• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

JoueurPerdu007
Posté le 02 août 2020 à 17:57

Bon jeu, mais des chutes de framerate toutes les 5 sec en monde ouvert avec PS4. Sur les missions principales, pas de problème par contre. C'est intolérable, injouable, honte à Ubisoft.

Vash18
Posté le 30 juil. 2020 à 19:23

Vraiment décevant, pas immersif( le heros ne parle pas et n'a pas de nom !!!!!! )
L'IA est à la rue, on se fait attaquer tous les 20metres, les armes ridicules bref un épisode qui ne fait pas honneur à la série

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 10:33

Très bon jeu (le jeu n'est pas évident au début surtout au niveau de la visée 😅) Malheureusement il se finit assez rapidement et je trouve dommage qu'après avoir tué Joseph seed on ne trouve aucun ennemi

gojiiira
Posté le 25 juil. 2020 à 12:24

Vraiment pas terrible. Tout y est has been avec un arrière goût de pizza réchauffée de la veille > graphismes, la conception, gameplay, absence d'IA, tout y est basique et peu élaboré.

Difficile d'éprouver du plaisir manette en main tant la formule n'a pas évolué en 10 ans. Soit je vieillis soit l'industrie du jeux video stagne méchamment. Jeu d'une autre époque à déconseiller au plus de 14 ans.
Ubisoft doit se réinventer rapidement ou il suivra la voie de garage empruntée jadis par EA games

sbahamut65
Posté le 23 juil. 2020 à 20:17

Alors, mon avis est très partagé sur ce jeu.

Commençons par le positif :
-Le gameplay est très correct, c’est fun, nerveux, un bon défouloir, mais qui laisse tout de même le choix de son approche et offre une variété de possibilités d’actions.
-L’abandon du système RPG initié dans le 3 et le 4 passe finalement bien, les défis pour obtenir les points de talents finissent par se faire naturellement et ne nous obligent plus à choisir l’approche furtive pour maximiser l’exp comme dans les précédents jeux.
-Le système de mercenaires est plutôt sympa et les spécialisations de ces derniers permettent de varier sensiblement son approche des situations, bien qu’il soit dommage qu’ils ne soient pas accessibles sur de nombreuses missions principales.

Pour ce qui est du négatif, mais pas trop méchant :
-Les véhicules sont toujours une purge à conduire et quasiment tous ont la maniabilité d’une brique.
-L’IA est disons… perfectible. Les ennemis oscillent parfois entre les sourds et aveugles, mais qui peuvent soudainement avoir l’ultra-instinct. Les alliés se battent correctement, même s’ils leur arrivent de se mettre devant mon arme.
-Les ennemis tous les 15m, au point que ça en devient parfois un peu ridicule.

Et enfin, LE point noir de ce jeu :
Le scénario est abominable, l’un des pires que j’ai vu. Soyons clairs, je suis TRÈS bon public, je sais me satisfaire d’une histoire classique et des clichés de base, tant qu’ils sont un minimum bien aligné. Mais ici, on a une histoire d’une nullité affligeante et une narration complètement aux fraises. Ça n’a même pas le niveau d’un nanar, c’est carrément du navet bas de gamme digne d’un mauvais direct-to-dvd.
Et la fin, sans spoiler, elle se voulait sans doute originale, mais elle se révèle d’une nullité atterrante.
Les personnages ne sont même plus des archétypes ou des clichés, ce sont de basses caricatures pour la plupart.
Les phases « psychédéliques » sont répétitives et d’une lourdeur énervante, on est loin, très très loin de la beauté des voyages oniriques que le 4 nous avait offerts.
Depuis le 3, Ubi a beaucoup travaillé les antagonistes des Far Cry, mais si Vaas et Pagan avaient chacun leur charisme, la famille Seed est d’une effroyable platitude, au point qu’on finit par se lasser de leurs délires mystiques bas de plafonds très rapidement.
Le choix du héros est également extrêmement mauvais. Même si Jason ou Ajay manquaient de charisme, ils existaient au moins et donnaient une véritable empathie, un lien avec le reste des personnages. Sauf qu’ici, on incarne un random muet, qui en plus, passera son temps à se faire victimiser, qu’on le veuille ou non. L’immersion et l’empathie s’en prennent un sacré coup.

