• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

batt60
Posté le 24 août 2021 à 20:21

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

NaxeeZ
Posté le 03 août 2021 à 23:17

De la putain de grosse merde, des ennemis qui spawn h24 n'importe comment et buggé, véhicules de merde, conduite de merde, armes avec lesquelles tu tires trois balles et après pof plus de balles. Bref ne touchez jamais à cette pourriture !

Oerleuks
Posté le 20 juil. 2021 à 10:55

Les graphismes sont cool, mais le jeu est vraiment décevant surtout quand on le paye plein pot ! Normalement dans far cry c'est de la baston puis un peu de chasse pour se détendre et améliorer son équipement et une histoire cool derrière. Mais là, pour un jeu de cet envergure on observe aucun changement du côté de l'infiltration par rapport au 4, la chasse elle régresse, elle ne nous sert que pour l'argent.
On a l'apparition de la pêche, c'est cool mais sans plus.

Les quêtes secondaires sont d'un ennui, l'histoire aussi d'ailleurs. Surpris à aucun moment, les personnages sont vide. C'est vraiment décevant de voir que tout les jeux d'Ubisoft prennent ce tournant.

On a aucun moment de tranquillité, vous pouvez pas chasser/pêcher tranquille sans que une bande de religieux viennent vous tirer dessus. D'ailleurs tout les méchant on l'a même tête ( moins de 4/5 tête différents), on est plus en 2010 sérieux, là le jeu on le paye 60 balles.

Vraiment pour les ceux qui aiment la franchise c'est une insultes, après si vous avez jamais joué à un far cry, vous allez kiffer mais sans plus. Je comprends pas ce que pense d'Ubisoft en sortant ce jeu, y'a des studios indépendants qui avec leur argent sortirai des jeux de l'année. Si vous trouvez les jeux au alentour de 8 Euros et que vous avez du temps à perdre, bah acheter...

fire01ghost
Posté le 19 juin 2021 à 17:36

[Sans Spoil] :

Bon ... Je vais faire clair il a à peu près le même gameplay que les anciens Far Cry mais si on prend le scénario il est très bien, la map est cool on revoit jamais les mêmes bâtiments ni les mêmes camps, le système d'équipe est cool mais totalement gâcher pas l'IA qui est totalement débile ou je me demande qu'es qui en ont fait c'est la même IA que dans assassin's creed origins. Après les armes, véhicules, avions ect... sont cool 2 secondes la pêche c'est nul pour être Honnête. Le Méchant est très charismatique (Je détaillerais dans la partie Spoil) où ils nous font beaucoup douter sur nos choix et notre comportement et là on retrouve un peu (pour certaines séquences) la même moral que Far Cry 3 le défaut à aborder est notre personnage car il obéit aux ordres comme un Toutou il ne parle pas n'a pas de sentiments rien !

[Partie Spoil] :
le Méchant Joseph Seed est très charismatique Son frère John Seed l'est lui aussi, Jacob est un peu moin charismatique est très mystérieux ou on se pose pas mal de questions et Faith n'est pas du tout charismatique elle va juste nous faire la morale sans arrêt

Conclusion [sans Spoil] :

Bon c'est un très bon jeux, bon Far Cry vous vous sentirez moins seul(e) que dans Far Cry 4 ,Super Histoire mais dommage que le personnage principale est juste là pour décoré (comme par exemple : Assassin's creed 4 black flag,Assassin's creed rogue,Assassin's creed unity,Assassin's creed syndicate et d'autres jeux et franchise d'Ubisoft) et c'est dommage que Ubisoft se tourne vers là j'espère que Far Cry 6 changera ça.

Sebfrom92
Posté le 31 mai 2021 à 10:12

Je vois énormément de critiques qui reprochent à Far Cry 5 sa redondance avec les autres Far Cry. Pour être franc je n'avais jamais joué à un Far Cry avant Far Cry 5. J'ai été très agréablement surpris par les graphismes, même s'ils sont désormais en deça de ceux de Days Gone ou Red Dead Redemption 2 (pour comparer avec des open worlds du même style : environnements forestiers avec du relief). Ce qui est plaisant sur Far Cry 5, c'est la multiplicité des modes de déplacement et d'attaques : à pied, en voiture, en hélicoptère, en avion, en bateau... La maniabilité est toujours un peu limite (les voitures se conduisent bof bof) mais tout de même cela offre une grande liberté d'action et de choix dans les moyens. Vous pouvez attaquer une base de la secte par le ciel en les rafalant depuis votre hélico, ou en mode sniper ou infiltration... grande liberté d'approche et de manoeuvre encore une fois.

