18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Rare a eu l’excellente idée de nous faire redécouvrir un des personnages fondateurs du jeu vidéo en le remettant au goût du jour dans les meilleures conditions. Le projet était excellent et le résultat est très largement à la hauteur des ambitions du développeur britannique: le retour de Donkey Kong dans le monde du jeu vidéo est fracassant. Ce jeu, en plus d’être un hit colossal, possède un potentiel monstrueux qui lui permet d’envoyer le pourtant mythique Super Mario World aux oubliettes. Et le meilleur est à venir…

hpjvswzm5
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Quel plaisir de redécouvrir un de mes jeux préférés dans sa version d'origine ! Jusqu'ici, je n'avais fait que la version gba, qui a apporté pas mal de choses en plus, mais qui a bien pris cher au niveau des graphismes et des musiques, et c'est dommage.

Je pense que je ne dirais pas grand chose de plus, c'est un des jeux qui m'a le plus marqué, un de mes premiers jeux qui constitue un summum de fun dans le jeu de plateforme. Pas franchement facile, magnifique, musiques hors normes (une des meilleures ost de l'histoire quand même, surtout pour une 16 bits). Clairement un de mes mythes du genre à côté de Super Mario Bros 3. Et puis si j'ai de la nostalgie envers le jeu, ceux qui n'y ont jamais touché auront le bonheur d'avoir un excellent jeu de plateformes à la maniabilité parfaite.

Ste2010
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Le commencement d'une des plus magiques séries de plate-forme 2D, et assurément un excellent titre! Son stock de bananes adorées disparu, l'ami Donkey décide de partir à la recherche de sa nourriture favorite. Mais il ne sera pas seul. Le petit Diddy ne sera pas de trop pour épauler notre gorille. Grâce à son gabarit et à sa vitesse, il compense la force destructrice de DK. L'un est plus efficace dans les phases de plate-forme, l'autre plus adapté contre les gros ennemis. Un duo complémentaire ainsi qu'un double gameplay appréciable.

La jouabilité se veut fluide et simple. On peut se propulser grâce à des tonneaux, rebondir à l'aide de vieux pneus mais surtout chevaucher différentes montures: rhinocéros, grenouille, espadon et autruche, tous très différents, sont jouable, ce qui enrichit un peu plus le gameplay. La durée de vie est elle assez faible en ligne droite. Un peu plus long pour le 100%, cela reste le gros défaut du jeu. La difficulté est au rendez-vous car les 2 singes disposent d'un point de vie chacun.

Totalement impressionnant pour la console, DKC se pare de merveilleux graphismes un peu baveux aujourd'hui mais toujours jolis. Les couleurs pètent, le rendu des personnages est saisissant, les décors sont très variés ainsi que fouillés. Par contre ils y a trop de niveaux dans les grottes/mines. Les maps de chaque monde sont un bonheur visuel. De plus les niveaux sont inspirés, ils fourmillent de bonnes idées et concordent à fond à l'univers des singes, pareil pour les ennemis. Quand aux boss ils sont nuls, à part K Rool bien sur. Les musiques sont absolument légendaires. De sublimes mélodies nous accompagnent tout au long du jeu, elles sont devenues cultes aujourd'hui. Participant grandement à l'ambiance, tous les thèmes sont réussies, du merveilleux thème aquatique à celui, somptueux, du combat final. Du génie tout simplement inoubliable: bravo.

Un grand titre bénéficiant de toute la maîtrise de Rareware. Absolument merveilleux, ce jeu se place presque au niveau de DKC2 pour moi. Surement le plus inventif de la série entière.

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Donkey Kong Country est le titre qui a fait connaître la société anglaise Rare. L’histoire est simple : le crocodile King K. Rool décide de se rendre la nuit sur l’île de Donkey Kong et de voler le stock de banane de Donkey Kong. Au petit matin, Donkey Kong décide d’aller manger quelques petites bananes de sa réserve personnelle pour son petit déjeuner. À son arrivée dans la grotte, Donkey découvre le désastre et, accompagné de son pote Diddy, part immédiatement à la recherche de ses précieuses bananes.

Au cours de l’aventure, vous allez rencontrer les différents membres de la famille de Donkey : Cranky, le grand-père qui vous donne des conseils (et accessoirement des coups de canne sur la tête), Funky qui vous prête son avion pour vous déplacer d’une région à l’autre de la carte et Candy. Vous allez aussi rencontrer des animaux que vous pourrez chevaucher : un rhinocéros, une autruche, une grenouille, un espadon (plus rapide pour se déplacer sous l’eau) et un perroquet (qui vous éclaire dans les niveaux sombres).

Donkey Kong Country avait à l’époque révolutionné le monde des jeux vidéos et offert une seconde jeunesse à la Super Nintendo. Graphiquement Donkey Kong Country est l’un des plus beau jeu de la Super Nintendo. Les graphismes ont d’ailleurs été modélisés sur Silicon Graphics, d’où l’aspect en fausse 3D du jeu. La bande sonore est également de très bonne qualité. L’aventure est longue et le jeu truffé de passages secrets. Donkey Kong Country est l’un des meilleurs jeu de plates-formes de la Super Nintendo et il vous fera passer d’excellents moments de détente.

[JV]Raclure
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, les niveaux sont quand même assez difficile je trouve. Les graphismes sont plutôt bien réussi.
On prend vite gout au jeu avec ces personnages attachants.