En conclusion : à acheter en promo à moins de 10 euros, jouez-y pour son gameplay bien fun, mais passez les cutscenes.

TR_KAAN_1905
Posté le 13 juil. 2020 à 00:51

J aime bien ce Farcry 5 que ubisoft a fait mais il y a beaucoup de défaut 1: quand je tue 3 ou 4 civil je me fait descendre tout seul
Et ça c est un bug 2: quand je veux récupérer un couteau de lancer ou une pelle ça veut pas ça aussi c est un bug qui m énerve

Bref il y a des points positifs sur sur farcry mais beaucoup de bug

Ags-ci
Posté le 14 juin 2020 à 20:01

Far cry 5, un bon jeu et des frustrations...

Je ne connaissais pas cette licence et j’avoue avoir aimé l’originalité de ce jeu comme tous les jeux Ubisoft.

Ce 5ème opus avait tout pour être classé parmi les plus grands jeux video (comme Uncharted 4, read Dead, last of us ...) car j’ai noté pas mal de points positifs :
+L’originalité du jeu et le choix du thème. Bravo aux développeurs pour ce thème d’actualité.
+Un open word et un beau graphisme même si les régions étaient similaires
+La présence des experts et des missions secondaires mieux coordonnées
+La variété des missions principales et même secondaires et surtout les quêtes survivalistes. J’ai noté une amélioration relativement aux missions répétitives de The Division 2 et même de Ghost recon avec en sus la Chasse et la pêche.

J’y ai pris un léger plaisir jusqu’à la région de Jacob et comme il fallait s’y attendre les actions répétitives chères à Ubisoft ont repris du service avec des captures assaisonnées d’hallucinations.

Tout au long du jeu, je me suis demandé : Pourquoi Ubisoft ?? Une grande société avec d’excellents développeurs mais un défaut profond du schéma narratif et on le ressent dans tous les jeux Ubisoft....quelle frustration !!! Comme une société qui se tire volontairement des balles dans les pieds.

- Dès le début du jeu, on se dit quelle claque visuelle et le scénario vous prépare à une vie de survivant pour Capturer le leader de la secte. Malheureusement la pression retombe au fur et à mesure alors qu’il fallait la maintenir
-Autre surprise plus que désagréable : un personnage muet et on se demande comment une société aussi importante peut développer un jeu en 2018 avec un personnage muet ??
-L’idée des plantes et des animaux est belle et en Même temps mal exploité quand vous regardez ce que fait Naughty Dog et Rockstar Games. Un clic pour récupérer la peau d’un animal n’est plus acceptable, il faut un peu plus de réalisme et une approche plus organique.

-Que dire du Scénario, je l’appelle dorénavant LA GROSSE LACUNE UBISOFT. Difficile de s’attacher à un personnage muet manquant de charisme. Dans la région de Faith, au delà de ce côté hallucinations à la dernière mission qui n’avait vraiment pas sa place dans un jeu PEGI 18, on aurait pu glisser légèrement une histoire d’amour qui aurait fait basculer le jeu et donner plus d’émotions. Dans la région de Jacob, on aurait à mon sens dû avoir une zone plus militarisée pour cet ancien combattant au lieu des séquences d’hallucinations épuisantes et des captures incompréhensibles...

Bref, ce jeu aurait pu être excellent mais Ubisoft a encore réussi à en faire un jeu moyen à oublier. Il n’est pas du tout mauvais car il y avait de belles choses mais Quel dommage!!!