Plus marquant que l'univers graphique, qui est tout de même très beau même si un peu daté désormais, c'est l'univers sonore. Les chants de la secte de la famille Seed sont assez troublants. La famille Seed constitue d'ailleurs un groupe de "méchants" très charismatiques. Faith Seed est particulièrement envoûtante et les cinématiques sont en général bien réussies.

Les armes proposées sont nombreuses : snipers, mitraillettes, pistolets, lance-roquettes, etc.

Il y a des séquences de destruction qui sont réellement jouissives : faire sauter les camions de la secte, détruire l'immense statue du gourou au lance-roquettes et à la bombe télécommandée, sauter en parachute sur un point haut pour ravager les silos et les temples de la secte... jubilatoire et parfait pour se défouler.

Pour le côté négatif, ce n'est pas tant la faiblesse de l'IA qui me dérange que le côté général un peu brouillon. Beaucoup de joueurs critiquent la faiblesse des IA mais personnellement je considère que dans un monde ouvert comme celui là faire de bonnes IA doit constituer un gros défi technologique. Les Etats investissent actuellement des milliards et des milliards dans les IA donc pas surprenant qu'une IA d'un jeu vidéo soit assez faible.

Non ce qui me gêne davantage c'est ce côté brouillon. Il y a un manque de finition, une confusion dans l'action qui donne une impression de jeu pas très léché. Les alliés (les mercenaires) ont d'ailleurs tendance à ajouter à l'atmosphère de confusion générale et de brouillon dans l'action.

Ce ne sont même pas réellement des bugs : car j'ai vu très peu de bugs dans ce jeu (que j'ai acheté longtemps après sa sortie il est vrai). Il n'y a pas réellement de problèmes de collision ou autre. Non c'est juste une espèce de défaut de réglages fins ou quelque chose comme ça.

Quoiqu'il en soit j'attribue une très bonne note à ce jeu : une ambiance troublante avec cette famille de gourous si charismatique, un open-world qui offre une énorme liberté d'action et de choix des moyens, des graphismes très corrects, une profusion de choses à faire, et une ergonomie générale assez claire.

Voilà !

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 15:09

Jeu bien mais sans plus. Le concept de secte est vraiment très bien, le « père » est très charismatique. La carte divisée en plusieurs régions avec chacune leur boss est vraiment un plus. Mais les bugs graphiques et la maniabilité polluent le jeu. C’est dommage, le concept était intéressant mais peut être un peu mal exécuté.

wallon79
Posté le 27 mai 2021 à 02:35

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

TheMokay
Posté le 07 avr. 2021 à 11:31

Far cry 5 est un super jeu !
J'ai entendu beaucoup de critique a son égard, comme quoi c'était répétitif, chiant etc...
Vraiment ce n'est pas mon ressenti, alors certes, le jeu se ressemble de temps a autre, en meme temps qu'est ce qui ressemble plus a l'Amérique qu'à l'Amérique ?
Le monde est grand, très joli et surtout, quelle ambiance ! Un USA sectaire, qui peut faire très peur, assez glauque, surtout quand tu es seul au milieu de la foret remplie de tarés !
Je n'ai pour l'instant jamais ressenti de meme sensation lorsque je joue a un jeu. Il a vraiment une ambiance très particulière, que j'aime beaucoup :)

Le monde est varié, pas mal de PNJ, on remarque aussi beaucoup les efforts que l'on fait (libérer des avant-postes etc...), et c'est plutôt jouissif. Je n'ai pas rencontré énormément de bug, les combats de boss sont plutôt bien fait et varié, et c'est assez difficile par moment, on est vite débordé par les loups, les anges, et les hélicos :)

En bref, si vous cherchez un jeu dystopique bien Far Cry, foncez

vaas6531
Posté le 10 févr. 2021 à 16:35

Nul mais ce qui s'appelle NUL !

