18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

CreatuTesteur
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques et ils utilisent les capacités maximales de la console. Les musiques sont elles aussi une bénédiction ! Des thèmes parfois simples mais tellement efficaces. Un gameplay tout simplement excellent et une durée de vie longue pour les plus jeunes joueurs ! Les niveaux sont variés et ils sont tout simplement magnifiques (Jungles, Grottes, Océans, Montagne...). Mais il y a quand même un défaut minime (Rien n'est parfait !) : les boss qui sont combattus toujours de la même façon ! Mais le deuxième opus rattrapera cette faille. En bref un des meilleurs jeux de la Super Nintendo et peut-être le meilleur jeu de plates-formes de la console !

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec une bande sonore digne des grands jeux SNES de l'époque, des niveaux très variés et bien choisis, des singes charismatiques et presque "mythique" si je ne m'abuse et y jouer aujourd'hui, ça file vraiment un coup de nostalgie (pour les plus anciens du moins), la musique d'introduction elle est juste fabuleuse à entendre, probablement la meilleure musique pour un générique, aussi bien d'intro que de fin d'ailleurs.
Et bien sur, le tout est très fun, on peut y jouer solo, entre amis comme en famille, on y rigolera toujours, même des années plus tard.

Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est super, je l'ai même du coup acheté sur la console virtuelle ! :p Les graphismes sont super eux aussi ! Les niveaux aussi sont super, bref aucun défaut. J'attribue un 20 sur 20 à Donkey Kong, encore une fois ce jeu est magnifique !

Tonyo-77
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque, que se soit graphiquement, gameplay ou le reste, ce donkey kong country est très bon & sera jamais égalé de nouveau par un autre jeu de nitendo. Il mérite tout simplement un 20/20, il a aucun bug, ce qui est devenu a notre époque très rare

Boormor
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, tout simplement ! J'ai adoré y jouer, et j'adore toujours ! Pour moi, un jeu incroyable. L'un de mes préférés, même maintenant ! Les persos ont des capacités biens différentes : Donkey frappe le sol avec efficacité pour massacrer les ennemis et obtenir des bonus, et utilise sa force pour exploser la face des méchants, tandis que diddy, rapide et agile, fera de plus grand saut et de grandes roues ! Il faut utiliser les capacités des 2 compères pour se tirer de toute les situations, ce qui est très bien pensé : 2 persos en même temps = 2 fois plus de castagnes avec les méchants ! Ce système est repri dans les autres opus, au grand bonheur des joueurs ! Il faut aussi utiliser des animaux pour découvrir secrets et bonus ! Fantastique, surtout pour l'époque ! Bravo !

Rom_7
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Bon je met cette note car ce jeu est juste énorme, layant retrouver dans une armoire en vacance chez ma grand-mère, je peut vous dire que ce jeu m'a franchement retourner, les graphisme (pour la SNES ) m'ont impressionner puis le jeu , bourrer de petits mini-jeux et de passage bonus m'a accrocher pendant 3 jour entier puis un peu plus longtemp avec le multijoueur, bref ce jeu est un incontournable qu'il ne faudra jamais oublier!

MustaphaWorks
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Ce jeu restera toujours une nostalgie pour moi. Avec des graphiques dignes, peut-être même meilleur pour une SNES.Un jeu avec des niveaux variés. Le point fort que j'ai aimé et surtout la possibilité de chevaucher un des animaux ayant chacun leurs capacités pour s'adapter dans le niveau joué. Donkey Kong Country a su avoir sa place comme étant un oldie culte de la Super Nintendo avec Super Mario World et d'autres mais il restera néanmoins le jeu de plus tendre enfance favori!

kartcaboun
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Pour moi sans aucun doute le meilleur jeu de plateforme, à avoir absolument, que ce soit en console virtuelle, ou en vrai; une pure merveille que tout joueur doit d'essayer avant de trépasser :noel:.
Ce que j'aime particulièrement, par rapport aux mario, l'autre référence du genre, c'est le fait d'avoir une complémentarité avec l'autre personnage, une humour décapant avec Cranky Kong et bien-sûr, le point essentiel, un saut parfait à la différence de Mario ou l'on glisse d'un bon demi-mètre lorsqu'on atterrit et qui s'avère particulièrement frustrant lors de certains niveaux.

Streetfighter68
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Donkey Kong s'est depuis lors imposé comme un géant des jeux de plateformes en 2D, et a fait des milliers de fans, dont moi, qui continue de suivre la série, même si ce jeu fut mon premier jeux vidéo et mon préféré alors que je n'avais que 7ans, C une vrai référence. un jeu magnifique pour l'époque, et un pionner du genre encore vivant maintenant.

Rochefight
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de plateforme de la super nintendo avec Donkey Kong Contry 2: Diddy Kong Quest. Ce jeu possede un charme unique qui faisait oublier tous les autres jeu de plateforme de l'epoque. Je me souvient de la première foi que que j'ai eu ce manifique jeu avec le guide d'utilisation qui décriver chaque personnages,bonus, kremelins, tonneau...
j'ai refini le jeu à 101%* sur emulateur mai ce n'etai plus pareille.(est ce que vous vous souvenez des stages avec le wagonnet, il y avai une astuce pour finir le stage en sautant dans l'air après etre réaparu à partir d'un tonneau de point de control il failait appuyer plein de fois sur B, ou encor du code pur avoir 50 vie B-A-R-R-A-L au menu pricipal sur ECRASE GAME)quel Nostalgie sniff.

laotzu
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Mon meilleur jeu de plate forme de tous les temps, c'est simple j'écoute encore les musiques sur mon lecteur mp3 et ca me rappelle des souvenirs mémorables. Un must have à l'époque, Vraiment chapeau rare !

Aragnol
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent !
Pour moi, ce jeux mérite vraiment les 20/20 pour l'époque.

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Un des jeux de mon enfances. Un classic dont je fais toujours de nos jours c'est toujours un grand plaisir d'y jouer! des heurs de plaisir à chaque fois. Les niveau sont super amusant avec tous les passages à découvrir. Rien d'autre à dire un super jeux!!

KaelhulaSangwis
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Donkey kong country, quel jeu. Graphismes incroybles pour l'époque, bande son fascinante, durée de vie faramineuse si on cherche toutes les secrétes pour obtenir les 101%... C'est le meilleur opus de toute la saga, et l'un des meilleurs jeu de plate forme aux quel j'ai joué.

nico-7000
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Super beau souvenir ! J'y ai passé des heures et des heures ! Graphiquement c'est encore plus beau que la nintendo ds. J'y ai encore joué recemment et je trouve ça super, c'est le meilleur jeu de la super nintendo.