18.5/20

[Yamix]
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu me rapelle à chaque fois que j'y joue pourquoi j'aime les jeux vidéos.

Tant d'années se sont écoulées depuis le premier jour où j'ai posé les mains, les yeux, et oreilles sur ce chef d'oeuvre, cette merveille, cette absolue oeuvre d'art que Rare nous a concocté ! J'avais à peine 8 ans...

Aujourd'hui, j'ai bientôt 23 ans et je m'ébaïs toujours d'émotion, de rires et de plaisir en passant ne serais-ce que quelques minutes dans cet univers fantastique et jovial !

La musique est tout simplement inoubliable, il m'arrive d'en écouté, même en voiture !

Le seul plaisir que ce jeu ne m'a pas encore fourni, c'est de pouvoir un jour, si j'en ai la chance, le faire découvrir à mon enfant (un fils par pitié !!)

Valy-59
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Un jeu indétronable, le meilleur jeu du monde selon moi. Les graphismes ne vieilliront jamais (déjà après 13 ans ils n'ont pas vieillis) ils sont magnifiques, très fins, avec de nombreux plans, des animations fluides. Les musiques alors là même pas besoin d'en parler, c'est le must en jeu vidéo (Gang Plank Galleon, Lockjaw Saga...) Durée de vie illimité puisque pour résumé je vais vous dire: Ce jeu est parfait. Il me rappelle toute mon enfance aux côtés de mon grand frère qui attendait ce jeu avec impatience, c'est l'excellence du jeu vidéo, le suprême, la crème de la crème. Mon commentaire est valable pour les trois Donkey Kong Snes (mais plus particuliérement le 2eme).

[Yamix]
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu me rapelle à chaque fois que j'y joue pourquoi j'aime les jeux vidéos.

Valy-59
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

jefer
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Mythe ! Un petit agile, un gros balèze, Laurel et Hardy primates. Des arrières plans fournis, des familiers bien pensé, des vilains d’anthologies, musique culte. Long, prenant mon premier jeu, j’avais 5 ans, chez mon cousin, la SNES une larme de nostalgie. Il ne manque pas de certain défaut noyé sous les points bonus.

FoX573236
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

G7K
Posté le 01 oct. 2015 à 20:08

Rare relança la SNES en 1994 avec le formidable Donkey Kong Country. Un concentré de bonheur techniquement magnifique et disposant d'un gameplay irréprochable. En outre la durée s'avère très satisfaisante et vous y reviendrez souvent avec jubilation. Il n'a absolument rien perdu de sa magie avec les années, un signe qui ne trompe pas.

je_test_un_jeu
Posté le 03 déc. 2018 à 09:02

Une merveille! Qu'est ce que l'on pouvait s'y amuser sur ce jeu dans notre enfance! Que ce soit tout seul ou alors à deux! Une vraie merveille! C'était vraiment l'amusement total, que de souvenirs incroyables.

Le jeu était vraiment top et joli à l'époque, les personnages sympa et le défi vraiment au RDV, encore même aujourd'hui, ce jeu est bien plus dur que beaucoup de jeu actuel.

8neight8
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Classique parmi les classiques, Donkey Kong Country reste à ce jour une référence dans le monde du jeu vidéo.
Gameplay simple et efficace, graphismes superbes pour l'époque, durée de vie correcte, bande son entrainante,... Ces éléments font de Donkey Kong Country un jeu à posséder absolument.
Merci à Nintendo de nous permettre de posséder ce titre disponible sur la boutique Wii.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

Dark-Kong
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu! Mais malgré sa grande réputation, il a quelques défauts: une maniabilité pas toujours évidente, des petits bugs graphiques pas bien graves et un repopage très agaçant des ennemis. Malgré tout je vous le conseille à 100% grâce à son excellent gameplay et ses musiques monumentales!

double-g
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country ,toujours la même recette,toujours le même succès!J'avais déjà essayé la version SNES , que j'avais trouvé géniale , hélas , je ne l'ai pas retrouvé en cherchant dans les magasins d'occasion.Alors j'ai regardé sur la console virtuelle: MIRACLE!!!C'est un vrai morceau d'anthologie , à ne pas rater sur la console virtuelle!!!

safedream
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

J'ai loupé cette perle en 1994 car j'étais déjà ado et tourné ves d'autres choses que le jeu vidéo. A cette époque et depuis lors, j'avais l'image d'un jeu que je trouvais surestimé avec pour unique atout ses graphismes, il est vrai bluffants. Je me suis récemment rattrapé avec Donkey Kong Country Return et j'ai adoré la plateforme et les idées nombreuses du jeu. Je me suis logiquement retourné vers ce 1er opus et j'ai été très agréablement surpris car quasiment tout ce que j'ai aimé dans le Returns était déjà présent dans le premier. C'est donc avec beaucoup de bonheur que je joue à ce jeu en ce moment et j'ai acheté la cartouche et ressortie mas vieille Super Nes.

Omega_Ridley89
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Le jeu qui a "démarré" mon enfance dans les jeux! J'avais 5 ans à l'époque donc on peut dire que j'ai eu l'énorme chance d'avoir joué au jeu original et savourer cette quasi-perfection du jeu plate-formes. Graphiques tout simplement alléchants pour la SNES, un gameplay irréprochable, des musiques qui sont encore aujourd'hui parmi les plus mémorables de l'histoire du jeu vidéo... Avoir une SNES (ou une Wii) sans ce jeu dans sa ludothèque, c'est impensable!

giuseppe5783
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Level design original et conçu avec intelligence, gameplay accrocheur et varié, musique entrainante.

La difficulté est un bon point, elle est très bien dosée et le challenge est omniprésent.

Le tout forme un des meilleurs jeux de plate-forme de la snes.

Ceci dit la durée de vie est loin d'être satisfaisante même si on décide de compléter le jeu à 100% (comptez 5 heures).
On ne peut pas savoir contrairement au 2 quels niveaux ont été entièrement complétés.

Le gameplay se base sur une coopération entre les deux singes mais les différences de gameplay à adopter ne sont pas très prononcées.

Bref, un incontournable qui peut être refait de nombreuses fois et un jeu qui aujourd'hui ne coute plus rien pour ce que ça représente.

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

The_Best_Loser
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Donkey Kong Country/ Graphique: Les graphiques étaient sublimes pour son temps./ Durée de vie(-2): Elle est tout de même grande et le niveau de difficulté quand même élevé si on à jamais jouer à ce jeu. Le jeu peu devenir répétitif à certain niveau et donc très ennuyant./ Gameplay: Le gameplay est quand même riche pour un jeu de son temps, course de chariots, saut à la corde, etc./ Conseil: Achetez ce jeu il vaut la peine et surtout c'est un classique donc pourquoi pas?