• Soldes
Far Cry 5

14.5/20

segamer22
Posté le 30 déc. 2019 à 05:51

Mon premier Far Cry depuis le 1 donc l'effet de nouveauté était là pour moi.

Mais peut importe la comparaison avec les précédents opus : ce 5eme épisode est un excellent jeu point barre.
Les +:
-L'ambiance du Montana exceptionnellement retranscrite.
-Une bande son magistrale : pour ceux qui aime la country comme moi les musiques composées par Dan Romer pour le culte sont simplement les meilleures que j'ai jamais pu écouter dans un jeu vidéo.
-Une ribambelle d'alliés pour vous accompagner.
-Le background des personnages.
-Gameplay à la Far Cry : beaucoup de fun.
-La fin du jeu juste géniale.

Les -:
-Quelques mécaniques de gameplay redondantes comme les caches au trésor (mais beaucoup de progrès à été réalisé de ce côté en comparaison des anciens épisodes de la série ou des autres grosses licences Ubisoft).
-L'IA (mais franchement ça ne m'a pas dérangé outre-mesure).
-Le manque de destructivité des décors.
-La distance d'affichage quand on utilise un véhicule volant (mais ça provient surtout du fait que le jeu tourne sur une PS4 slim).

S'il n'est pas parfait, rien que pour l'ambiance et la DA qui m'ont énormément parlé, je considère ce Far Cry 5 comme un des meilleurs FPS de cette génération.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

QuentEnbach
Posté le 06 févr. 2020 à 10:16

Depuis l'excellent Far Cry 3, aucun Far Cry ne m'a pris autant au trip. Mais celui là ne me laisse pas non plus indifférent.
Le mode coop est excellent. Pouvoir faire l'histoire entière avec un ami c'est franchement une tuerie!

Pour l'histoire c'est ... bien. Long ... mais bien. Mais long...
Beaucoup de mission au final ce ressemble et c'est dommage. Par contre la fin, ouf, on ne s'y attend pas...

Bref c'est un très bon Far Cry qui relève le niveau des derniers mais qui n'a pas encore atteins l'excellence

Baza67
Posté le 26 avr. 2018 à 21:05

un super jeux très fun défouloir les graphismes son très beau une bonne durait de vie J'ai mis 31h pour le finir toujours aussi WTF comme tous les farcry depuis le 3 et le mode arcade, il est bien mieur que le 4
mais je c pas Joseph seed prend la place de mieur méchant farcry à Vaas.

Sangoku9377
Posté le 19 avr. 2018 à 11:27

Ce far cry m'a decu et encore je suis genereux avec la note. La principale raison de ma deception c'est qu'il reprend les codes des far cry mais a ete construit comme ghost recon wildlands, que j'ai moyennement apprecié, sur des tas de points. Deja la construction de sa map en zone avec chacun a "boss" , ca rend l'histoire completement decousue encore pire qu'avant. Certains mission annexe ont ete copié aussi( convoi, camion citerne etc). Le feeling des armes est sensiblement le meme, et meme les collectibles comme les points de competence on retrouve ca dans ghost recon).

Ma deception vient aussi du fait de l'histoire , decousue mais surtout sous exploitee. Encore une fois joseph le grand mechant est aux abonné absent tout le long du jeu. On doit le voir quoi 3-4 fois max pour au final se taper trois fois plus de ses sbires( sympa et charismatiques pour certains ceci dit). On note meme des incoherences comme se faire capturer un nombre incalculable de fois, devoir s'echapper a chaque fois ou etre maintenu en vie on ne sait pourquoi mais une fois dans le monde ouvert n'importe quel ennemis cherchera a vous tuer . D'ailleurs meme certains phases sont repetitive et en manque d'inspiration, je pense a jacob ou on se tape toujours les meme phases de parcours de shoot par exemple.

L'open world est vraiment tres beau, depaysant, bien foutu en general. Mais niveau gameplay franchement faudrait arreter parfois de mettre des truc genre courses etc. Ca casse completement l'immersion . T'es censé etre recherché et tu te tape des courses etc. La peche ca passe encore et c'est plutot fun au debut, mais des courses non. Je trouve pas mal aussi les vehicules aerien, bien que largement perfectible niveau conduite( valable pour les terretre aussi).

Niveau gameplay on a vraiment pas beaucoup evolué ca reste plaisant mais ca manque encore de reelle innovation. Les petits ajouts du genre ruche d'abeille ou sabotage c'est sympa mais insuffisant.

