14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Gamer20600
Posté le 12 mai 2019 à 17:04

Franchement niveau histoire c'est pas extra l'histoire je n'y ai pas trop prêté attention mais le gameplay lui il est toujours toujours aussi immersif avec des vole en avions et conduite en voiture plaisant sans parler de la map qui vie avec ses animaux, si vous pêcher vous trouverez sa plutôt génial sa donne au jeu une longue vie, les pnj on peut pas dire que c'est plus réaliste mais sa manque un peu de présence sur les routes même après avoir fini le jeu...

- Excellent Graphisme

- Histoire pas du tout accrochant

- un méchant plutôt charismatique mais pas assez exploiter

- Un Hope Country magnifique

- Gameplay immersif

- présence de pnj agréable à voir même si il y en a pas beaucoup

j'ai pas tout mis car sa ferait trop de ligne mais sinon ce Far Cry 5 malgré une narration bof bof reste un très bon Far Cry 5 certes pas comme les ancien mais qui apporte un peu de fraîcheur à la séries...

jonathan57450
Posté le 02 avr. 2018 à 10:10

Ce Far Cry est encore un très bon jeu qui nous emmènent dans une très bonne ambiance. Les activités ( pêche, chasse,... ) et les quêtes annexes sont relativement sympa. Les seuls bémols sont le fait de ne pas pouvoir crafter des seringues de soin et donc de devoir systématiquement acheter des medikit, le choix des armes limité et les attaques des ennemis beaucoup trop récurrentes.

Les points positifs : > Des bon graphismes
> Une histoire est des quêtes annexes sympa
> Une bande son géniale
> Les compagnons sont cool

Les points négatifs : > Le choix des armes trop limité
> Le fait de ne pas pouvoir crafter des seringues de soin
> Les attaques ennemis beaucoup trop récurrente
> La suppression des tours radio ( et oui j'aimais bien )

Bref ce jeu est super malgré le fait que je n'utilise pas les fonctionnalités multijoueur vu que je n'ai pas le ps+ je vous le recommande.

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

yellowdede
Posté le 23 déc. 2018 à 21:59

Ce Far Cry est le meilleur de tous ! Le concept, les personnages, les musiques propres aux différents Seed et bien sûr l'histoire (celle qui m'a le plus touché est celle de Faith Seed). Les graphismes sont de très bonne qualité et Ubisoft nous épate encore une fois. Vivement la sortie de Far Cry New Dawn !

Cardiak21
Posté le 01 avr. 2018 à 20:00

Version Ps4 stable, quelques petits bugs durant les sessions coop, mais cela n'enlève rien au plaisir de jouer. Niveau ambiance, bienvenue chez les ploucs de rigueur, l'immersion est vraiment sympa. Les armes sont agréables à jouer, en revanche les handguns donnent l'impression de tirer à l'airsoft. Bref, je recommande vivement pour les fans de la licence.

Cronymed
Posté le 14 févr. 2020 à 17:32

Perso j'ai kiffé, j'ai joué en coop avec un pote et c'était franchement cool surtout que j'ai adoré l'histoire, les environnements sont très beau, la musique (notamment dans la région de Faith) est très belle et il y a pas mal de quêtes annexes.
Seuls défaut:l'IA, les bugs même si j'en ais eu peux et le jeux est très court malheureusement.

Kaliimero
Posté le 09 avr. 2018 à 23:46

Far Cry est un jeu magnifique, l'ambiance du Montana est très bien retranscrite et la jouabilité est agréable mais Ubisoft doit VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE CONCERNANT LES ENNEMIS, c'est tout simplement pénible d'en croiser toutes les 2mn ! Le top pour plomber l'effet de liberté !!! Même quand tu pêches ou que tu parles à un PNJ tu te fais emmerder sans rien demander.
Autre point negatif l'IA, il est complètement à la ramasse et ça en devient ridicule sans certaines situations.
Bref, comme d'habitude Ubisoft a de bonnes bases mais réussit toujours à se tirer une balle dans le pied et je ne comprends pas que cela ne change toujours pas après toutes ces années..

