• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

Sam_chtfd
Posté le 14 nov. 2018 à 11:59

Bon jeu, malgré les beugs, le peu de nouveauté, et le déclenchement des missions avec les méchants qui est assez artificiel. Je recommande le jeu si vous aimez les mondes bac à sable

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 21:58

Graphismes:
+ Cinématiques et CGI magnifiques, 30% du jeu, superbement mis en scènes
- Dommage par contre que les 70 autres % du jeu soient totalement dépourvues d'enrobage...
+ Animations faciales, modélisations et éclairages de très haute qualité
+/- Distance d'affichage, animations et textures de qualité correct
+/- Les décors offrent des paysages agréables et variés à parcourir, au détriment d'un vrai dépaysement et d'une vrai originalité
- Villageois et ennemis manquent grandement de variété notamment cosmétiques, forte impression de clonage
- Un flagrant manque de peaufinage qui peut nuire à l'immersion (sans pour autant devenir handicapant)

Jouabilité
+ Toujours aussi impeccable en termes de sensations de tirs et couverture
+ Excellentes sensations corps à corps également.
- La progression principale est on ne peut plus classique et soporifique (réputation --> petits méchants --> grand méchant). Tout comme l'avancée de nos technologies beaucoup moins cohérente aussi.
+ Par contre la manière dont sont données les autres quêtes a gagné en naturel et en flexibilité
- En revanche les missions souffrent d'un level-design vraiment redondant et basique, voir totalement absent.
- Les objectifs de quête manquent aussi grandement d'intérêt et d'originalité, d'intuitivité parfois.
+ ATH est toujours aussi immersive, agréable et intuitive. Un régal.
+/- IA des ennemis totalement inégale. Enchaînant aussi bien le catastrophique que le très correct. Leur nouvelle fonctionnalité - qui les rend capable de se ré-animer entre eux - est aussi leur plus grand fléau. Blessez un type et c'est toute une armée qui se mettre dans votre viseur. Ça et aussi leurs tendances suicidaires à vous foncer dessus...
+/- le retour au monde moderne a permis le retour des véhicules, et même de l'avion ! Dommage que contrairement au reste ce gameplay manque cruellement de sensations... Pas de vue extérieur non plus. Seuls satisfactions: un nouveau GPS beaucoup plus fiable et une conduite automatique toujours aussi pratique dans l'ensemble.
- Toujours dans le comparatif avec Primal, la faune sauvage a perdu énormément en qualité et en cohérence (comportement et interactions décors), on y croit beaucoup moins.
+ Par contre retour et évolution du système de compagnons. Ils sont ici beaucoup plus variés en possibilités et se montrent tout aussi utiles. L'IA de nos compagnons (et bêtes) est aussi un peu plus évoluée que celle des ennemis. Dommage simplement l'arrivée parfois soudaine de nos compagnons malgré un long trajet.
+/- Collecte et craft toujours aussi rapide et agréable. MAIS? le jeu perdu son mode survie (gestion faim et sommeil), ses mécaniques de chasse (pistage) et ses mécaniques d'artisanat (confection).
+ Une nouvelle activité secondaire inattendue et sympa: la pêche !
+ Autre ajout, l'arrivée d'un éditeur de niveaux, en partage !
- Temps de chargement assez longs et trop fréquents, à la moindre contrariété

Scénario:
- Derrière le changement de skin et l'enrobage, le pitcsh de départ est encore et toujours exactement le même ! Il va falloir innover !
- Malgré une mise en scène plus attrayante, le déroulé est toujours aussi linéaire et prévisible. Narration très sommaire et peu entraînante.
+ A défaut d'originalité, le scénario a au moins le mérite de se montrer beaucoup moins manichéen qu'il n'y parait.
+/- Tous les moyens sont bons pour faire venir du "zombie"...

- Les différents personnages rencontrés sont beaucoup trop clichés pour que l'on y croit vraiment.

Son
+ Comme toujours la BO est absolument géniale et fidèle aux lieux
+ Retour d'une vrai radio musicale dans les voitures !
- Comme toujours, notre perso est muet et les PNJ enchaînent donc les monologues...
+ Jeu entièrement traduit en VF et VF de qualité.
+/- Contrairement à Primal (qui en faisait un élément de gameplay), le sound-design est ici beaucoup plus classique.

En résumé, le retour au moderne a fait quasiment autant de bien que de mal sur le gameplay. Pour le reste, rien de bien nouveau pour la série.

Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 00:21

Deçu par ce Far Cry 5. Attendu comme un incontournable, il n'est qu'une pale copie de Far Cry 4 niveau gameplay, les nouveautees sont limites inutiles et l'histoire peu accrochante. L'open world a etait agrandit uniquement pour occuper d'avantage les gamers, cependant il est beau et niveau realisme on s'y croirait presque

bbueno
Posté le 29 oct. 2018 à 21:40

Le seul gros point positif de ce jeu pour moi c'est la coop. Sans celle ci je crois que j'aurais pas tenu une heure sur ce jeu.
Je n'ai jamais adoré la licence de toute façon. Autant l'intro est juste dingue. Autant l'écriture est mauvaise , le monde ouvert est magnifique mais on se fait attaquer tout les 5 mètres on prend même pas le temps de l'explorer. Bref on est a des années lumières de la maîtrise d'un rockstar games

RenardDeGlace
Posté le 26 oct. 2018 à 16:45

Vraiment trop de points négatifs, personnages qui arrêtent de te parler, véhicules qui se bloquent, temps de chargement qui dure une éternité juste pour accéder à la boutique, etc...