Cote technique, encote quelques bugs mais j'ai rien eu de biens mechant. Cela dit va falloir serieusement faire quelque chose pour l'ia en general. Surtout cote faune, tu lance un appat et un animal pop juste a cote ca casse completement le delire. Et cote ennemis meme si en difficile ils sont pas forcement si debile il le restent quand meme.

La bande son est quand a elle exellente et vraiment bien amenee sur certaine missions.

Mon coup de coeur, vient surtout du mode arcade. Mais en pve et non en pvp. Ce dernier aurait pu etre tres bon mais franchement c'est buggé comme pas permis, la qualite graphique baisse enormement a tel point de rendre le tout moche, la visee auto ou tout le monde se one head shot quasi constemment bref du gachi. Mais le pve est sacrement depaysant. Non seulement ca rajoute de la duree de vie, mais aussi de la variete que ce soit dans les decors ou les type de missions. On peu aussi bien se retrouver avec des paysages de far cry 3, etre dans un niveau style splinter cell ou the last of us bref la plupart des creations sont des clins d'oeil a pas mal de jeux videos. Et franchement c'est reussi.

Voila, ce far cry 5 est un bon jeu globalement mais trop timide en ameliorations , mal exploité dans son histoire et peu meme devenir ennuyant dans ses taches. Le mode arcade vaut le detour du moin en pve. En esperant que ubisoft se bouge vraiment plus sur un prochain eventuel opus car far cry a toujours du potentiel mais mal exploité.

Tormystus
Posté le 17 avr. 2018 à 12:05

Far Cry 5 : L'épisode de trop !

Selon moi Ubisoft a préféré joué la carte de la recette qui marche plutôt que de faire preuve de diversité et d'originalité, cela est d'ailleurs assez regrettable vu leur effort fourni pour le Assassin's Creed Origins.

Je vais commencer tout d'abord par les points positifs de ce jeu :
- Avant tout graphiquement il est magnifique (j'ai pu le tester sur une PS4 Pro avec un écran 4K), les différents paysages de Hope County sont à couper le souffle (montagnes, routes, bâtiments, armes...), le framerate est stable avec un 30 fps constant pour une PS4 Pro c'est amplement suffisant. Les personnages sont tous soignés et réussis.
- Les missions pour moi sont assez différentes, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres avis qui disent que les missions sont répétitives, selon moi elles sont assez originales (trouver un camion, abattre des hélicos, libérer des otages, exploser un camp de fanatiques, protéger des survivants...) en tout cas c'est toujours plus recherché que dans les précédents opus où il fallait essentiellement juste tuer le plus d'ennemis possibles.
- L'ambiance est bien réussi, dès les premières minutes du jeu on a le sentiment d'être plongé dans une ville de psychopathes, avec une société religieuse qui place la parole de Dieu au centre de leur vie et où Joseph Seed s'attribue le rôle du prophète chargé de transmettre la parole divine et de nous forcer à s'interroger sur le sens de notre vie et sur notre société actuelle. Cela représente bien les différentes villes oubliées de l'Amérique profonde.

Passons à présent aux points négatifs :
- Le gameplay du jeu est assez lourd, c'est assez difficile de se déplacer tranquillement dans le pays puisque toutes les cinq secondes on tombe sur des voitures ennemis qui nous pourchassent sans arrêt ! La seule solution est de s'arrêter et de les éliminer, cela gâche un peu le plaisir d'exploration selon moi.
- La partie infiltration est assez complexe, j'ai eu un peu du mal à ne pas se faire repérer lorsque j'essayais de libérer des camps (évidement peut-être je ne suis juste pas assez bon aussi ;) ), parfois même en étant équipé d'un silencieux je me fais repéré pourtant les ennemis n'ont pas vu le cadavre ils ont juste entendu le bruit du silencieux...
Pour la partie infiltration je vous conseil de foncer plutôt sur GR Wildlands.
- Les combats de boss sont assez tordu où les développeurs se sont inspirés fortement du combat contre Vals dans Far Cry 3, dans les combats de boss on est souvent plongé dans de la drogue du coup les combats sont assez WTF à la longue c'est assez lourd.

En conclusion, je dirai que c'est un Far Cry qui souffre un peu de lassitude, il faut vraiment que Ubisoft réinvente à nouveau cette licence pour lui donner une seconde vie, avec peut-être une nécessité d'arrêter de faire un épisode tous les ans mais plutôt prendre plus de temps et faire un épisode innovant à l'image de la série Assassin's Creed qui avait besoin du renouveau, j'ai l'impression que c'est le même cas pour la série Far Cry.

Ubisoft tient une bonne licence à eux de faire le nécessaire pour la réinventer !