BoneCrusher----
Posté le 02 avr. 2018 à 17:59

le jeu est génial mais le fais de se faire capturer toute les deux minutes casse le rythme et fait perdre la crédibilité a notre personnage a un moment tu massacre une centaine de mec puis après tu te fais capturer par 2 plouc...

Theobebe
Posté le 02 déc. 2018 à 22:58

Un bon jeu ! Bon l'IA du jeu est plus que débile et ne sait pas piloter d'avions sans se prendre la première montagne qui passe. Sinon bon graphismes, bonne immersions même si je trouve qu'il y a un manque d'annimation a certains moments (crochetage de porte ou coffre, dépeçage d'animaux, activations de levier etc...) Une map plutot très grande. Les pnj sont parfois un peut énervant surtout quand un vendeur d'armes nous répéte en continue ses 3phrases pendant qu'on pêche, en y parlant, la pêche et sympa et fait passer le temps. Pas mal de véhicule a acheter La personnalisations du personnage et cool même si completement inutile sauf pour le mode Arcade si l'on joue sur des map multijoueurs. L'histoire du jeu est basique : on tue pour sauver et se faire des points de résistance puis on tue le boss d'une région on passe a la suivante jusqu'a arriver au dernier boss, et persos la fin ma mis une bonne claque. Far Cry 5 est un des seul jeu ou j'ai eu pitié du méchant et me suis demander si nous etions pas les vraie méchant du jeu mais aussi une fin original et vraiment épic ! Bon voyant mon qvis sur le jeu on pourrait croire qu'il mérite plus de 18 mais bon il ya d'autre défaut sur le jeu comme des bug (Avec Ubisoft on a l'habitude :gni:) ou même les avions ennemi qui nous attaquent qu'en on parle a quelqu'un pour une mission ou même en plein dialogue avant une course de Clutch Nixon...

R3troX101
Posté le 31 mars 2018 à 21:34

Excellent jeux c' est un genre de Far cry 3 mais en 2X mieux versions 2.0 beaucoup plus réaliste.

ddancing24
Posté le 17 févr. 2019 à 04:11

Le 3 était génial et celui-ci l'est une coche de plus grace des graphsiques sans aucuns defauts, d'un réalisme stupéfiant!

La trame principale est bien pensée. Les armes sont variées, idems pour les véhicules qui est exagéré. les personnages compagnons sont savoureux et ont du panaches.

UN excellent choix !

DON_SPYRO
Posté le 10 mai 2018 à 18:22

Encore un très bon jeu de la part d'Ubisoft, j'avais déjà été très impressionné par Assassin's Creed Origins, qui est pour moi, le meilleur jeu du studio et ici, Ubisoft a une nouvelle fois très bien bossé sur ce Far Cry 5. J'avais bien fait de le préco ! :noel:

Histoire:

Habituellement, l'histoire des Far Cry est basique, le but étant de tuer le grand méchant psychopathe qui terrorise les gens. Mais ici, on se rend compte très rapidement que Joseph Seed n'est pas du tout pareil, c'est plus un homme calculateur, intelligent, il use de ses capacités à endoctriner les gens pour qu'il le rejoigne.

Durant l'histoire, nous avons droit à de magnifiques cinématiques, surtout du coté de Faith, je dois avouer avoir eu envie de les rejoindre tellement les dialogues sont prenants et les scènes le sont tout autant. Pour la première fois, j'avais de la compassion pour un grand méchant.

La fin du jeu l'est encore plus, je trouve que c'est l'une des fins les plus magnifiques de l'histoire du jeu vidéo. Je m'y attendais un peu ayant entendu quelques dialogues par ci, par là mais lorsque cela se passe, c'est encore plus impressionnant. Et je tiens à féliciter la performance de Greg Bryk qui a vraiment très bien joué son rôle, celui de Joseph.

Je félicite également les scénaristes d'Ubisoft, ils ont fait du très bon travail.