Aucune innovation par rapport aux autre Far Cry si ce n'est des avions qui se crashent tout seul

alexpca
Posté le 23 oct. 2018 à 14:51

Graphisme a couper le souffle, bon scénario, depuis sa sortie j'y joue je ne me suis jamais lassée, seul point négatif, L'intelligence artificielle est a revoir pour far cry 6, espérons, car depuis far cry 3 l'IA n'a pas changé ......

Julcsst
Posté le 11 oct. 2018 à 18:55

Bon jeu mais sans plus, j’ai pas accroché, j’ai adoré le fc 3 et 4 que j’ai fini mais celui là bof..

Scénario pas mal, graphismes ok mais missions trop répétitifs,Les pnj leur faits et gestes me gêne, ennemi trop présent toute les 2 min quand tu te balades et un perso muet c dommage..

drycry666
Posté le 02 oct. 2018 à 16:45

Jeu pas terrible
Histoire 0/20
Multi zéro sur zéro
Coup qui ne marche pas
Ne vaut pas son prix
Ubi il faut tout revoir .
Farcry 3 était parfait mais il était en concordance avec les moyens techniques de l’époque , il fallait créer un univers plus cohérent et avec une vrai logique , les pnj sont tous raté , catastrophique pour 2018 .

lolgood
Posté le 30 sept. 2018 à 19:14

Far cry dans la continuité des autres,je kiff l'ambiance secte,la chasse,l'achat d'armes,l'achat de vehicul divers,voiture ,bateau,camion.....,apres les habituel camp ou faut reprendre le controle,le grand + pour ma part son les coéquipier qui sont là sans etre genant avec chacun ca capacité,bombardier,chasseuse.....,les graphisme son bon la map es suffisamment grande poir s'amuser bref un bon far cry.

ColonelStifler
Posté le 19 sept. 2018 à 14:20

Le plus impressionnant dans ce jeu restera sa beauté graphique exceptionnelle ! En 4K HDR le jeu est tout simplement sublime.
Concernant l'ambiance du Montana, elle est très fidèlement reproduite, les paysages sont variés.
La jouabilité FPS est dynamique et comme d'habitude on a le choix entre plusieurs approches pour mener à bien les missions.
Point noir du jeu : l'IA des ennemis tout simplement à la ramasse ... que ce soit par rapport au fait qu'on en croise toutes les 30 secondes, ou encore leur logique de combat ... bref c'est dommage mais cela n'enlève en rien le plaisir de jeu car c'est un open world immense et un vaste terrain de total kiff !

loulouP87
Posté le 16 sept. 2018 à 13:11

Très cool la map est plutôt belle et l'histoire est bonne pour un far cry, l'IA fait parfois n'importe quoi, ce qui fait tiquer le joueur si il est seul, ou les font mourir de rire si ils sont plusieurs

pif84
Posté le 15 sept. 2018 à 12:19

J'ai toujours été fan des Far Cry, malgré un primal plutôt décevant. Ce far cry 5 disons le, apporte un vrai renouveau à la série, pleins de petites améliorations sont a constatées. Les personnages sont très soignés, gameplay toujours jouissif malheureusement on peine un peu à le terminer complètement, il devient vite répétitif et on fait plutôt vite le tour.

CptnPrincex1
Posté le 13 sept. 2018 à 08:11

graphisme : magnifique rien à dire mais un petit bémol sur les pnj
ambiance : super ambiance nord américaine dans le montana et ça change des îles paradisiaque j'en avais un peu marre
gameplay : toujours un bon gameplay à la far cry mais je déplore que la chasse soit devenu si inutile et je suis très déçu que la furtivité ne soit plus aussi fun que dans le troisièmes et 4 ème
jouabilité : pas de vrai problème tout facile
par contre les missions en avion sont à chier

conclusion : bon fps mais mauvais far cry
le méchant de l'histoire est fade sans aucun intérêt et la fin aussi
et la chasse passe au dixième plan voilà pk pas plus de 15

Funghy54
Posté le 01 sept. 2018 à 02:50

Ce qui rend l'aventure intense de ce jeu, c'est la bande-son. Elle fait ressortir une ambiance si puissante et si embaumante à travers un jeu à l'univers post-apocalyptique.

ChomeurSolide
Posté le 27 août 2018 à 04:08

Exellent jeu, j'en avais un peu marre des JV je n'accrochais plus à rien et celui là me rend dingue j'ai jamais envie de lacher la manette.
Les seules choses que je regrette sont le fait de pas pouvoir sauvegarder pendant une mission, la vue en conduite, ce genre de conneries, sinon ce serait 20.

Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 19.12€ Amazon PS4 19.28€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€