Koled
Posté le 10 avr. 2018 à 09:23

Rien de bien original, toujours la même formule, sympa au début grace a l'open world assez vivant et assez varié, le gameplay fun, permettant d'alterner la furtivité ou le bourrinage (encore plus fun), graphiquement pas mal malgré l'age du moteur, ambiance survie en zone de non droit réussie, quoique trop d'ennemis qui pop de partout surtout sur les routes et trop souvent, bref j'ai passé un bon moment pendant une quinzaine d'heures, puis ça m'a lassé, trop répétitif. Mention assez bien au grand méchant, Joseph Seed et à sa bande, assez charismatiques. 14/20 (Bon jeu mais loin d'être exceptionnel).

pierroasis82
Posté le 31 mars 2018 à 12:06

Certes c'est un excellent jeu avec des beaux graphismes et une ambiance très réussie mais ça ne fait pas tout. En achetant le jeu j'avais peur de certaines mécaniques de jeu de far cry qui s'essoufflait déjà dans le 3 et bien j'avais raison d'avoir peur, le gameplay est un copié collé depuis 3 jeux et je trouve que les missions sont assez répétitives. Puisque c'est ubisoft, le parallèle avec assassin's creed est très facile à faire puisque la série a su se renouveler je pense qu'un travail similaire devrait être fait sur la licence far cry...

ugeau
Posté le 30 mars 2018 à 16:57

Jeu Magnifique, quelques classiques du Gameplay « habituel » ont été repensé, approche discrète ou plus costaud, un méchant fou allié, que demande le peuple ... 🔥🙏🏼🇺🇸💣

marcool06
Posté le 29 mars 2018 à 21:56

Genial sauf le multi du mode arcade qui est bugé, inteligence artificiel qui est auveugle Mais tout est ratraper par le scenario. Dommage avec plus de temps il aurait ete exelent

LarbiterAbs
Posté le 27 mars 2018 à 11:08

Excellent visuellement magnifique comme le dit le test, le fait qu'il n'y ai pas d'énormes changement comparé aux autres ne me gêne absolument pas mais je comprend que ça puisse poser problème, un fps-semiRPG avec une superbe liberté d'approche ! très heureux de l'avoir en ma possession !

poseidonqc
Posté le 28 mars 2018 à 00:42

Jusqu’a maintenant j’adore ce jeu. Etant un fan des autres Far Cry, je ne suis pas déçus de celui la. La seul chose que je repproche au jeu sont les graphiques qui n’ont pas évoluer ou encore la présence sans cesse de l’ennemis.

Sinon le jeu est jouissif et vous aurez du plaisir tout comme moi d’arpenter le montana.:)

pappy_boyngton
Posté le 29 sept. 2018 à 17:40

Un personnage muet

Un scénario très fade

Une réalisation bâclée

Une IA COMPLETEMENT N U L L E

Des vagues d'ennemis qui déferlent sur votre cher joueur muet à longueur de temps, c'est juste insupportable.

Des points de passage obligatoires, ou vous vous évanouissez sans rien pouvoir faire, pour que l'histoire continue...

Des PNJ sans histoire propre, inintéressants (qui auraient pu être muets aussi pour être tt à fait franc), et dont l'utilité est proche du néant. Ces fameux compagnons n'ont bénéficié d'aucun soin au niveau de l'IA d'ailleurs.
Ne vous étonnez donc pas de voir votre compagnon tirer au RPG sur un arbre à moins d'un mètre devant lui et à se suicider ainsi.

Conduite tout simplement à vomir, c'est juste dégeu

Le seul point positif c'est les graphismes, malheureusement entachés d'une DA très médiocre.

Au contraire des Assassin's Creed, la licence Far Cry s'éloigne du RPG, alors que ça aurait du être tout le contraire selon moi!!

Plus de possibilité de crafter, fleurs , ..etc alors que c'était une des rares choses à laisser selon moi.

Une immersion proche du néant, dans cette région du Montana où la disparition d'un hélicoptère des forces de l'ordre allant rejoindre un lieu occupé (et contrôle par une secte dangereuse) et de ses occupants ne donne pas lieu à des recherches minimales........

Aucune innovation réelle au niveau du gameplay.

Des personnages qui parviennent à échapper à des explosions nucléaires en roulant très très vite (oui, oui!) en voiture......

ET LE PIIIRE DU PIIIRE :

Le season pass et les DLC... De la merde en boite, bref c'est abominable.

Vivement Red Dead Redemption 2 , ça c'est du jeu vidéo.

FunckyTimes
Posté le 12 juin 2018 à 15:54

Répétitif, c'est le mot d'ordre de ce jeu.