YanisMouss02
Posté le 18 mai 2020 à 14:41

Ce jeu est totalement nul entre l’histoire totalement inexistante et niaise jusqu’aux nombreux bugs qu’il peut y avoir. Le scénario a été écrit par un gamin de 5 ans, les missions sont trop répétitives quitte à en devenir extrêmement chiant. Le jeu ressemblait plus à une corvée qu’à une partie de plaisir. Entre le nombre incalculable de fois où on se fait kidnapper et les ennemis présents à chaque deux mètres, je n’ai passé mon temps qu’à m’agacer et prier pour que le jeu s’arrête. Sans oublier la fin totalement nulle et éclatée au sous-sol sans scénario, je pense que absolument personne ne veut savoir ce qui se passe après. Sans aucun doute le pire jeu auquel j’ai joué de ma vie !

Cradle16330
Posté le 18 mai 2020 à 00:10

Combat en avions à mourir de rire rarement vu ça, IA à la ramasse, répétitif, pas amusant, difficulté mal dosée, naze, nul, pourri, scénario bidon, la scène de fin de jeu la plus frustrante et nul que j'ai jamais vu, finir le jeu pour voir ça, c'est vraiment incompréhensible.

Oliviiier316
Posté le 29 avr. 2020 à 22:56

Un bon jeu dans l’ensemble, assez fun a jouer. Personnage plus ou moins charismatique. Niveau narration, nous sommes loin d’un FarCry 3 mais le jeu s’apprécie. Dommage que notre personnage a 0 charisme car il ne parle pas. L’IA est a revoir....

AELUS-2318
Posté le 29 avr. 2020 à 04:26

La première fois que j'ai écouter une CreepPasta, c'était celle de la cartouche Pokémon version Rouge Étranglé.
Après cette histoire, j'étais triste avec une boule au ventre pendent trois jours.
Quand à Far Cry 5, j'avais ce même ressenti à la fin de l'histoire.
Le Jeu est sortie il y a déjà 2 ans. Mais à ce moment là, j'avais pas les moyen de me le prendre.
Je suis pas spécialement un fan de Far Cry mais j'y joue depuis Far Cry 2, juste parce que j'aime le monde ouvert.
Bref, je me l'ai pris à 25 Euros.
Mais quand j'avais fini le jeu, j'avais comme un regret que ce jeu soit rentré dans ma vie.
Il y a beaucoup de 0 et de 20 facile dans tout les notes des jeux vidéos, alors je met un 10 pour rester neutre.
Mais si je devais mettre un vrai note, ce Far Cry 5 aurait due annuler sa sortie.
Je vais vous expliquer pourquoi.
Et je vais commencer par donner mon avis sur les choses positives et négatives de Far Cry 5.

Les choses positives:
-Les effets sonores.
-La création de map.
-Les musiques de cow boy.
-Graphiquement très joli.
-Les missions qui permettent de s'améliorer.
-Le début de l'histoire.
-La teuf avec Sharky! (La SEULE partie qui m'a rendu heureux).

Les chose négatives:
-Une sensation de déjà vu par rapport aux précédentes Far Cry.
-Des IA pas encore au point (faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre le volant et de spawner par miracle!)
-Les ennemis qui te harcèlent tout les 1 mètres 50.
-Les véhicules terrestres qui se retournent tout seul car apparemment, il aiment pas être sur le dos.
-Pas de nouveauté chez les armes.
-Buter des animaux pour juste gagner de l'argent (un peu trop cruel à mon goût).
-La mission en cours se bloque sans raison alors que tu as fais ce qu'il fallait.
-Les continuités forcées de l'histoire (flèche dans le genoux, la Grâce qui te suit?)
-MUSIQUE DÉPRESSIVES DE LA SECTE!!! (je le souligne fortement!!!)
-L'option inutile de jouer sans musique car les radios et enceintes diffusent les musiques dépressives de la secte.
-Une histoire à dialogues dangereuses (limite laveur de cerveau) qui pourrai jouer sur le moral des joueurs fragiles.
-Cinématique des 4 illuminés trop long et ennuyeuses (et aussi trop blasphème)!!!
-Fin de l'histoire très frustrante alors que tu t'es battu pour "Libérer Hope County" (c'est marqué sur la boite).