Grand fan de farcry3, qui m'a fait rêver avec son île paradisiaque, ses ennemis crasseux, vulgaires, bourré d'insultes et de réactions drôles et imprévues. Les petites phrases juste avant de mourir qui des fois me faisait rire. J'ose pas parlé du décor et de l'environnement paradisiaque, vraiment j'ai apprécié.
Entre les pirates et les soldats de l'autre île tout y était. Mais là ! c'est la chute dans l'abîme.

Pas un seul moment d'humour, un grand méchant ennuyeux, à chaque fois qu'une mission est terminée, bim on va une autre dimension, une fois ou deux je veux bien, mais à chaque fois, c'est lourd.

Les alliés sont étranges, et quand tu appelles du renfort, souvent ils viennent pas. L'avion qui loupe ses cibles une fois sur 2, des fois il reste accroupi et ne veut pas venir au point indiqué.

Le pilotage des hélicos ca passe, mais des avions via un clavier PC c'est chaotique. Les jumelles qui n'enregistre pas les ennemis et les animaux. Les indicateurs d'ennemis qui disparaissent.
La petite phrase et insulte de la fin lorsqu'un ennemi est tué, il n'y en a plus.

Le déplacement des corps, on dirait des poupons désarticulés, à la assassin's creed.

Le héro ne parle pas, étrange, inutile et un gros raté des développeurs.

Le grand méchant d'un ennui total, on ne s'y attache pas comme avec Vaas, aucune réplique, une fin pourrie et ratée, bref, je ne vais pas épiloguer dessus, mais je commence à me poser des questions sur la franchise FarCry qui depuis le 4, commence à montrer un mauvais présage.

J'ai laissé 3/20 car je donne des points pour: Pilotage des hélicos, les véhicules sont cool, les exécutions brise nuque j'ai aimé, la pêche et puis c'est tout.

Gam_erz
Posté le 16 janv. 2021 à 23:59

Du très lourd, du très très lourd.
Déjà les graphismes je ne dirai pas incroyable mais presque. Ensuite le Gameplay, MAIS Super vraiment, Rien à redire. Jouabilité rien à dire aussi. Ambiance alors.. LÀ vraiment. J'AI KIFFÉ c'est vraiment un kiffe chaques endroits est un paradis visuel (du moins pour moi) j'ai vraiment très particulièrement apprécié le style Montains Des Amériques ! Des personnages incroyables tous aussi important que les autres. Et des décors mais 🥰 en bref le meilleur Far Cry après Far Cry 3 voilà 🤙🏻

pelikane
Posté le 15 janv. 2021 à 13:38

Ayant commencé cette saga par celui-ci, je suis franchement étonnée de la qualité de l'intrigue, de la complexité des personnages ainsi que des dialogues, une BO juste sublime. Évidemment, côté "jeux", avec ce monde ouvert, on a de tout, des missions de toute sorte. Bref, un régal autant pour les oreilles que pour les yeux.

Julien80450
Posté le 18 nov. 2020 à 14:49

Bien dans l ensemble j'aime bien le graphisme mieux que le 4 mais je trouve que y a trop de zombie et que à chaque fois on conduit ont se fait tirer dessus

Ripsa0829
Posté le 19 oct. 2020 à 18:00

Certainement l'un des plus mauvais jeux de Ubisoft.
Répétitif à mort ,ont recommence des dizaines et dizaines de fois la même choses... remplis de bugs même 2ans après sa sortie, personnage éclaté, histoire inutile, conduite et parkour à vomir. J'ai pris zéro plaisir sur se jeux.
Peut-être qu'un jours Ubisoft nous sortira des jeux fini et différents de se qu'il font depuis des années tout leurs jeux on les même mécaniques, les mêmes défauts...

Newyrr_-
Posté le 13 oct. 2020 à 09:25

Jeu très intéressant, c’est le premier auquel je joue et dans lequel on est lâché dans l’open world sans fil directeur, à nous de faire ce que l’ont veux dans l’ordre que l’ont souhaite et la bande son est à coupé le souffle. Très bon jeu.

XHakaiX
Posté le 26 août 2020 à 23:31

Bac a sable... Trop de mission segondaire pour occupé le joueur malgrés une histoire interessante. Les jeux Far Cry se ressemblent de plus en plus (plantes hallucinogenes dans tous les jeux, missions segondaire abusivement nombreuses, vehicules...) A quand un segond souffle pour la serie??

Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 19.12€ Amazon PS4 19.28€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€