Sans doute très sympa quand on n'a pas (ou peu) joué à un jeu de ce genre. Mais pour être familié à ce genre de jeu depuis quelques années, je déplore le manque d'innovation. l'IA est basique, les personnages oubliables (et le héros muet n'aide pas). Pourquoi des jeux comme Red Dead ou GTA marquent bien plus les esprits ? Par leur gameplay, leurs personnages et leur technique qui prouve la maitrise de ces studios sur leurs titres.

On sent que le jeu à voulu innover en proposant une map que l'on peut entièrement parcourir dès le début (comme dans Zelda BoTW), mais ça ne fait pas tout. Tout est répétitif, que ce soit les missions, les personnages, les situations, les combats.. J'ai finit le jeu vite fait bien fait en me confrontant à un titre pas aboutit, comme beaucoup de jeux d'Ubisoft. Le titre reste sympa à parcourir et vaut le coup en occasion, mais face aux colosses de cette année (God Of War, The Last Of US, Red Dead 2, Fallout 76, Hitman 2), ce jeu ne fais pas le poids.

Pourtant j'aime la license, mais je souhaite qu'Ubisoft prenne plus de temps pour sortir un épisode dont on se souviendra pour une autre raison que celle de la répétitivité et du baclage ayant incité les équipes à combler en surchargeant d'événements aléatoires et (encore) répétititifs. On n'apprécie pas l'instant, on n'a pas le temps de savourer

7/20 assumé, il est bien en deça de ce que propose les studios cette années sur tous les points (innovation, maitrise, technique graphique, sonore et gameplay). mais il reste sympa pour un néophyte qui n'a pas joué aux opus précédents et peut être drôle en coop (je ne sais pas si il fonctionne en écran splitté). Je suis décu et m'attendais à mieux, surtout après avoir vu les trailers (mensongés)

drive_70
Posté le 29 mars 2018 à 23:07

Bon je met 20. pour rehausser la note.comme d'habitude car sur le site c'est n'importe quoi toutes ces critiques. le jeu est très très Bon!. le meilleur depuis le fameux far cry 3 qui est le meilleur. je pense que le 3 et le 5 sont les meilleurs. le 5.. visuellement avant tout. Ça claque. c'est magnifique. sur ps4 pro en tout c'est extraordinaire graphiquement. ensuite. le jeu s'est amélioré sur sa narration "" annexes "" et ça fait plaisir. le monde du jeu est une totale immersion dans le montana une ambiance que perso jaddooooooore et le délire secte religieuse c'est vraiment énorme. les personnages sont top. après bien-sûr c'est du far cry donc oui c'est du far cry et tant mieux!! le jeu change quand même énormément de chose tout en gardant les anciennes. un peu du neuf avec du vieux oui. mais sachez que le mélange est très bien et on ne perd pas la licence au moins ! c'est un peu far cry. son côté fun est très sympa aussi! et toutes les activités annexes très bonne. mais oui ça reste du far cry faut aimer la série. en bref le jeu est très bon. Et c'est un très bon FC. merci ubi car le travail effectué est quand même très remarquable. 18/20 selon moi.:)

guizmo-33
Posté le 28 mars 2018 à 16:23

Soyons clair ce jeu ne plaira qu au néophyte aux fan absolus du 3 et du 4 et aux gens qui aimaient la formule ceux qui trouvaient le tout seulement sympa ne trouveront pas leur compte parce que pour beaucoup de cas la formule est la même mais poussée à son paroxisme, les ajouts sont bons l IA est la même que de d habitude mais l histoire est top Joseph seed se dispute très largement la place de meilleur antagoniste avec vaas l intro est là meilleur de la saga le Gameplay est renforcé avec enfin un vrai ressenti en terme de recul des armes, la découverte est au cœur du jeu et c est top et l interaction avec le monde est super bien. Le point noir du jeu est sûrement qu il est impossible de rouler correctement sur la route Sans croiser 10 voiture de la secte par minute et ça devient limite insupportable heureusement qu il y a le widow maker

Posté le 24 avr. 2018 à 06:29

Ca se voit que ce jeux est pas comparable. À des jeux Comme {Red Dead Redemption} ou {bien The Last of Us} Et la serie des {Grand Theft Auto} Far Cry 5 est juste un Jeux sans intérêt aucune Histoire. tandis que notre personnage est Sans Histoire vues quand le crée bon j'arette. Je ces même pourquoi je donne un avis sur un jeux qui en vaut pas la peine ces peut-être pour critiquer a oui ces vrai !

Cdiscount PS4 15.99€ Amazon PS4 19.12€ Amazon PS4 19.28€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€