Mon ressenti:
Je sais pas ce qui s'est passé lors de la réunion pour ce jeu.
Mais ceux qui ont écrit les dialogues sont vraiment aller trop loin en thermes d'éloquence sur le joueur.
Far Cry 5 était un jeu que j'avais adoré dés le début, mais m'as rendu lentement triste au fil de l'histoire (à cause des dialogues des 4 personnages dérangeants).
J'avais la sensation que le jeu avait tenter de me "laver le cerveau".
En tout cas, les dialogues ont beaucoup jouer sur mon moral.
Bref, après avoir terminer l'histoire, je me suis senti triste pendant trois jours.
L'histoire de Far Cry 5 m'a infliger quelques séquelle psychologique.
Certains d'entre vous me diront "t'avais cas pas y jouer!"
Mais moi, je voulais me défouler sur les ennemis avec des actions épiques ou décalés.
Pas être triste avec des paroles et des musiques qui jouent sur le moral du joueur!

L'Histoire de Far Cry 5 n'est pas jeu, mais une CreepyPasta religieuse, malsaine et dérangeante!

C'est bien beau de mettre les PEGI et image d'avertissement comme la violence ou les injures, mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé.
Alors j'invite le créateur de la saga Far Cry de lire mon avis, et de ne plus développer des jeux avec des dialogues religieuses et des musiques mélancoliques.
Je m'y attendais pas que ce jeu refermait ces deux choses là qui m'a donné la sensation de passer vers un autre monde, et de me sentir impuissant face à tout.
Comme je l'avais dit: J'avais la sensation que le jeu avait tenter de me laver le cerveau.
Depuis que j'ai terminé ce jeu, il me hante depuis trois jours et me rend malheureux.

Alors... au moment où j'écris mon avis, je me sent perdu, je ne sait plus quoi faire.
Il m'arrive parfois de pleurer.
J'écris cet avis pour m'exprimer en espérant que ça va me soulager.
Mais... Est-ce que cela sera suffisant?...

KurtyGoat
Posté le 27 avr. 2020 à 15:51

Honnêtement c'est amusant d'y jouer, ce jeu SERAIT même parfait. oui j'ai bien dis "serait" parce qu'il est bourré de beug, de mauvais codages, de missions qui s'exécutent toutes seules alors qu'on est déjà actif dans une autre. exemple tout con: je faisais une mission annexe pour emmener Kim chez les sages femmes, je roule et à un moment ça m'active une autre mission avec "ZIP", je continue de rouler pour l'éviter, Notre cher far cry, m'indique que la mission est échoué et je tombe dans une boucle, chargement, mission échoué, chargement, mission échoué, etc. Vaut mieux pas parler des beugs de collisions, les PNJ qui restent bloqués dans les textures, une personnalisation du personnage effroyablement ridicule, des équipiers qui répètent sans arrêt le même monologue, je vous conseille de prendre pépète et Boomer, pour être un peu tranquille. L'histoire de la secte n'est pas bien exploité. alors Ubisolft a mis des avions😂😂 sauf que la verticalité du jeu est pas ouf et la maniabilité non plus. Je vous le dis, vous pouvez un très bon moment sur ce jeu, mais ce jeu est simplet, alors attendez vous à être frustré par le travail des développeurs. Far Cry 5 est un bon jeu amusant pour un "Ubisoft" mais un jeu simplet si on le compare aux jeux du même style.
Je m'amuse bien deçu lorsque le jeu décide de me laisser jouer tranquillement.

PcGameUp316
Posté le 20 avr. 2020 à 00:23

Hélas, depuis l’excellent FarCry 3, je suis de plus en plus déçu de la licence FarCry. Pour faire simple:

1) Jouabilité médiocre. (Quel horreur de conduire des véhicules)
2) IA la plus débile et la plus énervante jamais rencontrée à ce jour
3) Scénario par super ouf, et le personnage qu’on incarne a 0 charisme, étant donné qu’il péte pas un mot de tout le jeu.
4) Ils nous ont lâché le jeu en mode Bêta? Ou que dis-je, c’est la version alpha du jeu? Dès centaines de bug dont certains INNACEPTABLE pour une tel licence avec autant de budget.
5) Ou est passé l’époque où on pouvait infiltrer les avants postes?

