18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

superheros57950
Posté le 30 août 2023 à 19:14

les graphiques était beau pour la super nés
malheureusement les bosse était pas original surtout le boss tonneau le jeu est hard mais j'ame bien le jeu niveau l,histoire voilà 19/20

shaka1984
Posté le 19 janv. 2023 à 20:15

Parfait,je ne lui trouve aucun défaut.

Tout répond parfaitement,la difficulté est bien dosée,le jeu est ultra fun,dur,bourré de secrets,un des plus grand jeu de plateforme de tout les temps.

maxence1994
Posté le 19 nov. 2022 à 18:50

Un jeu de plateforme franchement très plaisant, le gameplay est top, tant avec Donkey qu’avec Diddy, ont chacun les point fort. Le bestiaire vraiment fournit, les niveaux pas mal variès. Comment ne pas mentionné les graphismes, un coup de génie. La musique est très entrainante !

Un must have de la 16 bits de Big N…

didiitalia
Posté le 04 nov. 2022 à 09:41

très beau jeu beaux graphismes, assez court mais très difficile, manque de points de sauvegardes,
les boss sont faciles à battre, environnement qui se répètent assez mais dans l'ensemble un très bon jeu

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 14:36

Excellent jeu de plate forme et l'un des plus beau sur la génération Snes. Une difficulté assez relevée et une durée de vie tout à fait correcte. Un must have sur cette console.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 03:05

Excellent plateformer, comme j'ai découvert la licence avec DKCR, certaines musiques m'étaient assez familières. Le gameplay est simple mais cool, et les niveaux comportent du bon challenge. Par contre, j'aime pas la recherche des salles secrètes, ça me rappelle le 100% des Metroid où tu dois taper tous les murs pour espérer tomber sur une salle secrète.

Papyrus2004
Posté le 22 oct. 2022 à 21:15

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps, je lui est mis 20/20 car pour moi il n'y à pas vraiment de grand défauts à part 1 seul que je vais préciser. Je tiens à préciser que je l'ai fais sur Batocera sur ma télé avec ma manette xbox 360. Un pur bonheur de jouabilité :coeur:, un level design au petit oignon, le seul point à reprocher à ce jeux sont ces boss qui ne sont vraiment pas terrible à part le boss de fin qui est cool. Enfin bref jouer à ce jeu il vous le faut

AbbeyRain
Posté le 04 oct. 2022 à 23:31

Le jeu est pas si mal, on aime à profiter d'une ambiance délurée et un peu décalée. J'ai beaucoup rigolé en jouant à ce jeu insolant. Il mérite pour sûr, une note émérite, et pour un jeu si pur une double botte.

Seb87000
Posté le 05 janv. 2022 à 23:16

Ce jeux est intemporel. Il est magnifique, coloré et varié. Le game play est du level d'un mario. C'est un classique à posséder et à rejouer sans modération...

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 15:38

Jeu de plate-forme abouti, exotique et plein d'humour, Donkey Kong Country n'est pas un classique de la SNES pour rien : les animations 3D sur fond de 2D sont impressionnants pour l'époque. On notera sa jouabilité fluide, ses graphismes chatoyants et son OST avec une itération aquatique particulièrement culte...

SOKU128
Posté le 13 déc. 2021 à 22:36

L'un de mes jeux préférés sur la Super Nintendo, gameplay et level design aux petits oignons, OST juste MA-GIQUE sans doute l'une des meilleurs du jeu vidéo.

Le seul reproche que je pourrais lui faire est sa difficulté un peu frustrante, chose assez courante à cette époque-là dans le JV.

Sagat444
Posté le 25 mai 2021 à 00:08

Ce jeu est une légende, peut être le meilleur jeu de plateforme de tous les temps.

Il a une ambiance unique, notamment grâce à sa bande son au sens large du terme; parfois il s'agit juste de musique d'ambiance et de quelques bruitages : mention spéciale aux niveaux avec tempêtes de neige, les niveaux sous-marins.

Le jeu justifie aussi une belle difficulté, progressive, et finir le jeu à 100% demande un certain volume d'heures de jeu. De surcroît, ce jeu est tellement un chef-d'oeuvre qu'on prend plaisir à le recommencer.

Côté graphismes, une véritable prouesse de la part de Rare puisqu'aujourd'hui encore on peut dire que le jeu est beau, des décennies plus tard et X new generation de consoles.

La jouabilité idem : perfection.

Non, vraiment je cherche je ne vois pas de défaut... peut être justement trop parfait : les suites n'ont pas égalé le 1er opus, en témoigne notamment l'épisode su Switch certes sympathique mais mis à part 2-3 passages en mode die and retry 30 fois... un jeu too easy et trop court.
Et sans retrouver ces niveaux avec 150 tonneaux et abeilles diaboliques en pleine tempête de neige, cette bande son incroyable; non ce jeu restera inégalé et tant mieux, j'apprécie de mettre un commentaire pour ce classique.

PS : j'espère une suite sur Switch plus proche de ce bijou SNES mais sans trop d'espoir... les jeux new generation ne sont plus réalisés si finement et pour le même type de joueur. Aujourd'hui on veut favoriser du try again avec des défis, des costumes à débloquer pour justifier une pseudo durée de vie..
je suis tellement nostalgique de la période Nes/SNES/Megadrive/PS1 et 2

Yastero
Posté le 11 avr. 2021 à 23:34

Un jeu tout simplement mythique de la SNES. La SNES livre définitivement une de ses plus belles performances. Tout bonnement révolutionnaires à l’époque, je me rappelle de la claque que j'ai eu la première fois que j'ai mis la cartouche et démarré le jeu sur ma télé cathodique en 1997 (soit trois ans après sa sortie) les graphismes se payent encore aujourd’hui le luxe d’être beaux à se damner. Des décors fourmillant de détails et une animation fluide, ainsi qu’une richesse chromatique énorme, achèvent définitivement d’inscrire ce jeu au rang des bijoux visuels de la console. Un jeu (classic) a faire absolument au moins une fois dans sa vie.

Yanngame74
Posté le 30 janv. 2021 à 21:53

Mais quelle prouesse réalisé en ces temps bien lointains...Une claque pour tout le monde à la sortie de DKC,que ce soit au niveau des graphismes tout simplement magnifique et jamais vu.D'un gameplay soigné aux petit oignons.Une bande son à la limite de l'irréprochable ...En fait irréprochable c'est le mot juste.Et j'en passe.....
C'est LE JEU qui a pousser une machine (Snes) au bout de ses limites.Ca reste pour moi le meilleur jeu de tout les temps.

Tr92
Posté le 19 nov. 2020 à 00:52

Le meilleur jeu de tout les temps. Indémodable. Que ce soit les graphismes, le gamplay et le son, le jeu est parfait. Parfait sur toutes les versions qui se complète chacune autrement. Sur GBA la musique est meilleure et comporte des jeux bonus très fun que n'a pas la Snes. Pareil pour la version gbc avec des jeux bonus très différents de la GBA de plus la version gbc comporte même un niveau supplémentaire absent dans les autres versions. Quand à la Snes c'est à elle que revient les meilleurs graphismes avec même des effets. En tout cas je ne compte pas le temps de ma vie que j'ai passé sur ce jeu qui restera pour moi le meilleurs jeux de plate-forme même en 2020. Aucun autres jeux auquel j'ai pu jouer n'a su lui arriver à la cheville.