Personnages:

Je ne vais pas parler du personnage principal car il ne pète pas un seul mot, donc passons.
Néanmoins, les autres personnages sont très intéressants, que ce soit les alliés ou les ennemis.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Earl Whitehorse, c'est un personnage attachant avec une belle moustache. :hap: Tout comme ce bon Nick Rye que j'ai beaucoup apprécié, notamment sa femme, Kim. Un couple fort sympathique !
J'ai notamment apprécié Eli, un personnage peut être anodin mais qui m'a fait penser à The Last of Us, il a ce petit coté survivaliste qui me plait bien, il m'a aussi un peu fait penser à Bill d'ailleurs.

Du coté des méchants, Joseph Seed est un personnage ultra charismatique, difficile de le surpasser. J'ai adoré Joseph, toute son histoire, son passé, ses discours dans les avant-postes et à ce qu'il croit. Sa dernière Eloge m'a d'ailleurs touché personnellement.

J'ai également adoré Faith Seed, la petit soeur ! La fin avec elle m'a d'ailleurs attristé, très franchement, je ne voulais pas que ça se finisse ainsi.
John et Jacob sont de très bons méchants aussi, Jacob m'a bien eu et j'ai d'ailleurs aimé ses discours dans les avant-postes, surtout concernant le fait que la technologie actuelle nous met à genoux et nous ramollisse physiquement...

Environnement/Ambiance:

Le Montana est un endroit magnifique, cela me donne envie d'y vivre en vrai. Les petits patelins où tout le monde se connait, les fermes avoisinantes, les animaux sauvages,.. font que l'ambiance du jeu est superbe. Ma région préférée est donc celle d'Holland Valley.

Gameplay:

Tout comme bon Far Cry, vous avez des missions et des avant-postes, mais en plus dans celui ci, nous avons aussi des caches de survivalistes où il faut parfois résoudre des petites énigmes, rien d'insurmontable mais ça reste sympathique. Nous avons aussi la pêche, la chasse,... Et la possibilité de piloter des avions et de mitrailler des avant-postes. Bref, il y a de quoi faire.

Le fait de pouvoir appeler des alliés pour nous aider au combat est intéressant aussi, outre les mercenaires ayant chacun leurs propres capacités, vous pouvez aussi recruter des personnages randoms ayant des capacités aléatoires.

Bande son:

LES MUSIQUES DE LA SECTE !!! :cute: Ces musiques sont magnifiques, j'écoutais beaucoup plus cette radio que sur celle d'Hope County. Oh The Bliss, Set Those Sinners Free, We Will Rise Again, Oh John, Help Me Faith, Now He's Our Father, The World is Gonna End Tonight,.. Ubisoft a géré !

Le meilleur là dedans, c'est que ces musiques ont leurs propres versions dans chacune des trois régions d'Hope County. Chez John, ça sera les versions chorales, chez Jacob, on est plus dans de la country et chez Faith, c'est beaucoup plus calme. Ces trois versions sont extraordinaires ! Rajoutées à ma playlist, je ne m'en lasse pas ! Surtout, Now He's Our Father Réinterprétation : https://www.youtube.com/watch?v=1s48pYb64Oc :bave:

Du coté des musiques d'Hope County, nous en avons des belles aussi. J'ai retrouvé la musique Heart - Barracuda, Slow Ride - Foghat (les deux étant présentes dans GTA San Andreas), Lonely Boy - The Black Keys, The Trammps - Disco Inferno, Creedence Clearwater Revival, ... Il y a de quoi se faire plaisir.

Graphismes:

Tout comme Origins, ce Far Cry est très joli graphiquement. :oui:

Conclusion:

Un 19/20 bien mérité ! Ubisoft a une nouvelle fois démontré qu'ils pouvaient beaucoup mieux faire de ce qu'ils faisaient dans le passé.

Je n'ai qu'une chose à dire, continuez ainsi, ne lâchez rien, vous gérez. :cool:

marcool06
Posté le 29 mars 2018 à 21:56

Genial sauf le multi du mode arcade qui est bugé, inteligence artificiel qui est auveugle Mais tout est ratraper par le scenario. Dommage avec plus de temps il aurait ete exelent

PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ PS4 39.90€