Bref.. Vraiment très déçu, j’espère que FarCry 6 va redonner un bon coup de peps en mode FarCry 3

Cmpdesactiver
Posté le 03 avr. 2020 à 21:26

Voila un peu plus d'un ans que le jeu est sorti et il y a toujours autant de bug....
Une fois passer le tuto sur l'ile, je commence la missions "patriot acts" tout se passe bien, je suis l’hélicoptère, arrivé à la maison de la cible, le pnj ne monte pas dans l'hélico, j’attends...... échec de la mission.....parce que le pnj ne bouge pas......

Je n'imagine pas la suite du jeu.....

beber251
Posté le 01 avr. 2020 à 15:25

Avis un peu tardivement posté, mais j'ai avant tout souhaité finir à 100% le jeu pour avoir un avis un peu plus valable que certains qui écrivent après 10 minutes ...

Alors tout d'abord j'aimerais mettre un énorme bémol à tout ceux qui parlent de Far Cry 3.5 ou de Far Cry 3.4. Sérieusement ? Alors oui on reprend le fonctionnement global des jeux Far Cry, mais n'est-ce pas au final ce que l'on recherche ? Perso quand j'achète un Far Cry ... je veux jouer à un Far Cry !! Ca parait idiot mais beaucoup ici ne comprennent pas qu'à partir du moment où tu dénatures un jeu, la série devient bancale et on ne peut au final plus appeler ça par son nom d'origine.

C'est d'ailleurs là dessus que mon attention va se porter. Car oui FarCry 5 a bien essayé de casser certains codes historiques, mais le souci c'est que les développeurs ne sont pas allés très loin pour les chercher (coucou Ghost Recon) ! L'histoire d'avoir un "alié" déblocable en faisant certaines missions est clairement pompé là dessus, et même s'il part d'une bonne intention c'est clairement pas un plus niveau gameplay. Effectivement on tombe vite dans la facilité et plutôt que de faire le boulot soit même envoyer le gros Hurk "bazooké" l'adversaire est nettement plus facile, d'autant que certains ailiés sont très clairement trop cheaté et qui "réssuscitent bien trop rapidement.

L'histoire de la chasse et de la pêche n'a strictement aucun intérêt si ce n'est pour les gens comme moi qui veulent finir le jeu à 100%, et ça en devient donc plutôt rébarbatif.

Je regrette aussi les tours radio (ça ne tient qu'à moi) qui apportaient je pense un petit plus dans l'immersion et surtout une plus grande durée de vie avec quelque chose de vraiment utile au jeu ! (pas comme recommencer dans toutes les difficultés la capture des avants postes, juste là pour meubler et qui n'apporte absolument rien !)

L'IA soit trop présente, soit incroyablement mauvaise et alors les évennements aléatoires laisse tomber. Tu peux en faire un seul 10 fois de suite en revenant sur tes pas à l'endroit précis où ça c'était déroulé quelques minutes auparavant... Et le personne muet alors là sans commentaires, une honte !

C'est vraiment les gros points noirs de ce jeu ! Concernant les points positifs je ne vais pas m'attarder longtemps dessus, c'est ceux qui ont fait la force de cette licence, à savoir le monde ouvert (magnifique et d'une fidèlité à faire palire n'importe quel jeu), son histoire qui même si parfois un peu tirée par les cheveux reste tout de même plutôt prenante tout en ayant le mérite de se démarquer un peu du 3 et du 4, ses doublages toujours tops, et son le sentiment qu'il procure envers les différents personnages.

Donc voilà ça reste un jeu à avoir puisqu'il est loin d'être mauvais, mais très clairement c'est le FarCry où j'ai pris le moins de plaisir à jouer (même NewDawn pourtant du même cru était plus sympa), la faute à une orientation "Ghost Recon" qui dénature un peu trop la licence. Dommage il y avait un gros potentiel et pas mal de travail artistique pour en faire une référence ...

Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 19.12€ Amazon PS4 19.28€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€