddy ou Donkey en même temps et switcher de l'un à l'autre en fonction de la situation en un éclair, l'utilisation de montures animales, un bestiaire très varié et pas seulement peuplé de chauves-souris, d'araignées, de serpents et de fantômes... Et surtout un final culte qui aura marqué les esprits! Je suis encore épaté aujourd'hui par comment équilibré le jeu est (pardon pour la phrase à la Yoda). Même si le faux remake sur Wii était rigolo, il n'est pas inoubliable, à mon goût, mais c'est sûrement l'âge qui joue beaucoup.

Bref, il était en première position dans mon top, et je pense qu'il le restera pour pas mal de temps encore...en fait jusqu'à ma mort je pense.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu que je connaisse.
"Donkey Kong Country" a "bercé" mon enfance et encore aujourd'hui je prend du plaisir à y jouer.
Des graphismes fantastiques, des musiques variées "collant" parfaitement au thème du jeu, des personnages attachants, une pincée d'humour..., voilà un très bon exemple de jeu Super NES incontournable !

MisterMarvel
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-formes pour ma part. Certes, evidemment, le jeu est moins complet qu'un mario 2d pour le manque d'inventivités et les répétitions dans les niveaux mais les graphismes sont juste sublimes. Du jamais vu pour l'époque, nous sommes entrés dans une nouvelle génération. Mélange de 2d et de 3d, le résultat était juste incroyable. Autre point excellent : la musique. Les musiques sont phénoménales et l'ambiance du jeu est sublime. Sinon la durée de vie est un peu courte mais ce n'est point pour ça qu'on va cracher sur le jeu. En conclusion, en mon sens, the best game de la plate-forme super fun.

lefocheurdames
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

super jeux ji est jouer tres longtemps quand j etait petit durée de vie tres bonne ,bande sont parfaite jouabilité parfaite decor magnifique j espere qu il le ressorteront sur xbox 360 car sa serai bete de racheter une wii expres pour jouer a se jeux

dunkbass
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu, moi qui n'aimais pas les jeux de plates-formes.
Tout a été dit dans les autres commentaires, perso je le préfère au 2 épisodes suivant, plus pépère que les autres...
Même quasiment 20 ans après c un plaisir d'y rejouer, de redécouvrir cette ambiance.

sailor-knux
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur des jeux Donkey Kong de tout les temps. C'est le jeu Donkey Kong que je connais par coeur tellement que j'aime y'jouer. Des niveaux tellement amusant, une excellente jouabilité, de beaux graphiques et la musique qui est si belle a entendre dans les oreilles avec un niveau de difficulté bien dosé avec du challenge. Ce jeu est un chef d'oeuvre.

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Des 4 Donkey Kong Country, celui-ci est de loin le meilleur. Et de tous les jeux produits par ce génial studio qu'est Rareware, encore une fois, DKCountry est le meilleur.
Ce jeu est tout simplement un chef-d’œuvre comme il ne s'en fait plus aujourd'hui. Un jeu génial, sur lequel j'ai passé mon enfance comme énormément de gamers. Une des perles de la magnifique console que fut la SNES.
Ce jeu, j'y retourne régulièrement. C'est comme un ami. On se retrouve de temps en temps, comme au bon vieux temps. On a vieillis, certes, mais on s'amuse toujours autant.
Bref ; ce jeu est une tuerie. Un 20/20 est le minimum qu'on puisse lui accorder.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

19/20,moi je mets 20. Ce jeu est d'une simplicité excellente,les niveaux sont trop faciles,on a de bons graphismes,la bande de son est très bonne,on y passe des heures dessus.Toujours de bonnes aventures du gorille et du petit singe.Un jeu que je conseille vraiment!

Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur la Super Nintendo,le jeu est trés bien fait,ja jouabilité est simple,il est possible de partager l'histoire avec un deuxieme joueur,la bande son et les bruitages sont supers,le jeu se termine plutot lentement,il y'a beaucoup de chose a voir,et même si on le fini,on a encore envie d'y rejouer rien que pour reparcourir les niveaux du jeu