Je recommande, a refaire ou faire si se n'est pas le cas!

ipedale
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big ul est bon jeu all.fvghjk,l

Dracian
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Incontestablement l'un des jeux de plate-formes les plus aboutis sur Super NES, tant par son aspect graphique que musical ou grace à sa jouabilité en béton armée. Tout ça, sans compter la prouesse technique, au vu des limitations de la console.

Un must-have !

bestou64
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

1er gros carton du studio rareware à l'époque en 94, graphiquement je dois avouer que leur idée de concevoir un jeu en 3D dans un 1er temps puis le transposer judicieusement en 2D est vraiment très intéressante. Je me souviens effectivement de cette baffe direct que j'avais reçut en le lançant pour la 1er fois, d'abord très immersif, puis un gameplay surprenant loin d'être lourdingue rien que l'idée de proposer 2 perso aux mouvements variés interchangeable à tout moment m'avais transcendé. Après là où le titre m'avait un peu agacé c'était sur la complexité de certains passages très délicats (les niveaux dans la neige notamment) me fessant refaire et refaire les mêmes mouvements jusqu'à épuisement j'avais trouvé ça un peu trop surestimé voir même très péri-eux (Satané wagon de la mine aussi...) heureusement que rare ne nous avait pas fais le coup des boss hyper corsés, et que ces derniers s'offraient à nous comme des entractes plaisantes pas très dure vrai mais satisfaisante pour ma part quand on pense aux niveaux qui nous attendes...(faut reconnaitre que sa durée de vie m’impressionne tjs autant c'est juste magnifique).
Un jeu assez unique dans son genre, de très bonne facture c'est vrai mais peut être pas si accessible que ça (à cause aussi de sa maniabilité hardu qui vieillit tout de même),surtout de nos jours je pense... à voir
En tout cas bravo les king du *k*o*n*g* Rareware!

fabien_2009
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu de plateformes mettant en scène notre singe préféré.
Donkey s'est fait voler toutes ses bananes, à nous de parcourir l'ile pour toutes les retrouver.
Un jeu excellent où la difficulté est bien dosé, certains sauts sont ardus à réaliser et finir le jeu à 100% demandera de nombreuses reprises de niveaux.

Le plus, les conseils de cranky kong, qui de son temps jouait au jeu avec une seule manette avec un seul bouton. Les jeux de maintenant sont trop simples.

LightSpike
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Franchement, au début, je ne comprenais pas pourquoi les gens trouvaient la série aussi attrayante, ça avait l'air un peu surestimé à mon goût. Mais ça c'était avant que je commence moi-même la série. Je comprend maintenant pourquoi ce jeu a été adulé pendant longtemps et est considéré comme référence dans la ludothèque de la Super Nintendo. Les graphismes sont extrêmement réalistes compte tenu de la puissance de la console et de l'époque pendant laquelle DKC est paru. La musique ajoute un gros plus à l'ambiance générale et au plaisir de jeu de l'opus. Je n'ai rien à dire non plus sur le gameplay, sinon qu'il est unique est très efficace. Vraiment, je suis tombé sous le charme que tout récemment, et il était bien temps ! C'est un excellent jeu.

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu.Il exploite à merveille la Super Nintendo.On incarne Donkey Kong et Diddy Kong.Graphiquement c'est vraiment très beau.Le jeu est long.Pour le scénario,que du basique(mais on joue pas à un jeu pour un scénario hein ? ).La maniabilité est bonne.Un jeu indispensable à posséder

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu la Super Nes mais je n'avais jamais fais de Donkey Kong...
J'en suis resté bouche bée! Des graphismes hallucinants, une jouabilité agréable et une musique géniale.

A caser dans le panthéon des meilleurs jeux vidéos et là, je comprends pourquoi.

rems627
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu rassemble beaucoup de points forts:
-les graphismes sont ecxellents pour de la SNES;
-la musique est géniale;
-de très beaux décors: la jungle, la mine...;
-les niveaux aquatiques très intéressants au niveau prise en main par rapport à ceux d'autres jeux;
-le mode deux joueurs très amusant;
Malheuresement, il y a un hic: il y a trop peu de points funky kong flights et de sauvegarde ce qui ne permet pas le retour en arrière.

chaingunner92
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Même si je préfère le second opus, DKC est un excellent jeu. Le jeu exploite bien les capacités de la SNES pour nous offrir de très beaux graphismes et des environnements variés. De même, les animations que ce soit celle de Donkey ou de ses ennemis sont vraiment bonnes et les musiques sont entraînantes.
Les trois seuls points noirs du jeu sont certaines phases de plates formes, les boss répétitifs et le niveau final un peu décevant. Mise à part cela, je ne peux que vous conseiller d’acheter l’un de meilleurs titres disponible sur cette console mythique de Nintendo.

bobleouf87
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Par ou commencer? Rare a commencé à se faire un nom avec ce jeux.Une claque en pleine tronche pour l'époque et même encore il reste au sommet de son art.Que dire de cette famille de singe complétement loufoque.Un univers original et coloré s'offre à nous le tout saupoudré d'une bande-son qui est d'un niveau rarement dans le domaine de la plate-forme.Graphiquement c'est du lourd.Rien n'est laissé au hasard! Chaque niveau est travaillé soigneusement.La maniabilité est ce qui se fait de mieux pour encore agrandir notre plaisir de jouer.J'émettrai juste un petit couac c'est au niveau de la durée de vie.Pas vraiment longue ni vraiment courte mais juste le fait que le titre se laisse dévorer sans temps mort on le finit rapidement.En gros il est tellement bien qu'on le finit rapidement.